Projet Perso (Basse-Normandie)
2016(Q1)–2016(Q4) [JV][Web] Jeux vidéo 3D / GUI / Outils / Appli Web 3D
[Unity5/C#/Dev3D] Prog Gameplay : ARPG 3D (scripts AI adaptatifs, FX, monde/textures procéduraux, menu inventaire avec tri, sauvegarde sérialisée...)
[Unity5/C#] Dev GUI Unity5 : Outil de création de niveaux perso (Extension Unity5)
[Javascript/AngularJS/WebGL/CSS3D/Canvas] Dev Appli Web 3D ('Showcase' Projets & Veille technologique)
Missions principales SSII Alten (Paris)
2014(Q2)–2015(Q4) [TV] « Cisco » Appli Web 3D TV Num
[Dart, WebGL] Création d'une librairie de primitives WebGL (+debug perf GPUs)
[JSON] Expert Optim des schémas JSON pour valider toutes les datas
2011-2013(Q1)–2013(Q4) [TV][Web] «Bouygues Telecom» & (Q3)–2012(Q3) «********)» Middleware / Outils TV Num C/C++
[SCRUM, XP Prog] Equipes de 4-10 pers. [XP Prog pour non régression]
[Refactoring, Interfaces] Expert Optim des principaux modules & interfaces
[Perf, Monitoring] Expert Optimisation des charges CPU/Mem [gestion listes, 'strings', 'loops'... (Stats : timers placés dans le code critique)]
[Doc HTML] Expert refactoring des commentaires des principales API pour compilation auto d'une Doc HTML des modules de l'équipe
[Formation] Passage de connaissances sur mes modules d'expertise
[Javascript] Maintenance des outils de test Web (TU semi-auto...)
Premières expériences « Studios Jeux Vidéo 3D » (Lyon)
2007(Q1)–2009(Q4) [JV] « Phoenix Interactive » & « Etranges libellules »
Studios Jeux vidéo 3D pour PC/PS3/XBOX/Wii
[C/C++, OpenGL/DirectX] Lead Dev Middleware (Drivers PC/Consoles I/O, GPU, TV, son, disque... & Fonctionnalités demandées par scripteurs & graphistes...)
[SCRUM, C++] Equipe Scrum : Archi d'un nouveau moteur (basé sur « Ogre3D »)
[C++, C#, Batch, Makefile] Lead Dev UI Editeur 3D & Outils externes (Big Datas...)
[Lua/Python, Flash AS] Lead Dev Scripts Gameplay / UI
Autres expériences plus courtes
2014(Q1)–2014(Q2) [SSII Alten][TestApp] « Parrot » Banc Test drônes
[C, C++] Codage Outil de Test des composants électroniques embarqués
2012(Q3)–2012(Q4) [SSII Alten][Réseau] « Technicolor » & « Sagemcom » Algos réseau
[C, C++, Batch, SIP] Debug Perf des protocoles réseau & Outils de stress test
2011(Q1)–2011(Q2) [SSII Alten][SécuTV] « Canal+(Nagravision)» Chiffrement Box TV
[C, RSA, DES...] Cryptage des données clients & flux vidéos des chaînes payantes
2010(Q4)–2011(Q1) [SSII Alten][Embarqué] « Neopost » Machines d'affranchissement par lot
[C++, Javascript] Validation/Debug sur machine & Appli Web « TU semi-auto »
[TU Bullseye] Expert Tests Unitaires auto-compilés (Création & Maintenance)
2010(Q3)–2010(Q3) [Web] « Sword »[Lyon] Appli Web Sécurisée
[ASP, C#, JS, CSS] Création Portail Web Santé avec espace perso. Sécurisé 'SSO'
2006(Q2)–2006(Q4) [TestApp] « Dassault »[Stage - Istres] Appli « Banc de test » avionique
[Java] Codage Outil de Test des composants électroniques embarqués
Diplômes
2003–2006 BAC+5 : Ingénieur Informatique ESIEA (Info-Elec-Automatique) [Laval]
2001–2003 BAC+2 : Maths Sup – Maths Spé [Caen]
1998–2001 Secourisme, BAFA (Animateur), BIA (Aéronautique), BAC S (Spé Maths)
Domaines
Maths/Algos 3D
TV Num (UI / MW / Outils)
Jeux Vidéo 3D (MW / Scripts / Outils)
Middleware / Embarqué
Applications Web 3D
Scripts (IA, Traitement textures...)
Formation de Devs Juniors
Contributeur StackOverflow & Co.
Technos
Linux (OS, embarqué)
C,C++,C#
Javascript, AngularJS
Lua/Python
Unity5 (Unreal Engine)
WebGL, OpenGL / DirectX
Dart, Scripts Flash AS, Java, SQL, Batch
Langues
Anglais
Allemand, Espagnol
Chinois
Process
Documentation (Etude / Compilation)
Refactoring, Relecture, Versionning
Dev 'Agile' (SCRUM, XP Prog)
Dev. 'Test Driven', Intégration Continue
Dev Multi-Threads
Qualité code (Bullseye, Eclipse...)
Perf CPU/Mem (Code 3D)
Veille technologique
Architecture, UML