Nicolas - Administrateur système WINDOWS
Ref : 170213F001-
94000 CRETEIL
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Administrateur système, Support utilisateurs, Technicien (45 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
OCTOBRE 2020
Technicien de déploiement itinérant Engie Home Services
· Préparation expédition et réception de matériels informatiques sur tous sites France
· renouvellement équipements postes de travail
· Migration de données, de profils utilisateurs et messagerie
· Déploiement de Skynote sur l’ensemble du parc
. Assistance utilisateurs, support Office 365 et Teams
MAI 2020-JUIL 2020
Technicien de Support CE RATP
· Préparation et configuration de postes de travail
· Maintenance des équipements bureautiques standards
· Préparation, expédition et réception de matériels informatiques et gestion de stock
. Assistance utilisateurs, support Office 365
. Maintenance des outils Restaurants (scanner d'inventaires, caisses Wincor, TPE, imprimantes thermiques, ...)
SEPT 2019 - FEV 2020
Technicien de Support et maintenance L’Oreal France
· Préparation et configuration de postes de travail
· Maintenance des équipements bureautiques standards
· Préparation, expédition et réception de matériels informatiques et gestion de stock
MAI -SEPT 2019
Technicien de maintenance et support NESTLE France
· Intervention sur le siège et dans les boutiques parisiennes
· Intervention ponctuelle en province dans le cadre des Tours de France Nespresso
· Préparation et configuration de postes de travail
· Préparation et configuration de postes PoS (Point of Sales)
· Maintenance des équipements bureautiques standards
· Maintenance des outils boutiques (scanner d'inventaires, caisses Wincor, TPE, imprimantes thermiques, ...)
· Brassage réseau
· Préparation, expédition et réception de matériels informatiques
· Gestion de stocks
JANVIER A MARS 2019 :
Technicien de maintenance et support utilisateurs AIRBUS Helicopters via SPIE
Support de proximité
Déploiement de postes informatiques (projet de renouvellement)
Réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et réseaux locaux.
SEPTEMBRE A DECEMBRE 2018 :
Technicien support pour Sanofi via Computacenter
Support de proximité
Déploiement de postes informatiques (projet de renouvellement)
Préparation de postes Labo
JUILLET 2018 :
Coordinateur projet télétravail pour Servier
Coordination de l’équipe, rédaction procédure de déploiement et de dotation matériel
Mise en place planning et prise de rendez-vous client
Assistance auprès des techniciens pour télédistribution d’application
JUIN 2018
Technicien Support VIP pour Hermes
Support VIP sur l’application podium
Déploiement et mise en place des postes dédiés
Assistance utilisateurs
Support & installation d'applications métier
MARS A AVRIL 2018
Technicien Data/Voix Projet migration Europe pour SMCP
Gestion de projet de déploiement
Téléphonie/Data Europe, hors France
Analyse et qualification des propositions techniques (voix et data) par pays soumises par le partenaire GCX
Fournir Estimation et cout de chaque solution
Identifier les solutions de contournement si nécessaires/pays.
Mise en œuvre des moyens nécessaires pour identifier et faire reprendre administrativement les lignes par GCX
Organisation des réunions de planification et pilote des opérations de déploiement avec le partenaire Gcx
Suivit et reporting des opérations au jour le jour et gestion des problématiques opérationnelles rencontrées
Assurer les réunions hebdomadaires avec GCX et les sous-traitants
Mis en place d’un process d’ouverture magasin sur l’Europe, incluant une solution de backup 4G prise en charge par GCX
FEVRIER A MARS 2018
Administrateur Système et réseau pour ALtarea Cogédim
Gestion de l’Active Directory et compte utilisateurs
Administration des serveurs de messagerie Office 365
Administration des serveurs d’applications métiers
Dispatching des tickets au Helpdesk
Support aux utilisateurs premium
JANVIER 2018
Technicien Support VIP pour Hermès
Support VIP sur l’application podium
Déploiement et mise en place des postes dédiés
Assistance utilisateurs
Support & installation d'applications métier
SEPTEMBRE A DECEMBRE 2017
Technicien Support VIP pour Servier
Installer les mises à jour de sécurité nécessaires à la Convergence Internet
Reset du mot de passé ******** des Forces de vente
Refresh MASTER Servier préparation complète du poste (master + ses packages de sécurité)
Paramétrage des comptes de messagerie des utilisateurs WeHealth
Elaboration d’une procédure dans le cadre du projet refresh master
JUIN A SEPTEMBRE 2017
Administrateur Système et réseau pour Bonpoint
Gestion de l’Active Directory et compte utilisateurs
Administration des serveurs de messagerie Office 365
Administration des serveurs Sage Comptabilité
Gestion du Helpdesk et assistance utilisateur à l’international
Gestion des demandes téléphoniques
Résolution de premier niveau après création et assignation des tickets
Assurer une continuité de service pour la téléphonie fixe
Mise en place et réalisation de projet de déploiement ( windows, MAC et VDI)
Gestion inventaire et stock des équipements et consommables
MAI 2017
Technicien Support pour Heineken
Gérer le Helpdesk et assistance utilisateur
Prise d’appel des demandes téléphoniques et des demandes écrites depuis l’outil de ticketing
Préparation et réception du matériel
MARS A MAI 2017
Technicien support de proximité pour Sofiproteol
Déploiement Windows 10 et Office 365
Préparation et réception du matériel pour migration
ARKEMA NOVEMBRE 2016 A FEVRIER 2017
Technicien Déploiement et Support
Projet de Déploiement Néo 2
Support VIP assistance aux utilisateurs sur site
U.B.S (union des banques suisses) AVRIL A NOVEMBRE 2016
Technicien Support ( spie)
Support VIP assistance aux utilisateurs sur les 3 entités du groupe
gestionnaire de flotte mobile (Orange) et support application good
Chargé d’écoute confidentielles lors du trading (nice recording)
ACCOR HOTELS JANVIER A MARS 2016
Technicien Déploiement et Support (Econocom)
Projet de Déploiement Opera
Renouvellement matériel et OS et support aux utilisateurs sur site
SOFIPROTEOL NOVEMBRE A DECEMBRE 2015
Technicien Support (helpline)
Déploiement de firefox et installation de l’application SMARTH RH
Renfort du support, prise d’appel saisie et gestion d’incident
PRIMAGAZ JUILLET A OCTOBRE 2015
Technicien Support (computacenter)
Assistance aux utilisateurs, saisie et gestion d’incident via iws .
Installation d'applications métier, préparation de postes, tablette, smatphone .
SAINT-GOBAIN MAI 2015
Technicien Support (Helpine)
Assistance aux utilisateurs sur le suivi de la migration CLOE.
Installation d'applications métiers.
CG92 OCTOBRE 2014-AVRIL 2015
Technicien de déploiement (Neurones it)
Migration de postes informatiques sous Seven.
Installation d'applications pédagogiques.
Technicien support (Osiatis )
Déconnexion reconnexion de postes
Assistance aux utilisateurs
SNCF FRET (neurones it) OCTOBRE 2014
Technicien support
Déconnexion reconnexion de postes.
Support Installation d'applications
LCL VILLEJUIF (NEURONES IT)
Déconnexion reconnexion de postes.
Support & installation d'applications sur site
HERMES SERVICES GROUP Juin -Juillet 2014
Technicien support Podium
Support VIP sur l’application podium
Déploiement et mise en place des postes dédiés
Déconnexion-reconnexion de postes.
LA BANQUE POSTALE (SOFTETSERVICES) Mai 2014
Technicien support
Assistance utilisateurs
Support & installation d'applications métier
RFF (Juillet2013- Avril 2014)
Technicien de déploiement
Migration de l’ensemble du parc informatique sous Seven.
Installation d'applications RFF sur toutes les directions régionales de France.
SFR MAI 2013
Technicien support (intellicast)
Mise à jour des tablettes bluetooth.
Paramétrage et remplacement des tablettes.
Masterisation et Préparation de postes SFR.
DANONE MARS- AVRIL 2013
Technicien support (Osiatis)
Déploiement de plugins TOIP sametime.
Installation de téléphone IP (projet mydanphone).
Gestion et résolution des incidents liés au déploiement.
RFF FEVRIER-MARS 2013
Technicien support (Neurone it)
Déménagement de la DSI RFF.
Renforts et résolutions incidents sur site.
A.S INTERNATIONAL JANVIER 2013
Technicien support
Déménagement de la DSI.
Move inter-étage.
AFPA NOVEMBRE 2012- JANVIER 2013
Technicien support (Econocom)
Migration Windows Seven sur 850 postes du parc (outils capture).
Sauvegarde des données utilisateurs
Masterisation, paramétrage et mise à jour des postes utilisateurs.
Dépôt des données utilisateurs, installation et support sur les applicatifs métier client.
ACOSS OCTOBRE-NOVEMBRE 2012
Technicien support (Econocom)
Projet Migration LOTUS V6 à V8.5 (1200 postes).
Vérification du bon déroulement de l'installation de Lotus V.8.
Gestion de l'intégration via console IGX.
Gestion des pannes et problèmes liés au projet de migration.
Installation des applicatifs fonctionnant via la messagerie (citrix).
Tickets réalisés avec HP manager pour remontées d'incidents.
Environnement ITIL.
LILLY FRANCE AOUT- OCTOBRE 2012
Technicien support Niveau 2 (Pc30bs)
Environnement ITIL.
Assistance utilisateurs (prise en main à distance VNC )
Gestion d'incidents et tickets via Hp, Channel Service Network.
Renouvellement flotte Smartphone Black berry.
Masterisation des postes pour nouveaux utilisateurs
Renouvellement et attribution de mots passe.
Paramétrage de messagerie (Exchange, Lotus v.8) et synchronisation.
Gestion des pannes et problèmes sur sites (consommables).
Installation des applicatifs internes.
AMERICAN EXPRESS SEPTEMBRE- DECEMBRE 2011
Technicien support Niveau 2 (pc30bs)
Environnement ITIL 1500 postes.
Assistance utilisateurs (prise en main à distance , VNC, Teamviewver)
Gestion de L'Active Directory.
Gestion d'incidents et tickets via Asset Center.
Renouvellement flotte Smartphone, Black berry curve…
Masterisation des postes pour nouveaux utilisateurs.
Installation applicatifs métiers ( Amadeus , citrix ..)
Renouvellement et attribution de mots passe.
Migration et paramétrage de messagerie Paris et Brighton (UK) (Exchange, Lotus v.8)
Gestion des pannes et problèmes sur sites (Imprimantes, accès au site consommables).
INSEP (6 ANS) OCTOBRE 2002 A NOVEMBRE 2008
Technicien support
Gestion de pannes et maintenance du parc informatique (2000 postes).
Configuration, installation de poste, assistance aux utilisateurs (VIP).
Gestion journalière du suivi des pannes.
Chargé de l'intégrité et de la sécurité informatique des utilisateurs du parc.
Administration réseaux et systèmes.
Gestion totale d'un parc d'ordinateurs et imprimantes.
Création boite mail et compte utilisateur
Ge
POINTS FORTS
• + de10 ans d'expérience au sein de ce secteur d'activité.
• Autonome, polyvalent, serein et dynamique.
• Bonne expérience dans le domaine VIP et bancaire (UBS) (American Express).
◦ Excellente connaissance de différents O .S (de Windows 98 à Windows 10.)
• Bonne connaissance des différents types de messagerie (exchange, lotus).
• Bilingue (Anglais \ Espagnol).
• Support de proximité environnement Windows.
• Paramétrage Smartphone et autres périphériques, synchronisation messagerie.
▪ 2008- 2011 : Bénévolat Association Némésis (Concerts, festivals de hip-hop internationaux).
Diplômes
1999 Université Paris 13 DEUG Lettres et langues, options communication et informatique.
1997 Lycée Alfred Nobel Baccalauréat STT Action Commerce et Communication
Systèmes d’exploitation Windows 98, 2000, XP, Vista, Seven, server 2003
Outils de ticketing Asset Center, HP CSN
Réseaux Partage de fichiers et de périphériques
Gestion d'un parc d'ordinateurs et imprimantes
Gestion d'un parc softphone
Brassage, paramétrage de poste IP et installation
Messagerie Outlook, Exchange, lotus V8.5 (mise à jour plug-in)
Pmad Vnc, Teamviewer, Dame Ware
Outils internet ie, firefox, chrome
Outils de bureautique Active Directory
Office 2003, 2007, 2010
Word, Excel, Powerpoint, blackberry manager, document, adobe, trend micro, swift file, zipmail
LANGUES
Anglais Lu, écrit, parlé (bon niveau )
Espagnol Lu, écrit, parlé (bon niveau)