Nazim - Assistant à maîtrise d'ouvrage ADSL
Ref : 150419R001-
75006 PARIS
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Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel, Business Analyst (46 ans)
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Freelance
2007-2013 : Sopra Consulting – Télécoms & Médias (6 ans)
Consultant Senior - Paris
2011-2013 : ORANGE – Direction de la Relation Client Grand Public (2 ans)
Consultant CRM - Paris
Recueil et analyse de besoins métiers pour la mise en place d’un CRM unifié (Internet, Fixe, Mobile).
Coordination de chantiers transverses entre métiers, domaines de processus et SI.
Préparation des mesures de conduite de changement, formation des utilisateurs, déploiement.
Accompagnement des développements SI (mode agile).
2011 : BOUYGUES TELECOM – Direction du Marché Entreprises (3 mois)
Consultant fonctionnel SI - Paris
Recueil et analyse de besoins métiers pour la mise en place de la stratégie d’évolution du SI.
Elaboration du plan d’interviews, organisation et conduite d’ateliers utilisateurs.
Rédaction de rapports d’analyses, recommandations stratégiques.
CANAL PLUS – Direction de la régie publicitaire (3 mois)
Consultant business intelligence - Paris
Recueil et analyse de besoins métiers en matière de reporting décisionnel (données, KPI).
Elaboration du plan d’interviews, organisation et conduite d’ateliers utilisateurs.
Accompagnement des évolutions des applicatifs BI (Coheris Harry).
2010 : REED EXHIBITIONS – Direction des systèmes d’information (3 mois)
Consultant business intelligence - Paris
Recueil et analyse de besoins métiers en matière de reporting décisionnel (données, KPI).
Elaboration du plan d’interviews, organisation et conduite d’ateliers utilisateurs.
Accompagnement à la mise en place des applicatifs BI (Oracle OBIEE).
ORANGE BUSINESS SERVICES – Enterprise Line of Business (8 mois)
Consultant marketing - Paris, UK
Etude de marché qualitative sur le M2M en France, Royaume-Uni, Espagne et Pologne dans le marché des points de vente, télémétrie, sécurité, distribution automatique.
Elaboration du plan d’interviews, organisation et conduite d’ateliers avec les participants.
Rédaction de rapports d’analyses, recommandations stratégiques.
2009 : ORANGE – Direction des processus (8 mois)
Consultant processus - Paris
Etude et modélisation des processus de commande et livraison des offres fibre optique.
Etudes de faisabilité et d’impacts, lancements d’offres suivant le processus TTM.
Accompagnement des évolutions des applicatifs SI (commande, CRM).
ORANGE – Direction des services Haut de Gamme (3 mois)
Consultant parcours client - Paris
Etude et modélisation des parcours client pour le marché haut-de-gamme (Parnasse).
Modélisation des processus métiers et des modes opératoires.
Accompagnement des évolutions des applicatifs SI (commande, CRM)
2008 : ORANGE – Direction des services Haut de Gamme (6 mois)
Consultant lancement d’offres - Paris
Etude et modélisation des lancements d’offres pour le marché haut-de-gamme (Parnasse).
Revue des processus métiers et des modes opératoires.
Proposition d’axes d’amélioration, identification de quick-wins et de mesures correctives.
2007 : ORANGE – Direction du Marketing Grand Public (1 an)
Chef de produit marketing - Paris
Pilotage d’offres et services Internet : net pro, multi-com, multi-lignes, messageries.
Construction de cahiers des charges, tableaux de bord, roadmaps, supports juridiques, formation.
Coordination du lancement des offres suivant le processus Time To Market.
2006 : ORANGE – Direction du Marketing Grand Public (1 an)
Chef de projet marketing - Paris
Mise en place d’offres sur mesure pour le marché Entreprises.
Gestion du référentiel des offres, mise en œuvre du projet de re-branding de la marque.
Coordination des lancements d’offres suivant le processus Time To Market.
2005 : TELIPCO (Téléphonie, cartes prépayés) (1 an)
Chef de produit marketing - Paris
Etude du marché et de l’environnement économique (cartes prépayées, VoIP).
Définition du catalogue des produits, plan de lancement et politique de distribution.
2004 : INTERNExT NERIM (Internet, réseau, sécurité) (8 mois)
Chef de projet partenariats - Paris
Gestion du réseau de partenaires, revendeurs et intégrateurs, FAI en marque blanche.
Revue des processus de commercialisation, identification des axes d’amélioration.
2003 : NEUF TELECOM / MCI WORLDCOM / CEGETEL (9 mois)
Chargé d’études marketing - Paris
Analyse et segmentation de données clients sur le marché Entreprises.
Mise en œuvre de programmes de fidélisation, Up-selling, Cross-selling.
STAGES
2002 : SEI-NET – Informatique, Internet, Réseau (6 mois)
Assistant marketing - Alger
Etude du marché et de l’environnement économique (revendeurs, intégrateurs, législateurs..).
Gestion du catalogue des offres et de la boutique Internet (produits, fonctionnalités, ergonomie).
Organisation événementielle, mise en place d’accords de partenariats.
2000 : AVENTIS PHARMA (3 mois)
Assistant chef de produit - Alger
Assistance au lancement de nouveaux produits (Nasacort).
Préparation et conduite d’une étude de marché auprès de médecins, pharmaciens.
Recueil et analyse de données concurrentielles.
1997-1999 : BOUYGUES TELECOM / Selling attitude (2 ans)
Chargé de promotion des ventes - Paris
Mise en œuvre des programmes de promotion des ventes en GMS et GSS.
Coordination des actions promotionnelles entre opérateur et points de vente.
Reporting des ventes et stocks.
FORMATION
MASTER 2 Management des entreprises – UNIVERSITE RENE DESCARTES. PARIS V (2002)
Projet : Espace Internet et management du rendement.
MASTER 1 Marketing et commerce – PARIS GRADUATE SCHOOL OF MANAGEMENT (2001)
Mémoire : Stratégies, offres et innovations des Fournisseurs d’Accès Internet.
D.E.U.G. Economie et gestion d’entreprise – UNIVERSITE PANTHEON SORBONNE. PARIS I (1998)
Baccalauréat série sciences.
INFORMATIQUE
Réseaux & télécoms : Architecture, réseaux, supports, protocoles , VoIP, sécurité, qualité de service (Formation E.N.S.T. TELECOM PARIS).
Bureautique & graphisme : Word, Excel, PowerPoint, Illustrator, Photoshop, Premiere.
Progiciels : Access, BusinessObjects, BSCS, Clarify, Conso+, InStranet, Sphinx, SPSS.
Langages : Visual Basic, SQL, HTML.
DOMAINES DE COMPETENCES
10 ans d’expérience dans le secteur des Télécommunications, Internet, e-business.
Marketing, relation client, stratégie, ingénierie des processus, business intelligence.
Conduite de projets, assistance à maîtrise d’ouvrage, management d’équipe.
LANGUES ETRANGERES
Anglais : courant (lu, écrit, parlé)
Arabe : courant (lu, écrit, parlé)
Espagnol : scolaire