Hilarian - Assistant à maîtrise d'ouvrage CRM
Ref : 141222S001-
93350 LE BOURGET
-
Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant technique (35 ans)
-
Freelance
Sharon Business Solutions: Mise en place OpenERP
CONSULTANT ERP/CRM
Septembre 2013 – Octobre 2014
Description mission :
Ma mission en tant que dirigeant de Sharon Business Solutions SAS est de veiller au développement de ce dernier. En ce sens, de la prospection à la réalisation d’un projet j’interviens sur toutes les étapes du processus
• Références en termes de sites internets
Tâches réalisées
• Conseil et choix des templates
• Création et paramétrage de la base de données MySQL
• Installation du core Drupal 7
• Identification et installation des modules selon les besoins clients
• Paramétrage des modules
• Projet CRI Informatics
Mise en place de OpenERP au sein de la société CR Informatics
Tâches réalisées
• Analyse des besoins utilisateur et définition des fonctionnalités à mettre en place
• Chiffrage
• Installation du serveur de base de données postgesql
• Installation du serveur OpenERP
• Configuration générale
• Installation des modules
• Configuration des modules
• Livraison et conduite du changement
• Projet ASSOCIATION JAD (Jeune Afrique Dynamique)
Mise en place de Dolibarr ERP/CRM pour l’association JAD. Par la mise en place de cet
ERP, l’association entend mieux gérer sa comptabilité générale, ses adhérents et les projets qu’elle met en place
Tâches réalisées
• Analyse des besoins utilisateur et définition des fonctionnalités à mettre en place
• Chiffrage
• Installation du serveur de base de données postgesql
• Installation du serveur OpenERP
• Configuration générale
• Installation des modules
• Configuration des modules
• Livraison et conduite du changement
• Création Sharon Business Solutions
Tâches réalisées
• Obtention du MOOC « EFFECTUATION » Business School de Lyon
• Conception Business plan
• Conception Prévisionnel (3 ans)
• Démarchage organisations et banques pour l’obtention d’un financement
• Création effective de la société
• Création du site internet ********/
• Mise en place OpenERP On Demand en interne
Infact Group : Mise en place d’Oracle CRM on Demand (OCOD)
CONSULTANT CRM
Février 2013 - Septembre 2013
Description mission :
Ma mission s’inscrivait dans le cadre du conseil dans la mise en place des systèmes informatiques. Les tâches effectuées au cours de mes missions sont celles-ci :
• Analyse
• Développement
• Implémentation
• Formation et autres tâches pour une bonne conduite du changement
• Suivi du bon déroulement des projets en s’attachant notamment à la gestion des relations humaines et la qualité de travail.
• Projet Sodexo France
Avec une équipe de 4 personnes, nous avons travailler sur la migration du CRM OCOD de Sodexo France de l’environnement de staging à l’environnement de production
Tâches réalisées
• Configuration des objets importants du CRM
• Suivi des traductions des champs du CRM (la France étant un pilote)
• Traitement des change requests
• Traitement des tickets Quality Center
• Nettoyage et traitement des données existantes (CSV, Excel, Access)
• Import de données existantes dans le CRM
• Projet Mediq Pays Bas
Avec une équipe de 4 personnes, nous avons travailler sur la mise en place du CRM
OCOD pour le laboratoire pharmaceutique Mediq Pays-Bas. Ce projet devant être déployé sur 15 pays différents après
Tâches réalisées
• Configuration des objets du CRM
• Suivi des traductions des champs du CRM (la France étant un pilote)
• Traitement des change requests
• Traitement des tickets Quality Center
• Prise en charge des développements spécifiques (java, Gwt)
• Projet URSAPHARM France
En tant que Consultant Sénior (relais entre le chef de projet et l’équipe projet), j’avais en charge de gérer une équipe de trois (3) personnes dans la mise en place d’OCOD pour le laboratoire pharmaceutique URSAPHARM (création d’une agence en France)
Tâches réalisées
• Organisation des Workshops avec le client (identification des besoins clients
• Proposition d’un WYSIWYG (format Infact qui est une représentation de la configuration sur OCOD)
• Gestion des consultants faisant partie de l’équipe
• Configuration des objets du CRM
• Traitement des change requests
• Traitement des tickets Quality Center
• Prise en charge des développements spécifiques (java, Gwt)
• Nettoyage et traitement des données existantes (CSV, Excel, Access)
• Import de données existantes dans le CRM
• Formation des utilisateurs
REXEL : Mise en place d’un outil de suivi statistique pour les commerciaux de Rexel
CONSULTANT Data Management
Septembre 2012 – Décembre 2012
Description mission :
Ma mission consistait à développer une application en PL/SQL avec la base de données Oracle 10g permettant aux commerciaux de Rexel d’avoir en un clic un résumé statistique de leur portefeuille client. La partie reporting a été développée avec Qlikview
• Projet RUBBICS
Tâches réalisées
• Analyse du cahier des charges
• Extraction des données concernées des différentes sources (bases de données CRM, ERP etc)
• Création de la base de données ORACLE 10G
• Développement PL/SQL
• Prétraitement des données et préparation de la base de données
• Développement des rapports sous Qlikview 10
• Gestion des tâches quotidiennes de la TMA
• Administration BO
Capgemini Consulting: Migration pour Orange Business
Services des flux de transformation de Datastage PX vers Ab Initio
CONSULTANT BI
Mars 2012 – Août 2012
Description mission :
Ma mission consistait à migrer pour le compte d’Orange Business Services les flux de transformation de l’ETL Datastage vers l’ETL Ab Initio
• Projet Migration OBS
Tâches réalisées
• TMA BI Orange Business Services (travail en offshore avec l’Inde)
• Développement de chaînes de transformation sous AB Initio et sous Datastage
• Veille technologique sur la méthodologie DataVault
ABD Consultants: Développement d’un webservice baramètre qualité des transpors en commun en IDF
ANALYSTE DEVELOPPEUR
Mai 2011 – Août 2011
Description mission :
Ma mission consistait à développer une plateforme web accessibilité grand public servant de baromètre qualité des transports en commun en Ile-De-France.
• Tâches réalisées
• Analyse du cahier des charges
• Modélisation et création de la base de données ORACLE 10g
• Développement des procédures d’alimentation SQL, PL/SQL
• Développement de la plateforme web Java/J2EE
Générale de Santé: Déploiement Hôpital Manager
AMOA
Janvier 2011 – Avril 2011
Description mission :
Ma mission consistait à participer au sein d’une équipe au déploiement d’Hôpital Manager dans toutes les cliniques gérées par la Générale de Santé
Tâches réalisées
• Rédaction du plan qualité projet (PQP)
• Recueil et compréhension des besoins du client
• Rédaction des spécifications fonctionnelles pour l’équipe technique
• Réalisation des maquettes client sous Excel
• Développement avec l’équipe technique sous l’ERP Hôpital Manager
• Réunion de validation des développements avec le client
• Conduite du changement
BIOTRIAL Research: Création d’une application de gestion
ANALYSTE DEVELOPPEUR
Février 2010 – Avril 2010
Description mission :
Ma mission était de développer une application en PHP/MYSQL de gestion des process de préparation de médicaments, des documents entrant en compte dans la préparation et du planning des employés de la pharmacie
Tâches réalisées
• Analyse du cahier des charges
• Modélisation et création de la base de données
• Développement des procédures d’alimentation SQL, PL/SQL
• Développement de la plateforme web PHP, CSS
Outils et Langages
Pilotage de projets informatiques
Outils Techniques EXCEL, Access, SQL, PL/SQL, Qlikview, Java/J2EE, Quality Center,
SGBD ORACLE 10G, MySQL
Langages PL/SQL, PHP5, JAVA/J2EE
Formation et Langues
ANNEE 2012 : Master 2 MIAGE Option Business Intelligence
Langage : Anglais Niveau : Parlé : Bon; Ecrit : Bon
Compétences :
AMOA
Assistance à Maîtrise d’ouvrage
Recueil du besoin client
Organisation et conduite de réunion
Définition de cahier des charges
Rédaction Plan qualité projet
Rédaction spécifications
fonctionnelles
Rédaction spécifications techniques
Conduite du changement
ERP / CRM, Base de données,
Décisionnel
Conception technique / Spécification
Développement / Interfaces
Mise en oeuvre fonctionnelle / Tests
Optimisation / Evolution Applicative
Upgrade / Reprise de customisations
Configuration
Environnement technique
OCOD (Oracle CRM On Demand)
ODOO ( ex OpenERP)
Dolibarr
Hôpital Manager
MySQL , PL/SQL
ORACLE 10g
Qlikview
Business Objects XI R2
Ab Initio
Logiciels et Web
HTML5, CSS, PHP
Drupal 7, Joomla, Wordpress
Windev 17, Webdev 17, Windev
Mobile
Java, J2EE, GWT
Excel (traitement de données)
Access (traitement de données)
MSPROJECT