Anne Laure - Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL

Ref : 151022B001
Photo d'Anne Laure, Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL
Compétences
CRM
COGNOS QUERY STUDIO
CLARITY PPM
Expériences professionnelles
  • Consultante Analyste Fonctionnelle (Branche Assurances) 09/2012 - …
    SOPRA, SSII, Paris
    o Predica (Credit Agricole et LCL Assurances)
    CP MOA de l’application de distribution des produits Predica dans les réseaux bancaires (Assurance Vie, Epargne et Prévoyance)

    o Allianz
    Responsible des tests sur les applications de gestion du Back office (produits d’assurance vie, santé et habitation) : budget, planning, management de l’équipe de test

    o Apria (assurance construction)
    Spécification et test d’une base Infocentre

    Gestionnaire de données 01/2012 -08/2012
    Accor, Paris
    Au sein du département BI, coordination du reporting de données mensuelles des hôtels du monde entier

    Professeur de Français 09/2011-12/2011
    Lycée Professionnel Léonard de Vinci, Paris
     Professeur de Français et d’Anglais, 25h par semaine, classe d’adolescent entre 15 et 18 ans : travail sur la compréhension et l’expression orale et écrite en utilisant autant que possible des supports audio, vidéo et internet

    Soutien en Français et Anglais, Lyon 09/2009-06/2011
     5 enfants à suivre chaque semaine, 1 heure de Français et 1 heure d’Anglais, leçons individuelles: préparation pour le baccalauréat et les concours d’entrée en Ecole de Commerce

    Consultante Analyste Fonctionnelle (Branche Banque)
    SOPRA, SSII, Paris 09/2007 - 07/2009
    Banque Postale
    Applications de ventre en réseau de produits bancaires : Mise en place de méthode et d’outils pour industrialiser les tests

    AMF
    Responsable de la conception et des tests d’une application charge de gérer les autorisations de commercialization attribuées aux companies financières
    Gestitres (Back-office of Groupe Caisse d’Epargne – Natixis)
    o PMO
    o Etude d’impact sur les IT des nouvelles réglementations (MIFID) ou réorganisation (ateliers d’utilisateurs, recommandations, reporting…)

    Analyste Fonctionnel 08/2006 - 08/2007
    HARVEST, Editeur de logiciel de gestion de patrimoine, Paris
    o Responsable de la conception fonctionnelle d’une application d’aide à la vente utilise par les banques de détail

    Gestionnaire d’Achat 01/2005 - 06/2006
    KARO LIMITED, Central d’Achat de La Foirfouille – Pier Import, China - Guangzhou
    o Création des outils et des procédures de sourcing : création d’une base sous Access (produits, fournisseurs, prix, photos…)
    o Supervision des commandes de jouets (fort niveau de risque qualité) : Management de 3 assistants acheteurs

    Département de la formation continue et marketing produit 09/2000 - 09/2004
    Responsable de la spécifications des outils d’aide à la vente et de CRM
    W FINANCE, Réseau de conseillers commerciaux financiers de AGF-Allianz, Montpellier
    o Projet CRM : Spécification et deployment du logiciel « Vente Partner »
    o Spécification et tests du site Extranet : consultation des comptes en ligne par les clients.
    o Formation et creation de support pour les commerciaux nouveaux arrivants

    Analyste Fonctionnel 09/1998 - 09/2000
    ALTER EGO, SSII, Paris
    Société Générale, Back Office Obligations et Dérivés
    o Analyse de risques, spécifications, tests, planification et reporting

    Schneider Electric, Marketing and Communication Unit
    o Spécification et Test de l’annuaire d’entreprise

    SNCF : Tests
    BENEVOLAT

     AFEV – 2009-2010 : Accompagnement d’un adolescent arrivant de Serbie sur ses cours et ses difficultés en Français : 2h par semaine pour travailler sa compréhension écrite + améliorer son adaptation à son nouvel environnement (sorties culturelles, recherche de job d’été, préparation du permis…)

     GEM Envol & Cie – 2009-2010 : Atelier d’écriture avec des maladies psychiatriques et aide aux éducateurs spécialisées sur toutes les autres activités (1 journée et demi par semaine).

Études et formations
  • COMPETENCES ET QUALIFICATIONS
     Excellente communication et capacité d’écoute afin de comprendre les besoins et de les traduire en solutions pratiques
    o Réorganisation du department des Opérations de commerce international (Back office Natixis) : Dans le cadre de la fusion Gestires-Natixis, analyse de l’organisation IT des 2 compagnies afin d’aboutir à une solution commune efficace et rentable

     Capacité à comprendre et analyser des problématiques complexes, et à développer des alternatives et des recommandations
    o Développement d’un process de contrôle qualité (Centrale d’Achat Karo Ltd, Chine) : adaptation aux Standards Européens, contrôle qualité dans les usines, reporting aux clients finaux, relation avec les laboratoires de test des échantillons
    o Etude de faisabilité (éditeur de logiciel, Harvest) : Comprendre les besoins du client et les enjeux légaux, administratifs et financiers, analyser le système d’informations afin d’aboutir à une offre commerciale

     Capacité à construire des outils pédagogiques et des cours :
    o Professeur de Français en Lycée Professionnel
    o Formation professionnelle de commerciaux junior en produits financiers et conseil juridique et fiscal (W Finance),
    o Mise en place d’un e-learning (conception des leçons et des exercices, suivi de l’évaluation des utilisateurs)(W Finance)

     Orientation Service Client et forte compétence de résolution de conflits et de développement de relations interpersonnelles
    o Négociation des prix, quantité et délai avec les usines Chinoises pour le compte des clients Français (Karo Ltd, Chine)

     Forte capacité à organiser et planifier un projet en priorisant les tâches, suivant plusieurs projets, respectant les délais et obtenant les résultats attendus
    o Identification des indicateurs de suivi d’activité commercial et spécifications d’un outil de CRM (W Finance)
    o MIFID : Identifier tous les impacts et prioriser les tâches afin d’être en mesure de répondre aux exigences légales de vérifier la conformité des conseils financiers prodigués avec la situation et le profil du client (Natixis, Harvest)
    o Responsable de l’organisation des tests de toutes les applications d’un back office de gestion d’assurance des personnes : budget, planning, management de l’équipe de testeurs

     Connaissance des méthodes d’analyse de système IT, conception, test et procédure
    o Conception Fonctionnelle : Cahier des charges, spécifications, maquettes d’écrans, paramétrage de données dans diverses missions,
    o Supervision des développements : Définir et partager les tâches, identifier et remonter les risques,
    o Test : Définir les stratégies et scénarios de tests selon les exigences métier et techniques, formation et supervision des testeurs, reporting, suivi de la résolution des anomalies

    LANGUES
    o Français : Langue natale
    o Anglais : Confirmé, écrit et oral
    o Italien : Confirmé, écrit et oral
    o Chinois (mandarin) : niveau conversation

    CONNAISSANCES FONCTIONNELLES
     Litérature anglaise et française
    o Grand intérêt personnel dans tout ce qui touche à la lecture et à l’écriture
    o Atelier d’écriture en tant que bénévole avec des maladies psychiatriques (GEM Envol)

     Supports d’investissement : finance, fiscalité et réglementation (FATCA…)
    o Implémentation d’un nouvelle offre Mandat sous Gestion dans un progiciel d’allocation d’actifs (Harvest)
    o Lancement de nouveaux produits : Conception des documents commerciaux et administratifs (W Finance) et rédaction du reporting (tendance, performance, volatilité etc.) des 60 fonds de la gamme (W Finance)

     Banque de Détail : produits, système de distribution, réglementation

     Assurance vie et santé
    o Spécifications de moteurs de calcul pour des produits d’assurance vie (calcul de fiscalité des revenus et de la succession, optimisation financière, etc.) pour une application internet (Harvest)

    CONNAISSANCES INFORMATIQUES
    o Outils: Pack Office, MS Project, HP Quality Center, Toad (requête)
    o Langages informatiques: SQL (requête), XML (lecture et spécification de fichiers)

    FORMATION
     1998 : DESS Economiste d’Entreprise, UPMF Grenoble

     1996 : IEP Grenoble Section Economie et Finances

     1993 : Baccalauréat B

     2005 : Licence de FLE + Cours de Chinois à Langues O

     2011 : CAPLP Français Anglais (Admise)

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant Maîtrise d'ouvrage AMOA (MAITRISE D'OUVRAGE) / BA / QA
M. Naceur

Consultant Maîtrise d'ouvrage AMOA (MAITRISE D'OUVRAGE) / BA / QA

  • PARIS
AGILE JIRA EXCEL Xray MOA (MAITRISE D OUVRAGE) SQL ORACLE POSTMAN SELENIUM
Bientôt disponible
CV Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production
Nicolas

Consultant en digitalisation et optimisation des processus de production

  • PLAISIR
MAITRISE D OUVRAGE AGILE EXCEL SQL CRM JAVA
Bientôt disponible
CV Consultant en stratégie, organisation et management
Mamoun

Consultant en stratégie, organisation et management

  • PARIS
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) EXCEL MAITRISE D OUVRAGE MOA
Disponible
CV PMO Bancaire
Axel

PMO Bancaire

  • STAINS
EXCEL Microsoft Power BI SAGE
Disponible
CV AMOA SQL
Imane

AMOA SQL

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
AGILE EXCEL SAP BFC SQL SAP Dataiku
Bientôt disponible
CV Expert métier Gestion Financière
Nicolas

Expert métier Gestion Financière

  • SAINT-JULIEN-LÈS-METZ
EXCEL TABLEAU SOFTWARE MS OFFICE
Disponible
CV AMOA AGILE
Aissata

AMOA AGILE

  • LE BLANC-MESNIL
AGILE MOA JIRA EXCEL
Disponible
CV AMOA SAGE 100 PAIE
Radhia

AMOA SAGE 100 PAIE

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
SAGE 100 PAIE BUSINESS OBJECTS EXCEL MOA SAP
Disponible
CV Consultant risque de marché
Antony

Consultant risque de marché

  • PARIS
BLOOMBERG EXCEL SQL JIRA MOODYS ANALYTICS PYTHON VBA MUREX
Disponible
CV Consultant fonctionnel MAITRISE D OUVRAGE
Pascal

Consultant fonctionnel MAITRISE D OUVRAGE

  • GENTILLY
MAITRISE D OUVRAGE SAP BFC EXCEL AGILE
Disponible