Hekim - Administrateur système WINDOWS SERVER 2003
Ref : 180329C001-
77500 CHELLES
-
Administrateur système, Support utilisateurs, Consultant technique (35 ans)
-
Freelance
Uniware – Bolloré Logistics| Administrateur Système World Wide| Puteaux, FRANCE| Septembre
2016 – Toujours en poste
• Gestion des serveurs de messagerie (création de boite, gestion d’archive, DB optimisation, délégation de droits etc..)
• Migration de la messagerie depuis Exchange 10 vers O365 et de Skype vers 365 online
• Active directory management (ACCOUNT, DHCP, DNS, DFS, GPO)
• Création et modification script PowerShell
• Airwatch management, Enrollement des Smartphones et tablettes (IOS et Android)
• Gestion d’incidents niveau 2 et 3 au niveau worldwide
• Gestion des serveurs WIN 2008-2012r, AD 2003, 2008
• Gestion de la solution d’impression par badge by Ricoh (Equitrac)
• Collaboration avec les ITs responsables des Zones world wide (Afrique, Amérique Nord & Sud, Canada, Middle-East, Inde, Chine, Australie, Europe..) , environnement multilingue
• Gestion des comptes VPN secure (Pulse Connect)
• Gestion premier niveau du proxy (McAfee)
• AD-Auditing (gestion de log AD)
• Cryptage des Disques Dur (Bitlocker)
• Création de VMs, ESX, VsphereWeb Client (Vmware)
• Gestion de package via SCCM, PEMD, DeploiementMaster
IBM- Bolton Group| Administrateur Système & Réseaux junior| Courbevoie, FRANCE| Février 2013 – Mai 2016
• Administration des systèmes (serveurs, AD, GPO, backup, ticketing)
• Création du Master pour le HP 820G1, Gestion du projet déploiement
• IT asset management, Gestion d’Incident, Team management
• Participation à different projet
• Installation CRM sur machine virtuel
• Gestion de base de données MySQL,Microsoft SQL Server
• Gestion des switchs projet relocalisation infrastructure (network lan, switch, routers, hardware)
• Gestion des cassettes de sauvegarde
• Visio conférence POLYCOM management, WEBEX conférence
• Collaboration avec les équipes Italiennes d’IBM pour l’amélioration du service
• Environnement Multilingue
• Project CRM-IPAD-IPHONE installation Traveler mail, configuration VPN, déploiement des applications apple via TEM (IBM Endpoint manager). Installation du CRM
SCC |Xerox | Technicien N 2| Seine-Saint-Denis, FRANCE| Novembre 2011 – Avril 2012
• Stage 6 mois en tant que technicien de proximité N2
• Masterisation des machines
• Support de proximité
• Gestion du parc informatique
• Résolution de ticket
• Collaboration avec équipe internationale
Spie Info services | Pôle-Emploi | Technicien N 1| Montreuil, FRANCE|Février – Octobre 2011
• Technicien operateur , centre d’appel
• Gestion de ticket, création de ticket , prise en main à distance, lancement de patch correctif
Formation
Certificat CEFR C1| Juin – Décembre 2012
English certificate Advanced level ( CEFR C1) - The English Studio, Holborn, Londres, ANGLETERRE.
BTS IRIS | 2008 – 2010
BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services technique) - Lycée Gaston
Bachelard, Chelles (77), France
BAC STI | 2007 – 2008
Terminal en BAC STI – Lycée ORT,Montreuil, France
Compétence
Gestion de Ticket
Gestion de projet
Gestion de serveur
Support
Management
Réseaux
Analyse
Office 365
Messagerie
Langues
Anglais
Français