Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Denis, Assistant à maîtrise d'ouvrage CISCO

Denis Assistant à maîtrise d'ouvrage CISCO

CV n°130117V001
Compétences techniques
Études et formations

Formation
2007 - 2008 Project Management Institute (PMI)
Certification en cours (PMO+PMF validés)

1996-1997 Institut Forces de Vente, CCI Angers
Cycle supérieur, Marketing, Management, Techniques de vente et de négociation

1995 Université d’Angers
Deug II AES, droit privé/public, économie, comptabilité

Compétences
Fonctionnelles :
• Management et conduite de projet (MOA et MOE)
• Négociation
• Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
• Développement de business émergent

Environnements Techniques :
• Cloud Privé/Public (SaaS, IaaS)
• Lan/Wan, (Cisco, Nortel, Alcatel)
• Communications Unifiées (Cisco Call Manager/ Unity / Lotus Notes)
• Help Desk
• Virtualisation (VMWARE)
• Sécurité (Tivoli solution d’IAM)
• RFID
• Stockage (SVC)

 Logiciels utilisés : Excel, Word, PPt, MS Project, Mind Manager, Evernote.

 Langues : Anglais bon niveau

Expériences professionnelles

Déc 2006 à ce jour
PROJECT MANAGER IBM
Project Manager : Pour chaque projet cité, voici les activités menées : Analyse des besoins, gestion des ressources (staffing+planification), définition et suivi du planning, gestion des risques, suivi et reporting financier, contractualisation avec les sous traitants, rédaction des procédures et des documents de tests, recette du projet. Comité de pilotage hebdomadaire.
Voici, par projet, les actions spécifiques.

 Migration de données d’archivages Bancaires. CA : 400K€ , Durée du projet 12 mois. 2 ETP, Environnement technique : MAINFRAME, Content Management On DEMAND, AIX.
 Mise en œuvre Infrastructure de Stockage Virtualisé SVC. Client International Industrie.
 Solution en mode SaaS (Software as a Service) de Gestion des Identités et des Accés basée sur TIVOLI (TIM, TAM , TFIM). Client International secteur Industrie. CA : 700K€, Durée du projet : 4 mois, 2 Equivalent Temps Plein (ETP). Environnement technique : 2 ESX, 10 VM, Tivoli (TIM /TAM / TFIM)
 Validation des besoins Fonctionnels.
 Définition des workflows utilisateurs et support.
 Mise en place du support (international) de la solution.
 Contractualisation avec les entités du support
 Négociation et signature des avenants (80K€)

 Virtualisation serveurs (VMWARE). Transfert et Virtualisation de serveurs (50). Client secteur distribution : CA : 200K€, Durée du projet : 7 mois, 2 ETP. Périmètre technique : 50 serveurs Windows. VMWARE et Platespin + SAN hébergés chez IBM.
 Planification des bascules, gestion de crises (suivi d’un plan d’action quotidien)
 Recette des environnements chez l’hébergeur.

 Délocalisation du HELPDESK (support bureautique aux utilisateurs) vers la République Tchèque, client distibution. Durée du projet : 5 mois, 3 ETP.
 Mise en place des procédures de traitement des appels, de la base de données de connaissance client, du plan de bascule, du reporting, du plan de formation du personnel du Helpdesk,
 Assistance au démarrage et plan d’amélioration de la qualité.

 Migration du LAN Alcatel vers CISCO et NORTEL, Secteur Finance. Migration de tous les LAN et du BackBone et développement d’une application de gestions des assets.
30 immeubles, 17 000 utilisateurs. Equipe constituée de 5 sociétés sous traitantes plus 5 ingénieurs équivalent à 2000 jours/homme. CA : +4M€. Durée : 18 mois. Périmètre technique : Gamme Cisco 6500 (Qté 35) et Nortel 4550-POE (Qté 350)
 Gestion des incidents.
 Gestion du personnel.
 Gestion des avenants.

 Déploiement solution de Communications Unifiées CISCO , secteur Finance 2000 personnes et 40 sites. CA : +1M€ ; Durée du projet : 10 mois. Equipe projet : 300 jours/homme. Périmètre technique : Cisco LAN POE / Call Manager / Unity / Netwise.
 Gestion du changement : sessions de formation auprès des utilisateurs et préparation du contenu.
 Rédaction des procédures de migration.

 Mise en place du Backbone Nouvelle Génération CISCO chez Bouygues Telecom. Gestion de la logistique et du stagging. (CA : NC ; Durée de la mission : 6 mois )

 Avant vente :

 CHANEL : Déploiement Téléphonie du siège (600 personnes).

 Bouygues Télécom : Contrat services et matériel pour renouvellement du Backbone.

 PSA : Proof of Concept : intégration de SUT (Sametime Unified telephony) dans leur système de téléphonie.

 ALSTOM : Etude de mise en place de solutions d’Identification par Radio Fréquence (RFID) et d’intégration aux progiciels existants (SAP)

 ALSTOM : SaaS Virtualisation et migration dans le Cloud de leur outil de Design industriel.

 SNCF : Migration du LAN du DATACENTER de la partie Voyages.

Déc 2001 à Déc 2006
Ingénieur Commercial IBM
 Développement d’offres émergentes : Voix sur IP, RFID
 RFID : Mise en place d’offres packagées : Analyse fonctionnelle des chaines logistiques pour proposition d’optimisation de gestion des stocks, traçabilité et transfert des informations dans le SI (Websphere, SAP) pour traitement, ex : gestion de pièces détachées dans les entrepôts).
 Développement de grands comptes (Alstom, Dunlopillo, Renault, Sernam)
 Partenariats avec entreprises spécialisées pour développement d’affaires.
 Développement de grands comptes sur l’offre Réseaux (Bouygues Télécom, Société Générale, BNP). (CA Annuel : entre 2 et 7 M€).

Jan 2001 à Déc 2001
Ingénieur Commercial Réseaux Communications Systèmes (RCS)
 Prospection et développement de trois secteurs (Distribution, Nouvelle économie, Opérateurs)

Jan 1999 à jan 2001
Ingénieur Commercial IPSILAN Groupe DATALAN
 Etude des besoins, proposition technique et commerciale de la solution puis négociation et vente de solutions Réseaux.

Sept 97 à janvier 1999
Commercial COPIEURLAND, Distribution CANON
 Prospection physique, prise de Rendez-vous téléphonique pour vente de photocopieurs et services associés.
 Négociations avec décideurs d'entreprises