Hendy - Administrateur système LINUX

Ref : 200302T002
Photo de Hendy, Administrateur système LINUX
Compétences
WEBSPHERE APPLICATION SERVER
SQL
CFT
AUTOSYS
TSM
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Ingénieur de production

    Réalisations
    Supervision des serveurs UNIX :

    Résolution d’incident en cas d’anomalie détectée en respectant les SLA
    Rédaction de modes opératoires relatifs aux incidents et/ou tâches récurrentes sur les environnements UNIX
    Effectuer un travail de veille technologique et technique
    Assurer le suivi des outils installés et en améliorer la performance
    Gestion des incidents.
    Suivi de l'évolution des produits (montée de version, construction du Pipeline de versioning)
    Réalisation de projet (Installation, paramétrage, test, recette et mise en production d’applications Web et autres (APACHE, TOMCAT, JBOSS, WEBLOGIC,))
    Opérer la documentation nécessaire aux déploiements
    Lecture de scripts en Shell à disposition du Support pour effectuer des demandes ponctuelles ou récurrentes
    Exécution de requêtes SQL (PLSQL). Traitement et modifications des données en base.
    Exploitation des fichiers sous Unix.
    Récupération de fichier en FTP sur les serveurs
    Décommissionnement d’applications.
    Participer à l’automatisation du décommissionnement applicatifs.
    Réalisation de statistiques décisionnelles hebdomadaires et mensuelles pour la gestion interne et à destination du prestataire
    Travaux courants d’exploitation :
    Gestion, création et diffusion des procédures techniques
    Contrôle, optimisation et consolidation des procédures
    Contrôle des lancements de scripts via CONTROLM. Relance des Jobs
    Support auprès des applications interne sous TOMCAT
    Supervision et pilotage de l’ensemble du réseau, mission de contrôle et de régulation sur l’ensemble des bases client, en première ligne pour l’ensemble des services informatiques (infrastructure applicative)
    Traitement des demandes sous Unix (infrastructure applicative)
    Coordonner les différents intervenants.
    Suppression base de données.
    Environnement technique

    AIR FRANCE Mai 2019 – Aujourd’hui
    _______________________________________________________________
    Gestionnaire applications
    Réalisations
    Supervision des serveurs UNIX :
     Résolution d’incident en cas d’anomalie détectée en respectant les SLA
     Rédaction de modes opératoires relatifs aux incidents et/ou tâches récurrentes sur
    les environnements UNIX
     Lecture de scripts en Shell à disposition du Support pour effectuer des demandes
    ponctuelles ou récurrentes
     Exécution de requêtes SQL (PLSQL). Traitement et modifications des données en base.
     Exploitation des fichiers sous Unix.
     Récupération de fichier en FTP sur les serveurs
     Décommissionnement d’applications.
     Participer à l’automatisation du décommissionnement applicatifs.
     Réalisation de statistiques décisionnelles hebdomadaires et mensuelles pour la gestion
    interne et à destination du prestataire
     Travaux courants d’exploitation :
    - Gestion, création et diffusion des procédures techniques
    - Contrôle, optimisation et consolidation des procédures
     Contrôle des lancements de scripts via $U. Relance des Jobs
     Support auprès des applications interne
     Supervision et pilotage de l’ensemble du réseau, mission de contrôle et de régulation
    sur l’ensemble des bases client, en première ligne pour l’ensemble des services
    informatiques (infrastructure applicative)
     Traitement des demandes sous Unix (infrastructure applicative)
     Coordonner les différents intervenants.
     Suppression base de donnée.
    Environnement technique
    Unix Aix/Linux, SQL server 2005/2008/ 2012,

    BNP PARIBAS Mai 2017 – Mai 2019
    _______________________________________________________________
    Analyste d’Exploitation
    Réalisations
    Supervision des serveurs Windows et UNIX :
     Utilisation des logiciels $U et Nagios pour la supervision des applications UNIX et
    WINDOWS
     Résolution d’incident en cas d’anomalie détectée en respectant les SLA
     Rédaction de modes opératoires relatifs aux incidents et/ou tâches récurrentes sur
    les environnements UNIX
     Lecture de scripts en Shell à disposition du Support pour effectuer des demandes
    ponctuelles ou récurrentes
     Exécution de requêtes SQL (PLSQL). Traitement et modifications des données en base.
     Exploitation des fichiers sous Unix (HP-UX, Debian). Modification des fichiers.
     Récupération de fichier en FTP (Filezilla) sur les serveurs
     Décommissionnement d’applications.
     Réalisation de statistiques décisionnelles hebdomadaires et mensuelles pour la gestion
    interne et à destination du prestataire
     Travaux courants d’exploitation :
    - Gestion, création et diffusion des procédures techniques
    - Contrôle, optimisation et consolidation des procédures
     Assistance technique à distance, support utilisateur.
     Contrôle des lancements de scripts via $U. Relance des Jobs
     Support auprès des applications interne
     Supervision et pilotage de l’ensemble du réseau, mission de contrôle et de régulation
    sur l’ensemble des bases client, en première ligne pour l’ensemble des services
    informatiques (infrastructure applicative)
     Traitement des demandes sous Unix, Windows (infrastructure applicative)
    Environnement technique
    Unix Aix/Linux, Windows server 2008/2012, SQL server 2005/2008/ 2012,

    SFR Octobre 2016 - Mars 2017
    _______________________________________________________________
    Commercial PAP
    Réalisations
     Mettre en place des actions de prospection
     Identifier les besoins d'un client
     Présenter des produits et services
     Conseiller un client Enregistrer les données d'une commande
     Réaliser le suivi d'une commande
     Effectuer le suivi d'une relation client
     Proposer des solutions correctives
     Réaliser un suivi d'activité Conduire un entretien de vente Diagnostic des incidents

    RSI Avril 2016 - Juillet 2016
    _______________________________________________________________
    Technicien HelpDesk
    Réalisations
     Assistance utilisateur, prise en main à distance
     Réception des incidents via un outil de ticketing
     Diagnostic des incidents
     Analyse des dysfonctionnements
     Soutien Technique
     Analyse des Besoins
     Réalisation et création d’un programme informatique
     Service HelpDesk (création et gestion de tickets via outil de ticketing interne)
     Maintenance matériel informatique
     Administration, création et configuration de comptes et profils via Active Directory
    Environnement technique
    Windows server 2008/2012, SQL server 2005/2008/ 2012, Active Directory

Études et formations
  • Secteurs d’activité Compétences Métier
    Services
    Industrie
    Assurance
    Banquaire
    Bonne compréhension des algorithmes
    Scripting
    Support applicatif
    Support aux utilisateurs

    Technologies maîtrisées
    Serveurs : Windows, Linux, Unix
    Monotoring / Supervision : Nimsoft
    Scripting : Shell
    Langage de Programmation : C++, java Script, PHP, CSS, HTML
    Ordonnanceur : Control M, Autosys

    Cursus – Formation
    Diplômes
    2018 : CERTIFICATION ITIL 3
    2018 : FORMATION Agile DevOps
    2015 : BTS IRIS (Informatique)
    2013 : Baccalauréat STI-2D option SIN (Systèmes Informatiques et numériques)
    Langue
    Anglais : Professionnel

D'autres freelances
Administrateur système LINUX

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Expert Linux DevOps
Stéphan

Expert Linux DevOps

  • BESANÇON
LINUX DEVOPS DOCKER Kubernetes Microservices SCRIPT SHELL SQL WEBDEV
Disponible
CV Ingénieur système LINUX
Rahman

Ingénieur système LINUX

  • SAINT-CHÉRON
LINUX REDHAT VMWARE UNIX ORACLE
Bientôt disponible
CV DevOps Systeme Kubernetes Automatisation
Mourad

DevOps Systeme Kubernetes Automatisation

  • LE BLANC-MESNIL
Kubernetes LINUX HASHICORP TERRAFORM VMWARE DOCKER F5
Bientôt disponible
CV Administrateur système
Tarik

Administrateur système

  • CHOISY-LE-ROI
LINUX ACTIVE DIRECTORY VMWARE WINDOWS WEBSPHERE REDHAT APACHE SAN NETBACKUP
Disponible
CV Développeur SYMFONY
François

Développeur SYMFONY

  • ALBI
MYSQL IOT PHP EXCHANGE SHAREPOINT ONLINE C# SYMFONY LINUX InfluxDB
Disponible
CV Administrateur système NUTANIX
Sofiane

Administrateur système NUTANIX

  • CHATOU
NUTANIX VMWARE WINDOWS Qualys HP ACTIVE DIRECTORY REDHAT LINUX SQL ZABBIX
Disponible
CV Administrateur système WINDOWS
Emmanuel

Administrateur système WINDOWS

  • LYON
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE ESX VMWARE VSPHERE LINUX
Disponible
CV Administrateur système REDHAT
Faouzi

Administrateur système REDHAT

  • GARGES-LÈS-GONESSE
REDHAT LINUX ANSIBLE WINDOWS ORACLE DEVOPS DOCKER
Disponible
CV Formateur WINDOWS
Franck

Formateur WINDOWS

  • PARIS
WINDOWS LINUX VMWARE ACTIVE DIRECTORY
Disponible
CV Administrateur système UNIX
Christian

Administrateur système UNIX

  • VILLEJUIF
UNIX LINUX SOLARIS REDHAT AIX VMWARE
Bientôt disponible