Jonathan - Administrateur système LOTUS NOTES
Ref : 171211B002-
13010 MARSEILLE
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Administrateur système, Chef de projet (42 ans)
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Freelance
Depuis janvier 2014 : La Banque Postale et la poste via Stéria/Squad – Sophia-Antipolis puis Marseille
Poste : Administrateur Domino IBM
Missions :
• Administrer l’outil Domino (90 000 comptes)
• Valider les demandes
• Suivre et escalader résoudre les incidents et les demandes
• Faire la recette des changements, assister la mise en place des processus et des périmètres (incidents, problèmes, changements)
• Rédiger les procédures techniques, les recettes et les descriptifs de processus
• Mettre en production et installer les mises à jour applicatives
• Contribuer au Maintien des Conditions Opérationnelles
• Formation de la nouvelle équipe
• Formation des techniciens de France sur le système automatisé,
• Gestion de projet (exemple : RCPRO du côté messagerie),
• Formation de la nouvelle équipe d'administrateur
• Gestion des droits Responsable Sécurité Utilisateur (RSU) et Responsable Sécurité des Données (RSD) sur le Système Automatisé (SA) avec la direction des maitrise des risques (DMR) et Pilotage Processus Support (PPS),
• Rédaction de procédures pour le SN1 (support n1)
• Participation aux comités opérationnels
• Mangement opérationnel de l’équipe (9 personnes) lors de l’absence du responsable de service
2010-2013: La Banque Postale via Osiatis Systems – Marseille
Poste : Référent technique
Missions :
Au sein d'une équipe de 25 personnes qui gère les incidents et les demandes :
• Diagnostiquer et résoudre les incidents
• Participer aux comités opérationnels
• Créer les fiches annuaire et les adresses mails
• Création et modification des boites fonctionnelles et gestions des lca
• Générer les clefs de déblocage
• Réaliser des scripts et des procédures pour le Centre de Service
• Rédiger les fiches réflexes les procédures pour le dépannage de Lotus Notes
• Sametime Quick air version 6.5 et 8.5
• Former les intervenants de proximité Niveau 1 (Centres Financiers, Siège, ATM), et monter en compétence les nouveaux collaborateurs du service
• Administrer Active Directory, Prise en main à distance via LanDesk
• Rédaction de km avec le back office
2010 : BNP PARIBAS via Osiatis Systems – Marseille
Poste : Technicien Helpdesk
Missions :
• Diagnostiquer et résoudre les incidents (niveau 0,1,2), orienter les tickets d'incident
• Assister et conseiller les utilisateurs (Microsoft Office 2000, 2003, Microsoft Windows 2000 et XP, AS400, Lotus Admin, Designer (version 6.5)
Fin 2009 : Microsoft – Marseille
Poste : Conseiller téléphonique
Missions :
• Assister et conseiller les utilisateurs sur Microsoft Vista (B to B)
09/2008 - 10/2009 : Hotliner chez Alice à Marseille
Poste : Hotliner
Mission :
• Assister et conseiller les utilisateurs sur Box ADSL
2008 : MVAD (Partenaire Orange) – Marseille
Poste : Technicien informatique
Mission :
• Assister et conseiller les utilisateurs
2007 : SAV La Redoute – Roubaix
• Gérer le SAV
• Relation avec les fournisseurs
2006 : Conseiller commercial chez PABO
2005 : Conseiller téléphonique à La Blanche Porte
2003-2004 : Agent de production en agro-alimentaire chez Carnaud Métalbox à Laon
2001- 2002 : Agent de sécurité à Soissons
FORMATION
2004 Formation sur les techniques de système de production
2002-2004 DEUG Psychologie par correspondance au CNED
2001-2002 1ère année de DUT Génie Électronique et Informatique Industrielle
2000 Baccalauréat STI Génie Électronique
DOMAINES DE COMPETENCES
• Administration N2/N3 messagerie Lotus Notes / IBM Domino
• Diagnostics des incidents, création et suivi de tickets
• Gestion de projets
• Formation d’une équipe et des agents multi-site, transfert de compétences
• Communication
CERTIFICATIONS
• Lotus Notes 8.5
• Certification ITIL
• Certification VMware Certified Professional 5 – Data Center Virtualization
• Jboss administration (Orsys)
• Management and maintenance of Windows 7 Client Systems
• Identifying and resolving Windows 7 Application issues
• Office 2010
• Troubleshooting Logon and Resource Access Issue in Windows 7