Guy Herve - Chef de projet ACCESS
Ref : 110914A002-
95140 GARGES LES GONESSE
-
Chef de projet, Développeur (60 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
D’Oct. 2018 à ce jour EFFIA (Gestion de Parking)
Chef de Projet Technique O365
Responsable migration Office 365.
Pilotage du projet (Organisation, Coordination, Communication, Test, Déploiement)
Déploiement Office 2013
Migration vers le Tenant Office 365
Animation des comités, Suivi et pilotage du projet
Planification et suivi des actions techniques infrastructures
Suivi des incidents, Compte rendu
Suivi des backlogs des incidents et des demandes
Mise à jour de l’Active Directory (AD)
Suivi d’indicateurs (Tâches réalisées/tâches planifiées, Avancement en délai (%), Jalons…)
Technique : Office 365 (Office 2013, One Drive, Skype For Business, SharePoint, Yammer,)
Exchange, SCCM, GPO, VBA, Active Directory (AD)
De Juil. 2017 à Aout. 2018 Generali (Assurance)
MOE
Maintenance curatives et évolutives sur une application IARD de gestion des Sinistres.
Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
Développement
Fonctionnel : IARD (Indemnisation), IRSA, IRCA, CIDRE, IRSI…
Technique : VB6, Java, Oracle 11g, Cobol, Main Frame (DB2)
De Sept. 2016 à Juin. 2017 APRIA RSA (Assurance)
Chef de Projet Technique O365
Responsable migration Office 365.
Pilotage du projet (Organisation, Coordination, Communication, Test, Déploiement)
Cadrage du projet
Déploiement Office Pro Plus (2016)
Migration vers le Tenant Office 365
Coordination des équipes impliquées (Techniques, Métiers)
Réalisation de kit d’accompagnement au changement.
Support technique concernant les problématiques de compatibilité entre Office 2010 et Office 2016
Remédiation des applications VBA non compatibles.
Suivi d’indicateurs (Tâches réalisées/tâches planifiées, Avancement en délai (%), Jalons…)
Technique : LanDesk, GPO, SQL Server 2008, Exchange, Office 365 (Office 2016, One Drive
Skype For business), VBA, Active Directory (AD)
Depuis 2012 à ce jour Chef de Projet Développeur
De Juil. 2017 à Ce jour Generali (Assurance)
MOE, MOA, Développement
Maintenance curatives et évolutives sur une application IARD.
ULIS : Gestion des sinistres.
Environnement fonctionnel : IARD (Indemnisation), IRCA, IRSI…
Environnement Technique : VB6, Oracle 11g, Cobol, Main Frame (DB2)
De Janv. 2017 à Juin. 2017 APRIA RSA (Assurance)
Chef de Projet Migration
Responsable de la migration d’Office 2010 vers Office 2016
Parc de 2000 machines.
• Pilotage du projet (Organisation, Coordination, Communication, Test, Déploiement)
• Coordination et reporting du projet.
• Coordination des équipes impliquées (Techniques, Métiers)
• Réalisation de kit d’accompagnement au changement.
• Support technique concernant les problématiques de compatibilité entre Office 2010 et Office 2016
• Participation aux tests techniques avec les différentes entités
• Remédiation des applications VBA non compatibles.
• Environnement Technique : Office 365, Office 2010, Office 2016, VBA, SQL Server 2008
De Mars. 2015 à Nov. 2016 SFIL (Banque)
Chef de Projet MOE, Coordinateur de l’équipe de développements de proximité (5 personnes)
• Recrutement des développeurs
• Organisation et mise en place de l’équipe de développement.
• Coordination et pilotage de l’équipe de développements
• Pilotage des projets (Informatique, Métier)
• Recueil des besoins, chiffrage des projets.
• Rédaction des spécifications fonctionnelles, spécifications techniques
• Préparation et Exécution des Recettes
• Reporting, Compte rendu hebdomadaire aux différents acteurs
• Parc de 70 applications bancaires.
Environnement fonctionnel : Risques (Marché, Crédit), Finance, Opération
Environnement Technique : VBA (Access, Excel), VB.NET, SQL Server 2008, Oracle 11g
De Janv. 2012 à Déc. 2014 Aégis Média France (Média, Communication)
Chef de Projet Développeur (Responsable des applications de proximité)
• Recueil des besoins
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
• Chiffrage des développements (Durée et Coût)
• Développement d’applications
• Gestion des identités, Gestion des badges, Gestion des Timeshetts (Feuilles de temps)
• Parc de 20 applications des Ressources Humaines.
Environnement fonctionnel : Ressources Humaines (RH), Paie
Environnement Technique : VBA (Access, Excel), VB.NET, SQL Server 2008, Oracle 11g
De 2000 à 2011 LoGest (Gérant Associé)
Chef de Projet Technique LoGest (Editeur d’applications)
Langages : VBA, VB6, VB.NET
Base de données : Access, SQL Server, Oracle
Langages de Base de données : Transact-SQL (T-SQL), (PL/SQL)
Responsable de l’équipe de développement (5 personnes). Pilotage des projets de A à Z.
Mon rôle de chef de projet technique pour tous les projets.
• Relation avec les clients
• Chiffrage des projets
• Gestion et Pilotage des projets
• Rédaction de comptes rendu de pilotage
• Estimation et Définition de Plans de charge (Tableaux de bords, Planning)
• Recueil des Besoins, Rédaction de cahiers de Charges
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et / ou techniques détaillées
• Suivi des développements, développements
• Préparation et Exécution des Recettes
• Rédaction des documents utilisateurs…
Plusieurs applications ont été développées.
Pilotage du projet (Spécification, Réalisation, Recette, Mise en production, TMA)
TYPES D’APPLICATIONS (APPLICATIONS DE GESTION)
• Gestions Commerciales (Fournisseurs, Clients, Achats, Ventes, Stocks, Budgets,
Comptes fournisseurs, Comptes Clients…)
• Comptables (Gestion des immobilisations…)
• Gestion de Parc Automobiles
CLIENTS :
CDCI (Transport), NESTLE (Agro-alimentaire), CNC,
CRAMIF (Caisse Régionale d'Assurance Maladie Ile de France) …
De 1996 à 1999 Ingénieur Etudes et Développement
1996 - 1999 BOUYGUES TELECOM (Téléphonie)
Développement de plusieurs applications VBA (Excel, Access), VB.
De 1991 à 1995 Formateur Informatique
Formateur bureautique (Word, Excel, Access, Lotus 123, dbase…)
Compétences Techniques
Langages: Visual Basic (VB), VBA (Access, Excel), VBScript, VB.net, Java
Gestion de Projet: MS Project, Orchestra, Clarity
Base de données: Access, SQL Server, Oracle
Systèmes: Windows (XP, 7, 10, Server), Citrix, Active Directory, Ldap, Source tree
Méthodologies: Agile, Scrum, Cycle en V
Formations
1990 Licence M.A.S.S (Mathématiques, Statistiques, Sciences Sociales), Option informatique de gestion
Université Paris 7 – JUSSIEU
Anglais : Professionnel
Compétences Projet
• Recueil des Besoins, Gestion et Pilotage des projets
• Rédaction de cahiers de Charges, Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Rédaction des documents utilisateurs
• Estimation et Définition de Plans de charge (Tableaux de bords, Planning)
• Suivi des développements, déploiements, Préparation et Exécution des Recettes
• Rédaction des documents techniques
• Résolution d’incidents…
Compétences fonctionnelles :
Banques, Assurances, Ressources Humaines (RH), CRM, Paie, Comptabilité,
Immobilisation, Logistique, Distribution, Achats, Stocks, Ventes…