Maxime - Formateur Développeur PYTHON DJANGO C C++
Ref : 190227B002-
35000 RENNES
-
Formateur, Développeur (32 ans)
-
Télétravail uniquement
-
En profession libérale
Expérience Professionnelles
Aujourd’hui Développeur backend Imatag - Rennes
Maintient et évolution de l’appication en SASS, API REST permetant
le tatouage invisible d’images. Machine learning, big data, Linux,
Python, Django, Postgesql, Elasticsearch, Docker, Git.
SII Rennes Analyste développeur 2016 – 2019
Enensys
Mise en place d’une plateform Openstack, adaptation du logiciel à celle-ci et évolution de l’environnement de tests.
Astellia
Maintient d’une sonde d’acquisition de données téléphonique en environnement virtuel.
— Formateur Python (initiation et approfondissement)
— Développement, Tests
— Technologies : C, C++, Python, Git, réseau, KVM, openstack
— Environnement : Windows 7, RedHat 6, CentOS 7
NSIS Strasbourg Analyste développeur fevrier 2015 - Juin 2016
Développement du logiciels de contrôle des GAB : pilotage des périphériques, communications avec la carte à puce
— Analyse, Développement, Tests
— Technologies : C++ (STL, XFS), mercurial
— Environnement : Windows 7, Visual Studio 2008-2013
ERSA (European Rail Software Applications)
Haguenau Analyste développeur 2014- fevrier 2015
Développement d’un simultaeur ferroviaire (partie radio)
— Analyse, Développement, Tests
— Technologies : C++ (STL,Qt), svn
— Environnement : RedHat 5,6, Windows 7
LSMIS(Laboratoire de Spectrométrie de Masse des Interactions et des Systèmes)
Strasbourg Analyste programmeur, bioinformatique, recherche 2012–2014 Alternance dans le LSMIS et le laboratoire
Bioinformatique théorique, Fouille de données et Optimisation stochastique
. Analyse,développement, mise en production. Sujet :
Développement de nouvelles approches informatiques pour analyser les données issues
par spectrométrie de masse
— Élaboration d’un algorithme génétique
— Élaboration d’une plateforme de calculs distribué
— Interface Web
— Technologies : C/C++11, SQL, Python (Django), Web, réseau, Git, Cmake, Gvim
— Environnement : Ubuntu 14
Github Communauté open source, ********/Krozark Depuis 2012
Participe à la communauté open source. Plus de 40 projets dont 30 initiés (librairies
C++ , modules
Django , expérimentations, jeux, simulateurs, scripts).
Motion Media Salaberry de Valleyfield Programmeur web, Québec 2012 & 2011 ( 4 & 3 mois)
Stage de dernière année d’IUT et L3. Développement web et d’applications mobile et de géolocalisation.
— Technologies : Python, Django, HTML, CSS, Javascript, SVN, Gvim
— Environnement : Linux Ubuntu
Programmeur web Conception de sites web Depuis 2009
Developpement web sur le temps libre (sit de location, chambres d’hôtes, photos, jeux vidéos . . .).
— Technologies : Python, Django, HTML, CSS, Javascript, Git, Gvim
— Environnement : Linux Ubuntu
Publications
2017 SFML Mastering – Packt Publishing – Relecteur technique
2015 SFML Blueprints – Packt Publishing – Auteur
2014 Getting Started with OUYA – Packt Publishing – Critique
2013 SFML Game Development – Packt Publishing – Critique
Open Source
depuis 2012 Communauté open source Github
Plus de 30 projets initiés (librairies C++, modules Django, expérimentations, jeux, simulateurs, scripts, template latex).
Études
Université de Strasbourg Illkirch
Master informatique en alternance, Ingénierie des logiciels et des connaissances
2012–2014
Université de Bretagne occidentale
Brest Licence informatique 2011–2012
Université de Rennes Lannion IUT informatique, Spécialité imagerie numérique 2009–2011
Lycée Notre Dame Guingamp
BAC S, Spécialité Maths, Section européenne anglais 2009
Compétences informatiques
Systèmes d’exploitations
Linux : Ubuntu, RedHat, CentOS
Langages de programmation et librairies
Très bonne maîtrise : C++11 (Haut et bas niveau), Python , Django
Bonne maîtrise : Openstack , C, SQL , Unix Shell
Maîtrise correcte : HTML , CSS , Javascript , Jquery , XML , Sass
Logiciels et autres technologies
Bonne maîtrise : Git , Mercurial , Cmake , GVim/Vim , Gimp, LATEX,Doxygen
Maîtrise correcte : GDB , Valgrind , Gprof , Qt
Divers
Bonne maîtrise : Réseau, Multithreading, Base de données
Communication
Langues
— Français
— Anglais
SFML Mastering février 2016 - férvier 2017 : Relecteur technique du livre. Publié par Packt Publishing
SFML Blueprints septembre 2014 - fevrier 2015 : Auteur du livre. Publié par
Packt Publishing , 270 pages en anglais sur le développement de jeux vidéos avec C++11 et la librairie SFML 2.2.
— 4 jeux développés à travers 8 chapitres
— Animation, audio, événements, multi-threading, base de données
— Gestion des ressources (RAII)
— Création d’un entity system
— Création d’un environnement multi-joueurs en réseau
Critiques de livres
2014 : Critique faites après demande de Packt Publishing
—Getting Started with OUYA
—SFML Game Development
Associatif 2009–2011 : Création d’une association étudiante, puis présidant de cel