Jean-Noël - Expert Citrix

Ref : 130325H001
Photo de Jean-Noël, Expert Citrix
Compétences
CITRIX EDGESIGHT
WINDOWS SERVER 2008
CITRIX XENAPP
CITRIX XENSERVER
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Axa Technology Services 01.2011 – à ce Jour
    IRIS / GRP : Plateforme de reporting (Business Intelligence) du Groupe incluant l’application historique IRIS (analyse des comptes du Groupe basée sur les données dans Magnitude) Dimensionnement & Criticité.
    3000 utilisateurs dans le monde, 155 serveurs. 300 livraisons applicatives supportées à l’année et 900 tickets traités par an (incidents et demandes)
    Magnitude: Application critique pour les besoins propres de la direction financière du Groupe (PBRC), ainsi que pour la publication des comptes (obligation légale) On retrouve des applications comme ORTool (gestion du risque opérationnel) CODA (comptabilité) et de 1000 utilisateurs dans le monde. 50 serveurs CITRIX.

    INGENIEUR PRODUCTION WINDOWS / CITRIX
    • Administration système Windows Server 2008 R2 Environnement Production (155 serveurs) 24/7 dont (50 serveurs Citrix).
    • Supervision des Serveurs de production avec NSM, SCOM et (Citrix) EDGESIGHT.
    • Rédaction des (FCO) Fiches de supervisions pour les serveurs de productions.
    • Participation au projet de sécurisation pour les plateformes IRIS/MAGNITUDE.
    • Installation serveurs XenApp6 et remise en conformité de la plateforme d’intégration.
    • Maîtrise de la Registry avec Procmon (outils d’exportation de clefs de registre) implémentation de celui-ci dans PowerFuse 2010 SR5.
    • Gestion de Projet Business Intelligent (Projet Coda Financial, Power Pivot 2012).
    • Publication d’applications via Citrix XenApp 6 et Power fuse 2010 SR5.
    • Connaissance Cluster et basculement de Nœuds sur Serveurs SQL 2008 R2.
    • Scripting VBS.
    • Elaboration d’un tableau de bord pour suivi de versions et d’avancement des livrables en intégration.
    • Audit de l’infrastructure existante avec best practice pour évolution
    • Planning chronologique et détaille des évolutions Citrix,
    • contenant pré phases, réunions de pré requis, plan d’actions (en lien aux dead line) par équipe.
    • Réunion de suivi hebdomadaire (avec compte rendu) entre les équipes de socle technique (incluant packaging applicatifs) et Intégration.
    • Support et accompagnement Citrix pour le R&D pour déploiements récurrents en intégration et recette.
    • Qualification des livrables applicatifs métiers sous Citrix pour multi environnements régionaux.
    • Qualification des documents d’architecture technique et document d’installation en environnements XenApp.
    • Planification de mise en production.
    Environnement : WINDOWS SERVER 2003 / 2008 R2, CITRIX XENAPP 6 ET 6.5, POWERFUSE 2010, MS Office, SharePoint, BO, SCOM, Console VMware vSphere.

    EUROCLEAR 03.2006 – 12.2010
    EFCT AD V2 : Plateforme de PRODUCTION du Groupe EUROCLEAR composé de
    2000 utilisateurs, 100 serveurs de production dont 40 serveurs CITRIX. 400 tickets traités par an (incidents et demandes)

    ADMINISTRATEUR SYSTEME WINDOWS / CITRIX
    • Administration système Windows Serveur 2003 (100 serveurs) dont 40 Serveurs Citrix.
    • Administration des fermes Citrix via l’outil Citrix Management Console.
    • Publication d’applications métiers (Clear Case) et Bureautique via Citrix.
    • Exploitation au quotidien des serveurs de Production Citrix et des applications Métiers.
    • Mise à jour des correctifs Windows et Citrix suivant l’évolution de la plateforme.
    • Supervision des serveurs de production avec NSM.
    • La gestion des tickets d’incidents ouverts de niveaux 2.
    • Création des utilisateurs et Groupes Citrix, gestion des droits d’accès avec Active Directory 2003.
    • Gestion des contrôleurs de domaine et des groupes locaux et globaux avec AD.
    • La gestion complète du parc informatique côté client.
    • Support Windows et Citrix Niveau 2 de (2000 Utilisateurs).
    • Gestion et formation de l’équipe de support constituée de 3 personnes.
    • Assistance utilisateurs, suivi des incidents, planning.
    • Gestion des serveurs d’impressions pour les utilisateurs.
    • Gestion des droits d’accès avec Active Directory sous Active Directory 2003.
    Environnement : WINDOWS 2003 SERVER, WINDOWS XP, CITRIX METAFRAME PS4 ET XENAPP 5, MC AFEE ANTIVIRUS VERSION 8.5

    Aéroport de Paris ADP 03.03 – 01.06
    Poste : Technicien Support Windows chez ADP (Aéroport de Paris).
    • Gestion et Renouvellement du parc informatique de (5000 Clients)
    • Migration de postes et transfert de données.
    • Assistance utilisateurs
    Environnement Technique : Windows 2000/NT, Windows XP.

Études et formations
  • CONNAISSANCES TECHNIQUES
    Système d’exploitation :
    CITRIX XENAPP 6, POWERFUSE 2010 SR5, EDGESIGHT 5, PASSWORD MANAGER, WI, SHAREPOINT 2010, VPN CHECKPOINT SECURE CLIENT RAS, WINDOWS XP, WINDOWS 2008 R2, ACTIVE DIRECTORY STRATÉGIE

    Virtualisation :
    VMWARE WORKSTATION 7, HYPER V, VIRTUAL PC 2007

    Langage Scripts :
    JAVASCRIPT, CMD BATCH WINDOWS, VBS.

    FORMATION
    2012: Certification Citrix CCA Citrix Xenapp 6.

    2011: MCITP Windows server 2008
    Bac+4 Administrateur Systèmes et Réseaux de Niveau II

    2002: Institut Des Nouvelles Technologies de La Communication.
    Formation webmaster de niveau Bac + 2 à Itécom-Opéra Paris 2eme,

    LANGUES
    Anglais Technique
    Vietnamien.

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