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El Mustapha Administrateur système MS OFFICE

CV n°161207E001
Études et formations

Diplômes
2014-2015
Université HassanI à Settat
Diplôme : Master Universitaire Spécialisé en Ingénierie des Systèmes et Réseaux
Informatiques.

Projet de fin d’étude : Conception et réalisation d’un tableau de bord de suivi des
traitements de la production SI Télécom.

2009-2010
Université HassanI à Settat
Diplôme : Licence Universitaire Professionnelle en Administrateur des Systèmes et
Applications, mention bien

Projet de fin d’étude : Implémentation de WSUS et KMS dans l’environnement de Windows
Server 2008

2003-2004
Lycée Hassan IbneTbaet à Zaio
Baccalauréat en Science Expérimentale

Certifications Professionnelles
Microsoft Certified Solutions Expert (MCSE)
Microsoft Certified Solutions Associate (MCSA)
Microsoft Certified Trainer (MCT)
Microsoft Certified Professional (MCP)
VMware Certified Professional (VCP)
VMware Certified Associate (VCA)
Cisco Certified Network Associate (CCNA) Routing and Switching

Compétences Techniques
Système d’exploitation Windows de OS/2 à windows 10, Mac Os X Server El Capitan, Windows server (2000, 2003, 2008 R2, 2012 R2).
Active Directory, DHCP, DNS, IIS, RDS, WINS, FTP, DFS, WSUS, SCCM, SCVMM, Gestion des groupes (GPO et utilisateurs).
Oracle VM, Red Hat Entreprise Linux,
Sécurité
Stormshield , Sophos UTM 9, Fortinet UTM, Le PKI avec ADCS 2012 R2, Fortinet Fortigate UTM (NSE4).
Exchange Server 2010, 2013,2016
VMware vSphere 6 : DAS, NAS et SAN, Hyper-V 2016, ProxmoxVE 4 : De l'installation à la haute disponibilité, LXC, OpenVZ, Oracle VirtualBox, Citrix XenDesktop 7.6 et XenApp 7.6, Citrix XenServer 6, VMware Workstation 11, KVM, XenSources, Veeam Backup & Replication 6.5, VMware Horizon View 5.2, VMware Mirage 3.6, VMware vSphere 5, VMware PowerCLI 5.0, Office 365, Hyper-V et SCVMM
MS Azure: Traffic Manager, App, MyCloudIT, Site Recovery, Logic App, Media, RemoteApp, Runbook, RBAC, PS
Le langage PL/SQL, PostgreSQL (la haute disponibilité), Le langage SQL, MySQL, PostgreSQL MongoDB (administration), Oracle Database 11g DBA 1 (Administration), SQL Server 2012 MSPROJECT, Office XP/2003/2007/2010/2013, Matlab 2013A, latex (2e)
Android 5, WinDev 20, Java 8, KnockoutJS, Le langage Ruby, WordPress 4.1, jQuery, Drupal 7, WPF, PCSoft GDS, Windows Phone 8.1, HTML5, CSS 3 et JavaScript, Visual Basic.NET, ASP.NET MVC 4, C, C++, Php
Gouvernance des SI Cobit + ITIL V3

Langues
Arabe (Maternelle).
Français (Courant). Espagnole (Courant: obtention de trajetas de Selectividad).
Anglais (intermédiaire : Niveau B2 à ALC).
Allemand (intermédiaire : Niveau B2 à goethe institut).

Expériences professionnelles

ATOS (Casablanca)
Mai 2016 Aujourd’hui
Rôle: Ingénieur Support
Exploitation et intégration des solutions d'SSO (Single Sign-On), IAM (Identity Access Managment), ainsi que l’Authentification forte, chiffrement, gouvernance des accès et fédération des identités pour de grands comptes du secteur financier, de la santé et de compagnie aérienne.
Mission : Ma mission consiste à :
 Intégration de l’authentification forte par Carte à puce et gestion du cycle de vie de la carte à puce, au sein de système d’information.
 Adaptation de la solution SSO avec l'architecture VDI.
 Mise en production de l’authentification forte par smart card.
 Réalisation des livrables du projet.
 Mise en place d’une plateforme SSO au sein de système d’information.
 Intégration des applications métier du client.
 Analyse et correction des applications intégrer.
 Présentation et démonstration de la solution au client.

ATOS (Casablanca)
Juin 2015 - Mai 2016
Rôle: Technicien helpdesk
Mission : dans ma mission J’étais chargé de:
 Enregistrer les incidents, les anomalies de fonctionnement signalées, les demandes d'information ou les réclamations dans l'outil de gestion des demandes.
 Qualifier, diagnostiquer et résoudre les incidents ou les demandes d'information.
 Suivre le traitement des incidents/demandes et informer l'utilisateur sur l'avancement de la résolution de l'incident/ demande.
 Effectuer la clôture administrative de l'incident/ demande avec l'utilisateur ou assigner l'incident/ demande à l'équipe experte dans le domaine concerné.
 Rédiger des fiches de cas pour capitaliser les bonnes pratiques dans la base de connaissance partagée.
 Participer à l'amélioration de la résolution d'incidents/ demandes.

NoitCom (Nador)
Octobre 2013- Janvier 2015
Rôle: Administrateur des systèmes et réseaux Mission : dans ma mission J’étais chargé de :
 L'assistance technique aux utilisateurs (analyse, suivi et résolution des incidents) sur l'ensemble des matériels et logiciels,
 Le déploiement et la maintenance des postes de travail utilisateurs,
 La surveillance et le maintien en service opérationnel des équipements réseau et serveurs,
 Le suivi et le reporting de l'activité (risques et déviations potentielles) au Team Leader,
 Le maquettage et la mise en oeuvre des solutions techniques d'infrastructures,
 La rédaction des documentations de paramétrage et d'exploitation.

Ecole Pigier (Nador)
Octobre 2010 Juin 2013
Rôle: Formateur permanent en Système et réseaux
Mission : dans ma mission J’étais chargé de :
 D’enseigner les techniques reliées à la programmation aux étudiants de première et deuxième année selon le nouveau programme APC (Approche Par Compétence) du Ministère dans le cadre D’établissements accrédités.

Red5 Maroc S.A.R.L (Tanger)
Octobre 2008- Février 2009
Rôle: Moniteur formateur en NTICS.
Mission : dans ma mission j’ai assumé les fonctions suivantes :
 Planification, organisation et réalisation de cours de formation.
 Suivi et évaluation du processus d’apprentissage.
 Accomplissement de tâches administratives-organisatrices du Centre TICs