Samuel - Administrateur système AS400

Ref : 190128P001
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Photo de Samuel, Administrateur système AS400
Compétences
CITRIX XENAPP
HYPER-V
ARS REMEDY V7
AIRWATCH
C LINUX
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Groupe Prenant - Novembre 2019 à ce jour
    Administration Système et Vmware – (94)
    • Supervision et administration de l'ensemble de l'infrastructure du groupe (5 sites distants - 200
    serveurs - 450 postes clients) VMware et Hyper-V
    • Administration (Active Directory, Dns, DHCP)
    • Déploiement et configuration des serveurs (Windows, Linux)
    • Installation et administration des postes utilisateurs virtuels (350 utilisateurs VMware)
    • Administration du serveur de messagerie (Exchange et Microsoft 365)
    • Administration de VMware Horizon 7
    • Installation, administration des postes et imprimantes utilisateurs physique (Windows, MAC)
    • Installation et administration du système de vidéo surveillance et Wifi (Unifi)
    • Support niveau 1, 2 et 3 (Siege et sites distants)
    • Gestion des backup Veeam
    • Administration des systèmes de téléphonie (pabx)
    • Mise en production et installation des nouvelles évolutions systèmes et réseaux (CRM, ERP..)
    • Administration des solutions de sécurité (antivirus, antispam, filtrage de mails…)
    • Mise en place et évolution des documentations techniques et de procédures
    • Définitions des projets d'extensions et modifications avec responsable informatique
    • Administration de la téléphonie et abonnements (fixe et mobile)
    • Supervision infrastructure, réseaux et monitoring
    • Gestion des commandes et fournitures (Fai, matériels…)
    • Surveillance des baies de stockage (Dell / NetApp)
    • Administrations accès périmétriques (Badges, Biométrie) Bodet
    • Suivi des contrats d'infogérance.
    • Veille technologique
    Environnement Technique : Windows 7 à 10, Esxi, Vmware_Vsphère6.7, Exchange2016 et Microsoft 365,
    Windows_Server 2000 à 2016, Veeam, Proxy, Pabx, Observium, , bitdefender endpoint security 6.6
    Bitdefender GravityZone Business Security, EFA : Email Filter Appliance : 3.0.2.6, Azure -AD, NetApp, Firewall :
    Citrix netscaler vpx (5),Bodet, Nagios, 5 sites distants - 200 serveurs - 450 postes clients), MCO

    Ambassade du Cameroun Avril – Novembre 2019
    Administration Système et Vmware – (75)
    Objectifs :
    Maintien en condition opérationnelle et mis à jour du parc existant.
    Réalisations :
    • Support technique Niveau 2
    • Administration des systèmes Windows Server 2016
    • Administration Active Directory, Exchange, O365
    • Gestion des sauvegardes (autobackup pro)
    • Création, Clonage des Vms Test
    • Gestion multi domaine, Citrix Xenapp, Ldap
    • Mise en place des Templates
    • Accompagnement des utilisateurs
    Environnement Technique : Windows 7 à 10, Esxi, Vmware_Vsphère6.5, Exchange2016, Windows_Serve2012r & 2016

    Mai - Juil 2018Administrateur Système, Réseau et Sécurité – Lycée Montaigne (75)
    Objectifs :
    Veiller à la sécurisation périmétrique et matériel du centre scolaire.
    Mise en œuvre d’un système d’images via Ghost server permettant le déploiement de nouveaux postes de travail hétérogènes. La mise à jour de la base de connaissance revue et actualisée. Mise en place d’un reporting hebdomadaire afin de prioriser et fluidifier les échanges.
    Réalisations :
    •Chromebook (Installation, configuration et sécurisation) via la console d’administration de Google Suite avec application des GPO
    •Audits de sécurité
    •Installations, Configurations et livraisons de postes de travail
    •Élaboration des procédures et documentations sur des opérations simples
    pour les utilisateurs
    •Inventaire, commande et gestion de stocks
    •Reporting, planification et suivi des activités
    Environnement Technique : Windows Seven, Chrome OS

    Oct - Déc 2017Assistant Chef d’équipe Projet de Migration
    Windows7
    Française du Développement pour Help Line(75)
    Objectifs : Conduite et réalisation des missions définies dans un délai imparti (SLA).
    Force de proposition pour un gain de temps sur les interventions.
    Réalisations :
    •Élaboration et suivi de plannings
    •Assistance Applicatif et Bureautique des Utilisateurs
    Gestion d’équipes :
    •Coordination des activités (3 personnes)
    Environnement Technique: Full Windows (Win 7, 8,10 et Server 2008)

    Déc 2016 - Sep 2017Technicien de Proximité Itinérant
    - Vinci Grand-Projet, Vinci Concessions etDodin, LeasePlan France pour Umanis (IdF et 69)Objectifs : Au sein de la DSI, support, formations des utilisateurs et passerelle entre les équipes projets et ingénieurs.
    Réalisations :
    •Assistance Applicatif, Bureautique et Formations des Utilisateurs(Vip)
    •Prise en main à distance (Remote Desktop)
    •Commande, Configuration, Maintenance et Livraison
    •Diagnostic et Résolution des Incidents et Demandes,
    •Maintenance et configuration de matériaux hybrides
    (Samsung, IPhone, Wiko)
    Environnement Technique : Full Windows (Win XP, 7, 8,10, Server 2003/2008), Glpi, Lotus Notes, Outlook, Rdp,Ios Appe, Android

    Juin – Nov 2016Technicien Référent Projet Sinaï et Migration
    - CAMPUS SNCF RéseauEQUINOXE, EDN et Réseau Ferré de France pour Umanis (75)Objectifs : Assistance à l’équipe métier et validation du nouveau logiciel Sinaï auprès des
    conducteurs et responsables de secteur.
    Réalisations :
    •Suivi de plannings et Reporting journalier des activités•Formation, Assistance Applicatif, Bureautique Utilisateurs (Vip),
    •Maintenance N1/N2, Migration OS Win et Gestion Parc Informatique
    •Rédaction des procédures et formations des utilisateurs
    •Outil de ticketing BMC (Remedy Mid)
    Environnement Technique : Full Windows (Win XP,7, et Server 2003/2008), Remedy id, Outlook, Vnc, Sinaï, 450 postes

    Avril 2014 - Mai 2016Technicien de Production
    - Boursoramapour Umanis (92)
    Objectifs : A la DSI, assurer la continuité de service en respectant les SLA dans une
    approche Itil entre les équipes métiers et fonctionnels. Mise
    en liaison, résolution des incidents et demandes des filiales (UK, Allemagne, Bulgarie)
    Réalisations :
    •Administration Niveau 1et 2(Vip)
    •Création BAL utilisateurs, Comptes filiales étrangères, Listes de diffusion
    •Citrix (réinitialisation sessions utilisateurs, Vérification accès, XenAPP 5.0
    •Outil de ticketing Easy vista
    •Maintenance et configuration de matériaux hybrides (Samsung, IPhone,)
    Gestion de projet :
    •Intégrité du système informatique par l’application des correctifs et
    Patchsde sécurité sur postes de travail, (Intégration des ordinateurs dans la
    console Sophos, mise à jour et application des stratégies. Gestion des alertes
    et des infections sur les postes. Mise-à-jour à distance du parc informatique
    lors du déploiement de nouvelles stratégies antivirus
    Environnement Technique : Full Windows (WinXp, Seven, 8.1 et 10, Server
    2003 et 2008), SQL Server, Access, PSQL, PABX, AS400, MS Exchange Server
    2013, PowerShell), Vmware Vsphère 5.5.0, EasyVista,
    XenAPP (Citrix)5.0, Sophos Enterprise 5.2.2, Bitlocker, Office 365, Rdp, iOS Apple, Android, SurfaceHub, Sccm

    Oct 2013 - Jan 2014Chef d’équipe Sur Projet de Migration - Bayard pour Computacenter
    (92)Objectifs:Garantir un projet de migration Windows Xp vers Windows Seven (400 postes),
    réalisation du projet dans un délai serré tout en assurant la satisfaction client.
    Réalisations :
    •Déploiement Windows Seven via (Landesk Management)
    •Rédaction, Mise à Jour et amélioration de Process
    •Outil de ticketing LandeskGestion d’équipes :
    •Coordination des activités (3 personnes)
    •Elaboration, suivi de plannings, Reporting journalier Activités
    Environnement Technique:Full Windows (WinXp, Seven, 8.1 et 10), Landesk

    Juin - Sep 2013Assistant Chef d’équipe Sur Projet de Migration Windows7 - Novartis pour Help Line (92)
    Objectifs:Réalisations et respect des interventions dans un délai défini. Formation de collègues sur une approche systémique face au Vip, dans un souci de fiabilité.
    Réalisations :
    •Formation des Utilisateurs et des Collaborateurs (Vip),
    •Cryptage des disques, Installation Progiciels
    •Paramétrage Système et Paramétrage postes Utilisateurs
    •PMAD (Lync, Web Connection, Communicator)
    , Sauvegarde et Restauration des données
    •Outil de ticketing Glpi
    Gestion d’équipes :
    •Formations des collègues sur une approche systémique (11 personnes)
    •Attributions et Suivies Tâches Quotidiennes (prise de rendez-vous)Vip
    •Suivi et Rapport Tâches Quotidiennes dans Délai Imparti
    Environnement Technique : Full Windows (WinXp, Seven), Lync, Web
    Connection, Communicator, Open Vpn, 1100 postes, Glpi

    Fév - Mai 2013 Technicien de Proximité - Sanofi Aventis pour Neurones (91 et 45)
    Objectifs : Permettre aux laborantins et aux commerciaux d’avoir une continuité de service tout en veillant aux SLA.
    Réalisations :
    •Assistance Applicatif, Bureautique et Formation des Utilisateurs (Vip)
    •Diagnostic et Résolution des Incidents
    •Prise à Main à Distance (Remote Desktop)
    •Active Directory (Gestion Comptes Utilisateurs, Bal, Liste de diffusion)
    •Configuration Outlook (Serveur Exchange)
    •Inventaire, Remasterisation Postes de Travails
    •Configuration et Maintenance (Imprimantes, Blackberry, Samsung et iPhone) Environnement Technique : Full Windows (WinXp, 7, Server 2003/2008), Ios Apple, Android, Tablette, Outlook, Active Directory, Rdp,

    Oct 2012 - Jan 2013 Technicien Support Helpdesk - Société Générale pour Consort Nt (92)
    Objectifs : Dans la plateforme téléphonique, en charge de répondre, résoudre ou escalader les demandes et incidents dans un délai de 6 min à l’équipe de Niv2 (26000 Utilisateurs).
    Réalisations :
    •Prise d’appels, Saisie Incidents et Demandes (Outil Ticketing) (Vip)
    •Outil de ticketing Origine
    •Assistance Utilisateurs Applicatif et Bureautique
    •Diagnostic et Résolution des Incidents et Demandes (Escalades)
    •Configuration (Blackberry, iPad, Samsung, iPhone)
    •Prise à Main à Distance (AMC via Citrix)
    •Active Directory (Gestion Comptes Utilisateurs, Bal, Liste de diffusion)
    •Configuration et Maintenance (Imprimantes et Ecrans)
    •Mise à Jour des Process, Sauvegarde et Récupérations des Données
    Environnement Technique : Full Windows (Win Xp, Seven, Server 2003), Origine , Amc , Outlook 200 7, Exchange, Blackberry Os, Ios Apple, Android,
    Tablette , Citrix

    Déc 2011 - Fév 2012 Technicien de Proximité
    - Hôpital Robert Debré , (75) Objectifs : En charge du support de proximité, résolution tickets affectés.
    Réalisations :
    •Sauvegarde et Restauration de Données
    •Remasterisations des Postes
    •Serveur Norton Ghost (Création Images Postes)
    •Configuration et Réparation Imprimantes
    •Prise de Main à Distance (V.N.C ou WineWare)
    •Gestion de Parc Informatique
    Environnement Technique :Full Windows (Windows Xp, Seven,)Outlook 2007

    2007 – 2011 Technicien de Maintenance Transitique Automatique - Avirail, (75)
    Objectifs : Assurer la maintenance préventive et corrective des systèmes dans un environnement très tendu.
    Réalisations :
    •Configuration Informatique des Robots via Serveur NT4
    •Maintenance Corrective et Préventive des Systèmes Automatisés
    (Transstockeurs, Convoyeurs, Vérins ...)
    Environnement Technique : Full Windows (Windows XP, Serveur NT4)
    Robotique 2010 (6 mois)
    Assistant Responsable Technique
    - Financière Libertel Bis (75)
    Objectifs :
    •En backup du directeur technique, j’effectue l’étude des contrats de maintenance et la maintenance générale du site.
    Réalisations :
    •Études Contrats de Maintenance (Choix de Prestataires)
    •Livraisons et Réceptions Postes de Travails
    •Maintenance du site (Informatiques, Electricités, Electroniques...)
    Gestion d’équipes :
    •Attributions et Suivi Tâches Quotidiennes (24 personnes)
    •Suivi et Rapport Tâches Quotidiennes en Fonction du Planning
    Environnement Technique: Full Windows (Win XP, Seven )

Études et formations
  • FORMATIONS & CERTIFICATIONS

     2019 : Certification ITILv3 – Edugroupe (75)
     2019 : Initiation Consultant Devops (75) POE
     2018 : Administrateur Réseaux et Sécurité – Niv II (Bac+4) - Iprec (75)
     2018 : Certification Professionnelle Linux –LPIC1- M2i Formation (75)
     2012 : Titre Technicien Réseaux et Télécommunications
    D’entreprise – Laser Formation (75)


    SAVOIR-FAIRE

    Gestion de projets
    et Qualité

    Formalisation des besoins, Amélioration
    des processus,
    Respect des délais et du budget,
    Application des normes qualité et contrôle,
    Maintien en condition opérationnelle

    Fonctionnel et Personnel

    Approche systémique, Pose de diagnostic,
    Anticipation des changements,
    Accompagnement et Formation aux utilisateurs


    DOMAINES D’INTERVENTION

     Administration Système et VMware

    ENVIRONNEMENTS & METHODES

     Technologie XML: XML, autounattend
     Outils & Serveurs : WinServer Nt à 2016, AS400, G-Suite, MS Exchange
    2007-2016, Call Manager, Adobe Connect, Savsoft, Omnivista
     Système & Sécurité Informatique : Win Xp à 10, Unix, Linux (Fedora,
    Red hat, Ubuntu), Chrome OS, Kali linux, Airwatch, Metasploit,
    Injections SQL, MremoteNG, LogmeinRescuePro,
     Méthodes : ITIL, Initiation RGPD, Agile, Devops
     Technologies: DNS, DHCP, Active Directory, GPO, MDT, WDS,
    Powershell, Wsus, AMC, VNC, , Teams, Owncloud,
     Réseau : TCP/IP, LAN, WAN, Switches et Routeurs, Nagios
     Virtualisation: VMware Horizon, Virtualbox, Hyper-V, Esxi, VMotion,
    Technologies DRS, Load balancing
     Stockage: SAN, NAS, ISCSI,
     Messagerie : Office 365, Lotus Notes, Thunderbird, Google
     Matériels : Dell, HP, Epson, Kyocera, IPhone, Samsung, Wiko, Cisco,
    Wyse, Switch Unifi (wifi et vidéo)
     Ticketing et Inventaire : SCCM, Landesk, GLPI, Easy vista, Ivanti, BMC

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