Chef de Project Ms Dynamics CRM & Expert Conception de Solution (Groupe français) 2007 – jusqu’à présent (5 ans)
Conception et personnalisation des solutions verticales CRM dans les domaines Bancaire, Télécom, Industrie et gouvernemental,
Investigations et conception de plateforme pour offrir des solutions CRM en ligne,
Gestion et collaboration avec des consultants Microsoft (MCS) dans les implémentations CRM en Tunisie, Libye, Algérie et France,
Développement et collaboration avec des consultant MCS pour intégrer MS CRM, SharePoint et le système BackOffice Telecom (Prépayé « Minsat » & postpayés « Eppix ») en utilisant BizTalk et WCF,
Déterminer les besoins du projet et les ressources nécessaires pour exécuter des projets CRM,
Travailler avec des sponsors client pour clarifier et définir la stratégie, les objectifs, ainsi que le périmètre et les besoins métiers CRM,
Gérer le périmètre du projet en se basant sur l'énoncé des travaux (EDT), assurer la conduite du projet et faire le suivi du projet avec MS Project,
Coordination et création de la documentation projets basés sur la méthodologie Sure Step pour les différentes phases (Diagnostic, Analyse, Conception, Développement, Déploiement et Exploitation),
Travailler avec l'équipe client pour développer des plans de tests appropriés pour assurer l'acceptation des utilisateurs, la qualité des données, et de l'intégrité du système,
Coordonner l'élaboration des supports utilisateurs de la solution CRM pour assurer la réussite de l’implémentation,
Revoir et valider les spécifications et les processus métiers,
Développer les spécifications fonctionnelles et techniques ainsi que la conception des solutions CRM.
Consultant Microsoft Navision (Groupe français) 2004 - 2006 (2 ans)
Maintenance des solutions Navision pour des clients Français,
Migration d’une solution Navision d’un client Français de la version 2.60 à la version 4SP1.
Réalisations
Tunisie
Banque tunisienne,
Fournisseur d’accès internet,
Société de factoring,
Groupe industrielle,
Opérateur public dans le secteur informatique,
Gouvernement tunisien,
Association caritative et de secours,
Société ingénierie informatique,
Centre d’appel.
France
Fournisseur télécom,
Société ingénierie informatique,
Groupe industrielle,
Lybie
Opérateur télécom,
Ministère libyenne.
Algérie
Opérateur télécom.
Education
Baccalauréat au lycée Beni Khiar à Nabeul,
Ecole Préparatoire aux études d’ingénieurs de Nabeul IPEIN,
Diplôme Ingénieur en Science Informatique (Ecole Nationale des Sciences Informatique ENSI),
Mastère en sécurité des systèmes informatiques et réseaux (Institut Supérieure Informatique ISI).
Langue
Arabe : Langue maternelle,
Français (lu, écrit, parlé) : Bon niveau,
Anglais (lu, écrit, parlé) : Bon niveau.
Certifications
Gestion des implémentations Microsoft Dynamics avec la Méthodologie Sure Step 2010,
Personnalisation Microsoft CRM,
Installation et configuration Microsoft CRM,
Application Microsoft CRM,
Extension Microsoft CRM,
PMP (En cours de préparation).
Formations
Management & Leadership,
Implémentation d’un projet Dynamics avec Dynamics Sure Step 2010,
Gestion de Projets avec Microsoft Project 2010,
Implémenter et gérer Microsoft SQL Server 2008 Intégration Services,
Windows Communication Foundation,
Développer des processus métiers et des solutions d’intégrations avec Microsoft BizTalk 2006,
Déployer et gérer des processus métiers et des solutions d’intégrations avec Microsoft BizTalk 2006,
Développement d’application Microsoft ASP NET,
Programmation en C#.
Résumé
Personnalisation des solutions verticales CRM pour fournir aux clients des solutions métier spécifiques,
Investigation et conception de plateforme pour offrir des solutions CRM en ligne (infrastructure du Datacenter, Site Web, exigences de la solution CRM),
Gérer les projets CRM dans les domaines Bancaire, Télécom, Industrie et gouvernemental en Tunisie, Libye, Algérie et France,
Compétences techniques avancées dans la conception des solutions CRM (Conceptuelle, logique et physique),
Documentations des projets en se basant sur la méthodologie Sure Step (projets standard, agile, rapide, entreprise et mise à niveau),
Prise de décision et compétences de communication,
Diriger et déléguer,
Gestion des conflits.
Spécialités
Microsoft Sure Step Méthodologie,
Architecture SOA (Architecture basée sur des services),
Planification stratégique,
Développent des solutions verticales,
MS CRM v3.0, v4.0 & v2011,
DOTNET (C#), SSIS, WCF, SSRS, JavaScript, Silverlight, LINQ and SQL Serveur,
MS Project, Project server 2010 et Team System 2010.