CV AMDOCS : Les derniers profils enregistrés

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils AMDOCS connectés

CV Tech Lead FullStack Java/Angular
El Houssain

Tech Lead FullStack Java/Angular

  • ARGENTEUIL
SQL JAVA J2EE ORACLE Angular PL SQL MYSQL Spring Boot POSTGRESQL
Disponible
CV Chef de projets SI - Senior
Khaled

Chef de projets SI - Senior

  • issy les moulineaux
PMI PMP FTTH LINUX SHELL UNIX SOAP API RESTful PL SQL JIRA MYSQL
Bientôt disponible
CV CONSULTANT-PMO SENIOR/SI-IT-BI-SAP.    PROJECT MANAGER MOA MOE.TRANSVERSE  BANKING/PILOTAGE/REGLEMENTAIRE INTEGRATOR-MIGRATION. (INTERNATIONAL).
Raphaël

CONSULTANT-PMO SENIOR/SI-IT-BI-SAP. PROJECT MANAGER MOA MOE.TRANSVERSE BANKING/PILOTAGE/REGLEMENTAIRE INTEGRATOR-MIGRATION. (INTERNATIONAL).

  • PARIS
SQL AS400 SAB ITIL SHAREPOINT JAVA SAP SQL SERVER AGILE SCRUM
Disponible
CV Identity Management, Cybersecurity - Senior Manager Consultant
Gilles

Identity Management, Cybersecurity - Senior Manager Consultant

  • AIX-EN-PROVENCE
IAM NIM Cybersécurité AGILE
Disponible
CV Testeur ALM CRM
Radouane

Testeur ALM CRM

  • BAGNEUX
QUALITY CENTER ALM HYPER-V WINDOWS QUICKTEST PRO CRM MONETIQUE RANOREX ELASTICSEARCH VMWARE
CV Chef de projet moteur de recherche d entreprise
Adil

Chef de projet moteur de recherche d entreprise

  • Pommiers
CLARIFY ARBOR SINEQUA
CV Tech Lead / Développeur JAVA/ Spark / Azure
Ankur

Tech Lead / Développeur JAVA/ Spark / Azure

  • NEUILLY-SUR-MARNE
JAVA Spring Boot APACHE SPARK BIG DATA AZURE
CV Chef de projet INFRANET
Youssef

Chef de projet INFRANET

  • Saint Denis
IIS C K SHELL INFRANET MQSERIES SITEMINDER IPLANET LDAP SSO EVIDIAN ARBOR AMDOCS DB2 DATA WAREHOUSE CENTER INTRANET CRM AIX LINUX APACHE FIREWALL
CV Responsable système d'information
El Houssaine

Responsable système d'information

  • FONTAINES-SUR-SAÔNE
SQL VBA ACCESS EXCEL .NET
CV Architecte Solution BIG DATA
Copain Bertrand

Architecte Solution BIG DATA

  • NANTEUIL-LÈS-MEAUX
BIG DATA Cloudera Data science
Je trouve un CV AMDOCS
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des emplois de Louisiane,
freelance AMDOCS résidant dans le Val-d'Oise (95)

  • Consultante

    AXA TECH
    Jan 2015 - Jan 2017

    Contexte : Pilotage de la mise en place d’un département BIG DATA

    Domaine d’intervention :
    Responsable méthode et industrialisation de l’offre Bigdata : Mise en place du service management et définition et mise en place du target operating model :
    Définition des processus Change, Incident, Request
    Définition et Mise en place de KPI
    Définition des instances de gouvernance et mise en place de la méthodologie AGILE
    Définition du catalogue de service et pilotage du chantier de documentation des Standard request
    PMO :
    Animation des weekly review
    Identifier les points de blocage et faciliter leur résolution
    Préparation et diffusion d’un reporting hebdomadaire
    Change Manager :
    Assurer la communication clients autour des changes plateforme et évaluation des impacts et risques
    Animation des Change advisory board (CAB)
    Incident Manager
    Assurer la communication client en cas d’incident
    Fluidifier les échanges entre les équipes en cas d’incidents majeurs, organisation de conférence de crise / tasks force
    Animation des Major incident committee review, préparation et diffusion des post mortem
    Mise en place de service now (outil ITSM de gestion des request, incident et changes)
    Rédaction des besoins fonctionnels et technique
    Pilotage de la réalisation par les équipes de développement
    Organisation de la recette
    Gestion du changement auprès des équipes, liée à la mise en place d’un nouvel outil

    Environnement technique CMMI – Service Now - JIRA
  • Jan 2015 - Jan 2015

    Contexte : Mise en place de la méthodologie AGILE Pilotage de la Migration / Montée de version de la plateforme EIP
    Domaine d’intervention :
    Prioriser planifier et coordonner l'ensemble des activités,
    Suivre l'avancement des différents livrables (Tasks /stories)
    Rédiger et adresser les arbitrages nécessaires aux comités décisionnels
    Identifier les alertes/risques et point de blocage et proposer des solutions pour les lever
    Assurer la communication transversale entre les experts de tous les domaines opérationnels
    Gestion du budget et préparer la proposition commerciale, établir les devis dans le cadre de l’arrivée de nouvelles entités

    Environnement technique : jira
  • Consultante Projet

    SFR – DSI SI Réseau – Opérateurs & Corporate
    Jan 2014 - Jan 2015

    Contexte : Pilotage de la réalisation tout au long du projet depuis l’étude jusqu’au suivi de la production (Amdocs CRM V8 – Clarify TT) : Fournisseur Wipro
    Clarify TT – Amdocs CRM - CLARIFY TT est une application permettant de centraliser l’ensemble des incidents SI et Réseau de SFR, de générer des interventions techniques et d’en suivre la résolution.

    Domaine d’intervention : Pilotage du fournisseur tout au long du projet depuis l’étude jusqu’à la VSR :
    Gestion de projet :
    Cadrage des besoins métiers en support de la MOA
    Rédaction des cahiers d’exigences techniques
    Relecture et validation des livrables :
    propositions de réponses fournisseur
    spécifications fonctionnelles, uses cases, spécification d’interfaces
    Stratégie de test/cahier de test
    Planification des décisions de Go / no Go
    Organisation et pilotage des phases de recette, validation des cahiers de test, suivi des anomalies, support fonctionnel, exécution de tests
    Point d’entrée de la relation avec Orange

    Coordination des versions applicatives :
    Définition et partage de la roadmap et du périmètre de la VA
    Animation des comités projet hebdomadaire
    Communication lors des étapes clés de la VA (jalons livrable)
    Coordination de la recette
    Identifier les dérives sur les projets, corriger ou alerter : Assurer le reporting des projets / Synthèse des KPI
    Organisation des réunions de Go no GO
    Pilotage de la MEP

    Exemples de PROJETS MENES :
    Implémentation d’un nouveau catalogue de formulaire de dépôt de signalisation chez France télécom : Mise en place de nouveaux écrans et mise à jour de l’existant, création et évolution des trames de requêtes xml (dialogue par web service), implémentation de règles de gestions…
    Implémentation de nouveaux Web services permettant la création de ticket dans Clarify tt et la dépose d’intervention externe.

    Environnement technique : EXCEL, JIRA (gestion des anomalies), Clarify TT (Amdocs CRM), PUTTY ; TOAD ; CURL
  • Etude de Marché Web Marketing

    AVIVA
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Contexte : COMMENT VENDRE DES ASSURANCES EN MILIEU URBAIN? Comment implanter des agences?
    Quelle stratégie adopter ?
    Analyse de la population parisienne,
    Analyse de la présence numérique des principales compagnies d’assurance (site web, réseaux sociaux),
    Analyse des agences du futur (ergonomie, organisation)
    SFR – DSI SI Réseau – Opérateurs & Corporate Janvier 2013 - Février 2014
    Consultante PMO
    Contexte : Migration et upgrade de l’outil de Ticketing : Clarify TT – Amdocs CRM - CLARIFY TT est une application permettant de centraliser l’ensemble des incidents SI et Réseau de SFR, de générer des interventions techniques et d’en suivre la résolution. Cette application connectée à plus de 150 interfaces est utilisée par plus de 40000 utilisateurs.
    Le projet AGERA V8 d’un volume de 6000 JH fournisseurs, s’organise autour de 3 chantiers majeurs.

    PROJETS MENES :
    Prérequis technique : Ce chantier s’appuie sur un audit de la base existante pour préparer la migration. Il s’agit notamment de nettoyer la base de données et de préparer les ouvertures de flux
    Plan de transformation : l’objectif est de se réapproprier la connaissance du patrimoine fonctionnel à travers une phase de rétro-engineering (cas d’usages, spécifications, Jeux de données, Matrice de représentativité).
    Projet de migration et d’upgrade technique : La nouvelle application sera hébergée sur de nouveaux serveurs dans un nouveau data center, et fera l’objet d’une montée de version.

    Domaine d’intervention :

    Assurer un support méthodologique aux pilotes des projets :
    Mise en place et animation d’un espace SharePoint
    Mise en place d’une nomenclature de nommage de la documentation et des emails
    Création et mise à disposition de templates (workflow, reporting ; tracker de suivis ; tableau de bord…)

    Coordonner l’ensemble des chantiers et assurer la communication autour du projet
    Assurer l'interface avec tous les intervenants internes/externes, présenter le projet aux autres entités.
    Participation à l’ensemble des comités de suivi projet, Consolidation et partage des informations (comptes rendus, reporting, tableaux de bord, remontée d’alertes…)
    Mise en place et suivi de KPI garantissant le respect des livraisons.
    Pilotage par les risques:
    Recenser et évaluer les risques, identifier les chemins critiques
    Gestion des situations de crises : mise en place de plan d’action, workshop, taskforce…

    Organiser et piloter la recette usine
    Rédaction de la stratégie, répartitions et planification des tests
    Consolidation des Reporting d’avancement
    Exécution de certains jeux de tests

    Préparer la mise en production et élaborer le plan de bascule globale
    Réalisation de l’audit des flux : recenser l’existant (type de flux, ip, port..) et identifier les flux à reconduire lors de la migration
    Pilotage des activités liées à l’exploitation (livraison des serveurs, ouverture des flux, ordonnancement, sauvegardes…)
    Préparation du plan de MEP et du plan de bascule globale : Organisation de workshop avec les différents intervenants (DBA ; experts flux ; Fournisseur ; applications connexes) pour élaborer la stratégie et organiser les 52h d’opérations du weekend de MEP

    Environnement technique : EXCEL, POWERPOINT, JIRA (gestion des anomalies), Clarify TT, MS PROJECT
  • AXA – Centre de service AXAPAC
    Jan 2012 - Jan 2012

    Contexte : Au sein de la cellule de Pilotage opérationnel du centre de service AXAPAC.
    AXAPAC : est la plate-forme technologique mainframe d’AXA en France.

    PROJETS MENES :
    Les principales fonctionnalités de cette plateforme sont
    La gestion des clients, des contrats, des sinistres
    La gestion des encaissements - décaissements - recouvrements
    La gestion des référentiels : distributeurs uniques (RDU) et produits (RPS)
    Volume du centre de service : 10 000 JH

    DOMAINE D’intervention :

    Assurer le pilotage du centre de service et la performance de la relation fournisseur avec Capgemini :

    Administration des Comités de pilotage :
    Préparation des supports
    Animation du comité
    Rédaction des comptes rendus

    Mise en place d’outils:
    Outil permettant l’automatisation de la facturation TMA
    Mise en place de tableaux de bord de suivi des projets
    Mise en place d’un outil de suivi des gains de productivité
    Outils de consolidation des budgets

    Participation aux chantiers de transformation :
    Revue des KPI
    Revue du PAQ
    Organisation d’atelier de bilans projets

    Suivi de l’activité :
    Facturation des prestations TMA et projets
    Préparation et suivi des budgets
    Analyse de l’activité du centre de service
    Suivi des plans de charge
    Suivi de l’engagement de performance

    Environnement technique : EXCEL, POWER POINT, Quality center, Archimède
  • Project Manager Officer

    SFR – DSI Grand Public
    2010 - 2011

    Contexte : Au sein de la DSI Grand public : SI Offre et Facturation – BA10 ORIAN
    Brique principale du système historique de SFR, ORIAN permet la gestion des données des clients mobiles comme les produits/offres souscrits, les plans tarifaires ou des informations concernant l’identification du client
    Composition du BA10 :
    Equipe PMO
    Equipe Delivery : composée d’une quinzaine de chefs de projets
    Bureau des Pré-études

    DOMAINE D’intervention :

    Assurer le pilotage des trois paliers annuels et la performance de la relation fournisseur (QCD) avec Sopra. Volume moyen d’un palier : 1500JH

    Référent OPX 2 : un rôle d’interface entre les CP prestataires et le logiciel de gestion de projet
    Initialisation des structures projets
    Saisi des budgets

Voir le profil complet de ce freelance