Barka - Administrateur système WINDOWS XP
Ref : 170721D001-
75013 PARIS
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Administrateur système, Support utilisateurs, Technicien (40 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
PROJETS ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
02/2019 – 06/2020 Radio France / Groupe HN - Freelance
Administrateur messagerie Office 365
Administration de l’environnement hybride Microsoft 365 et Exchange 2010 (Gestion des comptes O365/AD)
Traitement des incidents N3
Support VIP
Administration Shell Exchange Online, Exchange 2010 et AD
Création d’objets (boite aux lettres, liste distribution)
Création et intégration script PowerShell (Traitement en lot, transformation des boites aux lettres, Ajout/suppr des délégations, suppression des autorisations sur les calendriers)
Automatisation migration via PowerShell (création lot et lancement)
Recensement des boites aux lettres OnPrem
Remises en conformité des boites aux lettres (AddressBook, smpt, Attibut, Type)
Gestion des délégations boites aux lettres (Boite aux lettres partagée, salle de réunion)
Migration Exchange OnPrem vers Exchange Online environs 8000 boites aux lettres
Préparation et Planification des migrations entité Radio France
Organisation planification des migrations de l’ensemble des boites aux lettres avec la collaboration des responsables techniques de chaque entité.
Planification et Coordination d’activité
Traitement des incidents prémigration (Point de terminaison, Attribut, erreur de synchro)
Traitement d’incident post migration (Licence, Partage,)
Escalade des incidents N1 Microsoft
Rédaction des procédures
Suivi post migration
Environnement technique : Exchange Online, 2K10, Active Directory, Office 365, Windows 7/10, Teams, One Drive, Skype, Powershell
Référence : contact: Claude ********
2013 - Actuel LAGARDERE ACTIVE / OCEANE CONSULTING
Technicien Support Utilisateur
• Gestion des requêtes client (demande de service et incidents) : réception, qualification, clôture ticket.
• Résolution moyenne de 50 appels/jour.
• Support utilisateur de nv1 nv2 Animateur, Journaliste et rédacteur.
• Support VIP Assistant(e) de direction (DG)
• Formation technique utilisateur (logiciel et matériel)
• Sensibilisation sur la sécurité des données
• Préparation script déploiement
• Création et configuration des comptes (Active Directory)
• Création et configuration des comptes de messagerie Exchange Outlook 365.
• Création et administration comptes Dropbox
• Gestion de parc informatique, ainsi que l’évolution des matériels et logiciels
• Création et administration licences Adobe CC (ETLA)
• Rédaction des procédures opérationnelles
• Planification et déploiement logiciel
• Inventaire matériel, rangement des stocks, logistique
• Masterisation poste de travail
• Installation et configuration des postes informatiques (PC, Mac) et tablette Microsoft surface
• Paramétrage imprimante Ricoh
• Déploiement équipement mobile Apple/Android (BlackBerry, Windows Phone, Surface, iPhone, iPad, Xperia)
• Migration des comptes Microsoft Exchange 2010 vers Office365
• Migration système d’exploitation (Windows, Mac OSX).
• Sauvegarde des données utilisateurs et création d’images disque
• Préparation salle de conférence
• Mouvement poste informatique
• Bonne connaissance des médias (TV, Radio, Publicité)
Environnement technique : Mac & PC, Windows server 2012, Exchange Online et 2010 Active Directory, Office 365, Windows 7/10, Ivantis, Casper suite, Jira, Easy Vista, Dropbox, AdeuxI, Zenon.
2013 SUBSEA7 / CONNECTT (INTERIM)
Technicien Support Informatique
• Préparation, planification déploiement Windows XP et Windows 7 avec outils SCCM.
• Paramétrage et déploiement Poste fixe et portable
• Déploiement logiciel via SCCM
• Configuration des boîtes mail Lotus Notes, Outlook 2010.
• Réception des appels, diagnostique hotline n+1 et n+2, traitement des incidents et clôture.
• Paramétrage et déploiement Téléphone CISCO 7940 et 7945
• Réinstallation des systèmes exploitations et récupération des données.
• Gestion et inventaire du parc informatique via PYTHEAS
Environnent Technique : Windows (XP, W7), Citrix, Office 2010, Lotus Notes 8, Sccm, Pytheas,
2009 - 2012 AXA TECH /DELL
Technicien de Proximité
• Réception des incidents, traitement et résolution des incidents
• Réception et traitement des demandes
• Escalade des tickets niveau supérieur
• Gestion du parc informatique Installation Poste fixe et portable
• Provisioning image Windows XP et Windows 7.
• Paramétrage machines client
• Planification et Déploiement logiciel.
• Sauvegarde et récupération des données.
• Cryptage des données EFS et chiffrement disque avec BitLocker.
• Gestion utilisateur (réinitialisation de mot de passe et code pin BitLocker, Ajout ou suppression GPO).
• Installation et gestion des imprimantes HP et RICOH.
• Commandes et remplacement cartouche imprimante HP.
• Attribution et gestion des clés RSA (VPN) (Création de comptes, affectation token, réinitialisation et remplacement token).
• Administration des lignes téléphoniques ToIP Alcatel 4028 à 4058 sur serveur Omnivista (Création réaffectation des lignes téléphoniques physique et virtuelle, Gestion des options : Interception, débordement, supervision, Écrasement messagerie).
• Gestion et administration BlackBerry et téléphone mobile : attribution téléphone, activation entreprise, réinitialisation téléphone déblocage code téléphone via interface BES
• Rédaction des dossiers et Base de connaissance
Environnent Technique : Windows (XP, W7), Windows serveur (2003, 2008), Active Directory, Office (2007, 2010), Citrix, Omnivista. SecurID, BES, AssetCenter, CornerStone, Unicenter, Ghost.
2009 A.P.H.P LARIBOISIERE /APX SYNSTAR
Technicien de Proximité
• Support utilisateur Niveau 1 & 2.
• Prise en main à distance
• Déploiement poste informatique sous Windows XP
• Maintenance poste de Travail PC fixe et PC portable, Application bureautique et Métier
• Création et configuration des comptes Mail Outlook 2003.
• Récupération Messagerie [Outlook 2003] carnet adresse, Archive,
• Réinstallation des systèmes exploitations et récupération des données.
Environnement technique : Windows XP, Active Directory, Office 2003, Citrix, Service Center, DameWare.
2009 SOCIETE GENERAL / METALOGIC
Technicien Micro/Réseau
• Traitement des incidents et suivies, clôture.
• Escalade des incidents
• Mise à jour du parc informatique,
• Renouvellement des postes informatiques
• Provisionnig des postes informatiques
Environnement technique : Windows XP, Office 2003, Service Center.
2008 - 2009 METALOGIC
Technicien Helpdesk
• Création de comptes utilisateur
• Intégration domaine et ajout des groupes
• Support utilisateur. Résolution incident niveau 1 et 2
• Création des tickets
• Traitement et suivi d'incident.
• Déploiement et paramétrage d'ordinateur.
• Réinstallation des systèmes exploitations et Récupération de donnée.
Environnement technique : Windows XP, Office 2003, Active Directory, Service Center
2007 - 2008 NEWCOM
Technicien Maintenance informatique
• Intervention Île-de-France
• Maintenance PC portable et unité centrale
• Intégration et assemblage PC portable et unité centrale
• Maintenance et paramétrage des imprimantes
• Restauration donnée
• Vente de matérielle et accessoire informatique.
Environnement technique Hardware, Windows (XP, Vista), Linux, Mac.
2007 E.S.A DÉVELOPPEMENT/B.F.C
Technicien en Informatique
• Support utilisateur chez divers courtiers en assurances
• Installation logiciel base de données Client (Magica)
• Migration base de données Access vers Magica
• Création de Feuilles de Fusion avec application métiers
Environnement technique : Windows XP, Office 2003, Magica
2004 - 2006 SAT’ELLITE GAME
Vendeur spécialisé jeux vidéo
• Vente jeux vidéo et console de salon
• ModChip et réparation console
• Mise en place salon d’exposition
• Renseignement Clientèle
Environnement technique : Microsoft, Nintendo, Sony
2002 – 2003 EPIGRAPH /ALTERNANCE
Imprimeur infographiste (Alternance)
• Imprimerie offset, publication journaux et maquettes publicitaires
• Habillement et retouche d’image,
• Brochures et Tract commercial
Environnement technique : Mac OSX, Photoshop, Illustrator
Domaines de compétences
Systèmes et logiciels
• Systèmes client : Windows 7/10, Mac OSX (toutes version).
• Serveur : Exchange 2010, Exchange 2016 Online, Omnivista, SecurID serveur, BES
• Bureautique : Microsoft Office 365, 2016.
• Ticketing & Gestion Parc : Ivantis, Casper Suite, Jira, Web Desk, Easy Vista, Corner Stone
• Messagerie : MS Outlook 365, 2010-2016, Lotus note.
• Application métier : Media Pilot, AdeuxI, RCS Selector, Zenon
Matériels
• Téléphonie fixe : Astra ToIP, Alcatel, Cisco
• Mobile et Tablette : Windows Phone, Surface pro, IPhone, iPad, BlackBerry, Android
FORMATION
2014 ITIL V3 fondation - Certifiante
2008 Centre de formation ESIC (École Supérieur d’Informatique et de la communication) Gestion et administration système et réseau
2007 École de formation I.S.P – Technicien maintenance informatique
Administration système et maintenance matérielle informatique
2003 C.F.A Art Graphique et de la télécommunication
(Bac agent d’exécution graphique)