Gislin - Administrateur système WINDOWS SERVER 2008
Ref : 110414B002-
77190 DAMMARIE LES LYS
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Administrateur système (51 ans)
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Freelance
PARCOURS PROFESSIONNEL
11/2014 - Aujourd’hui Université d’Evry Val d’Essonne (UEVE) – UFR ST – IBISC/LMEE EVRY
IGE Administrateur des systèmes informatiques, réseaux et télécommunications
Environnement technique : Linux, Windows XP/7/8/10 et MacBook, Windows Server 2012 R2, MySQL, Proxmox V4.3
Installer, administrer, maintenir et gérer l’infrastructure virtuelle Proxmox
Installer, administrer, maintenir et gérer le parc informatique des laboratoires (serveurs, postes
fixes (serveurs, postes fixes et portables, imprimantes, équipements réseau, onduleurs…),
Fournir des services en soutien aux activités de recherche des laboratoires (intervention, conseil,
formation, assistance aux utilisateurs,)
Installer, administrer, maintenir et gérer les masters avec FOG
Assurer la sécurité et la fiabilité aussi bien des équipements que des données informatiques
(redondance des équipements, sauvegardes des données, mises à jour de sécurité, gestion du
mode dégradé des installations, intervention à distance,)
Interlocuteur privilégié des autres acteurs de l’établissement et interlocuteurs extérieurs
(informaticien du laboratoire IBISC côté IBGBI, service informatique de l’UFR ST, Division des
Systèmes Informatique de l’UEVE, Service des Marchés de l’UEVE, fournisseurs de petits/gros
équipements informatiques, de logiciels,).
Représentant des laboratoires IBISC et LMEE à la Commission des Utilisateurs des Moyens
Informatiques (CUMI) de l’UFR ST
Correspondant informatique des laboratoires IBISC et LMEE auprès de la Division des Systèmes
d’Information (DiSI) de l’UEVE
Assistant de prévention (AP) : Rédaction du document unique
10/2011 – 02/10/2013 SDIS 77 – MELUN (2 CDD - 1 an)
Administrateur Système
Environnement technique : UNIX Solaris, Windows XP/2003/2008, Oracle, MySQL & SQL Server 2008, ESX
VMware et Artémis (solution de gestion de l’alerte)
Piloter le traitement des incidents relatifs aux systèmes d'information (SI) opérationnels
Administration des serveurs (maj patch, attribution des droits,)
Réaliser des diagnostics techniques précis
Etre force de proposition pour améliorer les SI opérationnels
Définir et mettre en œuvre des plans de continuité et de reprise d'activité
Exploiter les outils de supervision (Zabbix, Nagios,)
Piloter les mises à jour sur le logiciel Artémis
Accompagner le CTA/CODIS dans ces missions de continuité de service (mesure transitoire)
Travailler en collaboration et synergie avec les autres services du SSI et le service CTA/CODIS
de la direction des opérations.
Assurer un lien efficace entre le service du CTA/CODIS et le service des systèmes d'information
du SDIS
Exploitation des données opérationnelles (SQL Tools &Toad)
08/2011 – 09/2011 OLYMPUS France – Intérim
Administrateur Système et Réseaux
Environnement technique: Windows 2003 & 2008 Serveur, VMware ESX, Citrix Metaframe Xenapp5
et Windows XP
Administrer, maintenir et gérer le parc informatique (serveurs, postes fixes et portables,
imprimantes, …),
Apporter support et assistance aux utilisateurs des problématiques de connectivité et matérielle
Gestion des comptes (réinitialiser les mots de passe, attribution des droits,)
Participer au support utilisateur et à l’exploitation du réseau (Matériel HP et/ou Cisco)
Réaliser / superviser le reconditionnement de l’équipement informatique restitué par les salariés
(préparation des postes, images disques, réparations pannes applicatives, etc.)
Participer à la mise en œuvre de solutions techniques pour améliorer le support aux utilisateurs
Gestion des comptes sous Citrix Xenapp 5 et configuration des postes clients
03/2010 – 04/2010 & 08/2010-10/2010 Mairie de Dammarie Les Lys
Administrateur système Stagiaire
Projets réalisés :
• Installation et Configuration de serveur virtuel ESX et mise en place de Vmware Vsphere pour la gestion centralisée de toutes les machines virtuelles (10 Serveurs sous Windows 2000/2003/2008)
• Installation et Configuration d’un serveur de supervision Nagios (EyesOfNetwork)
• Installation de l’application CIRIL (serveur de base de données & serveur applicatif sous Windows 2008 Serveur)
07/09/2009 – 12/09/2010 ENI Ecole Informatique
Formation en « Administrateur Systèmes et Réseaux », Titre Homologué Niveau II (Bac + 4)
Cours officiels Microsoft MCTS 2008 Sécurité-Messagerie, Linux LPI et CISCO CCNA
1999 – 2009 OZITEM – Courbevoie 92
2004-2009 Mission BNPPARIBAS – RBME (Retail Banking Emerging Market)
Environnement technique : Windows 2000 & 2003 & 2008 Serveur, ESX et Windows XP
Responsable Adjoint du Support informatique ( 2 ans 1/2)
Installation, Configuration et Administration de serveurs (30 serveurs).
Supervision des serveurs avec HP Insight Manager
Gestion de l’arrivée des nouveaux collaborateurs (Création de compte utilisateur et de la messagerie, attribution des postes de travail).
Gestion des sauvegardes de serveurs (vérification de logs, adaptation des fichiers baths)
Participation aux différents projets (Migration de site, gestion des licences, gestion des déménagements).
Charge de communication avec tous les collaborateurs du pôle.
Gestion et Supervision des Ressources internes (Coordination et suivi des incidents) de 4 techniciens
Assurer les reportings associés à l’activité (budget, ressources, incidents, changements).
Technicien d’exploitation et de support niveau 2 ( 2 ans ½)
En charge d’une UO SFDI dans l’AD sur un serveur Windows 2000 : création de comptes et d’objets divers (stratégies, groupes, imprimantes…)
Chargé du support de 400 utilisateurs et du déploiement matériel et applicatif du parc
Installations et mises à jour des applications métiers
Utilisation de Remedy Help Desk support pour la gestion des incidents, de SMS 1.2 pour la maintenance des postes, Remote Desktop Connections et Remote Assistance Connections
Installation et Configuration de BlackBerry
Installation et configuration de serveurs membres
2003 Mission CARTIER INTERNATIONAL
Technicien informatique (2 mois)
Masterisation des PCs et Portables
Installation et configuration de la messagerie Lotus Notes 5
Personnalisation d’applications métiers
Assistance aux utilisateurs
10/2002- 08/2003 GROUPE BACARDI France
Technicien d’exploitation et de support Niveau 2
Préparation des Masters et déploiement de nouveaux Ordinateurs
Chargé du support de 500 utilisateurs
Maintenance serveur premier niveau : gestion de comptes, attributions des droits, gestion des impressions
gestion des sauvegardes sous Veritas Backup 8 & 9.0.
Installation et configuration de serveurs membres.
Installation et Configuration du client Lotus Notes 5.
06/2001- 08/2002 FRANCE TELECOM - OCISI
Technicien de support du Front Office Niveau 2
Exploitation des serveurs : Serveur Windows NT4, Serveur Windows 2000
Chargé du support de 80000 utilisateurs
Gestion de comptes utilisateurs sous Windows NT4 Terminal Serveur avec le client Citrix
Assistance aux utilisateurs.
08/2000 - 02/2001 NRJ – Parc de 800 PCs
Technicien de support niveau 2
Support de 600 utilisateurs
Assistance aux utilisateurs niveaux 1 et 2
Support des sites distants (configuration des routeurs CISCO, préparation des masters …)
Gestion de comptes sous NetWare 4.1 (création de compte, création de groupe,...)
Préparation des Masters
Gestion des sauvegardes avec Backup Exec
FORMATION
2009 - 2010 Obtention au Titre Professionnel Homologué Niveau II (Bac + 4)
en « Administrateur Systèmes et Réseaux »
2003 - ********
MCP 70- 224 Installation, configuration et administration de Microsoft Exchange 2000 Serveur
MCP 70- 218 Administration d'un environnement réseau sous Microsoft Windows 2000
MCP 70- 270 Installation, configuration et administration de Microsoft Windows XP Professionnel
MCP 70- 215 Installation, configuration et administration de Microsoft Windows 2000 Serveur
1998 DUT Informatique
COMPETENCES TECHNIQUES
Exploitation de serveurs Active Directory, DNS, DHCP, WSUS, TCP/IP, Routage
Gestion des utilisateurs et contrôle d’accès, stratégies de groupe
Gestion des imprimantes et des sauvegardes, maintenance du réseau, des postes
Sécurité Infrastructure PKI (Certificats), Ipsec, Pare-feu
Tunnel VPN (L2TP, PPTP), Audit de sécurité
Virtualisation VMWARE Server, ESX Server, Microsoft Hyper-V
Supervision NAGIOS
Messagerie Installation, configuration et administration de Exchange 2003 & 2007. Installation et configuration des clients Lotus Notes 8
Unix / Linux –Solaris Redhat/Fedora Serveur Web Apache – Samba – NFS – NIS – DNS – DHCP
Gestion des utilisateurs, gestion des ressources locales, sauvegarde
Réseaux et Télécommunications Installation, configuration et maintenance de routeurs et commutateurs Cisco, VoIP, VLAN, Spanning tree
Bases de données Langage SQL, Administration SQL Server, Administration ORACLE
Serveurs D’applications Tomcat, IIS
Gestion de projet MS-PROJECT, Cahier des charges et gestion d’appels d’offres, Qualité, Méthode ITIL
Système d’exploitation Client Windows 2000, XP, Vista & 7
Compétences linguistiques : Anglais (Technique)