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Issa Architecte REMEDY

CV n°170517M002
Études et formations

FORMATIONS

Baccalauréat STT Sciences et Technologies Tertiaires (Option Communication et Commerce) en 2006 au Lycée Condorcet, Bordeaux

LANGUES ET INFORMATIQUE

Langues vivantes :
Anglais courant, Français en langue maternelle et Espagnol niveau scolaire.

Connaissances techniques :
BMC Remedy, BMC ADDM, Atrium.
Active Directory, SCCM, MS Exchange Server 2013.
MacOSX and Microsoft Hardware and Software Training.
MS Office(Word, Excel, Power Point), MS Sharepoint.

Expériences professionnelles

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Juin 2014 – Mai 2017 : Configuration management analyste – Novartis - Prague
Conception et implémentation de la configuration CMDB (BMC Remedy) complète
Assurer et déterminer l'intégrité de la configuration dans les environnements de développement, test et production
Formation et création de la documentation pour les utilisateurs et le support technique
Gestion des changements, des problèmes et des incidents et du support applicatif sur les logiciels BMC Remedy, Atrium et ADDM.s

Octobre 2011 – Avril 2014 : Alcon - Technicien informatique - Genève, Suisse
Fournir un soutien technique aux clients par téléphone, par emails et par des incidents pour les employés de l'EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Analyse et dépannage du logiciel, du matériel, de l'infrastructure Windows et des problèmes de réseau.
Gestion et achats du matériel informatique et des logiciels pour répondre aux besoins commerciaux identifiés.
Gestion quotidienne des utilisateurs administrées sur tous les systèmes Windows, les applications d'entreprise et le système téléphonique.
Créez et modifiez des comptes d'utilisateurs via Active Directory, Exchange.
Géré des incidents sur site pour les utilisateurs VIP au siège du bureau à Genève.
Fourni un support pour les appareils sur les imprimantes, téléphones et vidéoconférences.
Contact de conformité légale informatique pour les employés de Genève.

Janvier 2011 - Juillet 2011 Sanofi Pasteur - Technicien Informatique - Lyon
Installation et configurations des logiciels sur les postes clients.
Assistance aux utilisateurs (helpdesk) et résolution d’incidents.

Février 2009 - Décembre 2010 Monster Worldwide - Chargé de Clientèle – Prague
Gestion d’un portefeuille, formation clients sur l’ensemble des prestations et services.
Suivi des comptes par des appels sortants/entrants, conseil, optimisation de l’utilisation des comptes, résolution de problèmes techniques
Formation des utilisateurs pour une utilisation optimale du système d’information et de gestion des offres d’emploi et des candidats (par téléphone, ou en e-learning)

Août à Décembre 2008 Amazon – Service Clientèle - Cork, Irlande
Suivi commercial du service technique lors d'achats en ligne
Gestion du SAV en contact avec la clientèle et les fournisseurs ; traitement des litiges.
Objectif de réalisation de ventes additionnelles.

Octobre 2007 à Juillet 2008 Apple Inc. - Support technique et Suivi clientèle – Cork, Irlande
Résolution des problèmes techniques des logiciels et produits Apple (Spécialisation du produit Iphone).
Analyse des besoins, proposition de solutions adaptées aux problèmes avec pour objectif de vente des garanties.
Suivi clientèle auprès de particuliers et d'entreprises dans le but d'améliorer de manière optimale la qualité et la performance du service

Juin à Octobre 2007 Teleperformance - Télémarketing - Bordeaux :
Prospection active auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels
Développement et fidélisation d'un portefeuille client.