Frédéric - Assistant à maîtrise d'ouvrage ACCESS
Ref : 180511D002-
33400 TALENCE
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Chef de projet, Formateur, Assistant à maîtrise d'ouvrage (52 ans)
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Freelance
Depuis 2017: Chrgé d’enseignement en informatique
–en temps partagé–ESSCA et INSEEC(Bordeaux –33)
Enseignement: Base de données Access et reporting sous
Excel, HTMLaux élèves de 2èmeannée et aux Master 1 (Wine & Spirit).
Depuis 2015: Consultant
–formateur informatique –en temps partagé
–Portage Salarial(Bordeaux –33)
Architecture du système d’information:
Mise en place base de données pour un intermédiaire en opération de banque (fond de
100M€), assistance à maîtrise d’ouvrage pour le site internet de souscription
en ligne, interface avec l’outil de gestion interne.
Optimisation des processus:
Intégration automatique des écritures dans le logiciel comptable pour une société de négoce en cacao.
Conception, réalisation et formation: Gestion des patients, suivi des analyses et publipostage des résultats pour une association.
Mars 2016–juin 2017: Responsable service logiciels finance -3/5ème-Association des Paralysés de France(Pessac-33)
Management d’équipe (4personnes),
Gestion de projets finance: Renouvellement du SI finance.
Comptabilité, Budget/CA, Banque.
2014 -2015: Directeur des Systèmes d’Information
–en temps partagé-RéférenceDSI (Bordeaux –33)
Management de transition: Suivi des équipes, des projets et des prestataires informatiques et téléphoniques.
Audit et schéma directeur: Analyse du système d’information et mise en place d’un plan d’actions à 3 ans.
Consei let AMOA: Animation d’atelier. rédaction du cahier des charges, gestion
d’appels d’offres et aide à la contractualisation.
Pilotage de projet: Suivi de projets, accompagnement à la rédaction de spécifications, de scripts de tests et à la validation.
2012 -2013:Directeur Associé-Conseil Supply Chain-CLEAR Management (Le Mans –72)
Conseil et formation: Systèmes d’information, Optimisation des tournées, Achat de transport, Ecotaxe poids-lourds.
Conception et développement: Outil de gestion du transport (TMS), CRM, interfaces d’intégration de données.
2010 -2011 :Directeur des Systèmes d’Information, de l’Organisation, des Achats et de la Qualité-Editeur de logiciels de santé–SEPHIRA (Le Mans –72)
Management d’équipes (10 personnes)
Pilotage des projets informatiques: Interface CRM(MS Dynamics)et ERP(CEGID)
par mes équipes en interne.
Lancement du système de management qualité ISO 9001 et référent CNIL.
Réalisation et suivi du budget(>500k€/an)
Maintien opérationnel et amélioration des systèmes d’information sur 3 sites.
2000 -2010 :Responsable informatique-Equipementier automobile électronique-JOHNSON CONTROLS (La Ferté-Bernard –72)
Management d’équipes (10 personnes) développement et support.
Chef de projet en charge des développements et de l’implémentation du système de traçabilité de l’usine (MES), du système de reporting de notre ERP, du site intranet du suivi qualité et de la gestion de la relation client (CRM) pour l’activité SAV diagnostic.
Mise en place d’un nouvel ERP (SAP –MFGpro) et déveloplement d’un module de prévision et contrôle budgétaire.
Suivi du budget informatique et des contrats de leasing (>1.6M€/an)
Gestion du parc informatique (350 PC de bureautique et 450 PC industriels, 30 switches CISCO, 10 serveurs)
1998 -2000 :Responsable d’applications-Editeur de logiciels-MAGNUS (Toulouse –31)
Analyse, conception et rédaction des spécifications de logiciels de comptabilité et de gestion pour les collectivités locales.
Planification et suivi des développements réalisés par une équipe de
3 personnes. (UML, Merise, Microsoft Access, Visual Basic)
FORMATION
1995 : Ingénieur, physicien-électronicien ICPI -CPE Lyon
Section : électronique et traitement de l’information
COMPETENCES
MANAGEMENT Elaboration et mise en œuvre de la stratégie des systèmes
d’information.
(Orientation, pérennité, sécurité)
Audit de systèmes d’information et plan d’actions associé.
Réalisation et suivi d’appels d’offres.
(Besoin,mise en place)
Pilotage de projets
informatiques.(Ressources, risques)
Animation de formation
Microsoft office
(Access, Excel, Word)
Relations avec les clients internes, externes et prestataires.
SYSTEMES D’INFORMATION
Mise en place de systèmes d’information:ERP, CRM et MES
Bases de données :SQLServer, Access, MySQL, Oracle.
Outil de bureautique:Word, Excel, Power Point, Access.