Ingrid - Chef de projet POWERBUILDER

Ref : 150206P002
Photo d'Ingrid, Chef de projet POWERBUILDER
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    juin 2014 – janvier 2015 : CARAC Mutuelle Epargne Retraite Prévoyance
    Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)
    Environnement technique Windows 7, UNIX (Emulateur CRT 3), FileZilla 3.5, Sybase 15.7, Transact SQL, CAST SQL-Builder 7.0.10, PowerBuilder 12.5

    Mission Maintenance applicative et correction de data
    - Modification de fonctions de l’application de paramétrage.
    - Correction de data de l’application de gestion des garanties par procédures stockées
    - Extraction de données sous format XLS pour les relances des adhérents détenteurs des garanties Retraite Mutualiste du Combattant
    - Extraction de données sous format XML (Evolution des éditions du système JetForm vers Dialogue) pour les liquidations des adhérents, les reçus de versements et les échéances des prélèvements
    - Modification et réécriture de batchs d’extraction de données

    février 2014 – mai 2014 : FUJIFILM
    Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)
    Environnement technique Windows 7, SQL Server 2010, Access, SAP, SAGE (référentiel comptabilité), KIMOCE (logiciels de gestion : logiciel GMAO, multi-parcs, stocks, achats, SAV, mobilité, maintenance, hotline.)

    Mission Gestion d’une migration de données vers SAP.
    Analyse et conception d’un système de migration de données de 2 bases de données SQL Server, Sage et Kimoce vers SAP.
    - Extractions des données des 2 systèmes et intégration dans les tables Access au format SAP

    Octobre 2012 – Décembre 2013 : Europ Assistance
    Fonction Chef de projet - coordination
    Environnement technique Windows XP, Oracle 11g, SQL Server 2010, ASP.NET/C# (Webform), WCF, PowerBuilder 12, Microsoft Visual Studio 2010, Framework 4, Outil de gestion des incidents (Mantis)

    Chef de projet - Coordination
    Projets monétique, gestion des flux bancaire, gestion de stock et des interventions d’installation des matériels (transmetteurs, médaillons, détecteurs de chute…) pour le compte de la téléassistance EuropAssistance.

    Projets Monétique et flux bancaire
    • Gestion de l’application FortKnox
    - Administrateur et gestionnaire de l’application FortKnox (Coffre-fort virtuel hébergeant les données sensibles chez Monext, le partenaire monétique d’europ assistance et plateforme certifiée PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) des porteurs de la carte visa infinite).
    - Assistance et gestion des profils utilisateurs de FortKnox
    - Coordination des demandes de dysfonctionnement et des évolutions
    - Gestion de la mise en service (Intégration, Recette et Production)
    - Suivi des incidents de production et de la conformité des indicateurs SLA.
    • Suivi des actions Monext
    - Organisation et animation des COPIL des points de situations Monext avec compte rendu hebdomadaire des sujets en cours et à venir.
    - Suivi des chantiers PCI-DSS (norme Payment Card Industry Data Security Standard)
    - Migration et fusion bancaire (Flux des fichiers MERCI)
    o Suivi des projets (fichier et données conforme à la norme VISA)
    o Conseils et accompagnement dans les différentes phases du projet
    o Coordination et plan d’action entre les acteurs des services monétiques
    o Validation de la mise en production
    - Gestion des portefeuilles
    o Contrôle des fichiers log lors des transferts quotidiens
    o Correction des enregistrements et émission de l’ordre d’intégration au service exploitation, des flux quotidiens (positif et iniposi) des cartes Visa Infinite issue du fichier MERCI (Méthode d’Echange des Renseignements sur les Cartes Visa Infinite)

    Projet Gestion des Interventions et Suivi de Stock téléassistance (GISS)
    Méthode Agile
    • Organisation et animation de réunions dans les différentes phases du projet,
    • Suivi des délais et reporting hebdomadaire
    • Suivi de la recette fonctionnelle
    • Coordination entre les différents acteurs du projet :
    o L’intégrateur pour les spécifications et la réalisation de l’outil
    o Le métier pour les spécifications, la recette, la formation et l’inventaire.
    o La production et l’exploitation pour la gestion des référentiels, des batchs et la mise en service de l’outil
    • Elaboration des dossiers d’exploitation pour la mise en place des environnements d’intégration, de formation, de preproduction et de production.
    • Elaboration des dossiers d’exploitation pour l’industrialisation des batchs d’importation et transfert des données entre un référentiel oracle de gestion de matériels téléassistance et sql server (GISS).

    TMA PASS (application de prise d’assistance – PowerBuilder V12)
    • Correction d’anomalies et évolution de fonctionnalités.
    • développement

    Septembre 2011 –Octobre 2012 : ADP Gestion de la Paie et des Ressources Humaines
    Fonction gestion de projet
    Environnement technique Windows XP, Win 7, Oracle 11g (ODP : Oracle Data Provider), Sharepoint 2007, Microsoft Visual Studio 2010, ASP.NET/C# (Webform), AjaxControlToolkit, CSS, Framework 4.
    Outils internes IT et décisionnels : Jira et confluance, Talend

    Mission CCTools équipe outils internes
    Dans le cadre du projet CRM-Symphony, réalisations des 2 modules de A à Z:

    CGCC (Centralisation de gestion de la correspondance clientèle)
    • Système de gestion et de suivi des courriers en entrée et en sortie entre ADP et ses clients et des documents modèles ou d’information mis à disposition des collaborateurs internes.

    Reprise de l’existant sous Sharepoint 2007 et refonte du système avec de nouvelles règles et fonctionnalités en c# dotnet sur une base de données oracle.

    Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
    Développements, Tests et Déploiement

    SNDC (Stockage numérique des documents contractuels)
    • Système de gestion et de suivi des contrats et des avenants ainsi que la notion d’une nouvelle offre pour un client existant.

    Les 2 applications ont été développées dans le même esprit de gestion de fichiers physiques scannés et remontés dans le système avec des informations supplémentaires saisies ou rapatriées à partir de système ou interface annexe.

    Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
    Développements, Tests et Déploiement

    Maintenance et conception de sites Sharepoint version 2007
    Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
    Développements, Tests et Déploiement

    Septembre 2010 – Aout 2011 : SGCIB – Société Générale
    Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)
    Environnement technique Windows NT, Sybase 12.5, PowerBuilder 7, Microsoft Visual Studio 2008, Framework 3.5, Framework dédié (VB .NET) et applications internes, SQL Advantage, Cast

    Mission Meteor - CTY/Accounting
    Prise en charge de la gestion des Inits/Cessions (Initialisation de trésorerie, Transfert et Cession des résultats) pour la partie P&L, dans le cadre du process de fin d’année (EOY : End Of Year) :
    • Les Inits : initialisation de trésorerie. Cette étape sert à agréger les deals échus.
    • Les Transferts : cette étape sert à transférer le résultat des Portefeuilles Transactionnels vers les Portefeuille de Résultat à Céder (TSF).
    • Les Cessions : cette étape sert à transférer le résultat des Portefeuille de Résultat à Céder (TSF) vers les Portefeuilles de Cession (CMZ).
    Réalisation d’un système de génération de deals miroirs.

    Automatisation des processus d’extractions :
    • Réalisation de processus d’extraction automatique de données.

    Support P&L (Profit and Loss) :
    • Extractions,
    • Evolution de système (Nouvelles fonctionnalités),
    • Maintenance et optimisation de procédures stockées.

    Documentation
    • Checklist et autre documents (paramètres, inversion de deals, process technique …) pour les Inits/Cessions.
    • Architecture du système d’information Meteor.
    • Modèle de données (tables et dépendances).

    Projet
    • Automatisation du process de fin d’année. (Analyse et document technique du process en préparation de l’automatisation du processus d’initialisation de trésorerie et transfert de résultat…).

    Avril 2008 – juin 2010 : FUJIFILM (FUJINON)
    Fonction Chef de projet
    Environnement technique Windows XP, Microsoft Visual Studio 2005 & 2008, ASP.NET/C# (Webform), WCF, AjaxControlToolkit, DayPilot Pro, CSS, Framework 3.0 & 3.5, SQL Server 2005 & 2008, SourceSafe, Cristal Report

    Mission Prise en charge, en tant que chef de projet, de la réalisation d’une application web de gestion
    • SAV
    • Stock
    • Administratif
    o Division Broadcast & Multimédia
    o Division CCTV-BINO (télésurveillance)
    • Achats et Logistique

    Gestion
    • Gestion de la charge de travail d’un développeur
    • Analyse des flux d’informations
    • Analyse d’impact lors de rajouts de nouvelles fonctionnalités
    • Recueil/harmonisation des besoins entre les services
    • Conception et développement
    • Suivi des incidents/assistance utilisateurs lors des montées de versions (V1, V1.1, V2, V3 et V3+)

    Analyse
    • Rédaction de charte graphique, cahier des charges
    • Présentation/validation auprès du comité de pilotage
    • Réalisation guide utilisateur
    • Rédaction des spécifications techniques base de données
    • Rédaction document technique d’installation
    • Suivi des tests utilisateurs
    • Suivi des déploiements en test et en production
    • Mise en place d’une cellule TMA

    Réalisation
    • La gestion des transferts de produits de dépôt à dépôt et automatisation des fiches inventaire destinées à l’envoi par fax (importation et traitements de données provenant d’une base SAGE)
    • La gestion des ventes, des retours produits et des garanties fournisseur et commerciale (Importation et traitements de données provenant d’une base SAGE)
    • La gestion des Prêts matériels :
    o gestion des Packs Produit
    o historique et état des produits en stock, et des bons de prêts
    • gestion des Prêts (création & MAJ)
    • La gestion des forfaits maintenance
    • Les statistiques
    • Un pilote de lancement des importations automatique
    • Suivi des anomalies - TMA : Tierce maintenance applicative

    Juillet 2006 – Avril 2008 : SNCF
    Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)
    Environnement technique Windows 2000 et XP, PowerBuilder 7 , Oracle 9i (PL-SQL, PL-WEB) , Pro-C, Java J2ee, OGEP (outil interne de gestion des activités)

    Mission
    Au sein de l’équipe CENTRIC - Centre de services pour le Traitement de l’Informatique Comptable
    • Correction de l’existant, évolution et développement de nouvelles fonctionnalités sur des applications client/serveur, intranet, batch et procédures stockées dans l’environnement technique ci-dessous.
    • Conception de dossiers d’acquisitions, des spécifications internes, de maintenance applicative et élaboration de devis pour les évolutions dans le cadre de la TMA.

    Février 2006 - Mai 2006 : TIMEG
    Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)
    Environnement technique Windows XP, PowerBuilder 9, Microsoft Visual Studio 2003, ASP.NET/C# (Winform), Oracle 9i, Power Designer.

    Mission
    Projet TECHBASE
    Dans le cadre de la refonte de l’application TechBase.
    • Migration par réécriture du module de la Gestion Foncière de PowerBuilder V9 vers dotNet C#.
    • Analyse technique (PowerBuilder / dotNet) et réécriture du module.
    • Spécifications fonctionnelles détaillées et documentation technique.
    • Amélioration du modèle de données (Création et modification de tables)
    • Création de procédures stockées.

    Mai 2005 – Février 2006 : AFPA Formation aux nouvelles technologies
    Fonction Formation diplômante d’informatique niveau III
    Mission Site de vente de dvd en ligne en ASP/SQLSserver
    Site de présentation de voyage interactif en PHP/MySQL
    • Gestion de fichiers audio VB.NET/SQLServer
    • Gestion du back office du site de voyage (projet 2) en Java/MySQL
    Site de gestion d'une base documentaire en PHP/MySQL
    Migration PowerBuilder vers C#.NET d’une application de gestion de patrimoine foncier

    Janvier 2003 – Février 2005 : BUT INTERNATIONAL
    Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)
    Environnement technique Windows 2000, PowerBuilder 7 , Sybase 11.5 (Transact SQL) , CM-Synergy, Visual Expert, Power Designer

    Mission
    Projet : NOSICA
    Dans le cadre de la refonte du système d'informations des magasins BUT.
    • Gestion des Achats - Commandes directes et le suivi FIFO.
    • Gestion des mouvements et valorisations de stocks magasins.
    • Gestion de l’historique des commandes.
    • Gestion des adhérents BUT et des ventes clients.
    • Traitements de fin de journée (Batch).
    • Spécifications fonctionnelles détaillées.

    Mars 2002 – Octobre 2002 : EDF/GDF
    Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)
    Environnement technique Windows NT, UNIX, Business-Object, PowerBuilder 5, PowerTool, Sybase 10 (Transact SQL), AMC Designor

    Mission
    Projet : IMPALA
    • Evolution du système d'informations marketings. (Analyse et développement)
    • Gestion des clients et historisation des courriers et prospectus.
    • Couplage téléphonie informatique.
    • Création de procédures stockées, tables, vues, triggers.
    • Spécifications fonctionnelles détaillées et documentation technique.

    Décembre 2001 – Mars 2002 : SARP Industries (Groupe VEOLIA)
    Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)
    Environnement technique Windows 2000, PowerBuilder 6.5, PFC, SQL Server (SQL), Power-AMC

    Mission
    Projet : SIRIUS (TMA)
    • Correction, évolution et développement de nouvelles fonctionnalités.
    • Création de procédures stockées.

    Août 2001 – Novembre 2001 : CARREFOUR
    Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)
    Environnement technique Windows NT, PowerBuilder 7, PFC, DB2 sur Host IBM, Cobol 2, Power-AMC

    Mission Projet: BCP/ACMP
    Dans le cadre du projet BCP/ACMP (Base Carrefour Partagé « le référentiel »/Accords Commerciaux Marques Propres)
    {ACMP France et ACMP Groupe : gestion des frais fournisseurs pour les produits marques propre et 1er prix
    BCP SIMU : Simulation de négociations commerciales avec les fournisseurs}
    • Analyse d’impact en préparation de la migration du système de PowerBuilder V6.5 vers la V7
    • Migration de ACMP France, ACMP Groupe et BCP SIMU de PowerBuilder V6.5 vers la V7
    • Analyse et réalisation d’une maquette applicative de gestion des impressions pour ACMP Groupe dans le cadre du cahier des charges et cotation en vue de réalisation du projet
    • Maintenance de BCP SIMU

    Avril 2000 - Juillet 2001 : ONIC
    Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)
    Environnement technique Windows 98 et 2000, PowerBuilder 7, Sybase 11.5, PowerLib 7, HTMLBridge 7, Power-AMC

    Mission
    Projet : COMEX
    • Refonte du système Commerce Extérieur (Gestion des exportations de céréales hors Communauté Européenne)
    • Gestion des certificats d’Import/Export, d'Adjudications et des Déclarations.
    • Gestion des pénalités et des sanctions
    • Assistance technique (maintenance évolutive et corrective)
    • Création de procédures stockées, tables, vues, triggers

    Octobre 1999 – Mars 2000 : BCA EXPERTISE
    Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)
    Environnement technique Windows NT, PowerBuilder 5, Sybase 11 (Transact SQL ), Message Q (Système de messagerie), AMC Designor

    Mission
    • Analyse/développement d’un module de gestion du parc des PC Portables et des incidents techniques.
    • Analyse/développement d’un module de gestion des postes restantes s’intégrant dans un système de messagerie développé avec la technologie Message Q.
    • Développement d’un exécutable d’envoi de fichier des affaires du jour via Internet / Intranet.
    • Création de procédures stockées, tables, vues, triggers.
    • Spécifications fonctionnelles & documentation technique.

    Avril 1999 – Septembre 1999 : PECHINEY ELECTROMETALLURGIE
    Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)
    Environnement technique Windows 95, PowerBuilder 6.5 et 7 (Architecture distribuée), Sybase 11 (SQL), PowerTool, Power-AMC

    Mission
    Projet : SCORE
    Dans le cadre du projet SCORE : Simulation Budgétaire pour l’ensemble de PEM
    • Développement des modules de gestion des achats et des ventes.
    • Développement du module de gestion des coûts des salariés internes et externes.
    • Documentation technique.

    Février 1998 – Mars 1999 : ALPHATEM GESTION
    Fonction Ingénieur d’Etudes (Analyse et Conception)
    Environnement technique Windows 95 et NT, AMC Designor, PowerBuilder 5 et 6.5, PFC, Sybase 11(SQL), Access 2

    Mission
    Partie Access 2
    Maintenance corrective et évolutive de la gestion du suivi des affaires et de la facturation.

    Partie PowerBuilder V5, V6.5
    Maintenance corrective et évolutive de la gestion des impressions.
    Analyse/réalisation système de gestion de formations du personnel.
    Spécifications fonctionnelles & documentation technique.

Études et formations
  • CONNAISSANCES TECHNIQUES

    Langages Win PowerBuilder V5 à V12.5, PFC, PowerTool, PowerLib, HTMLBridge, SQL, TRANSACT SQL, Pro C (notion)

    Web ASP.Net/C# (Visual Studio 2005, 2008, 2010), WCF, Framework 3, 3.5 et 4.0, Webform, Sharepoint 2007, PHP, JavaScript et Java/J2ee (notions)

    Systèmes Windows 95, 98, 2000, Windows NT, XP, Win 7, UNIX (notions)

    Méthodes Power AMC (AMC Designor), Merise, Agile, UML (notions)

    SGBD SYBASE 11.5 à 15.7, SQL Server 2005 et 2008, MySQL, Oracle 9i et 11g (ODP : Oracle Data Provider), Access

    FORMATION

    2005 - 2006 Diplôme Informatique niveau III - Option WEB
    AFPA/Créteil

    1997 Diplôme d’Etat niveau III – Analyste Programmeur
    CESI/Paris

    1994 DPECF (Institut de Gestion de RENNES)
    UV 03: Analyse, statistiques, probabilité et traitement des données
    UV 05: Expression et communication

    LANGUE
    Anglais Bon niveau technique

D'autres freelances
Chef de projet POWERBUILDER

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Ingénieur de développement POWERBUILDER
Lamia

Ingénieur de développement POWERBUILDER

  • CHARENTON-LE-PONT
POWERBUILDER
Disponible
CV Chef de projet .NET
Mickael

Chef de projet .NET

  • ANGERS
.NET J2EE SQL SERVER C++ POWERBUILDER PYTHON C SQL C# DB2
CV Expert Technique COBOL & Pilotage Opérationnel
Mohamed Fadel

Expert Technique COBOL & Pilotage Opérationnel

  • TRAPPES
COBOL DB2 MVS TSO SYBASE POWERBUILDER MICROFOCUS
CV Chef de projet SQL SERVER
Martin

Chef de projet SQL SERVER

  • RENNES
SQL SERVER BO Xi PRESTASHOP WooCommerce POWERBUILDER JAVASCRIPT PL SQL PHP JQUERY WINDEV WEBDEV SAP BO
CV DSI temps partagé
Frederic

DSI temps partagé

  • JUVISY-SUR-ORGE
POWERBUILDER ORACLE CISCO POSTFIX FIREWALL EBP POSTGRESQL VMWARE ESX LINUX JIRA
CV Business Analyst SQL SERVER
Philippe

Business Analyst SQL SERVER

  • Le pecq
SQL SERVER EXCEL PL SQL C SHARP DOTNET KONDOR TRADE PROCESSING MICROSOFT BI MICROSOFT DYNAMICS CRM MICROSOFT DYNAMICS 365 POWERBUILDER
CV Chef de projet ACCESS
Mohamed

Chef de projet ACCESS

  • Paris
VBA SQL ACCESS EXCEL ORACLE SQL SQL SERVER REPORTING SERVICES POWERBUILDER SQL SERVER 4D BUSINESS OBJECTS
CV Chef de projet POWERBUILDER
Mostafa

Chef de projet POWERBUILDER

  • ARGENTEUIL
POWERBUILDER XML C SQL
CV Intégrateur technique RPG
Philippe

Intégrateur technique RPG

  • Nantes
RPG DB2/400 SQL PLUS SQL POWERBUILDER SYBASE AS400 WINDEV MYSQL ZEND COBOL
CV Chef de projet SYBASE
Georgina

Chef de projet SYBASE

  • Segny
SQL POWERBUILDER SYBASE SQL SERVER TRANSACT SQL ORACLE SQL MYSQL PL SQL VISUAL BASIC