Jerome - Architecte CRM

Ref : 171228C003
Photo de Jerome, Architecte CRM
Compétences
CRM
Expériences professionnelles
  • R E A L I S A T I O N S P R I N C I P A L E S

    Création, lancement et développement de 3 startups (KANKOON - 2001, EMCEDO - 2011 et FLATWEIGHT - 2018)

    Depuis 2013 Business developer et coach - WILCO (association - accélérateur de startups) -
    - Accélérer les startups technologiques (30 à date) dans leur développement commercial et la mise en oeuvre opérationnelle de leurs solutions (intégration dans l’environnement client)

    2015-2018 Responsable de la transformation digitale et du portefeuille des projets - H3C
    - Haut conseil du commissariat aux comptes (autorité publique - régulateur)
    - Définir et mettre en oeuvre le schéma directeur digital dans le cadre de la réforme européenne de l’audit, en considérant les contraintes de sécurité des données (CNIL / H3C)
    - Définir et piloter la politique achats (marchés publics) et le budget (1 M€ / an), en collaboration avec la Direction Générale et la Direction Financière
    - Préparer les appels d’offres publics et sélectionner les partenaires technologiques (startups)
    - Fédérer et piloter les équipes du H3C et des partenaires (80 p.), pour créer, déployer et faire évoluer de nouvelles plateformes digitales (cas métiers - mode agile SCRUM) dans l’environnement MICROSOFT CLOUD (OFFICE 365 - AZURE - .NET)
    - Faciliter l’adoption d’une nouvelle culture projet et de nouveaux usages collaboratifs (60 p.)

    2011-2015 Architecte et directeur de projet Digital / CRM - EMCEDO (freelance) AREVA - Architecte et directeur de projet - Définition, mise en oeuvre et déploiement de la nouvelle plateforme marketing et commerciale du groupe (600 p.)
    - Etudier la faisabilité et aider au choix de la solution CRM cible (MS DYNAMICS / SAP)
    - Préparer l’appel d’offres et aider à la sélection des partenaires (métier / technologique)
    - Coordonner et piloter les équipes AREVA (directions métiers / techniques - 60 p.) pour créer la solution (mode Cycle en V) et sécuriser sa mise à disposition et son exploitation
    - Créer et lancer le centre d’assistance (métier / solution) pour la force de vente du groupe

    LEROY MERLIN - Architecte - Définition de la stratégie digitale du groupe (120 magasins)
    - Etudier les parcours clients et définir la cible Digital in/out store (solutions innovantes)
    - Définir et lancer la démarche de mise en oeuvre (prototypage - POC - et industrialisation)

    NATIXIS - Architecte - Définition de la nouvelle architecture CRM de la BFI (1 500 p.)
    - Cartographier les processus métiers (30) et définir la cible (architecture, trajectoire et budget)
    - Faire converger la force de vente vers l’exploitation d’une plateforme commune (CRM / BI)

    2008-2011 Consultant et manager en excellence opérationnelle - STANCE (conseil) LA POSTE - Manager (5 p.) - Transformation de la fonction Finance du groupe (3 000 p.)

    - Sécuriser le déploiement de la solution ERP (SAP FICO) et son adoption par les équipes de la Direction Financière (dématérialisation des processus achats et comptabilité)

    - Créer et lancer le centre de compétences (métier / solution) pour la Direction Financière SODEXO - Consultant (PMO) et manager (2 p.) - Fusion avec TIR GROUPE (400 p.)

    - Définir et mettre en oeuvre, en 9 mois, la démarche d’intégration des activités de TIR GROUPE dans les activités de SODEXO (cas métiers - mode agile RAD), en maîtrisant les impacts sur la chaîne de valeur existante (organisation, processus et système d’information)

    - Coordonner et piloter les équipes SODEXO / TIR GROUPE (directions métiers / techniques

    - 40 p.) pour sécuriser le déploiement auprès des clients (conduite du changement)

    2004-2008 Responsable des systèmes d’information - TRIAGO (capital-investissement)
    - Définir le schéma directeur SI dans le cadre du développement des activités à l’International,
    en considérant les contraintes légales (CNIL / SEC) et budgétaires (0,5 M€ / an)

    - Piloter la création et l’évolution du système d’information (projets) : architecture client léger (CITRIX), PRA / PCA (VMWARE), système de gestion (CEGID), plateforme commerciale et opérationnelle (CRM - 30 p.) et sites Internet / Extranet (PHP / MYSQL).

    1999-2004 Consultant et chef de projet Solutions (KM, CRM et BI) - NEURONES (LEASECOM), THALES (PEGUFORM) et TEAMLOG (BNP / CALYON)

Études et formations
  • FORMATION

    1999
    Diplôme d’ingénieur en informatique industrielle (ESIA- Polytech Annecy Chambéry )
    validé par un stage à l’Ecole Polytechnique de Montréal (Canada)

D'autres freelances
Architecte CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur/Architect SALESFORCE
Anass

Développeur/Architect SALESFORCE

  • ARGENTEUIL
SALESFORCE SQL JAVASCRIPT CRM TALEND
CV Architecte SALESFORCE
Omar

Architecte SALESFORCE

  • ARCUEIL
SALESFORCE CRM
CV Chef de projet SALESFORCE
Stephane

Chef de projet SALESFORCE

  • LEVALLOIS-PERRET
SALESFORCE MARKETING AUTOMATION ENTERPRISE ARCHITECT CRM SAS
CV Architecte DATA
Hamza

Architecte DATA

  • CARRIÈRES-SUR-SEINE
DATA CRM BIGQUERY
CV CTO / Architecte / DevOps
Clément

CTO / Architecte / DevOps

  • GRENOBLE
DOCKER JAVASCRIPT CI/CD DEVOPS Kubernetes LINUX CRM AGILE SCRUM JIRA
CV Architecte solutions
Hakim

Architecte solutions

  • AIX-EN-PROVENCE
JAVA J2EE JBOSS JAVA SPRING Microservices AMAZON AWS CRM ITIL JAVA WEBSPHERE ARCHIMATE
CV Chef de projet JAVA
T

Chef de projet JAVA

  • PARIS
JAVA C++ SQL CRM DATA SYBASE PYTHON MONGODB ELASTICSEARCH QLIKVIEW
CV Scrum Master LINUX
Rémi

Scrum Master LINUX

  • VALENCE
LINUX PHP CRM AGILE DRUPAL APACHE SOLR
CV Directeur de projet WINDOWS
Brahim

Directeur de projet WINDOWS

  • BUSSY-SAINT-GEORGES
WINDOWS BI C++ C# CRM AGILE ITIL EXCEL JAVASCRIPT Angular
CV Business Analyst JAVA
Emmanuel

Business Analyst JAVA

  • PARIS
JAVA SQL SERVER LINUX SQL CRM ORACLE J2EE BI PYTHON BIG DATA