Herve - Assistant à maîtrise d'ouvrage ACCESS

Ref : 090215L002
Photo de Herve, Assistant à maîtrise d'ouvrage ACCESS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Campus Veolia
    Jan 2020 - Jan 2021

    Mission de contrôle de gestion
    Réallocation des frais généraux
    Calcul de coûts de revient

  • Veolia Energie France
    Jan 2019 - Jan 2019

    Mission de contrôle de gestion
    Mise en place d’un système de contrôle de
    gestion

  • Mission de Chef de projet & AMOA Finance

    Natixis Assurances Dir. Financière
    Jan 2018 - Jan 2019

     Gestion du projet d’implémentation d’un EPM (TAGETIK) :
    • Gestion des comités de pilotage et des comités projet
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles ; définition et
    harmonisation des référentiels
    • Préparation du cahier de recette ; accompagnement des
    utilisateurs
    • Contractualisation : relations avec l'éditeur, coordination des
    différents acteurs (juridique, achats, DOSI, RSSI, métier)
     Développements TAGETIK : création des dimensions et hiérarchies
    associées, développements de reporting
     Animation et coordination d’un projet de convergence d’analyses
    entre le contrôle de gestion et la comptabilité

  • Chef de projet & AMOA Finance

    Les Pages Jaunes DSI
    Jan 2016 - Jan 2017

    Suivi de 2 projets de BI (Contrôle de gestion et Tréso)
    • Organisation des comités de pilotage, suivi des développements
    et des recettes
    • Rédaction du cahier des charges et spécifications fonctionnelles
    (avec propositions sur les livrables attendus)
    • Contrôle des données et des règles de gestion dans les SI
    (requêtes SQL)
     Réconciliation des référentiels entre le SI Commercial et le SI Financier

  • PMO AGEFOS PME (1er OPCA de France)
    Jan 2015 - Jan 2016

    1300 salariés, collecte d’1 Milliard d’Euros, 21 délégations régionales
    Projet de bascule du système de comptabilité analytique : organisation des comités projet, coordination entre la Direction Financière et la DSI sur les expressions des besoins, suivi des développements sur les différents SI (6), coordination avec les 21 délégations régionales

  • société LHE GESTION FINANCE (freelance)
    Jan 2015 - aujourd'hui

    Prestations de conseil dans les domaines de la gestion et de la finance

  • CA consolidé 30 M€ - 190 salariés
    2014 - aujourd'hui

    Principales missions du service : - Reportings sociétés et consolidé groupe

    Process budgétaire annuel + forecast (3) ; plan triennal
    Conseil auprès de la direction générale et des directions opérationnelles



    Projets menés – contrôle de gestion :

    Mise en place d’un système de contrôle de gestion : création du reporting mensuel, process budgétaire, suivi de la marge par produit, prévisions détaillées du CA par marque et produit ; accompagnement au changement
    Création des outils de reportings et d’extraction des données financières et de production (SQL, connexion ODBC)
    Mise en place d’un suivi des projets (Direction de la recherche, DSI) et création d’outils ad hoc

  • RESPONSABLE DU CONTROLE DE GESTION (CDI)

    GROUPE QUALITEL – Paris : groupe de 3 sociétés
    Jan 2012 - Jan 2015

  • RESPONSABLE DU CONTROLE DE GESTION (CDI)

    GROUPE SETEC – Paris
    Jan 2004 - Jan 2012

    bureau d’ingénierie indépendant français - groupe de 30 sociétés (françaises et étrangères) spécialisées par métier

  • CA 120 M€ - 900 salariés / 2011 : CA 220 M€ - 1700 salariés
    2004 - aujourd'hui

    Au sein du centre de services partagés, le service de contrôle de gestion compte 4 personnes.

    Principales missions du service : - Reportings sociétés et consolidé groupe

    Comptabilité analytique (calcul des coûts de revient standards)
    Clôtures semestrielles et annuelles
    Analyses de l’activité et des données financières des sociétés du groupe
    Gestion des entités étrangères (russie, grèce, brésil, maroc, tunisie)
    Amélioration du système d’information et des outils du département finance ; extraction de données (requetes SQL)



    Projets menés – contrôle de gestion :

    Création d'un outil sous ACCESS pour le calcul des coûts de revient : a permis une meilleure fiabilisation des coûts de revient (outil plus ergonomique, lisibilité des états de restitution, contrôles des données)
    Refonte d’un fichier excel pour la clôture des comptes : cet outil fait la synthèse des données financières des sociétés ; sa refonte a permis de fluidifier les process de clôtures et de fiabiliser les états de synthèse



    Projets menés – informatique :

    Refonte et développement (Business Objects) des états de comptabilité analytique et du reporting mensuel des sociétés du groupe : cahier des charges, développement des états, cahier de recettes, formation des utilisateurs (comptables) ; a permis l’uniformisation des états, une meilleure analyse des données financières
    chef de projet :
    suivi du développement d’une version full web par l’éditeur (cahier des charges, suivi de l’avancement du projet)
    refonte de reportings (SQL reporting services) : spécifications fonctionnelles, supervision du sous-traitant, recettes

Études et formations
  • COMPETENCES METIERS


    CONTROLE DE GESTION
    SYSTEMES D’INFORMATION
    COMPTABILITE GENERALE

    . Processus budgetaire, plan triennal
    . Comptabilité analytique par projets
    . Calcul de coûts de revient standards
    . Méthodes ABC et Direct costing
    . Reportings sociétés et consolidé groupe
    . Elaboration de tableaux de bords
    . Due diligences
    . Chef de projet : implémentation et amélioration des systèmes d’information
    . Base de données : bonne maîtrise des requêtes SQL
    . Développeur d’outils bureautiques
    . Business Objects, Designer
    . EXCEL+powerpivot : excellente maîtrise
    . ACCESS : excellente maîtrise
    . Navision, CEGID
    . Elaboration et supervision des travaux de clôtures
    . Audit des comptes : revue analytique, contrôle interne, contrôle des intra-groupes
    . Connaissance de la paye
    . Audit interne

    FORMATION
    2021 Coaching (formation en cours)
    2019 Certification Praticien PNL
    2014 : Formation à la fiscalité des entreprises
    2013 : Formation à l’audit interne
    2005 : Formation BUSINESS OBJECTS (niveau expert) et DESIGNER (création d’univers)
    2003 : Formation au management de projet
    1997 : D.E.S.C.F. - 3 U.V.
    1996 : D.E.C.F (Diplôme d’Etudes Comptables et Financières)

    LANGUES
    Anglais : niveau intermédiaire avancé

    CENTRES D’INTERET - DIVERS
    Musique (guitare et batterie) ; groupe pop-rock français
    Plongée (niveau 1)

    Soft skills
     Très bon relationnel, facilitateur
     Facilité d’adaptation
     A l’écoute des besoins de ses clients
     Capacité à reformuler et à synthétiser
     Autonome

    Gestion de projet
     Organisation des comités de pilotage
     Rédaction des spécifications fonctionnelles
     Rédaction et suivi des plans de recettes

    Diplômes et Formations
    2019 Formation PNL (Praticien)
    2003 Formation Management de Projet
    2013 Formation Audit Interne
    1996 DECF

    SECTEURS D’ACTIVITE
    Services :
    ▪ Ipedex (Technip)
    ▪ Qualigaz
    ▪ Groupe Setec
    ▪ Qualitel
    ▪ Les Pages Jaunes
    ▪ Carglass
    ▪ Natixis Assurances
    ▪ Engie

Autres compétences
COMPETENCES METIERS


CONTROLE DE GESTION
SYSTEMES D’INFORMATION
COMPTABILITE GENERALE

. Processus budgetaire, plan triennal
. Comptabilité analytique par projets
. Calcul de coûts de revient standards
. Méthodes ABC et Direct costing
. Reportings sociétés et consolidé groupe
. Elaboration de tableaux de bords
. Due diligences
. Chef de projet : implémentation et amélioration des systèmes d’information
. Base de données : bonne maîtrise des requêtes SQL
. Développeur d’outils bureautiques
. Business Objects, Designer
. EXCEL+powerpivot : excellente maîtrise
. ACCESS : excellente maîtrise
. Navision, CEGID
. Elaboration et supervision des travaux de clôtures
. Audit des comptes : revue analytique, contrôle interne, contrôle des intra-groupes
. Connaissance de la paye
. Audit interne

FORMATION
2021 Coaching (formation en cours)
2019 Certification Praticien PNL
2014 : Formation à la fiscalité des entreprises
2013 : Formation à l’audit interne
2005 : Formation BUSINESS OBJECTS (niveau expert) et DESIGNER (création d’univers)
2003 : Formation au management de projet
1997 : D.E.S.C.F. - 3 U.V.
1996 : D.E.C.F (Diplôme d’Etudes Comptables et Financières)

LANGUES
Anglais : niveau intermédiaire avancé

CENTRES D’INTERET - DIVERS
Musique (guitare et batterie) ; groupe pop-rock français
Plongée (niveau 1)

Soft skills
 Très bon relationnel, facilitateur
 Facilité d’adaptation
 A l’écoute des besoins de ses clients
 Capacité à reformuler et à synthétiser
 Autonome

Gestion de projet
 Organisation des comités de pilotage
 Rédaction des spécifications fonctionnelles
 Rédaction et suivi des plans de recettes

Diplômes et Formations
2019 Formation PNL (Praticien)
2003 Formation Management de Projet
2013 Formation Audit Interne
1996 DECF

SECTEURS D’ACTIVITE
Services :
▪ Ipedex (Technip)
▪ Qualigaz
▪ Groupe Setec
▪ Qualitel
▪ Les Pages Jaunes
▪ Carglass
▪ Natixis Assurances
▪ Engie

D'autres freelances
Chef de projet ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV PMO
Juspreet

PMO

  • GARGES-LÈS-GONESSE
EXCEL SQL ACCESS
Disponible
CV Chef de projet/ Consultant analyst
Gnama

Chef de projet/ Consultant analyst

  • ATHIS-MONS
SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL Microsoft Power BI ACCESS PYTHON
CV Responsable système d'information
El Houssaine

Responsable système d'information

  • FONTAINES-SUR-SAÔNE
SQL VBA ACCESS EXCEL .NET
CV Chef de projet informatique
Stephanie

Chef de projet informatique

  • LE MANS
SQL ORACLE CRYSTAL REPORT ACCESS AGILE
CV Développeur VBA / Access
Matthéo

Développeur VBA / Access

  • MANOSQUE
VBA ACCESS SAP ERP SQL
CV Ingénieur de développement ACCESS
Gérard

Ingénieur de développement ACCESS

  • PARIS
WINDOWS COBOL SQL ACCESS VBA
CV Chef de Projet Digital
Sofia

Chef de Projet Digital

  • ARGENTEUIL
MS OFFICE ACCESS WORD EXCEL POWERPOINT ILLUSTRATOR SHAREPOINT WINDOWS GOOGLE APPS MICROSOFT TEAMS
CV Directeur de projet
Eric

Directeur de projet

  • ROCHEFORT-MONTAGNE
CFT AWK CLARITY PPM UNIX ITIL LINUX ACCESS
Bientôt disponible
CV Manager de Projets
Sylvain

Manager de Projets

  • ALBON
WINDOWS ACCESS JAVASCRIPT CISCO MYSQL ORACLE VMWARE NAGIOS ITIL MICROSOFT
CV Services Delivery Manager
Dominique

Services Delivery Manager

  • SAINT-HILAIRE-DE-CHALÉONS
CUSTOMER CARE AND BILLING OEBS SALES HP SERVICE MANAGER HP BLADE HP OPENVIEW ACCESS COBOL Manufacturing & Supply Chain PYTHON SYNERGY/CM