William - Administrateur système WINDOWS SEVEN
Ref : 160418T001-
78180 TRAPPES
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Administrateur système, Support utilisateurs, Technicien (36 ans)
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Freelance
Experiences professionnelles
Du 30/09/15 Salarié auprès de SECURINFOR pour SOCOTEC à Guyancourt
Au 10/05/16 Fonction : Analyste d’exploitation
• Supervision NAGIOS, CENTREON
• Résolution d’incident N2 (Problème de service, d’espace, matériel sur serveur)
• Rédaction de documentations et de procédures techniques.
• Gestion des incidents Orange (OBS)
• Déploiement mise à jour applicatif en diffusion
• Gestion des sauvegardes : (Planifier, sauvegarder, restaurer)
• Reporting hebdo
Environnement technique : NAGIOS, CENTREON, MANTIS, GLPI, CONTROL-M
Du 01/10/14 Salarié auprès de SECURINFOR pour SOCOTEC à Guyancourt
A 29/01/15 Fonction : N2 Infrastructure Systèmes et réseaux
• Gestion des serveurs (Configuration)
• Gestion Active Directory
• Gestion des stockages (SAN, NAS, réplication, VM)
• Virtualisation
• Gestion Console Kaspersky
• Résolution d’incident
• Création d’image
• Migration Serveur 2008 -> 2012
Environnement technique : Windows Server 2003, 2008, 2012
Du 01/07/14 Salarié auprès de SECURINFOR pour SOCOTEC à Guyancourt
A 30/09/14 Fonction : N2 Support applicatif métier
• Résolution d’incident (SQL, FOX) interne à SOCOTEC.
Environnement technique : RAPSO,ATLAS, SYSAGE
Du 14/01/14 Salarié auprès de SECURINFOR pour SOCOTEC à Guyancourt
A 30/09/14 Fonction : Technicien Hotline et Support Niveau 1 et 2
• Prise d’appel.
• Ouverture et création d’incident sur GLPI
• Rédaction de documentations et de procédures techniques.
• Création de Master
• Intervention de Proximité V.I.P
• Prise en main à distance pour identification et résolution des incidents.
• Gestion Active Directory
• Intervention sur logiciels bureautique et métiers.
• Intevention sur Smartphone (BlackBerry, HTC, Motorola, Samsung, Sony ericcson)
• Interventions sur périphériques tél que les imprimantes, scanner, Vidéo projecteur, serveur.
Environnement technique : Environnement Windows XP, SEVEN et 8, Serveur en domaine – Exchange, UltraVNC, DameWare Assistance à distance de windows, Microsoft office 2003,2010, 0365)
Du 10/10/2011 Salarié auprès de C2S pour SAUR à Guyancourt
Au 24/12/2013 Fonction : Technicien Hotline et Support Niveau 1 et 2
• Prise d’appel.
• Ouverture et création d’incident sur Ask’iT
• Rédaction de documentations et de procédures techniques.
• Prise en main à distance pour identification et résolution des incidents.
• Gestion de contre appel sur fichier Excel
• Gestion des profils utilisateurs sous Active Directory
• Intervention sur logiciels bureautique et métiers.
• Intevention sur Smartphone (BlackBerry, HTC, Motorola, Samsung, Sony ericcson)
• Résolution d’incident sur les périphériques tél que les imprimantes, scanner, Vidéo projecteur, imprimante a carte.
Environnement technique : Environnement Windows XP, SEVEN et 8, Serveur en domaine – Exchange, UltraVNC, Assistance à distance de windows, Microsoft office 2007-2010)
Du 25/04/2011 Salarié auprès de EXPECTRA pour RENAULT à Le Mans
Au 27/05/2011 Fonction : Technicien de déploiement
PROJET : Déploiement de prêt de 500 postes sur le site de RENAULT a Le Mans
• Réception des ordinateurs et référencement.
• Déploiement des postes avec sauvegarde de chaque profil.
• Gestion des envois de coli.
Environnement technique : Environnement Windows XP.
Du 14/02/2011 Salarié auprès de TEKSAN pour THALES à Elancourt
Au 07/04/2011 Fonction : Technicien Hotline et Support Niveau 1
PROJET : NUCO (Migration de la messagerie Thunderbird vers Outlook 2007 sur toutes les entités de Thales)
• Prise d’appel.
• Ouverture et création d’incident sur Actima.
• Rédaction de documentations et de procédures techniques.
• Prise en main à distance pour identification et résolution des incidents.
Environnement technique : Environnement Windows XP, Serveur en domaine – Exchange, VMware, HPOV, Microsoft office 98,2000, Thunderbird.
Du 11/09/2010 Salarié auprès de EXPECTRA pour THALES à Elancourt
Au 18/02/2011 Fonction : Technicien Hotline et Support Niveau 1
PROJET : NUCO (Migration de la messagerie Thunderbird vers Outlook 2007 sur toutes les entités de Thales)
• Prise d’appel.
• Ouverture et création d’incident sur Actima
• Rédaction de documentations et de procédures techniques.
• Prise en main à distance pour identification et résolution des incidents.
Environnement technique : Environnement Windows XP, Serveur en domaine – Exchange, VmWare, HPOV, Microsoft office 98,2000, Thunderbird
Du 18/08/2008 Salarié auprès de ARVAL BNP Paribas à Rueil-Malmaison (Contrat professionnelle)
Du 31/07/2010 Fonction : Technicien Support Niveau 2 de Proximité
• Gestion des incidents via Remedy.
• Rédaction de documentations et de procédures techniques
• Gestion du stock (arrivée, sortie) automatisée avec une douchette, gérée sur fichier Excel et mis à jour quotidiennement. Nous avions également à gérer les commandes auprès du responsable achat informatique. Dans le stock nous pouvons rencontrer (Du matériel neuf tel que des imprimantes, des scanners, ordinateurs, pc portable et écrans ainsi que des barrettes mémoires, stations d’accueil pour pc portable, des câbles de sécurité, logiciels, consommables).
• Gestion des AMD (arrivée, mouvement, sortie), nous avions pour but de se synchroniser avec les équipes réseaux et de déménagement pour l’installation ou le déplacement du ou des postes physique puis de leur fonctionnement.
• Remasterisation des postes et installation complète des logiciels et droit selon le profil.
• Création des Profils sous active directory.
• Sauvegarde des profils utilisateurs et donnée personnel VIP.
• Intevention sur Smartphone (BlackBerry),
• Installation et configuration des logiciels, Migration de logiciel.
• Installation, configuration réseau et résolution d’incident sur les périphériques tél que les imprimantes HP, scanner HP, Vidéo projecteur, imprimante a carte.
Environnement technique : Environnement Windows XP/Vista/ Serveur en domaine – Exchange, citrix
Formation
2008-2010 : BTS INFORMATIQUE ET RESEAUX POUR L’INDUSTRIE ET LES SERVICES TECHNIQUES (IRIS) – Ecole INFOSUP à Paris, formation en alternance. (Contrat professionnelle)
2007-2008 : Première année BTS INFORMATIQUE ET RESEAUX POUR L’INDUSTRIE ET LES SERVICES TECHNIQUES (IRIS) - Lycée Jules Ferry a Versailles.
GENERALE :
2005-2007 : BACCALAUREAT STI ELECTROTECHNIQUE – Lycée Emilie de Breteuil à Montigny le Bretonneux.
2004-2005 : Seconde BACCALAUREAT STI ART APPLIQUES – Lycée Privé EBTP Nicolas Ledoux à Vincennes.
LANGUES :
Anglais : niveau scolaire (B2)
Espagnol : niveau scolaire (B2)
connaissances techniques
Systèmes : Windows, XP, Vista, 7, LINUX, Mac OS, Windows serveur
Réseaux : Protocole TCP/IP, réseaux LAN, routage, DNS.
Matériel : Imprimante multifonction, scanner, BlackBerry, Iphone, HTC, Motorola, Nokia, Samsung, visio.
Base de données : MySQL.
Applications: VMware, Actima, HPOV, Active directory, Microsoft Office 2003,2007, Photoshop, Dreamweaver, Visual studio, Maya, Lotus note, Thunderbird.
Langages : C, C++, PHP, java.