Yves - Assistant à maîtrise d'ouvrage CTI

Ref : 140402M001
Photo de Yves, Assistant à maîtrise d'ouvrage CTI
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    2005-06/2013 CAPGEMINI TELECOM MEDIA
    DIRECTEUR DE PROJETS
    DEVELOPPEMENT DE CENTRE DE COMPETENCE :
     Participation au développement du centre de compétence Intégration et Conseil Centres de Contacts : Définition d’offre, Recrutement, Relation éditeurs, pilotage de réponse à appel d’offres, pilotage de projets.
    DIRECTION DE PROJETS :
     Workforce Management pour les centres d’appels de Maroc Telecom (500 agents), solution construite autour du produit Invision,
     Refonte de l’accueil téléphonique et multimédia de La Banque Postale (25 sites, 1600 agents), solution construite autour du produit Genesys (Inbound voice, emails, outbound, agent scripting),
     Workforce Management pour les centres d’appels d’EDF particuliers et professionnels (5600 agents), solution construite autour du produit Invision,
     Renouvellement de la plateforme Centre de Contacts de BlueLink (850 agents), solution construite autour du produit Genesys (Inbound voice, IWD, outbound, agent scripting),
     Workforce Management pour les centres d’appels de GDF (1600 agents), solution construite autour du produit Invision,
     Développement d’un Bandeau pour la gestion des interactions de la clientèle et des prospects destiné aux entités BNPP en France et dans le monde,
     Workforce Management pour les centres d’appels de CNAM TS (1600 agents), solution construite autour du produit Invision.
    AVANT-VENTE :
     Proposition de Workforce Management pour les centres d’appels de Maroc Telecom (Invision),
     Proposition de solution de relation clients pour la Poste Grand Public (750 agents), ( Genesys),
     Proposition de refonte de l’accueil téléphonique et multimédia de La Banque Postale (1600 agents), (Genesys),
     Proposition de Workforce Management pour les centres d’appels d’EDF (5600 agents), ( Invision),
     Workforce Management pour les centres d’appels de GDF (1600 agents), (Invision),
     Développement d’un Bandeau pour la gestion des interactions de la clientèle et des prospects destiné aux entités BNPP en France et dans le monde,
     Proposition de Workforce Management pour les centres d’appels de CNAM TS (1600 agents), ( Invision).


    2005 MISSIONS DE CONSEIL
     Assistance MOA dans une filiale de la Lyonnaise des Eaux pour la rénovation du SI front office de l’activité réseau d’artisans : définition du modèle organisationnel, description des processus, schéma directeur, spécifications et accompagnement au pilotage du projet.
     Audit (organisation, RH, outils, processus, budgets) du centre de contacts d’une filiale de la Lyonnaise des Eaux et préconisation du nouveau modèle organisationnel.

    2000-2004 XANSA FRANCE (Filiale société de services et conseil anglaise)
    DELIVERY & CLIENT SOLUTIONS DIRECTOR
     Constitution et gestion des équipes de consultants dans les domaines ERP (SAP) et CRM (SIEBEL),
     Mise en place des processus internes (administratifs, RH, pilotage de projets, etc..),
     Responsable du delivery,
     Mission de Conseil chez BOOTS HEALTHCARE : définition d’un catalogue de services en vue de l’externalisation de la gestion du parc et des outils informatiques.

    1998-2000 SEMA GROUP
    DIRECTEUR DE DEPARTEMENT
     Relation partenaires éditeurs et constructeurs,
     Direction des équipes projet,
     Direction de projets :
     - Centre de support des 16000 bureaux de La Poste, PABX ALCATEL, CTI Alcatel, CRM Peoplesoft/Vantive
     Avant vente :
     - Centre de contact Clients d’Electrabel, PABX Lucent, CTI Genesys, CRM Peoplesoft / Vantive, une des plus grosses réalisations en Europe en 1999 dans le monde des centres d’appels.

    1994-1998 GROUPE AT&T
    DIRECTEUR DES OPERATIONS (Lucent technologie)
     Direction des équipes projets et déploiement,
     Mise en place des procédures de pilotage de projets
     Avant vente :
    - Centre de contact clients de Marigny jolly, CTI Genesys, CRM Edge.

    DIRECTEUR D’AGENCE (AT&T Istel)
     Direction de projets :
    - Centre d’appels de Cofinoga, à Bordeaux, PABX Lucent, CTI
    Passageway,
    - Centre d’appels de SFR, à Paris et Lyon, PABX Lucent,
    - Tierce maintenance des applications gestion du personnel chez Renault.
     Responsabilité d’offre :
    - Tierce Maintenance Applicative,
    - Customer Care.

    1992-1994 COMPUTER ASSOCIATES
    TECHNICAL SERVICE REPRESENTATIVE
     Suivi technique de grands comptes Alcatel, Alsthom, Usinor/Sacilor,
     Identification et qualification des besoins,
     Coordination de la mise en œuvre de nouveaux logiciels.



    1981-1992 AXI INFORMATIQUE (Société de Services et Conseils)
    FONDATEUR DE LA SOCIETE

    DIRECTEUR DE PROJETS
     Direction de projets :
    - Fiat Auto : refonte de la gestion commerciale destinée à l’ensemble des
    européennes (équipe de 40 personnes). Ce projet couvre l’ensemble du flux
    véhicules depuis le départ usine jusqu’à la livraison au client final.
    - Fiat Auto : liaison du réseau de concessionnaires avec le siège dans
    l’ensemble des filiales européennes
    - Fiat Auto : construction d’un serveur télématique pour la gestion des
    commandes urgentes de pièces de rechange
    - NCR : informatisation du CE
     Conseil / Système :
    - Bendix : Architecture de bases de données
    - CNPRCP : Ingénieur système

    1978-1981 ANSWARE (Société de Services et Conseils)
    INGENIEUR D’ETUDES
     Analyse et développement :
    - Rank Xerox construction d’un outil d’interrogation des bases de données
    marketing,
    - Fiat Auto : facturation transporteurs,
    - SNS : développement d’une application comptable.

Études et formations
  • FORMATION

    1978 INGENIEUR Option Informatique et Gestion
    POLYTECH’ MONTPELLIER


    DOMAINES DE COMPETENCES

    Conduite de Projets Centres de Contacts,
    Responsable d’offres,
    Management de Centre de Compétences,
    Relation partenaires, éditeurs et constructeurs.

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