Gabo - Administrateur système MS OFFICE

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Compétences
SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Juin 2018 – Juil. 2020
    Administrateur Support Exchange, Office365 N3 : Bolloré Transport Logistiques – Puteaux, 92
    Administration et Support N3 Exchange 2010, Office 365, Skype for Business, Teams
    - Support N3 sur incidents d’exploitation sur Outlook, Skype for business et Teams
    - Maintien de la messagerie en condition opérationnelle 
    - Participation à la mise en place des procédures techniques d’exploitation et d’utilisation de la messagerie
    - Mesurer et analyser les performances du système de la messagerie 
    - Préconiser des mesures d’amélioration de la qualité, de la sécurisation et de la productivité 
    - Transfert de compétence du helpdesk N1 & N2
    - Migration et gestion des boites aux lettres sur Office 365
    - Décommissionnement des serveurs Exchange On premise
    - Gestion serveur SMTP Hmailserver

    Jan – Mars 2018
    Création SASU –
    Statut indépendant
    Création de ma société AMOKAY - Statut SARL : Prestations de services Informatique 
    Consultant système Windows et service collaboratifs (Messagerie courriels et instantanée)
    Gestion de parc
    Chef de projets
    Gouvernance des données

    2015 – 2017

    Responsable des Systèmes et des Services collaboratifs : VINCI SA – Rueil-Malmaison, 92
    PROJETS INTERNES
    Mise en place d’un catalogue de services : Messagerie, Messagerie instantanée, bureautique, AD
    Migration Active Directory de 2008 R2 vers 2012R2.
    Mise en place d’un environnement de pré-production (AD + Exchange + CMCB)
    Mise en place d’un serveur de gouvernance de données : DatAdvantage (Varonis)
    Gestion de la masterisation Windows 10 et serveur CMCB
    Participation de la propagation des photos collaborateurs groupe sur messagerie et Skype

    EXPLOITATION
    Administrateur de messagerie et de la messagerie instantanée
    Administrateur Active directory
    Gestion des déploiements, des antivirus, des mises à jour du Parc (SCCM R2 - CMCB)
    Référent technique du support interne
    Gestion des tickets d’incidents et de services : EasyVista

    2011 – 2015












    Administrateur Système/Messagerie/Chef de Projet : VINCI SA - Rueil-Malmaison, 92
    PROJETS INTERNES
    - Gestion de la migration de la messagerie de Domino / Lotus Notes Vers Exchange /Outlook 2k13
    - Mise en place de la messagerie instantanée Lync Online sur Office365
    - Mise en œuvre de l’implémentation du module Helpdesk sur GPLI
    - Développement d’une base de connaissances interne
    - Organisation et intégration d’un service externe au domaine (50 postes)
    - Mise en place de la plate-forme SCCM 2012 pour une gestion centralisée du parc
    - Participation à la mise en place du Réseau Social Collaboratif (RSC) SharePoint 2k13
    - Migration de la plateforme antivirus, passage de McAfee à Forefront Endpoint Protection
    - Mise en place de différents scénarii de déploiement : SCCM 2012 R2
    - Mise en place et gestion de la supervision Exchange & Active Directory : SCOM 2012 R2

    EXPLOITATION :
    - Gestion des Serveurs (300) : Administration, Installation, paramétrage, déploiement, Mise à jour
    - Active Directory : Sécurité, gestion des OU, des comptes, des groupes et des GPO
    - Administrateur Citrix : Gestion des plateformes Citrix et des utilisateurs
    - Administrateur de la messagerie
    - Administrateur Lync sur Office365
    - Gestion de la sécurité du parc avec la solution McAfee puis Forefront Endpoint Protection
    - Documentations techniques : Architecture détaillée de l’AD et des services réseau, Description détaillées des GPO, Description des groupes de sécurités et des répertoires.
    - Référent technique du Service Support interne aux utilisateurs

    MESSAGERIE :
    - Création et gestions des boites aux lettres utilisateurs
    - Gestion de l’annuaire groupe
    - Maintenance et dépannage de la plateforme
    - Mise à jour des serveurs de messagerie
    - Rédaction de procédures technique

    2009 – 2010.





    Responsable Informatique France et Benelux – Balzers / Oerlikon, Saint-Thibault des vignes, 77
    PROJETS INTERNES
    - Mise en place de la téléphonie sur IP sur 5 sites.
    - Mise en place d’une nouvelle baie informatique : 10 serveurs
    - Migration du parc Windows 2K3 vers 2K8, XP vers 7 et Office 2K3 vers 2010

    EXPLOITATION
    - Gestion du parc informatique [200 postes, 20 portables, 12 serveurs] et de la téléphonie (Postes et PABX)
    - Gestion des applications bureautiques et métiers
    - Gestion des sauvegardes
    - Administrateur AD et Citrix
    - Gestion des plateformes B2B et du E-procurement (gestion des approvisionnements)
    - Key user Navision

    SUPPORT
    - Support utilisateurs
    - Consultant technique sur les projets internes (systèmes et applications)
    - Référent technique aux achats (matériels et logiciels)

    2006 – 2009



    Administrateur Support utilisateur – ARC (Association pour la Recherche sur le Cancer), Villejuif, 94
    PROJETS INTERNES
    - Refonte du parc informatique, mise en place d’une nouvelle architecture informatique (clustering des bases SQL 2005 et exchange 2003 sur baie SAN) ;
    - Migration de SAGE 500 vers ligne 1000

    EXPLOITATION
    - Gestion du parc informatique : 70 Pc/portables, 20 serveurs - Gestion des sauvegardes
    - Administrateur exchange
    - Référant technique BO

    SUPPORT
    - Support utilisateurs
    - Consultant technique interne (systèmes et applications)

    BASE DE DONNEES
    - DBA niveau 1 et 2 sur Base de Données SQL 7, 2K et 2K5 (Organisation des sauvegardes, restauration de bases, suppression et recréation des bases suspectes ou corrompues, audit des bases)

    Janvier 2006

    Mission de déploiement chez Thalès - Site Orsay, 91

    Migration du parc informatique (200 postes) : Changement de domaine, migration des profils utilisateurs, paramétrages des imprimantes réseaux, paramétrage de la messagerie.

    2004- 2005

    Ingénieur support chez ASINFOR – Bièvres, 91
    EXPLOITATION
    - Gestion du parc informatique et des sauvegardes
    - Support au service développement dans la correction de bugs
    - Rédaction de procédures techniques d’exploitation et de résolution d’incident d’exploitation
    - Gestion et animation de l’équipe support (6 personnes)

    BASE DE DONNEES
    - DBA niveau 1 et 2 sur Base de Données SQL 6.5 et 2K (Organisation des sauvegardes, restauration de bases, suppression et recréation des bases suspectes ou corrompues, audit des bases)

    2003- 2004

    Technicien Support Client Niveau II chez ASINFOR – Bièvres, 91
    EXPLOITATION
    Gestion du parc informatique
    Support aux utilisateurs

    BASE DE DONNEES
    - Détection, Résolution d’incidents de production intervenant sur les bases de données SQL 6.5 et 2000 :
    - Gestion des sauvegarde et restauration de bases SQL, Gestion de la réplication, Préventions : Contrôle des scripts de maintenance des bases

    2002- 2003
    Technicien Support Client Niveau I chez ASINFOR – Bièvres, 91


    Gestions des appels, qualifications des incidents

    1998
    Stagiaire – Abidjan, Cote d’Ivoire
    Mission au service des ressources humaines de la SODEMI, Société Des Mines de Cote d’Ivoire.
    Chargé de la gestion du parc informatique et mise en place du programme de gestion des consommables

Études et formations
  • Formations initiales, Professionnelles et certifications

    2016 - Juin ITIL V3 : Foundation – GROUPE Atomic – Paris 2e – Certifié ITIL V3 Foundation
    2015 - Juin Scripting PowerShell : EDUGROUP – La Défense, 92
    2014 - Nov Workshop - Group Policy Administration and Troubleshooting – Windows Server 2012
    2014 - Oct Workshop - Exchange Server 2013
    2014 - Janvier EXCHANGE 2013 Administration – DAWAN, Paris 15e
    2013 - Mars SCCM 2012 : Administration – EGILIA Learning, Paris 8e
    2012 - Mars VMware vSphere : Déploiement – Learning Tree International
    2011 - Janvier MCITP Server administrator 2008 – EGILIA Learning, Paris 8e
    2008 - Juillet Implémentation et administration Exchange Server 2003 – Aston/Edugroupe, La Défense
    2005 - mai MCP Windows XP Professionnel – PROMETRIC
    2005 - mars SQL DBA SQL Server 2000 – IB FORMATION, La Défense
    2001-2002 (jan) Administrateur réseau – Développeur Lotus Notes : IETA, Issy-les-moulineaux
    2001 Responsable Sécurité Réseaux / Internet Intranet, niveau maitrise : ESIG Formation, Paris 3e
    1998 - 2000 1e et 2 e année cycle ingénieur : INP-HB, Abidjan
    1998 BTS Informatique de gestion : ESCC, Abidjan
    Langues Anglais technique


    ============
    Système d’exploitation : Windows 2K8, 2K12, 2K16, 7, 8, 10, Ubuntu

    Back office : Exchange 2k13, Outlook 2k7/2k10, 2k13, 2k16, Thunderbird, Lotus notes 8.5, Skype Enterprise

    SGBD : SQL Server 2005, 2008, 2012, 2014
    DBA niveau 1, 2 sur bases de données d’exploitation

    Sécurité : Websense Enterprise, Norton antivirus, McAfee EPO4.6,
    Checkpoint Secure Client, SecurID, Forefront Endpoint Protection

    Gestion de parc : GLPI, SCCM 2012 R2

    Virtualisation : ESX VSphere 5.1 et 5.5

    Supervision : SCOM 2012, Nagios

    Packs : Microsoft Office, Open Office, Libre Office


    ========================

    Sauvegarde : Backup Exec, Synerbox Appliance, NetVault NTBackup, NetVault, Vranger

    Gouvernance : DatAdvantage - VARONIS
    CITRIX Neighborhood : V4 et V5

    ERP : Agresso V5., Microsoft Navision V.5

    MDM : BES 10, BES 12, MobileIron 5

    Gestion de contenu : SharePoint 2k13, Webdav

    Autres : TSE, VPN, VNC, PC Anywhere
    Firefox, Opera, Chrome, Safari, IE.

    Badgeuse : Kélio - Bodet

    Méthodes : ITIL V3 Foundation

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