Valerie - Assistant à maîtrise d'ouvrage CRM
Ref : 060207P001-
78150 LE CHESNAY
-
Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (61 ans)
-
Freelance
Consultante Sénior TECHNOLOGY EVALUATION CENTERS LTD 2002 - 2005
TECHNOLOGY EVALUATION CENTERS – Montréal : FIRME DE CONSEIL, D’ETUDES ET D’EVALUATION EN TECHNOLOGIE CRM /ERPParticipation à la sélection et au choix d’un outil CRM
- Analyse des besoins et mapping avec les fonctions d’une matrice CRM élaborée par TEC,
- Préparation des RFI et envoi des invitations aux éditeurs,- Analyse des résultats collectés et recommandations.
Clients : Poste Canada, Ford, Daimler Chrysler, ministère du tourisme de la Barbade.
Assistance à maîtrise d’ouvrage Mise en place d’un programme CRM afin d’établir une meilleure disponibilité des services auprès de la population :
- Cadrage du projet pour établir les priorités fonctionnelles,
- Conduite de workshop pour la collecte des besoins,
- Mise en place d’un site de communication interne,
- Pilotage des prestataires intervenants,
- Développement du cahier des charges.
Client : Gaz Métropolitain.
Consultante fonctionnelle AIRGONOMICS CONSULTING LTD 1998 – 2002
AIRGONOMICS CONSULTING – Montréal : SOCIETE DE CONSEIL EN E-BUSINESS
Assisté nos clients dans la mise en place de stratégies e-CRM
- Analyse des besoins et d’opportunités,
- Audit concurrentiel & Best Practices du marché en ligne,
- Identification des audiences et programme de fidélisation,
- Stratégie d’internationalisation et d’animation en contenu,
- Assitance maîtrise d’ouvrage dans la mise en place de projets.
Réalisations :Mise en place d’une stratégie e-CRM pour le compte d’un opérateur hôtelier dans le cadre de la fidélisation de sa clientèle américaine (Floride/Texas/Californie) ********
Directrice Projets AIR HARBOUR TECHNOLOGIES LTD 1995 –1997
AIR HARBOUR TECHNOLOGIES – Washington DEVELOPPEUR DE PROJETS AEROPORTUAIRES ET TOURISTIQUES (Ca 100 Millions U$)- Coordination et suivi des projets du groupe,
- Participation à des études de faisabilité,
- Encadrement d’une équipe de 12 personnes dans 3 pays,
- Recherche de partenariats stratégiques et sponsors au niveau international.
Réalisations : Aide et conseil stratégique au secteur public de pays en voie de développement en joint venture avec WTTC Londres (World Travel and Tourism Council, regroupement de fortunes 500)Développement et promotion du concept “Millennium Vision Development Fund For Africa”, un fond destiné à améliorer l’image de 12 pays africains en vue de faciliter leur politique d’ouverture à la Nouvelle Economie et à l’entrée d’investisseurs.
Création d’un portail pour promouvoir les 12 pays membres (SADEC).Création de partenariats avec WTTC, the Corporate Council of Africa, the US-Africa Chamber of Commerce en vue de concrétiser des projets d’implantation en Afrique.
Mise en place de trois conférences à Washington en collaboration avec la chambre de Commerce US - Africa, the Corporate Council of Africa, the World Bank et l’Université George Town.
H.A.Z.Y INVESTMENTS - Genève SOCIETE D’INVESTISSEMENTS
Marketing Manager H.A.Z.Y INVESTMENTS LTD 1990 – 1994
Dans le cadre de la politique d’investissements du groupe :-
Analyse d’opportunités,
- Rédaction des cahiers des charges,
- Etudes qualitatives, interprétation et présentation des résultats,
- Rédaction des études de faisabilité destinées aux investisseurs (privés & banques).
Réalisations :Analyse qualitative auprès des tour opérateurs américains spécialisés dans les voyages de santé pour l’implantation d’un hôtel avec centre de thalassothérapie à Tortola dans les Iles Vierges Britanniques. Coordination avec le cabinet conseil Pannell Kerr Forster – Miami et les différents experts.Etude de marché pour l’implantation d’un complexe touristique haut de gamme à Chypre (projet d’une valeur de 200 millions US$). Bilan de l’existant, analyse concurrentielle, évaluation des tendances et besoins de la clientèle européenne & nord américaine. Coordination avec le cabinet conseil Coopers & Lybrand - Chypre et les différents experts.
· Conseil en CRM : diagnostic, mise en place des « Best Practices », mesure de la performance, choix d’outils.
· Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : Cadrage, recueil et formalisation des besoins clients, interface privilégiée avec les équipes MOE.
· Gestion de projets Web : Refonte de portails, contrôle de qualité, analyse des appels d’offre, Coordination et encadrement d’équipes pluridisciplinaires.
· Conseil en organisation et optimisation des processus : diagnostic, préconisation et conduite du changement.
Compétences Techniques : MySAP CRM, Merise/UML, Access/SQL, Ms project, XML/HTML, Java, Adobe Photoshop, InDesign, Illustrator.
Master E-BUSINESS - 2002 ESG Paris, France
DESS CAAE – IAE 1988 Institut d’Administration des Entreprises, Dijon, France
Maîtrise de Psychologie Sociale - 1986 Université Paul Valéry, Montpellier, France