Gabo - Administrateur système MS OFFICE
Ref : 180407G001-
91600 SAVIGNY-SUR-ORGE
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Administrateur système, Consultant technique, Support utilisateurs (50 ans)
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Totalement mobile
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Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
Expérience professionnelle
Juin 2018 – Juil. 2020
Administrateur Support Exchange, Office365 N3 : Bolloré Transport Logistiques – Puteaux, 92
Administration et Support N3 Exchange 2010, Office 365, Skype for Business, Teams
- Support N3 sur incidents d’exploitation sur Outlook, Skype for business et Teams
- Maintien de la messagerie en condition opérationnelle
- Participation à la mise en place des procédures techniques d’exploitation et d’utilisation de la messagerie
- Mesurer et analyser les performances du système de la messagerie
- Préconiser des mesures d’amélioration de la qualité, de la sécurisation et de la productivité
- Transfert de compétence du helpdesk N1 & N2
- Migration et gestion des boites aux lettres sur Office 365
- Décommissionnement des serveurs Exchange On premise
- Gestion serveur SMTP Hmailserver
Jan – Mars 2018
Création SASU –
Statut indépendant
Création de ma société AMOKAY - Statut SARL : Prestations de services Informatique
Consultant système Windows et service collaboratifs (Messagerie courriels et instantanée)
Gestion de parc
Chef de projets
Gouvernance des données
2015 – 2017
Responsable des Systèmes et des Services collaboratifs : VINCI SA – Rueil-Malmaison, 92
PROJETS INTERNES
Mise en place d’un catalogue de services : Messagerie, Messagerie instantanée, bureautique, AD
Migration Active Directory de 2008 R2 vers 2012R2.
Mise en place d’un environnement de pré-production (AD + Exchange + CMCB)
Mise en place d’un serveur de gouvernance de données : DatAdvantage (Varonis)
Gestion de la masterisation Windows 10 et serveur CMCB
Participation de la propagation des photos collaborateurs groupe sur messagerie et Skype
EXPLOITATION
Administrateur de messagerie et de la messagerie instantanée
Administrateur Active directory
Gestion des déploiements, des antivirus, des mises à jour du Parc (SCCM R2 - CMCB)
Référent technique du support interne
Gestion des tickets d’incidents et de services : EasyVista
2011 – 2015
Administrateur Système/Messagerie/Chef de Projet : VINCI SA - Rueil-Malmaison, 92
PROJETS INTERNES
- Gestion de la migration de la messagerie de Domino / Lotus Notes Vers Exchange /Outlook 2k13
- Mise en place de la messagerie instantanée Lync Online sur Office365
- Mise en œuvre de l’implémentation du module Helpdesk sur GPLI
- Développement d’une base de connaissances interne
- Organisation et intégration d’un service externe au domaine (50 postes)
- Mise en place de la plate-forme SCCM 2012 pour une gestion centralisée du parc
- Participation à la mise en place du Réseau Social Collaboratif (RSC) SharePoint 2k13
- Migration de la plateforme antivirus, passage de McAfee à Forefront Endpoint Protection
- Mise en place de différents scénarii de déploiement : SCCM 2012 R2
- Mise en place et gestion de la supervision Exchange & Active Directory : SCOM 2012 R2
EXPLOITATION :
- Gestion des Serveurs (300) : Administration, Installation, paramétrage, déploiement, Mise à jour
- Active Directory : Sécurité, gestion des OU, des comptes, des groupes et des GPO
- Administrateur Citrix : Gestion des plateformes Citrix et des utilisateurs
- Administrateur de la messagerie
- Administrateur Lync sur Office365
- Gestion de la sécurité du parc avec la solution McAfee puis Forefront Endpoint Protection
- Documentations techniques : Architecture détaillée de l’AD et des services réseau, Description détaillées des GPO, Description des groupes de sécurités et des répertoires.
- Référent technique du Service Support interne aux utilisateurs
MESSAGERIE :
- Création et gestions des boites aux lettres utilisateurs
- Gestion de l’annuaire groupe
- Maintenance et dépannage de la plateforme
- Mise à jour des serveurs de messagerie
- Rédaction de procédures technique
2009 – 2010.
Responsable Informatique France et Benelux – Balzers / Oerlikon, Saint-Thibault des vignes, 77
PROJETS INTERNES
- Mise en place de la téléphonie sur IP sur 5 sites.
- Mise en place d’une nouvelle baie informatique : 10 serveurs
- Migration du parc Windows 2K3 vers 2K8, XP vers 7 et Office 2K3 vers 2010
EXPLOITATION
- Gestion du parc informatique [200 postes, 20 portables, 12 serveurs] et de la téléphonie (Postes et PABX)
- Gestion des applications bureautiques et métiers
- Gestion des sauvegardes
- Administrateur AD et Citrix
- Gestion des plateformes B2B et du E-procurement (gestion des approvisionnements)
- Key user Navision
SUPPORT
- Support utilisateurs
- Consultant technique sur les projets internes (systèmes et applications)
- Référent technique aux achats (matériels et logiciels)
2006 – 2009
Administrateur Support utilisateur – ARC (Association pour la Recherche sur le Cancer), Villejuif, 94
PROJETS INTERNES
- Refonte du parc informatique, mise en place d’une nouvelle architecture informatique (clustering des bases SQL 2005 et exchange 2003 sur baie SAN) ;
- Migration de SAGE 500 vers ligne 1000
EXPLOITATION
- Gestion du parc informatique : 70 Pc/portables, 20 serveurs - Gestion des sauvegardes
- Administrateur exchange
- Référant technique BO
SUPPORT
- Support utilisateurs
- Consultant technique interne (systèmes et applications)
BASE DE DONNEES
- DBA niveau 1 et 2 sur Base de Données SQL 7, 2K et 2K5 (Organisation des sauvegardes, restauration de bases, suppression et recréation des bases suspectes ou corrompues, audit des bases)
Janvier 2006
Mission de déploiement chez Thalès - Site Orsay, 91
Migration du parc informatique (200 postes) : Changement de domaine, migration des profils utilisateurs, paramétrages des imprimantes réseaux, paramétrage de la messagerie.
2004- 2005
Ingénieur support chez ASINFOR – Bièvres, 91
EXPLOITATION
- Gestion du parc informatique et des sauvegardes
- Support au service développement dans la correction de bugs
- Rédaction de procédures techniques d’exploitation et de résolution d’incident d’exploitation
- Gestion et animation de l’équipe support (6 personnes)
BASE DE DONNEES
- DBA niveau 1 et 2 sur Base de Données SQL 6.5 et 2K (Organisation des sauvegardes, restauration de bases, suppression et recréation des bases suspectes ou corrompues, audit des bases)
2003- 2004
Technicien Support Client Niveau II chez ASINFOR – Bièvres, 91
EXPLOITATION
Gestion du parc informatique
Support aux utilisateurs
BASE DE DONNEES
- Détection, Résolution d’incidents de production intervenant sur les bases de données SQL 6.5 et 2000 :
- Gestion des sauvegarde et restauration de bases SQL, Gestion de la réplication, Préventions : Contrôle des scripts de maintenance des bases
2002- 2003
Technicien Support Client Niveau I chez ASINFOR – Bièvres, 91
Gestions des appels, qualifications des incidents
1998
Stagiaire – Abidjan, Cote d’Ivoire
Mission au service des ressources humaines de la SODEMI, Société Des Mines de Cote d’Ivoire.
Chargé de la gestion du parc informatique et mise en place du programme de gestion des consommables
Formations initiales, Professionnelles et certifications
2016 - Juin ITIL V3 : Foundation – GROUPE Atomic – Paris 2e – Certifié ITIL V3 Foundation
2015 - Juin Scripting PowerShell : EDUGROUP – La Défense, 92
2014 - Nov Workshop - Group Policy Administration and Troubleshooting – Windows Server 2012
2014 - Oct Workshop - Exchange Server 2013
2014 - Janvier EXCHANGE 2013 Administration – DAWAN, Paris 15e
2013 - Mars SCCM 2012 : Administration – EGILIA Learning, Paris 8e
2012 - Mars VMware vSphere : Déploiement – Learning Tree International
2011 - Janvier MCITP Server administrator 2008 – EGILIA Learning, Paris 8e
2008 - Juillet Implémentation et administration Exchange Server 2003 – Aston/Edugroupe, La Défense
2005 - mai MCP Windows XP Professionnel – PROMETRIC
2005 - mars SQL DBA SQL Server 2000 – IB FORMATION, La Défense
2001-2002 (jan) Administrateur réseau – Développeur Lotus Notes : IETA, Issy-les-moulineaux
2001 Responsable Sécurité Réseaux / Internet Intranet, niveau maitrise : ESIG Formation, Paris 3e
1998 - 2000 1e et 2 e année cycle ingénieur : INP-HB, Abidjan
1998 BTS Informatique de gestion : ESCC, Abidjan
Langues Anglais technique
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Système d’exploitation : Windows 2K8, 2K12, 2K16, 7, 8, 10, Ubuntu
Back office : Exchange 2k13, Outlook 2k7/2k10, 2k13, 2k16, Thunderbird, Lotus notes 8.5, Skype Enterprise
SGBD : SQL Server 2005, 2008, 2012, 2014
DBA niveau 1, 2 sur bases de données d’exploitation
Sécurité : Websense Enterprise, Norton antivirus, McAfee EPO4.6,
Checkpoint Secure Client, SecurID, Forefront Endpoint Protection
Gestion de parc : GLPI, SCCM 2012 R2
Virtualisation : ESX VSphere 5.1 et 5.5
Supervision : SCOM 2012, Nagios
Packs : Microsoft Office, Open Office, Libre Office
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Sauvegarde : Backup Exec, Synerbox Appliance, NetVault NTBackup, NetVault, Vranger
Gouvernance : DatAdvantage - VARONIS
CITRIX Neighborhood : V4 et V5
ERP : Agresso V5., Microsoft Navision V.5
MDM : BES 10, BES 12, MobileIron 5
Gestion de contenu : SharePoint 2k13, Webdav
Autres : TSE, VPN, VNC, PC Anywhere
Firefox, Opera, Chrome, Safari, IE.
Badgeuse : Kélio - Bodet
Méthodes : ITIL V3 Foundation