Nicolas - Administrateur système WINDOWS

Ref : 170213F001
Photo de Nicolas, Administrateur système WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    OCTOBRE 2020
    Technicien de déploiement itinérant Engie Home Services


    · Préparation expédition et réception de matériels informatiques sur tous sites France
    · renouvellement équipements postes de travail
    · Migration de données, de profils utilisateurs et messagerie
    · Déploiement de Skynote sur l’ensemble du parc
    . Assistance utilisateurs, support Office 365 et Teams


    MAI 2020-JUIL 2020
    Technicien de Support CE RATP

    · Préparation et configuration de postes de travail
    · Maintenance des équipements bureautiques standards
    · Préparation, expédition et réception de matériels informatiques et gestion de stock
    . Assistance utilisateurs, support Office 365
    . Maintenance des outils Restaurants (scanner d'inventaires, caisses Wincor, TPE, imprimantes thermiques, ...)

    SEPT 2019 - FEV 2020
    Technicien de Support et maintenance L’Oreal France

    · Préparation et configuration de postes de travail
    · Maintenance des équipements bureautiques standards
    · Préparation, expédition et réception de matériels informatiques et gestion de stock

    MAI -SEPT 2019
    Technicien de maintenance et support NESTLE France
    · Intervention sur le siège et dans les boutiques parisiennes
    · Intervention ponctuelle en province dans le cadre des Tours de France Nespresso
    · Préparation et configuration de postes de travail
    · Préparation et configuration de postes PoS (Point of Sales)
    · Maintenance des équipements bureautiques standards
    · Maintenance des outils boutiques (scanner d'inventaires, caisses Wincor, TPE, imprimantes thermiques, ...)
    · Brassage réseau
    · Préparation, expédition et réception de matériels informatiques
    · Gestion de stocks

    JANVIER A MARS 2019 :
    Technicien de maintenance et support utilisateurs AIRBUS Helicopters via SPIE
    Support de proximité
    Déploiement de postes informatiques (projet de renouvellement)
    Réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et réseaux locaux.

    SEPTEMBRE A DECEMBRE 2018 :
    Technicien support pour Sanofi via Computacenter
    Support de proximité
    Déploiement de postes informatiques (projet de renouvellement)
    Préparation de postes Labo

    JUILLET 2018 :
    Coordinateur projet télétravail pour Servier
    Coordination de l’équipe, rédaction procédure de déploiement et de dotation matériel
    Mise en place planning et prise de rendez-vous client
    Assistance auprès des techniciens pour télédistribution d’application

    JUIN 2018
    Technicien Support VIP pour Hermes
    Support VIP sur l’application podium
    Déploiement et mise en place des postes dédiés
    Assistance utilisateurs
    Support & installation d'applications métier

    MARS A AVRIL 2018
    Technicien Data/Voix Projet migration Europe pour SMCP
    Gestion de projet de déploiement
    Téléphonie/Data Europe, hors France
    Analyse et qualification des propositions techniques (voix et data) par pays soumises par le partenaire GCX
    Fournir Estimation et cout de chaque solution
    Identifier les solutions de contournement si nécessaires/pays.
    Mise en œuvre des moyens nécessaires pour identifier et faire reprendre administrativement les lignes par GCX
    Organisation des réunions de planification et pilote des opérations de déploiement avec le partenaire Gcx
    Suivit et reporting des opérations au jour le jour et gestion des problématiques opérationnelles rencontrées
    Assurer les réunions hebdomadaires avec GCX et les sous-traitants
    Mis en place d’un process d’ouverture magasin sur l’Europe, incluant une solution de backup 4G prise en charge par GCX

    FEVRIER A MARS 2018
    Administrateur Système et réseau pour ALtarea Cogédim
    Gestion de l’Active Directory et compte utilisateurs
    Administration des serveurs de messagerie Office 365
    Administration des serveurs d’applications métiers
    Dispatching des tickets au Helpdesk
    Support aux utilisateurs premium

    JANVIER 2018
    Technicien Support VIP pour Hermès
    Support VIP sur l’application podium
    Déploiement et mise en place des postes dédiés
    Assistance utilisateurs
    Support & installation d'applications métier

    SEPTEMBRE A DECEMBRE 2017
    Technicien Support VIP pour Servier
    Installer les mises à jour de sécurité nécessaires à la Convergence Internet
    Reset du mot de passé ******** des Forces de vente
    Refresh MASTER Servier préparation complète du poste (master + ses packages de sécurité)
    Paramétrage des comptes de messagerie des utilisateurs WeHealth
    Elaboration d’une procédure dans le cadre du projet refresh master

    JUIN A SEPTEMBRE 2017
    Administrateur Système et réseau pour Bonpoint
    Gestion de l’Active Directory et compte utilisateurs
    Administration des serveurs de messagerie Office 365
    Administration des serveurs Sage Comptabilité
    Gestion du Helpdesk et assistance utilisateur à l’international
    Gestion des demandes téléphoniques
    Résolution de premier niveau après création et assignation des tickets
    Assurer une continuité de service pour la téléphonie fixe
    Mise en place et réalisation de projet de déploiement ( windows, MAC et VDI)
    Gestion inventaire et stock des équipements et consommables



    MAI 2017
    Technicien Support pour Heineken
    Gérer le Helpdesk et assistance utilisateur
    Prise d’appel des demandes téléphoniques et des demandes écrites depuis l’outil de ticketing
    Préparation et réception du matériel
    MARS A MAI 2017

    Technicien support de proximité pour Sofiproteol
    Déploiement Windows 10 et Office 365
    Préparation et réception du matériel pour migration


    ARKEMA NOVEMBRE 2016 A FEVRIER 2017
    Technicien Déploiement et Support

    Projet de Déploiement Néo 2
    Support VIP assistance aux utilisateurs sur site

    U.B.S (union des banques suisses) AVRIL A NOVEMBRE 2016
    Technicien Support ( spie)

    Support VIP assistance aux utilisateurs sur les 3 entités du groupe
    gestionnaire de flotte mobile (Orange) et support application good
    Chargé d’écoute confidentielles lors du trading (nice recording)


    ACCOR HOTELS JANVIER A MARS 2016
    Technicien Déploiement et Support (Econocom)
    Projet de Déploiement Opera
    Renouvellement matériel et OS et support aux utilisateurs sur site
    SOFIPROTEOL NOVEMBRE A DECEMBRE 2015
    Technicien Support (helpline)
    Déploiement de firefox et installation de l’application SMARTH RH
    Renfort du support, prise d’appel saisie et gestion d’incident
    PRIMAGAZ JUILLET A OCTOBRE 2015
    Technicien Support (computacenter)
    Assistance aux utilisateurs, saisie et gestion d’incident via iws .
    Installation d'applications métier, préparation de postes, tablette, smatphone .
    SAINT-GOBAIN MAI 2015
    Technicien Support (Helpine)
    Assistance aux utilisateurs sur le suivi de la migration CLOE.
    Installation d'applications métiers.
    CG92 OCTOBRE 2014-AVRIL 2015
    Technicien de déploiement (Neurones it)
    Migration de postes informatiques sous Seven.
    Installation d'applications pédagogiques.

    Technicien support (Osiatis )
    Déconnexion reconnexion de postes
    Assistance aux utilisateurs

    SNCF FRET (neurones it) OCTOBRE 2014
    Technicien support
    Déconnexion reconnexion de postes.
    Support Installation d'applications

    LCL VILLEJUIF (NEURONES IT)
    Déconnexion reconnexion de postes.
    Support & installation d'applications sur site

    HERMES SERVICES GROUP Juin -Juillet 2014
    Technicien support Podium
    Support VIP sur l’application podium
    Déploiement et mise en place des postes dédiés
    Déconnexion-reconnexion de postes.


    LA BANQUE POSTALE (SOFTETSERVICES) Mai 2014
    Technicien support
    Assistance utilisateurs
    Support & installation d'applications métier


    RFF (Juillet2013- Avril 2014)
    Technicien de déploiement
    Migration de l’ensemble du parc informatique sous Seven.
    Installation d'applications RFF sur toutes les directions régionales de France.
    SFR MAI 2013
    Technicien support (intellicast)
    Mise à jour des tablettes bluetooth.
    Paramétrage et remplacement des tablettes.
    Masterisation et Préparation de postes SFR.
    DANONE MARS- AVRIL 2013
    Technicien support (Osiatis)
    Déploiement de plugins TOIP sametime.
    Installation de téléphone IP (projet mydanphone).
    Gestion et résolution des incidents liés au déploiement.
    RFF FEVRIER-MARS 2013
    Technicien support (Neurone it)
    Déménagement de la DSI RFF.
    Renforts et résolutions incidents sur site.
    A.S INTERNATIONAL JANVIER 2013
    Technicien support
    Déménagement de la DSI.
    Move inter-étage.
    AFPA NOVEMBRE 2012- JANVIER 2013
    Technicien support (Econocom)
    Migration Windows Seven sur 850 postes du parc (outils capture).
    Sauvegarde des données utilisateurs
    Masterisation, paramétrage et mise à jour des postes utilisateurs.
    Dépôt des données utilisateurs, installation et support sur les applicatifs métier client.
    ACOSS OCTOBRE-NOVEMBRE 2012
    Technicien support (Econocom)
    Projet Migration LOTUS V6 à V8.5 (1200 postes).
    Vérification du bon déroulement de l'installation de Lotus V.8.
    Gestion de l'intégration via console IGX.
    Gestion des pannes et problèmes liés au projet de migration.
    Installation des applicatifs fonctionnant via la messagerie (citrix).
    Tickets réalisés avec HP manager pour remontées d'incidents.
    Environnement ITIL.
    LILLY FRANCE AOUT- OCTOBRE 2012
    Technicien support Niveau 2 (Pc30bs)
    Environnement ITIL.
    Assistance utilisateurs (prise en main à distance VNC )
    Gestion d'incidents et tickets via Hp, Channel Service Network.
    Renouvellement flotte Smartphone Black berry.
    Masterisation des postes pour nouveaux utilisateurs
    Renouvellement et attribution de mots passe.
    Paramétrage de messagerie (Exchange, Lotus v.8) et synchronisation.
    Gestion des pannes et problèmes sur sites (consommables).
    Installation des applicatifs internes.
    AMERICAN EXPRESS SEPTEMBRE- DECEMBRE 2011
    Technicien support Niveau 2 (pc30bs)
    Environnement ITIL 1500 postes.
    Assistance utilisateurs (prise en main à distance , VNC, Teamviewver)
    Gestion de L'Active Directory.
    Gestion d'incidents et tickets via Asset Center.
    Renouvellement flotte Smartphone, Black berry curve…
    Masterisation des postes pour nouveaux utilisateurs.
    Installation applicatifs métiers ( Amadeus , citrix ..)
    Renouvellement et attribution de mots passe.
    Migration et paramétrage de messagerie Paris et Brighton (UK) (Exchange, Lotus v.8)
    Gestion des pannes et problèmes sur sites (Imprimantes, accès au site consommables).
    INSEP (6 ANS) OCTOBRE 2002 A NOVEMBRE 2008
    Technicien support
    Gestion de pannes et maintenance du parc informatique (2000 postes).
    Configuration, installation de poste, assistance aux utilisateurs (VIP).
    Gestion journalière du suivi des pannes.
    Chargé de l'intégrité et de la sécurité informatique des utilisateurs du parc.
    Administration réseaux et systèmes.
    Gestion totale d'un parc d'ordinateurs et imprimantes.
    Création boite mail et compte utilisateur
    Ge

Études et formations
  • POINTS FORTS

    • + de10 ans d'expérience au sein de ce secteur d'activité.
    • Autonome, polyvalent, serein et dynamique.
    • Bonne expérience dans le domaine VIP et bancaire (UBS) (American Express).
    ◦ Excellente connaissance de différents O .S (de Windows 98 à Windows 10.)
    • Bonne connaissance des différents types de messagerie (exchange, lotus).
    • Bilingue (Anglais \ Espagnol).
    • Support de proximité environnement Windows.
    • Paramétrage Smartphone et autres périphériques, synchronisation messagerie.
    ▪ 2008- 2011 : Bénévolat Association Némésis (Concerts, festivals de hip-hop internationaux).

    Diplômes
    1999 Université Paris 13 DEUG Lettres et langues, options communication et informatique.
    1997 Lycée Alfred Nobel Baccalauréat STT Action Commerce et Communication

    Systèmes d’exploitation Windows 98, 2000, XP, Vista, Seven, server 2003
    Outils de ticketing Asset Center, HP CSN
    Réseaux Partage de fichiers et de périphériques
    Gestion d'un parc d'ordinateurs et imprimantes
    Gestion d'un parc softphone
    Brassage, paramétrage de poste IP et installation
    Messagerie Outlook, Exchange, lotus V8.5 (mise à jour plug-in)
    Pmad Vnc, Teamviewer, Dame Ware
    Outils internet ie, firefox, chrome
    Outils de bureautique Active Directory
    Office 2003, 2007, 2010
    Word, Excel, Powerpoint, blackberry manager, document, adobe, trend micro, swift file, zipmail

    LANGUES
    Anglais Lu, écrit, parlé (bon niveau )
    Espagnol Lu, écrit, parlé (bon niveau)

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