Pierre-Alexandre - Assistant à maîtrise d'ouvrage CRM

Ref : 120109G002
Photo de Pierre-Alexandre, Assistant à maîtrise d'ouvrage CRM
Compétences
CRM
ECLIPSE RCP
WINDCHILL PDMLINK
Expériences professionnelles
  • Expériences Professionnelles - Chef de projet (6 ans):
    Chef de projet SI Business Thales Communication SA (3 ans)
    · En charge du CRM, du logiciel de BID, du logiciel de gestion de notes de frais et ordre de mission, du logiciel de plan de charge, intégration des progiciels avec l’ERP,
    · Gestion de la sous-traitance,
    · Responsable de l’intégration des logiciels France avec le SI Australien et Européen,
    · Réalisation de l’audit interne technico-fonctionnel du SI,
    · Modélisation et optimisation de processus métiers en partenariat avec la qualité et le Lean,
    · Membre du comité d’urbanisation.

    Responsable du plateau de développement forfaitisé INCKA/DCNS dans le cadre du programme CS FREMM (7 mois)
    · Gestion contractuelle du plateau forfaitisé,
    · Responsable d’une équipe sous traitante de 11 personnes,
    · Chef de projet (équipe de 4/5 personnes) du composant SENCON (Senser control),
    · Chef de projet (équipe de 4/5 personnes) du composant NAV (Navigation),
    · Rédaction des spécifications SENCON.
    Environnement Technique : Java, XML, Spring, Eclipse, XDE, Objecteering.

    Chef de projet forfait composant OPL dans le cadre du programme MOIE SIC TERRE (8 mois)
    · Gestion de projet (équipe de 4/5 personnes) : suivi des développements du composant OPL (outil de planification),
    · conception du logiciel,
    · Rédaction des documents projets (spécification, conception, plan de test).

    Environnement Technique : Eclipse, Java, OSGi, OSCAR, JDO (KODO), HIBERNATE, MYSQL, RCP, ECLIPSE, UML (MEGA), ACCESS, DOORS.

    Chef de projet formations STC V0 dans le cadre du programme MOIE SIC TERRE (2 mois)
    · Coordination d’une équipe de 4 personnes,
    · Préparation, organisation et dispense des formations.
    Chef de projet composant DQP Vi dans le cadre du programme MOIE SIC TERRE (3 mois)
    · Chef de projet des développements de l’application DQP_MANAGER : base de données logistiques,
    · Recueil du besoin,
    · Spécification,
    · Réalisation.

    Environnement Technique : Eclipse, Java, ACCESS.

    Chef de projet forfait customisation Windchill PDM-LINK dans le cadre du programme HORIZON (1 an)
    · Gestion de projet (Equipe de 3 personnes) :
    § Organisation des Comités de pilotage,
    § Comptes-rendus, Suivi des actions,
    § Suivi qualité,
    · Recueil du besoin, rédaction de cahiers des charges,
    · Spécifications techniques et opérationnelles de la connectivité entre les outils,
    · Optimisation du système PTC existant et des processus métier,
    · Extension du système PTC existant à l’ensemble du Système d’Information,

    Environnement Technique : Windchill PDMLink, logiciel de Gestion de Configuration et Gestion des Documents, Java, JSP, XML, Access, Tomcat, Apache, Visual Studio.net, VB.



    Expériences Professionnelles - Assistance MOA :
    Consultant AMOA dans le cadre du projet SAPHIR (24 mois)
    · Vérification bases de données avant les déploiements logiciels CRM de facturation et de relevé des compteurs.
    · Support à l’équipe d’intégration :
    § Développement des Tests de migration et d’intégration,
    § Automatisation des tests de recette,
    · Suivi des anomalies,
    · Mise en place d’indicateurs de suivi,
    · Migration de la base de donnée HP (plusieurs Tera Octets) vers SQL serveur.

    Environnement Technique: Visual Test, SQL Server, VB, Access, Excel, WAM, Windows XP, Windows NT
    Formateur STC V0 dans le cadre du programme MOIE SIC TERRE (2 mois)
    · Rédaction de la documentation technique utilisateur du STC (Socle Technique Commun),
    · Formateur développer avec le STC : mise en place de la formation, réalisation des formations,
    o Administration,
    o Développement avec le framework JAVA STC,
    o Communication et messages,
    o Architecture (OSGi, KODO …).
    · Formateur utiliser le STC : mise en place de la formation, réalisation des formations,
    o Utilisation des applications du STC et de la fédération,
    o Architecture de télécommunication,
    o Architecture applicative.
    · Recueil du besoin de l’application DQP_MANAGER : base de données logistiques.
    Consultant dans le cadre du projet OPENICARRE (6 mois)
    · Rédaction de la documentation du logiciel pour les utilisateurs et pour les développeurs de plug-ins,
    · Développement de la plateforme d’aide on-line sous forme de plug-in,
    · Implémentation et optimisation de calculs d’interpolation.

    Environnement Technique: Eclipse, Java, VTK (Visual ToolKit), Open GL, JUnit, JFace (SWT)

    Expériences Professionnelles : Assistance MOE
    Consultant TELYS dans le cadre du projet AART/FARAH (4 mois)
    · Développement d’une application client serveur de gestion de projet en architecture hospitalière.

    Environnement Technique: Java, Struts, JSP, Servlets, Eclipse, Tomcat, Apache, MS Project

    Consultant TELYS dans le cadre du projet CIAO (2 mois)
    · Développement de CIAO, logiciel de Conception Informatique Assistée par Ordinateur,
    · Développement de la fonctionnalité de traçabilité des exigences et d’analyse syntaxique afin d’obtenir automatiquement le Modèle Conceptuel de Données à partir du cahier des charges,
    · Développement de la fonctionnalité de génération automatique des cas de test fonctionnel à partir du cahier des charges,
    · Refactoring du compilateur-interpréteur d’exigences en langage CIAO.

    Environnement Technique : Visual C++, VB, Windows NT

    Développeur au CEA Cadarache (6 mois)
    · Conception et développement Logiciel de traitement du signal appliqué au géoradar
    · Logiciel de conduite d’un analyseur fréquentiel

    Environnement Technique : Matlab 6.0, C, Linux, Unix, Tomographie


Études et formations
  • Compétences :
    · Management : Certifié PMI, gestion d’équipe, gestion de la sous-traitance, suivi des coûts, délais et livrables, planification (Cycles en V / cycles itératifs, extrem programming), assurance qualité et respect des normes (CMMI niveau 3, ISO), organisation et animation des comités de pilotages, réponses à appel d’offre…
    · Assistance MOA : Conduite du changement, formations (mise en place et dispense), recueil du besoin, rédaction de cahiers des charges, rédaction de documents utilisateurs (manuels utilisateurs, manuels d’administrations, notices de fonctionnement), recette et validation, gestion de configuration système.
    · Assistance MOE : Ingénierie système, recueil du besoin, rédaction de documents de spécification, rédaction de plan de tests, intégration, tests unitaires,
    · Architectures/patterns : MVC, orientée services, orientée objet, n-tier,
    · Langages/IDE : JAVA, JSP, VB, XML, Eclipse,
    · Progiciels/Logiciels : CRM Oracle-Siebel, ERP Oracle, Windchill PDM Link, DOORS, MS Project, Altova,
    · Bases de données : SQL Server, MySQL, Oracle,
    · UML, Technologies Open Source, Extrem Programming, RUP, MDA.

    Formations :
    · 2011 : Brevets de plongée Advanced Open Water,
    · 2010 : Certification PMI / Formation Marketing, finances, commerce / brevet théorique de pilote monomoteurs,
    · 2005 : Formation Conduite de projet, Estimation de charges, Gestion technique de projet,
    · 2004 : Formation Architectures orientées services (Spring, OSGi),
    · 2001 : Master Informatique ENSG – Mention Très Bien (Option SIG, Offshore pétrolier),
    · 2000 : Maitrise de Géophysique.

D'autres freelances
Chef de projet CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet CRM et facturation
Marwen

Chef de projet CRM et facturation

  • PARIS
CRM SAP SAP ECC AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product Owner
Wiam

Product Owner

  • SÈVRES
CRM
Disponible
CV Directeur de programme DIGITAL
Mona

Directeur de programme DIGITAL

  • PARIS
CRM CEGID BUSINESS RETAIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DIRECTOR UX DESIGN Design Thinking
Bientôt disponible
CV Directeur de projet CRM
Lamiaa

Directeur de projet CRM

  • MAGNY-LE-HONGRE
CRM SALESFORCE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale
Ossama

Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale

  • SURESNES
AGILE Trello UX DESIGN SAFE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM JIRA
Disponible
CV Product Manager
Geoffroy

Product Manager

  • BORDEAUX
CRM CMS ZAPIER AGILE JIRA SCRUM SQL
Disponible
CV Chef de projet digital AGILE
Tatiana

Chef de projet digital AGILE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SQL ITIL PYTHON DATAVIZ .NET TABLEAU SOFTWARE CRM Data science
Bientôt disponible
CV Directeur de projet interfonctionnel
Guillaume

Directeur de projet interfonctionnel

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
DIRECTOR PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product owner / product manager
Soufiane

Product owner / product manager

  • COURBEVOIE
JIRA CRM API RESTful AGILE USER EXPERIENCE DESIGN PROJECT MANAGEMENT OFFICE CASH MANAGEMENT CMS .NET
Disponible
CV Chef de projet MOA
Lamia

Chef de projet MOA

  • SAINT-OUEN
CRM CONFLUENCE MOA DATAVIZ AGILE MDM MAINFRAME JIRA JAVA AMAZON ELASTIC COMPUTE CLOUD
Disponible