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Photo de Sanda, Administrateur système MS OFFICE

Sanda Administrateur système MS OFFICE

CV n°180330B001
  • Domicile

    69150 DECINES

  • Mobilité Totalement mobile
  • Statut Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
  • Domaines d'expertise

    Sécurité informatique, Systèmes et réseaux, Support / Helpdesk

Études et formations

DOMAINES D’EXPERTISE
 Initiative dans l’innovation en systèmes d’Information
 Gestion de projets
 Gestion des ressources informatiques (Serveurs, baie de stockage, sauvegarde, restauration, système d’impression, poste utilisateurs)
 Formation utilisateur

DOMAINES DE COMPÉTENCES
Plateforme virtualisation : VMWare Vsphere 5.5, 6.5
Système Microsoft Windows Server (2012, 2008), Linux, Plesk
Serveur Messagerie Microsoft Exchange 2007-2010-2016, Office 365, Skype Business
Administration bases de données : MSSql
Sauvegarde : Veem , Backup Exec, CA Brightstore
Sécurité Réseau : Wachguard
Antivirus : TrendMicro, Computer Associate
Administration progiciel Cegid (Sequoia Soft) Business Place Hospitality
Réseau : LAN et WAN, Wifi – Téléphonie : Aastra 5000

LANGUES : Anglais : lu, parlé, écrit – Espagnol : lu, parlé

FORMATIONS

2004 à 2005 : BTS Administration de Réseaux Locaux d'Entreprise

Mai 1999 à juillet 1999 : Stage Création d’une banque de données de livres anciens
CNRS Maison de l'Orient

1998 à 1999 : DU Métiers du Patrimoine (application informatique)
Université Lumière Lyon

1996 à 1997 : DUT Informatique de Gestion
IUT Villeurbanne

1991 à 1994 : Cybernétique Informatique
Université Economique Bucarest-Roumanie

FORMATIONS PRO
Wachguard CERIFIED
• CEGOS : VMware vSphere 5.5, installation, configuration et administration
• Microsoft : Administration Windows Server, Administration Serveur MSsql
• Oracle University : Oracle Database 9i DBA 1 et 2

Expériences professionnelles

E X P É R I E N C E S P R O F E S S I O N N E L L E S

Depuis 2015 : Conseil et management des systèmes d’informations
Horizon ITSB
Intervenir à la demande d'une entreprise pour améliorer ses systèmes
Analyse des besoins, proposition de solutions, déploiement et suivi

2009 à 2015 : Directrice des Systèmes d’Informations
Groupe ARTELOGE
Assister la Direction dans le choix des systèmes
Déterminer le budget informatique et assurer le suivi
Assurer la liaison avec les fournisseurs de matériel et logiciels (négociation et gestion des contrats informatiques et télécom)
Pilotage et suivi des projets informatiques (étude, conception, mise en œuvre)
Assurer la mise en route des nouvelles applications
Administration et exploitation des serveurs (Virtualisation, Active Directory,
Exchange, Serveurs d’applications métier, Sauvegarde, Baie SAN)
Supervision et optimisation des réseaux (lan et wan)
Gestion et suivi de l’évolution du parc, mise à jour, maintenance, veille technologique (15 serveurs virtuels et physiques et 150 postes clients)
Assurer le bon fonctionnement de l’exploitation des équipements informatiques
Assurer la sauvegarde quotidienne de toutes les données et la restauration
Gestion des licences informatiques / Sécurité / Assistance aux utilisateurs

2007 à 2009 : Support Système et Réseaux – DATAFIRST

1999 à 2007 : Support Système et Réseaux – CEGID

Gestion de Projet, installation, support et paramétrage du système informatique
Dans le cadre de l’ouverture de nouveaux établissements à Lyon : Hotel Lyon-ouest, Résidence Lyon Métropole, Hôtel Parksaone, Groupe Arteloge, Hotel ParkEst (Genas)
Participation aux réunions de chantier avant l’ouverture des sites, pour définir les besoins en installation de câblage RJ et courant fort
Coordination du planning de déploiement des solutions hardware et software entre les différents prestataires/intervenants
Négociation des achats en matériel informatique auprès des fournisseurs (ouverture de contrat FAI, achats pc, périphérique réseaux, contrat de location imprimantes)
Installation et paramétrage du boitier de sécurité (VPN Branch Office, règles de sécurité, DNS, DHCP), des pc et accès (Active Directory, Messagerie Exchange, software métier), du système d’impression (Xerox, Epson)
Accompagnement et formation des collaborateurs à l’utilisation des outils informatiques

Gestion de Projet, planning, intégration et support du système d’informations

Veille technologique et force de proposition dans la transformation du système d’informations, en fonction des besoins clients et de l’évolution des technologies numériques
Rédaction du cahier directeur, de la phase d’étude jusqu’à la réalisation, pour la mise en place d’une infrastructure des serveurs virtualisés dans un Datacenter privé, et pour l’évolution vers une nouvelle plateforme de stockage
Gestion des serveurs, stockage, sauvegarde, PRA et sécurité pour un parc de 20 serveurs et 200 utilisateurs