Hendy - Administrateur système LINUX
Ref : 200302T002-
77500 CHELLES
-
Administrateur système, Ingénieur de production, Consultant fonctionnel (29 ans)
-
Totalement mobile
-
En portage salarial
Expérience professionnelle
Ingénieur de production
Réalisations
Supervision des serveurs UNIX :
Résolution d’incident en cas d’anomalie détectée en respectant les SLA
Rédaction de modes opératoires relatifs aux incidents et/ou tâches récurrentes sur les environnements UNIX
Effectuer un travail de veille technologique et technique
Assurer le suivi des outils installés et en améliorer la performance
Gestion des incidents.
Suivi de l'évolution des produits (montée de version, construction du Pipeline de versioning)
Réalisation de projet (Installation, paramétrage, test, recette et mise en production d’applications Web et autres (APACHE, TOMCAT, JBOSS, WEBLOGIC,))
Opérer la documentation nécessaire aux déploiements
Lecture de scripts en Shell à disposition du Support pour effectuer des demandes ponctuelles ou récurrentes
Exécution de requêtes SQL (PLSQL). Traitement et modifications des données en base.
Exploitation des fichiers sous Unix.
Récupération de fichier en FTP sur les serveurs
Décommissionnement d’applications.
Participer à l’automatisation du décommissionnement applicatifs.
Réalisation de statistiques décisionnelles hebdomadaires et mensuelles pour la gestion interne et à destination du prestataire
Travaux courants d’exploitation :
Gestion, création et diffusion des procédures techniques
Contrôle, optimisation et consolidation des procédures
Contrôle des lancements de scripts via CONTROLM. Relance des Jobs
Support auprès des applications interne sous TOMCAT
Supervision et pilotage de l’ensemble du réseau, mission de contrôle et de régulation sur l’ensemble des bases client, en première ligne pour l’ensemble des services informatiques (infrastructure applicative)
Traitement des demandes sous Unix (infrastructure applicative)
Coordonner les différents intervenants.
Suppression base de données.
Environnement technique
AIR FRANCE Mai 2019 – Aujourd’hui
_______________________________________________________________
Gestionnaire applications
Réalisations
Supervision des serveurs UNIX :
Résolution d’incident en cas d’anomalie détectée en respectant les SLA
Rédaction de modes opératoires relatifs aux incidents et/ou tâches récurrentes sur
les environnements UNIX
Lecture de scripts en Shell à disposition du Support pour effectuer des demandes
ponctuelles ou récurrentes
Exécution de requêtes SQL (PLSQL). Traitement et modifications des données en base.
Exploitation des fichiers sous Unix.
Récupération de fichier en FTP sur les serveurs
Décommissionnement d’applications.
Participer à l’automatisation du décommissionnement applicatifs.
Réalisation de statistiques décisionnelles hebdomadaires et mensuelles pour la gestion
interne et à destination du prestataire
Travaux courants d’exploitation :
- Gestion, création et diffusion des procédures techniques
- Contrôle, optimisation et consolidation des procédures
Contrôle des lancements de scripts via $U. Relance des Jobs
Support auprès des applications interne
Supervision et pilotage de l’ensemble du réseau, mission de contrôle et de régulation
sur l’ensemble des bases client, en première ligne pour l’ensemble des services
informatiques (infrastructure applicative)
Traitement des demandes sous Unix (infrastructure applicative)
Coordonner les différents intervenants.
Suppression base de donnée.
Environnement technique
Unix Aix/Linux, SQL server 2005/2008/ 2012,
BNP PARIBAS Mai 2017 – Mai 2019
_______________________________________________________________
Analyste d’Exploitation
Réalisations
Supervision des serveurs Windows et UNIX :
Utilisation des logiciels $U et Nagios pour la supervision des applications UNIX et
WINDOWS
Résolution d’incident en cas d’anomalie détectée en respectant les SLA
Rédaction de modes opératoires relatifs aux incidents et/ou tâches récurrentes sur
les environnements UNIX
Lecture de scripts en Shell à disposition du Support pour effectuer des demandes
ponctuelles ou récurrentes
Exécution de requêtes SQL (PLSQL). Traitement et modifications des données en base.
Exploitation des fichiers sous Unix (HP-UX, Debian). Modification des fichiers.
Récupération de fichier en FTP (Filezilla) sur les serveurs
Décommissionnement d’applications.
Réalisation de statistiques décisionnelles hebdomadaires et mensuelles pour la gestion
interne et à destination du prestataire
Travaux courants d’exploitation :
- Gestion, création et diffusion des procédures techniques
- Contrôle, optimisation et consolidation des procédures
Assistance technique à distance, support utilisateur.
Contrôle des lancements de scripts via $U. Relance des Jobs
Support auprès des applications interne
Supervision et pilotage de l’ensemble du réseau, mission de contrôle et de régulation
sur l’ensemble des bases client, en première ligne pour l’ensemble des services
informatiques (infrastructure applicative)
Traitement des demandes sous Unix, Windows (infrastructure applicative)
Environnement technique
Unix Aix/Linux, Windows server 2008/2012, SQL server 2005/2008/ 2012,
SFR Octobre 2016 - Mars 2017
_______________________________________________________________
Commercial PAP
Réalisations
Mettre en place des actions de prospection
Identifier les besoins d'un client
Présenter des produits et services
Conseiller un client Enregistrer les données d'une commande
Réaliser le suivi d'une commande
Effectuer le suivi d'une relation client
Proposer des solutions correctives
Réaliser un suivi d'activité Conduire un entretien de vente Diagnostic des incidents
RSI Avril 2016 - Juillet 2016
_______________________________________________________________
Technicien HelpDesk
Réalisations
Assistance utilisateur, prise en main à distance
Réception des incidents via un outil de ticketing
Diagnostic des incidents
Analyse des dysfonctionnements
Soutien Technique
Analyse des Besoins
Réalisation et création d’un programme informatique
Service HelpDesk (création et gestion de tickets via outil de ticketing interne)
Maintenance matériel informatique
Administration, création et configuration de comptes et profils via Active Directory
Environnement technique
Windows server 2008/2012, SQL server 2005/2008/ 2012, Active Directory
Secteurs d’activité Compétences Métier
Services
Industrie
Assurance
Banquaire
Bonne compréhension des algorithmes
Scripting
Support applicatif
Support aux utilisateurs
Technologies maîtrisées
Serveurs : Windows, Linux, Unix
Monotoring / Supervision : Nimsoft
Scripting : Shell
Langage de Programmation : C++, java Script, PHP, CSS, HTML
Ordonnanceur : Control M, Autosys
Cursus – Formation
Diplômes
2018 : CERTIFICATION ITIL 3
2018 : FORMATION Agile DevOps
2015 : BTS IRIS (Informatique)
2013 : Baccalauréat STI-2D option SIN (Systèmes Informatiques et numériques)
Langue
Anglais : Professionnel