Ghislain - Administrateur système WINDOWS 2003

Ref : 160716S001
Photo de Ghislain, Administrateur système WINDOWS 2003
Compétences
EMC
WINDOWS 2003
SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER
WINDOWS 2008
COMMVAULT SIMPANA
WINDOWS SERVER 2012
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expériences professionnelles

    Avril 2020 - en cours de mission Ingénieur Poste de Travail - Regroupement interbancaire – La Défense

    Participation au projet de refonte de l’infrastructure SCCM
    Installation et configuration serveur SCCM CB 2002
    Création de l’image du socle W10
    Création du Master Windows 10
    Intégration de tous les drivers matériels Laptops & Desktops sur SCCM
    Création d’une séquence de tâche Migration Windows 7 vers Windows 10
    Intégration et déploiement des applications
    Gestion des incidents, problèmes N3
    Upgrade de l’infra vers les versions récentes
    Qualification / intégrations des nouveaux modèles de machine dans SCCM
    Intégration et Packaging des applications
    Test / Validation des différentes méthodes de déploiements (SCCM/PXE/Clés USB)
    Administration du serveur de téléphonie Mobile (MobileIron) et du serveur de téléphonie Fixe
    Etudes et améliorations du master
    Administration des serveurs de fichiers
    Gestion des droits dans l’AD
    Création et modification des GPO Poste de Travail
    Administration du serveur Antivirus (SentinelOne)
    Upgrade de l’agent
    Migration du serveur sur le cloud
    Administration du serveur de fichier
    MCO des serveurs de preprod et de production
    Déploiements des applications et des patchs de sécurité
    Rédaction des documents techniques (Procédure, documents d’exploitations)

    Environnements techniques: Windows 7, Windows 10, Windows Serveur 2012 R2, Windows Serveur 2019, SCCM 2010 CB, Windows PE, PXE, MDR, Active Directory, MobileIron, SentinelOne, SQL 2017


    Décembre 2018 – Mars 2020 Ingénieur Poste de Travail - MGEN Technologies – Kremlin-Bicêtre

    Maintien en condition opérationnelles des infrastructures de déploiements (SCCM CB 1902)
    Administration récurrente de l’infrastructure SCCM
    Support technique des socles systèmes Windows et Infra SCCM
    Gestion des incidents, problèmes N3
    Migration Windows 7 vers Windows 10
    Qualification / intégrations des nouveaux modèles de machine dans SCCM
    Realisation / maintenance des sequences de taches masters dans SCCM
    Test / Validation des différentes méthodes de déploiements (SCCM/PXE/Clés USB)
    Etudes et améliorations du master
    Rédaction et mise à jour des dossiers d’exploitation
    Support avancé sur les incidents/problèmes de déploiement et de fonctionnement des postes de Travail
    Creation et modification des GPO Poste de Travail
    Implémentation d’une solution de chiffrement automatisé lors de la descente du master (MBAM)
    Intégration des packages dans SCCM
    Organisations des réunions autour de la sécurité Poste de Travail


    Environnements techniques: Windows 7, Windows 10, Windows Serveur 2012 R2, Windows Serveur 2016, Windows Serveur 2019, VMware ESXI 6.0, SCCM 1902 CB, Windows PE, PXE, MDR

    Février 2018 – Décembre 2018 Ingénieur Poste de Travail - Malakoff Médéric - Paris 13

    Maintien en condition opérationnelles des infrastructures de déploiements (SCCM CB 1710 – MDT 2016 8443)
    Administration récurrente de l’infrastructure SCCM
    Support technique des socles systèmes Windows et Infra SCCM/Antivirus
    Etude de l’architecture du master et propositions d’améliorations
    Mise à niveau de l’infrastructure SCCM 1710 to 1810 CB
    Masters Windows 10 sur les différents profils du groupe
    Mise en place des règles de déploiement des mises à jour
    Création des stratégies de mises à jour sur les Postes de Travail
    Administration du serveur Antivirus McAfee
    Déploiement des Patch sur les postes les Postes de Travail
    Mise en place des stratégies de sécurité sur les Postes de Travail
    Gestion des comptes utilisateurs, des unites d’organisation et mise en place des GPO Poste de Travail
    Rédaction des documents techniques (Procédure, documents d’exploitations)
    Déploiement mises sur les Postes de Travail
    Gestion de projet migration Windows 7 vers Windows 10
    Mise en place du rôle Point de migration de l’état
    Création et déploiement d’un socle Windows 10
    Mise à jour des dossiers d’exploitation
    Participation aux différents projets
    Mise en place de System Center Updates Publisher SCUP
    Mise en place de la solution LAPS pour la gestion des mots de passe
    Participation aux divers comités de changement
    Gestion des incidents, problèmes N3


    Environnements techniques: Windows 7, Windows 10, Microsoft Serveur 2008 R2, Windows Serveur 2003, Windows Serveur 2012 R2, Windows Serveur 2016, VMware ESXI 5.5, SCCM 1810 CB


    Janvier 2017 – Février 2018 en cours de mission Ingénieur Poste de Travail - Europ-Assistance - Gennevilliers

    Maintien en condition opérationnelles des infrastructures de déploiements (SCCM CB 1710 – MDT 2016 8443)
    Mise en place d’une nouvelle infrastructure SCCM (Serveur Primaire & Secondaire)
    Mise en place d’une image de référence
    Intégration des drivers
    Mise en place des scénarios New, Refresh
    Déploiement d’applications via SCCM – MDT
    Déploiement de l’antivirus Endpoint Protection
    Etude de l’architecture du master
    Création du Masters Windows 7 & du master Windows 10
    Création du master de mise à niveau de Windows 7 vers windows 10
    Refonte de l’architecture de l’ensemble des serveurs WSUS
    Creation et administration de la nouvelle architecture de WSUS
    Création des stratégies de déploiement des mises à jour sur les serveurs et sur les Postes de Travail
    Administration Servers
    Administration de l’Active Directory
    gestion des utilisateurs, des unites d’organisations,des droits, des partages, des GPO,
    Création et modification des GPO Poste de Travail
    Mise en place et gestion des profils itinerants
    Administration des machines virtuelles sur VMWare ESXi
    Support aux utilisateurs
    Rédaction des documents techniques (Procédure, documents d’exploitations)
    Participation aux différents projets
    Veille technologique permanente et anticiper les besoins

    Environnements techniques: Windows 7, Windows 8.1, Windows 10, Microsoft Serveur 2008 R2, Windows Serveur 2003, Windows Serveur 2012 R2, Windows Serveur 2016, VMware ESXI 5.5, VMware View Horizon, SCCM 2012 R2, SCCM 2016, Dart

    Août 2016 – Janvier 2017 Ingénieur Poste de Travail - Allianz - La Défense

    Administration et maintien en condition opérationnelle des postes de Travail
    Qualification/POC des composants systèmes à intégrer dans les postes
    Etude de l’architecture du master
    Migration Windows 7 vers Windows 10
    Masters Windows 10 sur les tablets Surface Pro 4, Surface Pro 3, Lenovo ThinkPad X1, Lenovo M900
    Gestion du parc
    Intégration des drivers machines dans SCCM
    Etude des méthodes et scénarios de déploiement
    Mise en place des scénarios New, Refresh et Replace
    Mise en place du Migration Point
    Déploiement d’applications sur les postes de travail et serveurs
    Rédaction et mise à jour de la documentation

    Environments techniques: Windows 7, Windows 8, Microsoft Serveur 2008 R2, Windows Serveur 2012 R2, Hyper V, VMware ESXI 5.5, SCCM 2012 R2, USMT, MDT, Bitlocker, Dart

    Avril 2016 (en cours de mission) Ingénieur Poste de Travail - Nelite - Levallois

    Projets de migration de messagerie vers Office 365
    • Préparation du tenant
    - Provisionning des utilisateurs
    - Attribution des licences
    - Modification des mots de passe
    - Création des groupes de distribution
    - Ajout des membres dans les groupes
    • Migration des BALs
    - Délégation Full Access sur BAL cible 365
    - Lancement Premier migration BAL sur Migwiz
    - Lancement delta pass migration
    • Bascule utilisateurs
    - Réalisation du tableau concentrant toutes les informations DNS
    - Modification de la zone DNS
    - Lancement dernière passe sur Migwiz
    • Documentations
    - Procédure de reconfiguration des postes clients et périphériques mobiles
    - Lancement dernière passe sur Migwiz

    Projets de déploiement d’OS
    - Installation et configuration du serveur MDT 2013
    - Création de l’image de référence Windows 10 + Office Business 2016
    - Déploiement du Master Windows 10
    - Packaging d’application
    - Liaison du serveur MDT avec WDS
    - Documentation d’architecture et d’exploitation
    - Support aux déploiements
    - Documentations d’architectures et d’exploitation de la solution

    Environnements techniques : Microsoft Serveur 2008 R2 & 2012 R2, Windows 7, Windows 10, Office 365, Exchange 2013




    Janvier 2016 Consultant SI INTM en mission chez TOTAL - La Défense

    - Planification et exécution de mises à jour logicielles
    - Mise en place de la méthodologie des mises à jour
    - Participation aux différents comités de changements
    - Définition et implémentation les flux de données entre les différents SI
    - Rédaction des documents techniques pour chaque flux
    - Maintien et condition opérationnel du SI par le biais de contrôles préventifs du parc des machines

    Environnements techniques : Microsoft Serveur 2008 R2 & 2012 R2, Windows 7, Windows 8, Office 365, MediaContact

    Novembre 2015 - Décembre 2015 Administration Système N2 – Laboratoire Expanscience – Courbevoie
    - Administration Systèmes Windows
    - Assurer la disponibilité des informations
    - Supervision du Parc Informatique
    - Gestion des utilisateurs via Active Directory (2012 R2 &2008 R2)
    - Gestion des droits d’accès aux différentes ressources
    - Gestion de la messagerie office 365
    - Gestion des serveurs de messagerie
    - Gestion des BAL utilisateurs (partage et gestion des droits d’accès)
    - Création des listes de diffusion

    Environnements techniques : Microsoft Serveur 2008 R2 & 2012 R2, Windows 7, Windows 8, Office 365, Hyper V, Landesk Management, Asset Management


    Septembre 2014 - Octobre 2015 Administration Système Windows et Gestion de Projet - Bruneau – Villebon-Sur-Yvette
    - Mise en place d’un outil de Gestion d’Incident System Center Service Manager – SCSM
    - Installation et configuration SQL Server 2012 pour Service Manager 2012 R2
    - Installation et configuration de Service Manager – SCSM
    - Installation du serveur de l’entrepôt de donnée
    - Inscription du Serveur Service Manager auprès de l’entrepôt
    - Mise en place des connecteurs (SCOM-SCCM-SCOR-EXCHANGE) pour crée des incidents à partir des
    - Mise en de Workflows sur Service Manager
    - Création et affectation des rôles utilisateurs
    - Configuration des canaux de notification
    - Gestion de parc informatique System Center Configuration Manager – SCCM
    Formation Administration System Center Configuration Manager
    - Configuration des paramètres clients
    - Configuration de la méthode de découverte
    - Mises en place de la télédistribution des systèmes d’exploitation (création et déploiement de système d'exploitation)
    - Mise en place de la télédistribution d’applications (création et déploiement d'applications) et des mises à jour de sécurité
    - Mise en place de la télédistribution des mises à jour logicielles
    - Mise en place du service Endpoint Protection
    - Configuration des paramètres de conformité et de profils
    - Administration du système d’information
    - Domaine sous Windows serveur 2012 R2 et 2008 R2
    - Mise en place d’une nouvelle infrastructure de messagerie Exchange 2013
    - Administration d’un serveur Exchange 2010
    - Création de boites mail utilisateur
    - Configuration du compte exchange
    - Création de groupe de distribution
    - Administration système d’Information
    - Mise en place de GPO et de Script
    - Administration Active Directory (3 forêts et 4 domaines)
    - Gestion des droits
    - Support aux utilisateurs N1/N2
    - Rédaction de procédure

    Environnements techniques : Microsoft Serveur 2012 R2, Windows 7, Windows 8, SharePoint 2013, Hyper V, VMware ESXI 5.5, Suite System Center (SCOM – SCCM – SCSM)


    Avril 2014 - Juin 2014 Administrateur Système et Réseaux Junior - Keonys – France
    - Administration du système d’information (Windows 2012 & 2008)
    - Domaine sous Windows serveur 2012 R2 et 2008 R2
    - Gestion des droits, mise en place de GPO …
    - Mise en place d’un outil de Gestion du parc Informatique (GLPI & OS)
    - Installation et configuration d’OCS Inventory Serveur
    - Lancement du déploiement automatique des agents
    - installation et configuration de GLPI
    - Administration d’un serveur Exchange 2010
    - Rédaction et mise en place des procédures de travail,
    - Support Helpdesk 300 postes

    Environnements techniques : Microsoft Serveur 2012 R2 & 2008 R2, Windows 7, Windows 8, SharePoint 2013, Hyper V, VMware ESXI 5.5


    Juin 2013 - Août 2013 Administrateur systèmes réseaux Junior - Ecobank – France
    - Administration Windows Serveur 2008 R2
    - Installation et configuration serveur 2008 R2
    - Installation et configuration du service WDS
    - Déploiement de Système d’exploitation
    - Gestion et restauration des sauvegardes
    - Conception et rédaction de fiche de procédure
    - Installation Serveur Virtuel (VMware ESXi 5.1)
    - Help Desk

    Environnements techniques : Microsoft Serveur 2008 R2, Windows 7, SharePoint 2010, VMware ESXI 5.5


    Janvier 2012 - Mars 2012 Technicien Systèmes réseaux - Infra - System - Bourg-la-Reine
    - Administration Windows Serveur 2008 R2
    - Domaine sous Windows serveur 2012 R2 et 2008 R2
    - Configuration de serveurs 2008 R2 (Création et gestion de comptes utilisateurs)
    - Gestion de parc informatique
    Help Desk
    Environnements techniques : Microsoft Serveur 2008 R2, Windows Serveur 2003, Windows 7, Windows Vista, VMware Workstation


    Mai 2011 - Juillet 2011 Assistant Technicien réseaux - ICOGES - Paris 19

    - Maintenance Informatique (Réparation de pc, Diagnostic et Dépannage Hardware, Routage, Câblage)
    - Installation et mise en place d'un serveur Windows 2003, Intervention « Helpdesk » et assistance Hotline

    Environnements techniques : Microsoft Serveur 2003, Windows 7, Windows Vista

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Domaines de compétences

    Systèmes : Windows Server (2012 R2, 2008 R2, 2003) & Windows (10, 8.1, 7, XP), Linux
    Réseaux : Installation et Administration CISCO (Routeur et Switch), Sauvegardes (Notion Ghosh, Acronis, ARC S, Belgacom)
    Protocole (TCP/IP), POP3, SMTP, LAN, WAN, SAN, NAS, VPN
    Messagerie : Outlook (2010-2013), Lotus, Exchange (2010-2013)
    Virtualisation : VMWare VSphere 5, Hyper V
    Base de données : SQL 2012, Oracle 12 C, MySQL
    Langagesinformatiques: HTML, C++, JavaScript, PowerShell, PHP, VB Script
    Outils: SCOM, ZABBIX, GLPI & OCS INVENTORY, SCCM, OTRS, SCSM, LYNC 2013, SHAREPOINT (2010-2013), SKYPE FOR
    BUSINESS, MEDIA CONTACT
    Formation Administration System Center Configuration SCCM 2012 R2
    Formation Découverte Office 365
    Formation Microsoft Azure

    Formation

    Septembre 2014 - Octobre 2015 Expert en Systèmes d'Information - IEF2I
    - Master 2 Expert en Ingénierie Informatique
    Septembre 2012 - Juin 2014 Expert en Systèmes d'Information – INGESUP
    - Master 1 Expert en Ingénierie Informatique
    Septembre 2010 - Juin 2012 BTS Informatique de Gestion - ORT Montreuil
    - Option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise
    Juillet 2010 Baccalauréat S – CCMRD


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