Stephane - Assistant à maîtrise d'ouvrage BUSINESS OBJECTS
Ref : 150725F001-
92130 ISSY LES MOULINEAUX
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Consultant, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Business Analyst (52 ans)
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Freelance
Juin 2018 – DATA MANAGER-SFE, Laboratoire Bouchara,
Maintenance des reportings ventes & activités (BU OTC)
2015/2017 - BUSINESS ANALYST, Microsoft,
Support à l’équipe Partners Incentives (extraction de données, réconciliation, validation. Création&diffusion des rapports d’incentives partenaire)
Support décisionnel au pilotage des partenaires (ventes, activités, formation, certification)
Suivi des pipelines Commerciaux partenaires, suivi « consommation » des offres cloud (azure, Office365)
2013 – CONSULTANT BUSINESS INTELLIGENCE,HSBC
Réalisation de tableaux de bords de synthèse pour le projet EVPS (Virement & Transfert SEPA) : Spécification fonctionnelle et technique, développement (outil BIRT-excel), test, mise en production.
2011/2013 ANALYSTE COMMERCIAL, Microsoft, Division Services.
Elaboration des tableaux de bords et suivi de la performance commerciale (25commerciaux).
Analyste et présentation des résultats&projection en réunions journalières, hebdomadaires et mensuelles.
Support à l’activité commerciale pour les closings (identification des écarts forecast-réalisé. Validation avec l’ADV, cohérence CRM)
2010 - CONSULTANT Base de Données, Wunderman. Groupe Young&Rubicam
Administration des données client pour FORD (gestion de flux&fichiers).
Support des campagnes marketing FORD-France au niveau data (brief, import-export des data).
Mise en place du ROI des opérations.
2009 - RESPONSABLE QUALITE Base de Données Marketing, E. Leclerc
Elaboration d’un process contrôle de qualité des données / projet confidentiel (fidélisation client),
Management d'une équipe de 4 chargés de codification.
2008 - ANALYSTE DECISIONNEL, . Caisse d’Epargne - GCE Fidélisation.
Pilotage du reporting du programme de fidélisation S’miles, ROI des campagnes marketing, lancement d’étude comportementale (segmentation & scoring),
Administration fonctionnelle (qualité des données, gestion des flux).
Maitrise d’ouvrage (Interface avec MOE externalisé : rédactions spécification fonctionnelle, cahier de recette).
2008 - CONSULTANT AMOA CRM (Assistance Maitrise d’Ouvrage), SNCF - Régional
Accompagnement du projet CRM (progiciel E.piphany) : - Mise en place d’un process de transfert de BDD (Marketic vers E.piphany). - Analyse des données importées. - Administration des données CRM.
2007 - CHARGE DU CRM OPERATIONNEL (Innovation Marketing), Bristol Myers Squibb.
Gestionnaire de l’applicatif CRM siège (administration & suivi des projets
Création de fichiers, suivi des opérations marketing. Mise en place d’un guide d’administration des données.
2002/2006 - BUSINESS ANALYST CRM (Analyse de la Performance Client), ROCHE Pharma.
Développement des outils de pilotage SFE&CRM : Recueil et interprétation du besoin utilisateur, extraction et validation données, conception & production KPI, tableaux de bord,
Conseil à l’analyse auprès de la direction Visite Médicale (400 visiteurs) : Analyse de l’activité (réseaux visiteurs), suivi des ventes et opération marketing (réseaux ville et hospitalier)
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage du système décisionnel : Évolution du MCD des DataWarehouse et DataMarts, contrôle de l’intégrité des données, intégration de nouvelles sources de données. Référant Fonctionnel (migration Siebel)
1998/2001- COORDINATEUR Vente et Marketing International, INGENIEUR D'AFFAIRES SYBASE
Développement des ventes sur le secteur Industrie (prospection et développement de la base installée).
Supports vente et marketing (auprès des structures Europe du Sud, Afrique et Moyen Orient).Evangélisation du CRM
Formations
Envisagé : Master MIAGE via les possibilités du V.A.E
1997 : DNTS Gestionnaire de Base de données (équivalent Licence Pro.).
1995 : DUT Statistique et Traitement Informatique des Données.
BAC E Sciences et Technologie.
Résumé des qualifications
• Spécialiste en manipulation de données. Développeur de tableau de bord et KPI Key Performance Indicator.
• Expert en base de données (table, structure, requête SQL, outil ETL, format de fichier et conversion).
• Connaissance approfondie en Customer Relationship Management et Sales Force Efficiency (administration technique & fonctionnelle, support utilisateur).
• Analyste rompu aux interprétations et recommandations.
Connaissances
Anglais : fluent
Logiciels de bureautique : expert Excel, PowerPoint, Access
Reporting: Business Object, Cognos, Reportive, BIRT, PowerBI
Statistique : SAS, STATGRAFICS, SPAD-N
Base de données : SQL, PL/SQL, R, Sunopsis