Hervey - Seniol Technical Support Professional
Ref : 071029K001-
77550 MOISSY CRAMAYEL
-
Administrateur système, Ingénieur système (45 ans)
-
Freelance
Depuis 06/2008 Sun MicroSystems / Oracle (depuis le 1er Juillet 2010)
-Support Solaris 10
Installation de Solaris 10
Mise a jour de Solaris 10 sur un cluster sun a 2 noeuds via jumpstart, liveupgrade
Gestion des Users.
Mise en place de serveurs JumpStart, FTP, DHCP, NFS, Samba
Mise en place et administration des zones avec Solaris 10,
Mise en place et administration des volumes avec ZFS,
Administration Clusters (SunCluster 3.2)
Administration VxVM
Mise en place de Solaris Volume Manager
Utilisation de ******** pour la gestions des incidents
Integration et Installation des machines Sun (Sparc et X86)
Interventions hardwares sur des serveurs entry level et midrange (changement disques, memoires, cartes meres, CPUs, …)
Mise a jour des versions de l'OBP(pour les machines SPARC)
Configuration des Ports ILOM des Serveurs Sun.
Installation des recommanded patches
Installation des packages
-Support Linux (Red Hat – Debian)
Installation OS,
Gestions des pkg,
Gestion des utilisateurs,
Mise en place serveurs FTP, DHCP, NFS
Gestion des file system,
-Support VMware (ESX 3.0.1)
Mise en place des ESX 3.0.1
Mise en place des machines virtuelles
Clonage des machines virtuelles
Upgrade de ESX 3.0.1 vers 3.5
Upgrade de ESX 3.5 vers 4.1
Installation VirtualCenter 2.5
Upgrade du VirtualCenter 2.5 vers vCenter Server 4.0.1
Mise en place du vCenter Server 4.1
Creation des Templates
Creation des vSwitch
Utilisation de Vmotion
Utilisation de VCB
...
-Support BMC
Support premier niveau pour les produits BMC Remedy (ARS, ITSM, CMDB)
Installation et Mise a jour des patches
12/2007-06/2008 STAFF-SYSTEM
-Support Solaris (8, 9, 10)
Installation de Solaris(Solaris 8, 9, 10),
Mise en place de serveur JumpStart,
Mise en place des zones avec Solaris 10,
Mise en place et administration sous ZFS,
Administration sous VxVM
Mise en place de Solaris Volume Manager
Utilisation de ******** pour la gestions des incidents
Configuration des Ports ILOM des differents types de Serveurs Sun.
Gestion, création des Users.
Mise en place serveurs Samba, NFS, DHCP
Administration cluster (Sun Cluster 3.2)
Montee de version de Solaris avec liveupgrade sur du suncluster 3.2
Montee de version du cluster de 3.2 vers 3.3
Interventions hardwares sur des serveurs entry level et midrange (changement disques, memoires, cartes meres, CPUs, ...)
-Support Linux (Red Hat – Debian)
Installation OS,
Gestions des pkg,
Gestion, création des utilisateurs,
Mise en place serveurs FTP,
Gestion des file system, mise en place Samba
-Support VMware (ESX 3.x, 4.x)
Mise en place des ESX 3.x, vSphere 4.x
Mise en place des machines virtuelles
Clonage des machines virtuelles
Migration 3.0 vers 3.5; 3.5 vers 4.x
Mise en place vCenter Server 2.5
Migration vCenter Server 2.5 vers Virtual Center Server 4.x
-Support BMC
Support premier niveau pour les produits BMC Remedy(ARS, ITSM, CMDB)
01/2005-12/2007 OSIATIS
- Installations de serveurs Workgroup et Enterprise de Sun Microsystems en sous-traitance de Sun ou de ses revendeurs.
- Administration système (Sun Solaris) (mise en place serveur DNS, ftp, dhcp ; gestion des utilisateurs …)
- Gestion du stockage avec Disque Suite, Volume Manager de Véritas et VxFS
- Diagnostique hardware des plates-formes Sun de la station de travail au serveur d’entreprise (Unix)
10/2002 –12/2004 QUALIFORCE
Installations de serveurs Workgroup et Enterprise de Sun Microsystems en sous-traitance de Sun ou de ses revendeurs.
Support Technique de 2ème niveau pour les SSII partenaires de Qualiforce (intervention sous leurs « casquettes ») et pour les clients propres de Qualiforce.
- Diagnostic : Minimisation du temps de réponse et du temps de résolution grâce aux connaissances acquises, aux outils, aux bases de connaissance et à la méthodologie en place chez Sun et chez Qualiforce.
- Coordination : Les interventions sur site pour le changement de pièces et les escalades aux éditeurs de logiciel ou aux constructeurs de matériel sont coordonnées de façon optimale grâce aux procédures en place.
- Dépannage : Chaque appel est traité et suivi dans les règles de l’art. Aucun appel n’est clôturé sans l’accord du client.
- Escalade et Qualité de services : Le temps de traitement des appels étant compté, dès que le temps imparti est dépassé ou que l’appel présente une difficulté supérieure aux connaissances et que la solution ne se trouve pas dans la base de connaissances, celui-ci est escaladé vers le constructeur ou l’éditeur de logiciels. La qualité de services est mesurée grâce aux outils de suivi CQI (Customers Quality Index).
Administration système (Sun Solaris)
1999-2000 Bureautique 2000
Technico-commercial
-Prospection
-prises de Rendez-vous
-Avant-vente et après-vente techniques
Formation initiale :
2002- 2004 BTS Informatique de Gestion, Administrateur de réseaux locaux d’entreprise (en alternance)
1997 Baccalauréat série C (Mathématiques et Sciences Physiques)
Formation professionnelle :
2010 Tuning et Performance sous Solaris 10 avec DTrace
2010 Administration Systeme pour Solaris 10 part 2
2010 Administration Systeme pour Solaris 10 part 1
2009 VMware Infrastructure 3: VMware Server 3.5 et VirtualCenter 2.5
2009 Installation et Administration des serveurs MX000
2009 SunCluster 3.2 Advanced Level
2008 BMC Action Request System
2008 SunCluster 3.2
2007 Administration E10K, E12K, E15K
2005 VERITAS Foundation
2004 Administration sous Solaris 10
2003 Administration sous Solaris niveau 1
Administration sous Solaris niveau 2
2003 Administration sous Windows 2000, XP pro
2003 Administration sous linux (Mandrake)
2000-2001 Project Management Technology in FUTO ( Owerri, Imo State, Nigeria)
1998 Cours de langue (allemand) niveau 1 et 2
Langues :
Anglais Lu, écrit, parlé (parfaite maîtrise de la langue).
Allemand Niveau scolaire
COMPETENCES TECHNIQUES
Système d'exploitation : Windows 98, 2000, XP pro – LINUX – SOLARIS 2.X
Maîtrise de l’environnement Windows et Unix en général, en particulier l’ensemble de la gamme Sun.
Matériels : Ensemble de plates-formes Sun de la station de travail au serveur d’entreprise
Les series MX000
Logiciels : Produits de gestion du stockage SVM et Volume Manager de VERITAS…(logiciels UNIX)
Suncluster 3.2
BMC Remady ARS
ESX 3.x, vSphere 4.x et VirtualCenter 2.5, virtual center server 4.x
, Script Shell, MySQL, Apach...(logiciels de développement et OPENSOURCE)