Nadia - Assistant à maîtrise d'ouvrage ATLAS 400

Ref : 161004D002
Photo de Nadia, Assistant à maîtrise d'ouvrage ATLAS 400
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    AXA France Business Analyst MOA
    De 09/2020 à 12/2020
    Projets :
    Automatisation de la mise en gestion des contrats collectifs Santé
    Mise en place des flux sinistres PRDG DCS à la norme 2.4
    Automatisation de la mise en gestion
    Ateliers de cadrage pour présenter la solution d’automatisation de la mise en
    gestion
    Préparation et présentation de kick off pour valider la solution
    Coordination avec les différents intervenants opérationnels, techniques et
    l’architecture
    Etude du modèle de la solution d’automatisation OPEN
    Découpage du périmètre de mise en gestion et validation auprès des sponsors
    Validation du périmètre fonctionnel auprès du métier et de l’IT
    Etude des montages de contrats standards, hors standards, spécifiques et congés
    spéciaux
    Etude des garanties rattachées à ces montages
    Mise en place des flux sinistres PRGD DCS 2.4
    Coordination du paramétrage des environnements de Prod et Recette pour
    réceptionner les flux des délégataires
    Organisation de la recette MOA/MOE/Qualification
    Coordination et réalisation de la recette fonctionnelle
    Mise en place des flux sinistres en Production
    Mise en place d’un process de suivi en mode RUN
    Métier et logiciels : Montage contrats et garanties en Santé Collective, JIRA, OPEN

    GENERALI Chargée de projet MOA
    De 01/2017 à 06/2020
    Projets :
    Traitement de majoration annuelle des contrats socle, standards, hors standards, ANI
    Mise en place de la DSN (Déclaration Sociale Nominative)
    PASRAU (Prélèvements à la Source des contrats indemnisés)
    Traitement de reversement des frais médicaux aux délégataires
    Analyse Métier
    Analyse du besoin métier et des impacts fonctionnels
    Organisation et participation des ateliers de cadrage avec le métier
    Assure le lien entre la DSI, la MOE et le Métier
    Gestion Projet
    Rédaction des expressions de besoins des métiers
    Conception des solutions technico-fonctionnelles en adéquation avec la MOE, le
    métier et les standards du logiciel AVT COLLECTIVE
    Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées
    Réalisation et exécution des tests d’intégration
    Réalisation de la recette fonctionnelle
    Veille aux respects des charges et des délais liés aux livraisons des solutions
    Suivi des plannings de livraison
    Rédaction des guides utilisateurs
    Formation des utilisateurs
    Projet : Majoration annuelle des contrats de prévoyance
    Ateliers de cadrage avec le métier pour le traitement des dossiers d’incapacité, d’invalidité
    et de décès à traiter par batch
    Définition du scope de périmètre de contrats avec le métier
    Rédaction des spécifications fonctionnelles générales pour le métier et détaillées pour la
    MOE pour définir la mise à jour des tables impactées
    Réalisation d’un échantillon de contrats puis de masse de contrats via le requêteur SQL
    Réalisation de tests unitaires avec le métier et dans l’outil de gestion
    Mise à jour des contrats en Production suite à la validation du métier
    Retour chariot si anomalie, sinon envoi de la liste des contrats majorés à l’éditique
    Projet : Mise en place de DSN (Déclaration Sociale Nominative)
    Recueil des informations des salariés auprès des différentes entreprises
    Mise en place d’une transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données des
    salariés provenant du contrat de travail, des rémunérations et primes perçues et des arrêts
    de travail et autres cotisations
    Transmission de la DSN par entreprise aux différents organismes (CPAM, URSSAF, Centre
    des Impôts, Pôle Emploi …)
    Projet : Mise en place du PASRAU (Prélèvement A la Source)
    Rédaction des spécifications fonctionnelles générales détaillées à partir des spécifications
    de la DGFP
    Prélèvement des contrats indemnisés en fonction du taux prélevé sur les types de contrats
    Projet : Traitement de reversement des frais médicaux aux délégataires
    Automatisation de flux pour régler les délégataires sur la base des frais médicaux
    Conception du batch de traitement pour assurer le reversement de ces frais aux
    délégataires
    Métier et logiciels : Prévoyance et Santé collective, HP ALM (Quality Center), SQL,
    Conceptions et réalisations de solutions technico-fonctionnelles du logiciel AVT Collective

    ALLIANZ Analyste métier/Concepteur Fonctionnel
    De 11/2015 à ce jour
    Projet : Pilotage et coordination du système de gestion Allianz Business System (ABS) pour la Métropole
    Missions : Les tâches de conception qui permettent de définir des solutions fonctionnelles

     Analyse du processus métier / Solutions à déployer
    Analyse et challenge le besoin métier, en cohérence avec les standards
    ABS, y compris en termes de niveaux de service
    Identifie les exigences à partir des processus métier et analyse les écarts avec la solution ABS existante
    S’assure de la priorisation des exigences de son périmètre et contrôle leur réalisation
    Identifie les flux à créer ou à modifier et maintient le catalogue des
    Participe à la rédaction de la Conception d'ensemble
    Décrit les concepts métier de la solution et les fait valider

     Elaboration de la conception fonctionnelle détaillée
    Conçoit la solution fonctionnelle détaillée en collaboration avec le métier et en cohérence avec la conception d’ensemble, les standards ABS et l’architecture fonctionnelle
    Modélise et documente la solution fonctionnelle détaillée et ses interfaces
    Assure la traçabilité entre solution fonctionnelle et les besoins métier
    Optimise l’élaboration des exigences pour la capitalisation
    Environnement : MRH, Quality Center (HP ALM 11), SQL, Sharepoint, Progiciel ABS

    BNP PARIBAS CIB Business Analyste/Chef de projet
    De 07/2014 à 10/2015
    Projet : En charge de la maintenance corrective et évolutive de l’outil de consolidation des revenus et encours (DRACONIS) pour les 36 filiales CIB dans une équipe de 10 personnes avec 3 chefs de projet
    Missions : Les tâches s’articulent autour du suivi de la production et la gestion des différents déploiements (évolution des fonctionnalités)

     Maintenance fonctionnelle
    Analyse et gestion des incidents technico-fonctionnels
    Suivi et contrôle des corrections à destination des utilisateurs
    Coordination et pilotage des actions correctrices avec la MOE
    Gestion de l’interface MOE-Client

     Gestion de projet
    Rédaction des expressions de besoins
    Rédaction des spécifications fonctionnelles
    Elaboration et rédaction de la stratégie de recette
    Test de recette sur les fonctionnalités impactées
    Validation en recette des évolutions livrées
    Suivi de la recette et gestion de l’interface MOE – Client et déploiement
    Rédaction des guides utilisateurs et ateliers de formation
    Environnement : Corporate Banking, Contrôle de gestion, Quality Center (HP ALM 11), SQL server 2000, Jira, Sharepoint, Progiciels Draconis, Atlas II

    ALLIANZ Business Analyste/Chef de projet
    De 09/2011 à 12/2013
    Projet : En charge de la maintenance de l’outil IARD (Winpass) / migration du SI de Winpass vers Cleva dans une équipe de 12 personnes avec 4 chefs de projets et 1 responsable d’équipe
    Missions : Gestion de la phase maintenance évolutive et corrective (Winpass) puis celle de la phase migration SI pour le volet recette et déploiement du module «Facturation»

     Maintenance corrective
    Analyse des problèmes métiers / comptables et techniques
    Diagnostic et résolution du problème remonté
    Suivi de l’incident et/ou résolution du problème
    Suivi et contrôle des corrections pour envoi aux correspondants sites
    Coordination et pilotage des actions correctrices

     Recette fonctionnelle
    Elaboration et rédaction de la stratégie de test
    Tests de recette sur la tarification et moyens de prélèvement/règlement
    Coordination et pilotage de la mise en oeuvre des tests réalisés
    Suivi de la recette et gestion de l’interface MOE – Client
    Suivi de la livraison en production
    Rédaction de guides /Formation des utilisateurs
    Environnement : Comptabilité Générale, Assurance IARD, Quality Center (HP ALM 11), SQL server 2000, Toad For Oracle 9.6, Progiciels IARD Winpass et Cleva

    BNP PARIBAS RBIS Consultante en Organisation, Intégration et Déploiement
    De 01/2011 à 08/2011 sur sites (Marchés Emergeants)
    Projet : Suite à un upgrade de la version Atlas II, participation à la recette fonctionnelle à destination des sites pour la banque Tunisienne dans une équipe de 8 personnes avec 1 chef de projet
    Missions : Recette fonctionnelle des différentes évolutions impactées et suivi du déploiement
     Élaboration des scénarii de tests
     Définition et Exécution de cas de tests
     Analyse des anomalies avec la Maîtrise d’OEuvre (MOE)
     Suivi des corrections avec la MOE et les correspondants des sites
     Coordination et Gestion de l’interface MOE-Client et déploiement
     Conduite de Changement : Accompagnement et formation des utilisateurs sur les différentes fonctionnalités recettées et impactées
    Environnement : Banque de détail, Progiciel Atlas II (Core banking IRB), HP ALM 11

    BNP PARIBAS ASSURANCE Analyste Business Continuity Plan
    De 04/2010 à 12/2010
    Projet : Suivi et Coordination du Business Continuity Plan géré par une équipe de 6 personnes
    Missions : Mise en place d’une cartographie des processus activités/risques pour une meilleure couverture et reprise de l’activité en cas de survenance de risque opérationnel
     Cartographie des processus métiers IARD, Vie, Epargne, Prévoyance, Retraite
     Identification des risques par activités des processus
     Classification des processus par niveau de risque
     Cartographie des applications couvertes par ces processus et envoi aux équipes en charge des tests et maintien en condition opérationnelle
     Formation et communication auprès des opérationnels à la continuité d’activité
     Animation des réseaux de correspondants BCP de BNP PARIBAS ASSURANCE (France et Filiales étrangères)
     Participation aux travaux de contrôle permanent
    Environnement : Assurance (IARD, Prévoyance, Vie, Retraite, Epargne), Gestion des risques opérationnels, Audit, BCP, Visio

    CAISSE D’EPARGNE Analyste Crédit
    De 03/2009 à 10/2009
    Projet : Analyste Crédit à la Direction des Risques au sein d’une équipe de 6 personnes
    Missions : Contribution à une étude d’analyse pertinente et efficace de demandes de prêt/caution et contraintes des dossiers de crédits présentés par les chargés de clientèle
     Analyse risque des dossiers de crédit sur le marché professionnel et PME
     Evaluation des risques globaux de la banque
     Cartographie des activités sensibles de la banque
     Cotation risque de chaque activité et priorisation de travaux de couverture
     Préconisation d’axes d’optimisation à la Direction Générale
    Environnement : Banque de détail, Risques de crédit, Cartographie des risques, Bâle II, Visio

    BANK OF AFRICA Auditeur Interne/Risques
    De 04/2008 à 12/2008
    Projet : Auditeur Interne à la Direction de l’Audit Interne et des Risques dans une équipe de 5 personnes
    Missions : Elaboration d’une cartographie des processus métiers en vue d’un meilleur
    suivi des risques/procédures de la banque
     Mise en oeuvre de la cartographie des risques par activités
     Evaluation, traitement et suivi des risques opérationnels de la banque
     Rédaction des procédures de la banque
     Suivi de la bonne application des procédures de la banque
     Vérification du respect des limites en matière de risques de crédit
     Missions spécifiques d’audit au sein des départements (Virements, moyens de paiement, etc.…)
    Environnement : Banque de détail, Gestion des risques de crédit et opérationnels, Cartographie des risques, Audit, Bâle II

    CAISSE D’EPARGNE Consultante Maîtrise d’Ouvrage Crédit
    De 11/2006 à 09/2007
    Projet : Maitrise d’Ouvrage projet à la Direction de l’Organisation dans une équipe de 5 personnes
    Missions : Déploiement du module «Crédit» pour une meilleure optimisation et suivi des dossiers de crédit aux particuliers
     Audit et analyse des besoins des utilisateurs du module Crédit du progiciel Delta Bank
     Rédaction de l’expression des besoins
     Rédaction des spécifications fonctionnelles
     Participation à la recette fonctionnelle
     Rédaction de guides utilisateurs
     Formation des utilisateurs
    Environnement : Banque de détail, Delta Bank, Crédit clientèle, Risques de crédit

Études et formations
  • Compétences Organisationnelles

    Support et Maintenance
    Assistance aux utilisateurs
    Gestion des incidents /problématiques
    Suivi et correction des incidents détectés
    Gestion de l’interface MOE- Client
    Maîtrise d’Ouvrage
    Rédaction de l’expression des besoins
    Rédaction de cahier des charges
    Rédaction des spécifications fonctionnelles
    Recette fonctionnelle
    Élaboration des scénarii de tests
    Exécution de tests
    Conduite du changement
    Rédaction de guides utilisateurs
    Formation des utilisateurs

    Compétences Fonctionnelles

    Core Banking
    Crédit Consommation
    Moyens de paiement : Swift, Virements domestiques, monétique
    Gestion des dépôts et encours
    Reporting réglementaire
    Audit et Gestion des risques de crédit et opérationnels
    Méthodologie d’audit et d’évaluation des risques
    Gestion des risques opérationnels et de crédit
    Audit bancaire et préconisations/plans d’action
    Cartographie des processus, risques et applications
    Réglementation Bâle II
    Assurance IARD
    Indemnisation (Gestion des sinistres et des recours)
    Souscription (Gestion des contrats et des primes)
    Comptabilité Générale (Banque, Assurance)
    Contrôle de Gestion (Banque de Financement)
    Compétences Techniques
    Bureautique
    Pack Office (Word, Excel, PowerPoint), Sharepoint
    Base de données
    SQL, Toad For Oracle 9.6, SAP
    Outils de Test
    Quality Center (ALM 11), Jira
    Méthodologie
    Agile (Scrum et Kanban)
    Progiciels
    Delta Bank, Winpass (IGA), Cleva (ITN), Atlas II, Draconis, ABS

    Formations

    2010
    MBA Audit et Contrôle de Gestion, Institut Léonard de Vinci, Paris La Défense

    2008
    Master Management option Gestion des Risques, Université Paris XI, Orsay

    2005
    Master en Management Option Finance Management, Ecole Supérieure de Management, de Commerce et d’Informatique, Côte d’Ivoire

    Langues Anglais : Opérationnel

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage ATLAS 400

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur PACBASE
Stéphane

Développeur PACBASE

  • Saint-Maur des fossés
PACBASE VISUAL BASIC ATLAS 400 BUSINESS OBJECTS GCOS 7 SHELL UNIX PL SQL BDOC XRDJ AUTOSYS
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage ACCESS
Lokmane

Assistant à maîtrise d'ouvrage ACCESS

  • NOISY-LE-SEC
ACCESS EXCEL DELTA ATLAS EVOLAN PHP ATLAS 400 BUSINESS OBJECTS SQL VISUAL BASIC
CV Développeur ODBC
Arnaud

Développeur ODBC

  • Aix en Provence
ODBC INFOLOG DB2 ATLAS 400
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE
François

Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE

  • Lille
MAITRISE D OUVRAGE GENERIX EDIFACT MS OFFICE ATLAS 400 EDI XML XSL SAP SD HTML ITIL PIVOTAL SIX SIGMA IDOCS
CV Directeur de projet
Gonzague

Directeur de projet

  • Paris
ATLAS 400 BUSINESS OBJECTS ATLAS CASH MANAGEMENT UNIX SIEBEL ORACLE CMMI BALE 2
CV Architecte PASCAL
Remi

Architecte PASCAL

  • Tours
X25 PASCAL OPEN VMS DHCP VAX/VMS PYTHON CLUSTER FORTRAN LAN TCP / IP ROUTEURS ATLAS 400 FDDI FIREWALL RDB SAN
CV Chef de projet AS400
Hervé

Chef de projet AS400

  • st macaire en mauges
AS400 ATLAS 400 GAP III GAP IV EDI EDIFACT DB2/400 SQL IDOCS
CV Administrateur système CFT
Dominique

Administrateur système CFT

  • Toulouse
X25 SYSAUTO MQSERIES X/OS AXWAY DB2 AS400 CFT OS400 MERCATOR WEBSPHERE MQ DATACENTER WINDOWS 95/98 SQL SERVER TSS UNIX WEBSPHERE WINDOWS XP CLUSTER ARCServe ARCAD COGNOS BI ATLAS 400 CONTROL M
CV Formateur WORD
Dominique

Formateur WORD

  • Strasbourg
WORD WINDOWS NT ATLAS 400 CFT SYSAUTO ISERIES WINDOWS ACCESS JD EDWARDS ARCAD
CV Chef de projet AS400
Guy

Chef de projet AS400

  • BUZ
SQL AS400 GAP III OS400 SUNOPSIS VB ADELIA/IWS EDI RISC6000 ATLAS 400