Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Massinissa, Administrateur système LOTUS NOTES

Massinissa Administrateur système LOTUS NOTES

CV n°130203A001
Études et formations

■ SYNTHESE DES COMPETENCES
- Support de démarrage et accompagnement des utilisateurs
- Pilotage et suivi des incidents
- Animation de formation utilisateurs
- Analyse de l’existant
- Analyse des besoins utilisateurs
- Réalisation POC et déploiement
- Conduite du changement
- Conception de supports (communication, guides utilisateurs et modules de formation)
- Recette utilisateur
- Tests de non-régression / US
- Suivi des anomalies
- Suivi des actions et reporting

■ COMPETENCES TECHNIQUES
Objets connectés IoT
Domino de Colissimo, VSMP, Netatmo, GreenMe, GABLYS, MyFox, Netatmo AirSerenity, SensingLabs, iHealth Labs, Nest Lab, Legrand, Lifix, Philips Hue, Archos Smarthome, Estimote, Withings, Fitbit, Parrot

Cloud
Office 365

Système
Windows XP, Vista, 7, 8, 10, 2008/2012R2, W2K, Mac OS X 10.x, VPN, AD, SCCM

Virtualisation
VMware Vsphere 5, Citrix Xenapp/Xendesktop 6.5

Messagerie
Outlook 200x, Exchange 200x, 365, Domino 6.5, 8.5

Mobile
Android, iOS, Mobileiron, Airwatch, Kaspersky MDM, Inwebo, IBM Notes Traveler

■ DIPLOMES ET FORMATIONS
Diplômes :
2011 Licence Informatique – Université PARIS 8

2008 BAC Professionnel Système Electronique Numérique – Lycée Christophe Colomb 94

2006 BEP Electrotechnique – Lycée François Arago 94

Formations Professionnelles :
2017 Gestion de projet – CEGOS Paris

■ LANGUES
Français : Langue maternelle
Anglais : Niveau technique

Expériences professionnelles

VISION IT GROUP De Novembre 2013 à ce jour
Mission 1 : Consultant change et recette utilisateur pour le client Docapost IoT
Équipes projet : intégration et POC Hub Numérique de la Poste

Travaux réalisés
• Réalisation POCs d’expérimentation ******** et déploiement sur site client
• Mise en place d’un support utilisateurs du Hub Numérique BtoB et BtoC via ZenDesk
• Support utilisateurs et qualification des incidents
• Animation de formation et accompagnement des utilisateurs
• Gestion des habilitions Hub Numérique pout le portail B
• Coordination des start-up intégrées et suivi de l'intégration des objets sur l’application du Hub Numérique de la Poste
• Recette utilisateurs et suivi des anomalies
• Test de non régression et suivi des anomalies
• Suivi des actions et reporting
• Réalisation des démos clients BtoB de Docapost IoT sur site et Showrome/Lab et Innovations évents à Paris et Amsterdam

Outils / Progiciels
Windows 7, Linux, Server 2008 R2, POSTMAN, JIRA, Zephyr, Visual Studio 2015, SQLite Browser, Kibana, , iOS, Android, ZenDesk, Basecamp,

Mission 2 : Consultant poste de travail pour le client CIE Internationale André Trigano
Équipes projet : Infrastructure

Travaux réalisés
• Audit des postes de travail et applications métiers/bureautique
• Recensement des licences
• Gestion des comptes utilisateurs AD et EXCHANGE 365
• Administration Office 365
• Gestion des connexions VPN Stormshield
• Migration messagerie Zimbra vers Office 365
• Support et accompagnement utilisateurs dans la prise en main de WIN7 et Office 365
• Accompagnement des utilisateurs
• Élaboration des bases de connaissances, mode opératoire et guide utilisateurs

Outils / Progiciels
Windows XP, Seven, Server 2008 R2, AD, LanState, Office 365, iOS, Android, iPAD, Surface

Mission 3 : Consultant poste de travail VDI pour le client GAN ASSURANCE
Équipes projet : AMOA Poste de Travail

Travaux réalisés
• Audit des postes de travail et applications métiers/bureautique des Agences GAN
• Gestion des comptes utilisateur AD et Domino des agents et collaborateurs GAN
• Administration Citrix XenApp et Xendesktop
• Réalisation des tests laboratoire en condition agence
• Planification des sauvegardes des données et intervention en agence
• Virtualisation VDI des postes de travail des agents et collaborateurs
• Coordination et suivi des déploiements effectués en agence par techniciens itinérant
• Support technique aux techniciens chargés du déploiement agences en régions
• Remontés des anomalies migrations et incompatibilités Citrix
• Analyse des incidents et rédaction des modes opératoires des problèmes récurrents
• Accompagnement des agents et collaborateurs sur la prise en main du bureau virtuel
• Conseil des agents sur le choix de l'achat du matériel informatique en agence

Outils / Progiciels
Citrix XenApp, Xendesktop, Windows XP, 7, 8, iPad, Surface, AD, Domino, SRV2003, 2008R2

Mission 4 : Consultant mobilité pour le client DALKIA
Équipes projet : AMOA HOLD 2.0

Travaux réalisés
• Gestion de flottes mobiles des techniciens itinérants Dalkia
• Accompagnement des utilisateurs (techniciens Dalkia) sur la ^pro l’outil Hold version 1.4.0 Environnement Gaz et Energie.
• Suivi du déploiement mobile et mise à jour applicative sur MDM
• Administration et gestion des habilitations HOLD
• Planification des déploiements et sauvegarde des données utilisateurs
• Support utilisateurs et gestion des incidents
• Recueil des besoins technicien et remontés des informations dans le cadre de l’évolution
• Rédaction des modes opératoires et documentations utilisateurs
• Veille technologique et intégration

Outils / Progiciels
Android, Kaspersky MDM, Mobileiron, Airwatch, XP, 7, AD, SRV2003

B2 CONSULTING De 2011 à 2013

Mission 1 : Support de proximité N2 et administration Windows pour le client NATIXIS
Équipes : Support N2

Travaux réalisés
 Gestion des incidents bureautiques et applicatives N2
 Administration Windows
 Gestion des utilisateurs sur l’AD et Exchange
 Gestion des habilitations
 Migration des postes Windows XP vers Windows 7 avec évolution pack office vers 2010
 Masterisation des postes de travail avec socle métier via PXE
 Télédistribution des applications en package et séquence via SCCM
 Gestion des terminaux Black Berry via la console BES
 Gestion du parc informatique

Outils / Progiciels
Windows XP, 7, Office 2010, Server 2003, AD, Exchange, SCCM 2007

Mission 2 : Support de proximité N2 pour le client DANONE
Équipes : Support N2

Travaux réalisés
 Gestion des demandes et des incidents N2
 Gestion des utilisateurs sur Active Directory et Domino
 Gestion des habilitations
 Masterisation des postes de travail avec socle métier via PXE
 Télédistribution des applications via NUMARA
 Gestion des terminaux mobiles BlackBerry, HTC, iPhone 4 et iPad 4
 Brassage réseaux et mise à jour du parc informatique

Outils / Progiciels
Windows XP, 7, Lotus Notes 8.5, SRV2003, Active Directory, Domino