> Equipe SOCLE-Support N3 de la solution Genesys et Gestion de projet :
• Gestion des Incidents, MCO
• Mise en place d’une solution WFO Verint avec Genesys
Caisse d’épargne-BPCE :
> Montée de version d’une solution Genesys 7.6 vers 8.5 Pour le groupe BPCE :
• Gestion de projet
• Réalisation de l’étude de montée de version (Préconisation, méthodologie...)
• Déploiement de la solution dans un environnement de Pré-PROD
• Réalisation de la Documentation de configuration pour les équipes PROD
> Montée de version Alcatel OXE R10.1 vers R11.1 Pour le groupe BPCE
• Participation aux meetings avec le client
• Upgrade de la version des Pabx centraux en DC
• Transformation de l’architecture A4400 vers OXE Call Server
• Mise en place d’IP Média Gateway
• Mise en place NICE Logger
• Configuration OXE (interconnexion site centraux…)
• Tests de non régression (déroulement des stratégies Genesys, test
d’enregistrement...)
> Support N3 de la solution CC Alcatel/Genesys de BPCE
> Déploiement de solution téléphonie Pabx Alcatel chez divers grands comptes :
• Axa-TECH : équipe ingénierie, support N3 et administration réseau téléphonique
Alcatel OXE R11
• Gmf : équipe Maintien en Condition Opérationnel : Support N2 téléphonie et
centre d’appel Alcatel/Génésys
• Euro Information : équipe ingénierie, support N3 et administration réseau
téléphonique Alcatel OXE R11
ALTEN : Dans le cadre du projet FORTIS à Bruxelles : migration d’une solution
Siemens vers une solution full Alcatel OXE R9.1 Sip truncking belgacom,
programmation des OXE, mise en réseau, installation mevo 4635h,
troubleshooting, réalisation d’Instructions techniques, support de la solution,
transfert de compétence.
• Alcatel-Lucent : Administration réseau Pabx Alcatel OXE, Support N3, gestion
centre d’appel
Consultant-Ingénieur en télécommunication
> Support/administration sur les solutions téléphonique Pabx Alcatel chez divers clients
grand compte :
• Orange R&D : Homologation Pabx Avaya IPOffice
• Alcatel-Lucent : Support N2 Réseau Alcatel OXE/A4400 dans un contexte
international (EMEA), server OTUC, OTS, A4635, A4645.
• EDF : Consultant Support N2 et chargé d’affaire.
> Installation de système téléphonie d’entreprise SIEMENS
> Dépannage de système
> Maintenance