Genevieve - Assistant à maîtrise d'ouvrage CRM
Ref : 161017P001-
92000 NANTERRE
-
Chef de projet, Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage (57 ans)
-
Freelance
-
Consultante - Chef de projet - Conduite du changement
PotentieloJan 2015 - Jan 2016Structure en groupement d’employeurs BGE Paris
RSE/Made in France : Le Rêve du Dogon (Communication par l’objet), 1ère entreprise du secteur certifiée BCORP et AFNOR/ACESIA. Définition de la stratégie RSE & Made in France.
Développement commercial : Pass Alsace (tourisme), développement nouveaux partenariats. Google Adwords.
Réseaux sociaux/blog : Eurécla (bâtiment), optimisation du référencement naturel (SEO).
Création d’entreprise : connaissance de l’écosystème entrepreneurial (financement, accompagnement….). -
Consultante interne rattachée
Président - Afone - Angers (6 ans) Télécoms, Monétique et Paiement (350 personnes, 80 000 clients)2009 - 2015Spécifications et déploiement d’un CRM « maison » en 8 mois en mode agile : audit, ateliers métiers, rédaction des spécifications fonctionnelles, recettes, supports & formation.
Résultat : Mise en place d’un référentiel client unique, formation d’un utilisateur en 4 h
Réorganisation des procédures et des parcours clients : Conduite du changement pour faciliter l’adhésion des métiers à une culture d’entreprise client centric et casser les silos.
Résultat : Traitement d’une demande client en 1 journée.
Réorganisation du centre de contact : Audit, ateliers pour formaliser et structurer le savoir-faire des opérateurs, rédaction de chartes de qualité et de procédures, maintien des opérateurs en place….
Résultat : 95 % des appels décrochés en moins de 3 sonneries contre 30 % au démarrage.
Externalisation de la Supply Chain Monétique et Télécoms : Audit, rédaction des procédures et des spécifications fonctionnelles, relation avec les salariés licenciés, formation.
Résultat : Gestion d’une commande en 1 journée avec une réduction des coûts de 30 %.
Transfert de l’activité Primus de Nanterre à Angers : Audit, rédaction des procédures métiers, relation avec les salariés licenciés, formation de la nouvelle équipe.
Résultat : Transfert de l’activité sans perte de compétences
Marketing : Gestion des offres monétiques et télécoms parallèlement à la chefferie de projet. -
Responsable Marketing & Communication
GROUPE AFONE (Angers) – Monétique – Télécoms – Paiement – Retail – 350 personnes2002 - 2009Groupe A NOVO – Leader des solutions d’encaissement et monétique - 800 personnes
Edition : catalogues, tarifs, plaquettes, bons de souscription, conditions générales de vente…
Responsable de 4 centres de contact externalisés pour la migration de 50 000 terminaux de paiement.
Animation : équipes commerciales, prescripteurs bancaires.
Représentation de l’entreprise au sein des instances professionnelles.
Veille technologique, lancement de nouveaux produits (télécoms, IP Centrex, box pro).
Management de l’équipe Marketing (10 personnes). -
Responsable Communication
INNOVATRON SERVICES1997 - 2002Leader de la maintenance monétique / Terminaux de Paiement
400 personnes - 150 000 commerçants indépendants et 300 enseignes retail
Fusion des leaders français de la monétique : Carte SA et Innovatron Services.
Communication interne d’un groupe multi-site : 400 salariés dont 50 % répartis sur la France.
Communication externe : relations presse, salons (Equipmag, CarteS…), soirées événementielles, site web… -
Responsable
Communication INGENICO1996 - 1997Premier fabricant mondial de terminaux de paiement
Animation d’un réseau national de distributeurs.
Communication interne et externe : salons, relations presse, soirées VIP et partenaires. -
Responsable Communication
GROUPE INNOVATRON – Fondé par Roland Moreno, inventeur de la carte à puce1990 - 1996Développement de la notoriété et du positionnement institutionnel. Charte graphique.
Conduite du changement en BtoC : lancement des premières solutions cartes à puce multiservices grand public dans les collectivités locales et en Europe (principalement les pays de l’ex-URSS).
Formation
2016 - Formation WordPress niveau 1 – CCI Paris
2015 - Formation Community Manager – CCI Paris
1989 – 1990 - DESS/MASTER 2 – Management des entreprises - IAE Poitiers
1988 – 1990 - Licence – Communication - ISIC (Institut des Sciences de l’Information et de la Communication) – Bordeaux
1984 – 1989 - Licence et Maîtrise - Histoire – Poitiers
2016 - Formation WordPress niveau 1 – CCI Paris
2015 - Formation Community Manager – CCI Paris
1989 – 1990 - DESS/MASTER 2 – Management des entreprises - IAE Poitiers
1988 – 1990 - Licence – Communication - ISIC (Institut des Sciences de l’Information et de la Communication) – Bordeaux
1984 – 1989 - Licence et Maîtrise - Histoire – Poitiers