Jamal - Administrateur système WINDOWS SERVER 2008
Ref : 140929T001-
92400 COURBEVOIE
-
Administrateur système, Architecte réseaux, Chef de projet (56 ans)
-
Freelance
Expériences Professionnelles
Cabinet de consulting : Stage
De 02/2014 à 07/2014
Fonction : Project Manager Officer (2 mois) puis chef de projet (4 mois)
Projet : Migration de Data Center
Planification de projet (MS Project)
Préparation des comités de pilotage
Gestion des risques
Communication (comptes rendus, livrables, …)
Participation à l’appel d’offre : rédaction de cahier de charges et sélection des prestataires
Rédaction de la documentation et des procédures liées au projet
Atos depuis juin 2000
Client : RTE
Depuis le 08/09/2014
Fonction : Chef de projet
Projet : Documentation d’exploitation de périmètre applicatif et infrastructure
Mission et réalisations :
Inventaire de la documentation (RTE et exploitant)
Normalisation des documents suivant des modèles types
Validation des documents et archivage sur la GED
Client : Bouygues Télécom
De 08/2012 à 01/2014
Fonction : Administrateur Système.
Projet : Gestion de l’infrastructure Bureautique sous Windows.
Mission et réalisations :
Administration des serveurs Windows 2008 R2 (HP Blade, Vsphere 4.1).
Exploitation des instances SQL server 2008 R2.
Administration des solutions de sauvegarde (NetBackup, DPM).
SAN : Administration des baies de stockage Dell EqualLogic.
Reporting de l’activité et rédaction de la documentation technique.
Supervision de l’infrastructure via SCOM 2012 et gestion des incidents de production.
Environnement technique :
Windows 2008 R2, SQL Server 2008 R2, Vsphere 4.1, SCOM 2012, BMC Remedy User 7.5, SAN Dell EqualLogic, DPM.
Client : BNP Paribas
De 08/2009 à 07/2012
Fonction : Administrateur Système.
Projet : Gestion des serveurs et des comptes utilisateurs.
Mission et réalisations :
Administration des comptes et des droits sous l’Active Directory.
Gestion de projets :
Intégration de deux nouvelles entités suite à leur rachat par la BNP Paribas (Fortis et Banque de Bretagne).
Planification et ordonnancement de la migration des comptes et des données.
Tableaux de suivi, réunions d’étapes avec le client, comité technique.
Pilotage du projet de sauvegarde des données sur serveurs.
Audit et Organisation :
Migration des comptes et des données utilisateurs lors des déménagements des agences BNP Paribas.
Réalisation de reporting de l’activité.
Mise en place des procédures (Guide d’administration, fiches pratiques).
Développement :
Développement d'outils sur mesure pour gérer l'activité (Scripting en VBS).
Environnement technique :
Windows 2003, Lotus Notes / Domino 8.5.
Clients mutualisés
De 12/2004 à 07/2009
Fonction : Coordinateur Technique
Projet : Helpdesk Bureautique Mutualisé.
Mission et réalisations :
Respect des procédures, des escalades et des SLA.
Encadrement des nouveaux techniciens.
Reporting : statistiques et tableaux de bord.
Veiller à la qualité de traitement des incidents et des demandes de changement.
Assistance à la transition des clients en Offshore (transfert des compétences).
Rédaction de la documentation et complétude de la base de connaissances
Environnement technique :
Windows XP/2000/2003, Exchange 2003, SMS 2003, Office Pro 2000/2003.
Client : Renault
De 06/2000 à 11/2004
Fonction : Support technique
Projet : Helpdesk Bureautique
Mission et réalisations :
Support aux utilisateurs de Renault sur l’environnement Bureautique.
Gestion des comptes et des données utilisateurs (Windows / Netware).
Environnement technique :
Windows 95/98/NT/XP, Palm Pilot, Lotus Notes, Pack Pro 2000, Pack Office XP.
Intérim
De 09/1999 à 05/2000
Fonction : Support bureautique sur site (Crédit mutuel, crédit agricole, …)
Banque Populaire – MAROC
De 02/1991 à 08/1999
Fonction : Correspondant Informatique & Comptable
Mission et réalisations :
Informatique :
Gestion du parc informatique (coordination des intervenants externes, gestion des projets de déploiements, suivi des applications bancaires).
Comptabilité :
Enregistrement des opérations comptables.
Travaux périodiques (contrôle budgétaire, états financiers, fin d'exercice comptable).
Formation continue :
Oct. 2013 - Sept. 2014 : Master 2 Pro «Conduite de projets informatiques »
2012 : SharePoint 2010 (Administration).
2012 : VMWARE VSPHERE V5 - Installation, Configuration et Administration.
2011 : Gestion de l'Active Directory sous Windows Server 2008 R2.
2010 : Mettre en œuvre et gérer System Center Operations Manager (SCOM2007).
2010 : Mettre en œuvre, déployer et gérer System Center Configuration Manager (SCCM2007).
Formation initiale :
1992 : Maîtrise en économie de l’entreprise – Université Mohamed 1er – Oujda – Maroc.
Compétences sectorielles :
Services, banque, industrie automobile, téléphonie.
Compétences et connaissances fonctionnelles :
Coordination et encadrement d’une équipe technique.
Gestion et pilotage de projets, gestion de budgets.
Compétences techniques :
Langage, macros et Scripting : VBA, VBS et Powershell 3.0.
Bases de données : Access 2003/2007 & SQL Server 2008 R2.
Matériel et systèmes d’exploitation : Windows XP/7 & Windows 2003/2008 R2.
Environnement : SCOM 2007/2012, Hyper-V, VMware 4.1, Vsphere 4.1
Méthodologie : Merise, ITIL V3 et Prince2.
Langue :
Anglais technique