Saïd - Assistant à maîtrise d'ouvrage AGILE
Ref : 160312L001-
93230 ROMAINVILLE
-
Assistant à maîtrise d'ouvrage, Chef de projet, Product Owner (34 ans)
-
Totalement mobile
-
En profession libérale
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Chef de projet AMOA – Conseil National des Barreaux
Paris 75008 – De Mai 2021 à Aujourd’hui
ü Mission Conseil National des Barreaux (CNB) – PRODUCT OWNER / CHEF DE PROJET
Mise en place et déploiement d’un outil numérique (eBARREAU) à destination des avocats dans toute la France (53 000 utilisateurs).
- Pilotage du projet avec un reporting continu auprès de la DSI
- Supervision d’une équipe de testeurs (3 ressources)
- Participation et animation des différentes instances de suivi (COSUI / COPIL)
- Référent fonctionnel auprès des développeurs et des testeurs
- Suivi du build / planning : KPIs et gestion du projet
- Responsable du maintien et de la priorisation du backlog sur les différents Sprints
- Support utilisateurs et analyse des anomalies
- Animation de sessions de test utilisateurs et formation des avocats sur l’outil
- Utilisation des outils JIRA / CONFLUENCE / TRELLO / SQUASH
Consultant MOA – Softeam
Paris 75016 – De Avril 2018 à Avril 2021
Mission BNP Paribas Conformité (Projet Escalation Process) – PRODUCT OWNER / SENIOR BUSINESS ANALYST
Paris - Projet de Avril 2018 à Avril 2021 (36 mois)
Au sein de la Conformité, Escalation Process est une application déployée dans le cadre du plan de remédiation issu des recommandations du régulateur (LBA/FT). Outil transverse d’escalade des dossiers de sécurité Financière, déployé dans l’ensemble du Groupe (2 000 utilisateurs).
- Supervision d’une équipe de testeurs (4 ressources)
- Recueil des besoins auprès des utilisateurs métiers
- Rédaction de différents livrables (Expression de besoins / Note de cadrage)
- Animation des points hebdomadaires MOA / MOE
- Organisation et animation du comité projet trimestriel
- Participation aux 6 mises en Production de l’outil EP (Escalation Process)
- Coordination des actions entre le métier et le développement
- Pilotage et exécution de la recette fonctionnelle du projet
- Utilisation des outils HP ALM / JIRA
Consultant MOA –Accenture Paris 75013 – De Janvier 2014 à Mars 2018
Mission EDF (Projet VEGA) - PILOTE DE RECETTE AMOA La défense Paris - Projet de Décembre 2017 à aujourd’hui
Recette de l’application EDF du marché d’affaire gérée en agile et faisant partie d’un train
SAFE
-Préparation de la recette de la version (organisation d’atelier de recueil de besoin,
rédaction de la stratégie de recette)
-Planification, préparation et suivi de l’exécution des différents types de recette
(Unitaire, transverse et de non régression)
-Amélioration des processus et méthodologie de recette
-Conception et rédaction des plans de tests
-Exécution et analyse des tests fonctionnels
-Méthode Agile/SCRUM
Mission La Banque Postale (Projet CAP CLIENT) - CONSULTANT AMOA Bordeaux - Projet de Janvier 2016 à Novembre 2017 (23 mois)
Outil de développement commercial et de la connaissance client :
-Rédaction de spécifications fonctionnelles
-Elaboration de reporting pour le suivi et gestion des incidents
-Supervision d’une équipe de testeurs (3 ressources)
-Planification et conception de plans de tests
-Exécution et analyse des tests fonctionnels
-Suivi de la Recette
Mission Crédit Agricole (Projet PALMA) – CONSULTANT FONCTIONNEL Paris-Projet de Juin 2015 à Décembre 2015 (7 mois)
Transformer la fonction ALM et satisfaire les exigences de taux d’intérêt (et change), de
liquidité et de Contrôle de Gestion
- Recueil des besoins métiers
-Participation aux réunions hebdomadaires du suivi de recette
-Analyse des cas non passants sur des tests fonctionnels
-Mise à jour hebdomadaire du support Comité projet
Mission EDF (Projet DOGE) - CONSULTANT FONCTIONNELLa défense, Paris - Projet de Janvier 2014 à Mai 2015 (17 mois)
Mise en place d’un nouvel outil permettant la simplification et l’harmonisation du schéma de
gestion
-Rédaction de dossier de conception / spécifications fonctionnelles
-Analyse des besoins métiers
-Préparation hebdomadaire des supports et comptes rendus au Comité MOA et MOE
-Conduite du changement avec la création du Glossaire projet
Contrôleur de gestion
- ATOS Consulting Conseil Bezons – Septembre 2012 à Décembre 2013 (16 mois)
Suivi du budget et participation au contrôle de gestion opérationnel sur un périmètre de 5
marchés: analyse et pilotage des écarts constatés lors des clôtures, enregistrement des
provisions et des factures à recevoir d'affranchissement, création de centres de coûts.
Définition des objectifs chiffrés des projets des équipes opérationnelles : Participation à
l'élaboration de l'actualisation du budget sur la fin d'année 2012 et à la construction du
budget 2013.
Utilisation du logiciel SAP pour la réalisation d'extraction comptable et l'enregistrement
d'Opérations Diverses de reclassement.
Assistant Directeur Commercial - Pierre & Vacances(Investissement Immobilier)
Londres, Royaume-Uni – Juin 2011 à Juin 2012 (12 mois)
Rédaction d’une note technique sur la rentabilité de l’investissement immobilier en
France
visant à accompagner la branche «sales force» dans leur démarche.
Interprète et médiateur entre le client anglais et l’administration française.
Recherche de clients potentiels en Scandinavie pour développer la présence du groupe lors
de salons immobiliers sur ce marché.
FORMATIONS
2009 –2013 Master en Finance Option : Contrôle de Gestion, Audit - Ecole Supérieure de Commerce IPAG – Paris
2013 AMF – Certification Autorité des Marchés Financiers
2011 Programme d’échange Erasmus Les matières étudiées :
International Business, Financial Reporting et Analysis, Business Management – Université de Westminster - Londres, Angleterre
2008 Baccalauréat Scientifique- Lycée Saint Pierre Fourier –Paris
COMPETENCES
Gestion de projet
Digitalisation
Design / Build / Test / Deploy
Management
Encadrement
Livrables fonctionnels
SalesForce
SAP
Agile
Jira / Confluence
Testing
Pack office
SECTEUR D’ACTIVITE
Banque
Énergie
Secteur public
Anglais : Niveau avancé - 1 an passé à Londres