Elif - Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL
Ref : 170914O001-
93410 VAUJOURS
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Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Graphiste / Webdesigner (47 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
2013 / 2019 CHEF DE PROJET – Conception développement produits et services SFR
1 Assurer la pré-étude des besoins d’évolutions d’offre
Réceptionner les besoins du marketing Offre complètes
Analyser et challenger la demande afin de trouver la meilleure adéquation entre le besoin métier et les mécaniques
Proposer les solutions de paramétrages les plus agiles et les moins coûteuses lors des GP Parcours Clients & Offres
2 Piloter la production des offres
Modéliser les offres majeures
Implémenter les offres au travers d'un dossier d'offres et de la saisie/injection des offres dans le modèle applicatif.
Contrôler la productivité et la qualité de la chaîne de production (traitement et suivi d'incidents).
Mener les campagnes de recette (de la stratégie de recette à l’exécution des campagnes)
3 Pilotage des prestataires avec animation de la revue de cohérence hebdomadaire
- Encadrement et validation de l’intégralité des offres avec les prestataires
- Coordonner les concepteurs entre eux afin de valider le bout en bout du paramétrage
4 Migration SI Orian/Bios
Coordination des équipes sur le projet de migration de données d’une application
Organisation du kick off et animation des différents comités de pilotage/suivi/go no go
Proposition des stratégies de migration
Validation de la stratégie
2014 / 2013 CHARGE D’ETUDES ADV- Support à la production-Administration des Ventes B2B
Mise en place de l’activité ADV Mobile
Déploiement des contrats cadres mobiles Grand Compte et Marché Publics :
Réunion kick off déploiement, suivi des portabilités, analyse des contrats et mise en place des conditions tarifaires
Pilotage du Paramétrage des Offres tarifaires sur mesure et de Renouvellement Mobile dans les outils de facturation.
Intégration des données administratives dans l’outil CRM Clarify.
Elaboration et rédaction des Procédures et Modes Opératoires.
2012 / 2013 CHARGE D’ETUDES Revenue Assurance - Direction Relation Client SFR Business
1 Gestion des incidents de facturation Mobile : Sécurisation du C.A. Entreprise au Revenue Assurance
Détection des incidents de facturation, Qualification de la criticité selon grille interne, Etude d’impact et pilotage de la solution Chiffrage (par script SQL)
Communiquer avec les différentes entités/BU pour la correction,
Mettre en place des procédures de régularisation par type d’incident,
Reporting des incidents à destination du contrôle de gestion et du CODIR.
Objectifs : Sécuriser le C.A Entreprise, Piloter des plans d’action pour la correction d’incident Mobile
2 Analyse des données de facturation
Par le biais d’un outil interne (Vigie) Analyser et détecter les ruptures de tendance par requête SQL
Objectifs : Garant de la bonne facturation et de la bonne mise en œuvre des processus
Suivre la correction des anomalies avec les différents interlocuteurs (DSI, MOA, Concepteurs)
2000/ 2012 CHARGE DE FACTURATION Service client SFR Précontentieux
Analyse des données de facturation-diagnostiquer les impayés clients et trouver les solutions adéquates
Mettre en place le scénario en vue du recouvrement
Prise d'appel téléphonique de nos abonnés /Traitement des courriers réclamations clients
COMPETENCES
GESTION DE PROJET méthode Agile
Piloter la production des offres mobiles
• Animation de comité Projet/Pilotage
• Réaliser un planning
• Répartir et coordonner les taches d’une équipe
• Présider et animer des réunions internes et avec les prestataires
• Modéliser les offres majeures
Implémenter les offres au travers d'un dossier d'offres et de la saisie
• Injection des offres dans le modèle applicatif.
• Contrôler la productivité et la qualité de la chaîne de production (traitement et suivi d'incidents).
• Mise en place des cahiers de recettes et suivi de la phase de test
ETUDE- ANALYSE -FACTURATION-RECOUVREMENT
Pilotage des incidents de facturation Mobile –
• Sécurisation du C.A. Entreprise au Revenue Assurance
• Détection des ruptures de tendance par script sql
• Pilotage des plans d’action pour la correction d’incident
• Analyse des données de facturation
• Analyser du compte client : diagnostiquer les impayés clients et trouver les solutions adéquates
• Mettre en place le scénario en vue du recouvrement
• Etablir des factures Fournisseurs / Clients
• Respect du délai de paiement Fournisseurs
• Enregistrement d’écriture Comptable
• Gérer le portefeuille Clients
• Prospecter des Clients /Marché
• Approvisionner et Gestion du Stock (Entrée / Sortie)
Informatiques Microsoft Office: Excel, Access, Word, PowerPoint, MS-Project
Formations
Formation Business Object
Piloter un projet
Animer un groupe projet en méthode Agile
Elaborer la paie du personnel- Etablir les déclarations sociales et fiscales