Emmanuel - Architecte réseaux CTI
Ref : 031212K001-
75018 PARIS
-
Architecte réseaux, Chef de projet, Consultant (59 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
⦁ Chef de Marché B2B
⦁ Depuis janvier 2018 SFR B2B
⦁ Missions:
⦁ Lancement d’Offres B2B -> Management projets transverses :
⦁ Définition des offres, formalisation EB
⦁ Lancement, suivi et recette des développements.
⦁ Elaboration pricing, documentation & formation commerciales,
⦁ Elaboration Com interne & externe (site internet, Webinar, CP,…)
⦁ Support commercial (Fonctionnalités, PnL, pitch,…)
⦁ Bench, veille techno, détection d’opportunité
⦁ Membre de la MMA
⦁ Principales réalisations :
⦁ +50% de CA sur 3 années consécutives sur l’offre DMC (Push SMS A2P)
⦁ Lancement d’Offres : Contenus TV & Presse, Mobile Id, Campagnes publicitaires
Responsable de la Démonstration en Grande Surface Alimentaire
2013- 2018 SFR GP
⦁ SFR est présent en GSA sur une centaine de points de vente. Afin d’assurer cette présence commerciale, SFR fait appel à des Agences spécialisées.
Missions:
⦁ Elaboration et suivi du budget de l’activité
⦁ Elaboration, suivi et communication des indicateurs de performances
⦁ Détermine les PdV à animer.
⦁ Accompagne les agences sur l’appropriation des offres et des plans de ventes
⦁ Détermine les programmes de formation appropriés
⦁ Animation des réunions de coordination nationales et des business review
⦁ Elaboration, pilotage et exploitation des enquêtes qualité mensuelles en magasin
⦁ Choix des outils permettant de booster les ventes (Tablette, Elearning)
⦁ Elaboration des plans de rémunération en cohérence avec les priorités commerciales, propose et anime des Challenges nationaux
⦁ Principales réalisations :
⦁ Lancement avec succès des Offres phares de SFR (Box Home, Box Fibre)
⦁ +30% de ROI
Responsable Equipe chefs de projets AMOA
2006-2013 SFR SERVICE CLIENT
Missions :
⦁ Encadrement d’une équipe de chef de projets (15p) en charge de l’AMOA sur le périmètre de la Téléphonie des Centre d’appels GP et Entreprise de SFR,
⦁ Définition et suivi du budget
⦁ Gestion des escalades, astreintes et des situations de crise
⦁ Amélioration de l’expérience clients sur les SVI SFR du Service Clients GP
⦁ Cadrage des besoins métiers internes, formalisation des EB, gestion de projet
⦁ Principales réalisations :
⦁ Lancement et mise en œuvre de Centres d’appel Virtuel
⦁ Fusion des architectures Téléphonie 9Cegetel et SFR (Avaya & Genesys)
⦁ Mise en œuvre de la gratuité du temps d’attente sur les N° d’accès au SC
⦁ Mesure de l’audience des serveurs vocaux SFR (SVI)
⦁ Simplification et améliorations des parcours Clients
⦁ Développer les SVI Selfcare
⦁ Définition des besoins métiers de Reporting temps réel et différé
⦁ Gestion de projets Téléphonie Clients Grand comptes
⦁ 1998-2006 SII & FREELANCE
⦁ Missions principales:
⦁ Directeur de Projets Télécom au sein de DSI Grand Comptes et Service Client
⦁ Conseil sur l’optimisation de l’expérience Client
⦁ Audit Technique & Expertise (VoIP, CTI, Centre d’appels, PABX)
⦁ Clients : Orange, Société Générale (Siège), Canal+, Macif (Niort),
Responsable Technique Portefeuille Grands Comptes
1987-1998 ALCATEL
⦁ Missions:
⦁ Suivi Technique de la Relation Client
⦁ Suivi des dysfonctionnements, gestions des crises
⦁ Conseil, support aux équipes commerciales, organisation des démonstrations
⦁ Support et animation des techniciens d’installation et de maintenance de PABX
⦁ Management des techniciens et ingénieurs en phase de Build et Run
⦁ Principales réalisations :
⦁ Déménagement du siège de la Société Générale
⦁ Renouvellement du réseau de Téléphonie des Services Centraux de la Société Général
⦁ Mise en œuvre de la Téléphonie de clients grand comptes (Bull, PSA, Mondial Assistance, ADP….)
CONNAISSANCES - SPECIALITES
Télécoms :
- ICM Cisco 4.5 (scripting, CTI, chat)
- Genesys 7.0 (scripting, CTI, Reporting)
- Autocommutateurs privés Alcatel (4300VL, 4400), Nortel (Méridian 81C, 61C, 11C, MAX/CCR/LINK, Symposium)
- Téléphonie/IP (Nortel, Alcatel, Cisco), Voix/IP, Protocole RNIS
- Station d’administration Alcatel 4755 et 4760
- Bandeau Logepal
- Gestion N° accueil et N° Audiotel
- Conso + (Coheris)
- Siebel
Réseaux :
- Ethernet, IP, X25, X400, système OSI
Bureautique :
Word, Excel, Access, MS Project, Visio, Lotus Notes, Workbench
LANGUES
Anglais opérationnel
FORMATION
1996
- Thèse et soutenance pour passage cadre entreprise Alcatel:
“ Les logiciels de groupware”. Thèse représentant une centaine d’heures de travail conclue par une soutenance en présence de la Direction Générale d’Alcatel Business System
Avril à juillet 93
- CAREN à l'ENST (formation continue dispensée par l’ENST PARIS sur la conception et l’architecture des réseaux data)
1988
- Formation supérieure en électronique à l’ECTEI (Rue de la lune-PARIS)
1986
- BTS Electronique