CV/Mission AGRESSO BUSINESS WORLD freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des emplois de Michel,
freelance AGRESSO BUSINESS WORLD habitant l'Indre-et-Loire (37)

  • Responsable de domaine Comptabilité – Finance

    Jan 2009 - Jan 2014

    GIE Système d’Information Harmonie Mutuelles (Direction des systèmes d’information du groupe mutualiste d’assurance santé Harmonie Mutuelles), Tours
    Mise en œuvre des virements et prélèvements SEPA (budget de 515 K€, équipe de16 personnes)
    Gestion des virements SCT : développements spécifiques, paramétrage des progiciels (12 applications métiers et comptables)
    Gestion des prélèvements SDD : appel d’offres, implémentation du progiciel de gestion des mandats et prélèvements Cegedim MA€A (6 applications métiers)
    Etude de la refonte de la comptabilité auxiliaire et technique du groupe (cotisations, encaissements et prestations) : analyse de l’existant, définition des processus cibles (schémas comptables, écritures…), conception des systèmes d’information (progiciel comptable : Coda e-Finance ; interfaces avec les applications métier : Axway Accounting Integration Suite ; décisionnel : Suadéo). Budget de 210 K€, équipe de 5 personnes
    Fusion des systèmes d’information comptables et financiers de 5 mutuelles (Harmonie Mutualité, Prévadiès, Mutuelle Existence, Sphéria Val de France, Santévie) : comptabilités générale, fournisseurs et technique (Coda e-Finance) ; gestion de trésorerie (Sage 1000 Trésorerie) ; rapprochement bancaire (Episoft Visuel Rappro) ; gestion des immobilisations (Sage 1000 Immobilisations) ; liasse fiscale (Cegid Etafi) ; reporting ACPR (C3S Baccara). Budget de 250 K€, équipe de 8 personnes
    Mise en œuvre de la gestion d’actifs et du calcul du SCR de marché (Solvabilité 2) : appel d’offres, implémentation de Density technologies DT Suite (budget de 180 K€, équipe de 5 personnes)
    Mise en œuvre de la gestion des notes de frais : appel d’offres, implémentation de Dimo Gestion Notilus (Budget de 90 K€, équipe de 5 personnes)
    Mise en œuvre du système de conventionnement optique Kalivia (gestion des demandes de prise en charge, de facturation et de paiement des prestations des opticiens) : comptabilisation et lettrage des flux financiers (7 applications métiers et 3 applications comptables). Budget de 125 K€, équipe de 9 personnes
    Mise en œuvre du nouveau système d’information comptable groupe (comptabilités auxiliaire et technique des mutuelles Prévadiès et Harmonie Mutualité) : implémentation du progiciel de comptabilité Coda e-Finance et des interfaces cotisations, encaissements et prestations avec l’application métier Cegedim Activ Infinite (interpréteur comptable Axway SAI). Equipe de 5 personnes

  • Chef de projet organisation et maîtrise d’ouvrage comptable

    CARLSON WAGONLIT TRAVEL France (filiale du leader mondial de la gestion des voyages d’affaires CARLSON WAGONLIT TRAVEL), Paris
    Jan 2008 - Jan 2009

    Cartographie des processus (comptabilités générale, clients et fournisseurs, trésorerie et paie) et systèmes d’information comptables et financiers (ERP JD Edwards OneWorld GL, AP, AR)

  • Chef de projet ERP

    AGRESSO France (filiale de l’éditeur d’ERP Unit 4 Agresso), Bourg la Reine
    Jan 2007 - Jan 2008

    Pilotage des projets de migration de Radio France Internationale (budget de 100 K€, équipe de 6 personnes) et du Synchrotron Soleil - Commissariat à l’Energie Atomique (budget de 70 K€, équipe de 4 personnes) : mise en œuvre des modules Finance, Budget, Achats et Ventes de l’ERP Agresso Business World

  • Chef de projet Comptabilité

    Finance Europe
    Jan 2005 - Jan 2007

    Optimisation et standardisation des processus et systèmes d’information comptables et financiers (comptabilités clients et fournisseurs, credit management, trésorerie, gestion des achats et gestion des immobilisations) des 10 pays du groupe : analyse de l’existant, modélisation des processus cibles, conception des systèmes d’information (Coda Financials, Procurement et e-Assets) et de l’architecture technique (datacenter européen, réseau WAN, Citrix), déploiement pilote aux Pays-Bas. Budget de 540 K€, équipe de 14 personnes. Conseil à l’implémentation au Royaume-Uni et en Suède
    Dématérialisation des factures fournisseurs : étude d’opportunité ; appel d’offres ; mise en œuvre d’un système de lecture automatique (LAD : Itesoft Freemind for Invoices), de rapprochement et de validation (workflow : WJP JobRouter) et de gestion électronique (GED : Hyland Software OnBase) des factures d’achats en France puis en Allemagne et aux Pays-Bas. Budget de 410 K€, équipe de 10 personnes
    Mise en œuvre de la solution e-commerce 1Link d’autorisation et de facturation des opérations de maintenance et de réparation automobiles. Déploiement pilote en France. Budget de 175 K€, équipe de 5 personnes

  • EUROMASTER France (filiale de distribution de pneumatiques du groupe Michelin), Grenoble
    Jan 2000 - Jan 2007

  • Chef de projet Comptabilité

    Finance France
    Jan 2000 - Jan 2005

    Optimisation des processus et systèmes d’information comptables et financiers (comptabilité clients et fournisseurs, credit management, trésorerie) : budget de 250 K€, équipe de 8 personnes
    Passage à l’euro des systèmes d’information (gestion commerciale, finance, ressources humaines…) : budget de 550 K€, équipe de 15 personnes

  • Consultant fonctionnel Coda

    TRANSICIEL (société de services en ingénierie informatique), Boulogne Billancourt
    Jan 1997 - Jan 1999

    Mise en œuvre de Coda Financials : Natio Vie (filiale d’assurance-vie du groupe BNP Paribas, 10 utilisateurs), Euromaster (Euromaster Europe, France et Suisse; 115 utilisateurs) : étude des besoins ; paramétrage des comptabilités générale, analytique, auxiliaires et de la trésorerie ; développement du reporting sous Cognos Impromptu ; spécification fonctionnelle et technique des interfaces et applications spécifiques (1500 jours/homme de développement)…
    Etude du passage à l’euro pour le compte de CODA France (définition des règles de gestion, paramétrage du progiciel)
    Conception et animation des formations de crédit management de CODA France

  • Chef de projet MOA Comptabilité

    SAPAR
    Jan 1996 - Jan 1997

    Recette du progiciel de comptabilité EES Gestion Syfirst
    Conception et développement sous Microsoft Access des applications de gestion des rejets de l’interface back-office – comptabilité et de calcul des échelles d’intérêt

Voir le profil complet de ce freelance

Technologies proches de AGRESSO BUSINESS WORLD parfois recherchées

CV AGRESSO BUSINESS WORLD, Missions AGRESSO BUSINESS WORLD

Les derniers freelances AGRESSO BUSINESS WORLD

CV Chef de projet AGRESSO BUSINESS WORLD
Benoit

Chef de projet AGRESSO BUSINESS WORLD

  • ANNECY
AGRESSO BUSINESS WORLD SAGE X3 ITIL SEPA INFORMATICA
CV Acheteur ADELIA iSERIES STUDIO
Sylvie

Acheteur ADELIA iSERIES STUDIO

  • NANTES
ADELIA iSERIES STUDIO AGRESSO BUSINESS WORLD ACTIVE DIRECTORY SERVICE INTERFACES AIX NIM
CV Consultant VBA
Guillaume

Consultant VBA

  • canejan
VBA EXCEL AGRESSO BUSINESS WORLD JAVA PHP ORACLE
CV Consultant Développeur BUSINESS OBJECTS SAP HANA DATAWAREHOUSE SAP BUSINESS EXPLORER
Salima

Consultant Développeur BUSINESS OBJECTS SAP HANA DATAWAREHOUSE SAP BUSINESS EXPLORER

  • Vincennes
BUSINESS OBJECTS SAGE DATAWAREHOUSE ORACLE AGRESSO BUSINESS WORLD SAP BUSINESS EXPLORER SAP HANA
CV Consultant AGRESSO BUSINESS WORLD
Noël

Consultant AGRESSO BUSINESS WORLD

  • PARIS
AGRESSO BUSINESS WORLD SQL VBA PL SQL TRANSACT SQL SHAREPOINT C SHARP SQL SERVER REPORTING SERVICES SHAREPOINT DESIGNER SQL SERVER ORACLE
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage TRAX
Thomas

Assistant à maîtrise d'ouvrage TRAX

  • Chatou
TRAX SAP MM SAP FI-AP SUNGARD SAP FI AGRESSO BUSINESS WORLD SAP LSMW
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage CODA
Diane

Assistant à maîtrise d'ouvrage CODA

  • le cannet
CODA ADONIX SAGE X3 AGRESSO BUSINESS WORLD ORACLE APPLICATIONS SAP FI
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE
Samuel

Assistant à maîtrise d'ouvrage MS OFFICE

  • LES CLAYES SOUS BOIS
MS OFFICE EXCEL MS PROJECT TEST DIRECTOR MAITRISE D OUVRAGE ORACLE E-BUSINESS SUITE PEOPLESOFT FINANCE BUSINESS OBJECTS
CV Chef de projet MICROSOFT CRM
Karine

Chef de projet MICROSOFT CRM

  • Pibrac
CRM MICROSOFT CRM SQL WINDOWS NT SQL SERVER ORACLE J2EE WINDOWS XP WEBSERVICES AGRESSO BUSINESS WORLD
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Yves

Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • suresnes
PROJECT MANAGEMENT OFFICE BAAN SAP FI SAP IS-U QLIKVIEW SAP
Je trouve mon freelance AGRESSO BUSINESS WORLD

Les nouvelles missions AGRESSO BUSINESS WORLD

Consultant progiciel comptable

AGRESSO BUSINESS WORLD SAGE
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant Finance Immobilier

PL SQL AGRESSO BUSINESS WORLD SAGE
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

MOE finance/comptabilité

SAGE X3 AGRESSO BUSINESS WORLD SOLVENCY II
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant Progiciel comptable

SAGE X3 AGRESSO BUSINESS WORLD PL SQL ORACLE
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant technico-fonctionnel comptabilité

VB SCRIPT SQL PL SQL POWERSHELL AGRESSO BUSINESS WORLD
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Architecte solutions

AGRESSO BUSINESS WORLD VB SCRIPT PL SQL POWERSHELL
ASAP
92 - Levallois
3 mois
Voir la mission

Consultant UNIT4

AGRESSO BUSINESS WORLD
ASAP
92 - Puteaux
3 mois
Voir la mission

Consultant AGRESSO

AGRESSO BUSINESS WORLD
ASAP
75 - Paris
3 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant AGRESSO

AGRESSO BUSINESS WORLD
ASAP
75
5 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant AGRESSO

AGRESSO BUSINESS WORLD
ASAP
94
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission AGRESSO BUSINESS WORLD