Clément - Coach Agile SAFE
Ref : 070723R003-
78000 VERSAILLES
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Coach Agile (57 ans)
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En profession libérale
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
De Février 2007 à ce jour,
Pour POWEO via Unilog Management :
Projet RED TIGER (plateforme de gestion de la clientèle grand public suite à l’ouverture du marché) :
Audit d’architecture et de performances :
Audit des plateformes Siebel AIX
Audit de l’intégration Siebel / WLI
Préconisations d’optimisation des performances
Organisation de l’exploitation
Environnement : Siebel 7.8, Oracle 10.2, AIX 5.3, BEA WLI
Pour Axa France via Unilog Management :
Projet CSE SFA (plateforme principale pour les conseillers de clientèle (1100 postes client léger) et les commerciaux (3300 postes nomades)) : migration Siebel de 6.0 vers 7.8
Responsable architecture et migration :
Pilotage du chantier architecture et migration ;
Responsable des chantiers performances (Système / Oracle / Siebel) ;
Suivi et optimisation des migrations Siebel ;
Définition de l’architecture cible ;
Expertises techniques ;
Environnement : Siebel 7.8, Oracle 10.2, Citrix, W2K3, HPUX
Pour Groupe Prévoir via Unilog Management :
Projet Siebel CRM 7.8 : migration (re développement) vers Siebel 7.8
Architecte, expert technique Siebel :
Dossiers : Architecture, Exploitation, Disponibilité, Sécurité
Cadrage Intégration (CTI, SSO),
Environnement : Siebel 7.8, Oracle 10.2, VMWare, W2k3, AIX
De Mai 2006 à Janvier 2007, pour Bouygues Telecom
Projet GAC (Gestion des Actes Clients) : refonte du front office grand public
Responsable industrialisation et fiabilisation : objectif atteint de restauration de la QOS
Pilotage des architectes techniques ;
Définition du plan de fiabilisation et de la roadmap 2007 ;
Pilotage du contrat de support BEA ;
Pilotage du projet industrialisation avec CAP ;
Compte-rendu hebdomadaire en COPIL Fiabilisation (visibilité DSI)
Environnement : BEA WLS 8.1sp3
De Janvier 2003 à Avril 2006, pour Bouygues Telecom
Projet Abeille (CRM Grand Public) : réalisation du nouveau portail applicatifs des Téléconseillers (2500 utilisateurs, intranet + extranet).
Architecte CRM, expert Siebel sur les projets CRM ;
Responsable de l’architecture du CRM GP ;
Spécification d’Architecture Système du CRM GP (sur base Siebel 7.5) ;
Support niveau 3 en production ;
Etude et mise en place des solutions de répartition de charges (Resonate, NLB);
Installation et configuration des environnements Siebel 7.5 ;
Optimisations de l’architecture Siebel : répartition Windows / Solaris, configuration des Object Manager Siebel, configuration SWE, intégration dans le SI.
Environnement : Siebel 7.5.2, Siebel 2000 (6.x), Webmethods B2B Server, Microsoft IIS (5), Oracle 8i, Sun Solaris 2.8, Windows 2k, Resonate Central Dispatch, Microsoft NLB.
De Octobre 2000 à Décembre 2002, pour Bouygues Telecom
La Pépinière Bouygues Telecom est le département ayant le double objectif de proposer un architecture cible pour le SI Bouygues Telecom à 3 ans, et d’expérimenter les solutions proposées au sein de projets pilotes. Les projets pilotes sont intégrés en un pilote global urbanisé, maquette du SI cible, et des démonstrations de ce pilote sont organisées en showroom.
Dans le cadre projet Pilote SI Entreprise (05/2002 – 10/2002)
Migration du projet JADE (5.6 eComm) vers Siebel 7.0.4 eComm.
Consolidation de l’application JADE (BusComp, Applet)
Intégration : Poste client avec Netonomy v3.0 / Serveur par Bus EAI Webmethods
Dans le cadre de l’Atelier Siebel 7 (10/2001 à 12/2002)
Migration du projet Abeille (6.0.1 eComm) vers Siebel 7 eComm.
Réalisation de maquettes avec Siebel 7 : Authentification LDAP, Single Sign On, intégration avec le bus EAI, Site Web d’auto assistance clientèle, paramétrage de l’ergonomie, intégration d’applications externe en COM / Java ;
Installation et configuration des versions livrées de Siebel 7 (Beta, 7.0.2, 7.0.3, 7.0.3 SIS) ;
Dans le cadre des Projets Pilote Pépinière (10/2000 à 09/2001) :
Support aux opérations d'urbanisation (EAI WebMethod) avec les équipes projet ;
Gestion et encadrement de l’équipe d’intégration (2-3 ingénieurs) ;
Préparation, organisation et animation des démonstrations du pilote global ;
Environnement : Siebel 7.0.x, EAI Webmethods Enterprise / Active Software, Netonomy 2.6 et 3.0, Siebel 2000 telco (6.x), Webmethods B2B Server, IBM Websphere (3.0, 3.5 et 4.0), Microsoft IIS (4), Oracle 8i (8162, 8171, PtG), Dec OSF 4, Sun Solaris 2.7, Windows NT4 et 2K.
De Mars 1999 à Mars 2000, pour Ticketnet
Le logiciel « TicketNet » assure toutes les fonctionnalités nécessaires au métier de la billetterie (Réservation, Vente, Emission de billets, Etats comptables…) pour une gestion en réseau de salles de spectacles (« Stade de France », « Palais des Sports », « Palais Omnisport de Paris Bercy »), et un circuit de distribution connecté via un Intranet (Auchan, Virgin, Portails Web et Minitel, Guichets).
Chef de Projet - Encadrement d’une équipe de 12 ingénieurs ;
Maintenance applicative du logiciel Tickenet, suivi des évolutions, optimisations des flux et livraisons ;
Réalisation et migration d’une version majeure d’exploitation ;
Spécifications fonctionnelles et prototypage des évolutions ;
Environnement : Html, Microsoft IIS, Scort, Visual Basic, Visual C++, SQL Server 6.5, ADO 2.0, CAST Workbench 3.7, ActiveX, D.OM, Rational Rose
De Juin 98 à Janvier 99, pour Sagem (Classifié Défense)
Le projet SLPRM vise à réaliser un logiciel de préparation, de suivi et de restitution de missions pour les pilotes de la marine, à destination tout d’abord du porte-avions Charles De Gaulle, puis des bases terrestres de la Marine :
Analyse, conception et réalisation : interfaces avec systèmes amonts, gestion de données aéronautiques.
Architecture à objets distribués basée sur CORBA et O2, IHM Ilog Views.
Environnement : StP UML, Orbix, C++, Ilog Views, O2, SunSolaris (Workshop), Linux
De Février 95 à Mai 98, pour Steria- Méditerranée, projets atelier B
L’atelier B est un outil d’assistance à la preuve de programme basée sur la méthode B, et utilisé pour les applications temps-réels critiques.
Dans le cadre de la formation et de la promotion de la méthode B :
Missions de conseil sur l’utilisation de B (Motorola, Schneider Electric, Aérospatiale, CEA/IPSN, EDF/CIG, EDF/DER, RENAULT SA, GEMPLUS) ;
Préparation et dispense des formations sur la méthode B et l’outil Atelier B (RATP, SNCF, GEC ALSTHOM Transport, GEMPLUS) ;
Participation à des salons et colloques (dans le domaine de la Sûreté de Fonctionnement et des méthodes formelles)
Dans le cadre de l’industrialisation de l’AGL atelier B pour le projet Météor :
Travaux de conception et de développement sur l’atelier B,
Validation de composants logiciels de l’atelier B ;
Validation du compilateur ADA utilisé pour les dév. METEOR chez MATRA Transport.
Environnement : C, Ada/PSC, Lex/Yacc, Shells, UML, C, C++, Prolog, X11/Motif, Unix
FORMATION
2007 Formation et Certification ITIL Foundation
1994 Doctorat en informatique - Paris XI (Orsay)
COMPTETENCES TECHNIQUES
CRM : Siebel 7.8, 7.5, Siebel 7.0.x, Siebel 6.x, Siebel Tools, Siebel EAI
EAI : Webmethods Enterprise, Webmethods B2B Server, WLI
Serveur d’applications : IBM Websphere, BEA Weblogic, Jboss, Tomcat, JRun, Servlets / JSP
Bases de données : Oracle 8i, MS SQL Server
Langages : Java, ASP, C, C++, Scripts Shell, Prolog, SQL, Lex/Yacc, VB, HTML
Méthodologie : UML, Rational Rose, StP
Matériels : HP, SUN, IBM, PC