Jerome - Administrateur système IVALUA BUYER
Ref : 170103H001-
75014 PARIS
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Administrateur système, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (38 ans)
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Totalement mobile
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En profession libérale
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
02-2018/Aujourd’hui - Consultant SI Achat (freelance) - DSI - DIRECTION DES ACHATS DE L’ETAT - Paris
Projet APPACH – Mise en place de la solution Ivalua Buyer V156
Mission pour le compte de GFI, AMOE sur le projet. En charge des Briques Programmation / Planification / Performance.
• Principales réalisations :
- Préparation, conduite et restitution des ateliers de conception générale
- Rédaction du dossier de conception générale
- Identification des écarts fonctionnels et propositions de scénarios.
- Contextualisation de la solution/POC.
09-2017/Aujourd'hui - Consultant SI Achat (freelance) - SEPHORA - Remote
Mission au forfait pour le compte de PM Conseil, intégrateur de la solution Ivalua Buyer pour SEPHORA :
• Gestion d'un portefeuille d'évolutions (40J/H) sur le module E-procurement :
- Cadrage du besoin, analyse d’impacts, chiffrage, réalisation, coordination intégrateur et éditeur, recette et documentation (Guide de paramétrage).
- Exemples d’évolutions : Mise en place de la version mobile, Suppression double profil, gestion du statut fournisseur maille société.
03-2017/11-2017 (9 mois) - Consultant SI Achat (freelance) - DSI - LABORATOIRES SERVIER - Suresnes
Programme SPIRIT - Montée de version de l'outil E-procurement (Solution de l'éditeur DETERMINE - ex B-Pack)
• Principales réalisations :
- Gestion des correctifs éditeurs en cycle court - 1 livraison par semaine : centralisation, recette, suivi.
- Paramétrage de la solution.
- Backup de l'ISPM dans les phases de SIT, DLT, DryRun et Cutover.
- Support N3 en MCO.
05-2016/02-2017 (10 mois) - Chef de projet MOA SI Achat (freelance) - DSI - CREDIT AGRICOLE S.A. - Guyancourt
Rattaché au pôle Achats de la DSI, l’équipe EASY veille à la bonne exécution du plan d’évolution et au maintien en conditions opérationnelles de la solution Ivalua Buyer V8.
Périmètre fonctionnel couvert par EASY : E-Procurement (P2P)/Sourcing/Référentiels (Fournisseurs/Catalogues/Contrats)/Reporting.
• Principales réalisations dans le cadre du plan d’évolution 2016 :
- Chef de projet : Coordination des ressources, Qualification des demandes métiers, lotissement, chiffrage et définition du plan de charge, animation des instances de suivi projet.
- Assistance au métier dans la formalisation des études d’opportunité et cahiers des charges des évolutions.
- Proposition de solutions fonctionnelles répondant aux demandes d’évolutions (en essayant de rester dans le standard de la solution).
- Traduction des expressions de besoin en SFG.
- Conception et mise en œuvre des évolutions de paramétrage, recette fonctionnelle.
- Support utilisateurs niveau 2.
10-2014/03-2016 (18 mois) - Chargé de projet technico-fonctionnel - Direction Achat - AEROPORTS DE PARIS - Athis-Mons
Au sein du Pôle Projets de la Direction des Achats du groupe, la cellule Spartacus (4 pers.) prend en charge l'administration fonctionnelle, le support utilisateur, le pilotage des évolutions et la maintenance de l'outil Spartacus (solution Ivalua Buyer V8).
Spartacus regroupe les fonctionnalités suivantes : Gestion des dossiers d'achat / Gestions des Appels à Candidatures et Dossiers de Consultation / Référentiel fournisseurs / Contrathèque / Reporting Achat / Suivi des engagements / Mesure de la performance fournisseur.
• Principales réalisations en phase Projet
- Dans le cadre de l'intégration du Module Rfx : Recette fonctionnelles et techniques, reprise de données, rédaction des supports de formation, paramétrage et traduction de l'extranet fournisseur.
- Mise en place du module Système de Qualification : Validation des spécifications, recette unitaire, organisation et conduite de la campagne de test utilisateurs, rédaction des supports de formation.
- Mise en place de l'interface Provigis (prestataire chargé de la collecte et la vérification des documents légaux des fournisseurs).
- Lot E (évolutions) : Rédaction des spécifications détaillées.
- Reporting Achat : Conception et développement de rapports sous SQL server.
- Reprise de données.
• Principales réalisations en MCO
- Gestion des correctifs/évolutions mineures : Recueil et centralisation des anomalies, gestion de la relation éditeur, recette des correctifs, suivi des mises en production, reporting hebdomadaire.
- Structuration des activités du service support (interne/fournisseur).
- Réalisation de tests de non régression dans le cadre des montées de version.
- Paramétrage, Administration et Support de niveau 1 et 2.
01-2010/10-2013 (3 ans 9 mois) - Responsable process systèmes achats - Direction Supply Chain - REXAM HEALTHCARE - Paris
• Mise en place de la solution SRM IVALUA Buyer v7
Périmètre utilisateur: 600 utilisateurs internes sur 20 sites (Europe, US, Inde)/20.000 fournisseurs.
Périmètre fonctionnel: Sourcing/Référentiels (certificats, contrats, fournisseurs, articles)/Spend/Savings/Vendor Quality/BI.
- Responsable du cadrage du projet, de la communication projet, du respect du planning, du budget (500K€) et de la relation fournisseur.
- Revue et cartographie des process métiers supportés par l'outil et rédaction du dossier de spécifications.
- Gestion de l'appel d'offres (sourcing, négociation et contractualisation) et promotion du projet en interne (validation budget/DSI groupe).
- Animation des workshops de conception et réunions projet (steerings comitee, progress meeting, information, reporting).
- Paramétrage fonctionnel de la solution et reprise des données.
- Change management: Suivi des livraisons, recettes (Integration et UAT), documentation (guides, procédures, transfert), formation Key Users et End Users (Europe).
• Mise en place d’une organisation centralisée Master Data (Référentiels SAP Fournisseurs et Articles)
- Revue de l'existant: Mapping des pratiques locales/benchmark des pratiques groupes.
- Développement de formulaires et workflows automatisés (VBA) et validation de la procédure centrale par l'Audit Interne.
- Gains: Réduction de la base fournisseurs (-40%) / Unicité de la base articles / Consistance des données et meilleure qualité du reporting.
• Déploiement du Portail fournisseurs transactionnel (SAP Netweaver)
- Conduite du changement et formation des fournisseurs retenus dans le cadre de la phase pilote.
- Mise en place de deux nouveaux modules interactifs (gestion du stock consigné/confirmation des commandes d'achat).
• Autres Projets transverses
- Back Office métier dans le cadre des déploiements SAP (France/Inde/Pays-Bas).
- Coordinateur Achat sur le projet groupe SAP GRC (Gouvernance, Risk and Compliance).
- Harmonisation groupe des matrices d'autorité de validation sur les flux achat SAP (Demandes et commandes d'achat).
- Gestion des demandes d'évolution Achat sur SAP (Expression du besoin, suivi, recette et formation).
- Mise en place de nouveaux reports Supply Chain (BOM, OTIF, Performance fournisseur, Budget).
- Super KU sur le logiciel ARIBA (modules Spend visibility et Sourcing management).
09-2008/09-2009 (12 mois) - Assistant Responsable Unité de Distribution - Service Supply Chain - L’OREAL - Marly la ville
• Support fonctionnel à l'équipe Projet SAP MM/SD
- Préparation au GO LIVE: Paramétrage des terminaux radio fréquence, suivi des tests d'intégration et pilotage des recettes utilisateurs.
- En post GO LIVE : Accompagnement des utilisateurs, centralisation et remontée des anomalies, administration de la base articles, key User.
• Conduite d'appel d’offres
- Externalisation du stockage de produits dangereux.
- Renouvellement du parc machines filmeuses.
• Gestion des stocks et suivi des commandes
09-2007/08-2008 (11 mois) - Assistant Chef de Projet - Direction Logistique - OKAIDI - Roubaix
• Projet implantation plate-forme Haute Qualité Environnementale
Mise en œuvre du Système de Management de l’Opération: Suivi du calendrier, centralisation de l’information, création de groupes de travail, élaboration et suivi des plans d’actions, rédaction des comptes-rendus de réunions, reporting.
• Projets d’améliorations ergonomiques (chariots de picking, terminal RF, poste de travail)
• Gestion de la relation fournisseur
09-2006/09-2007 (12 mois) - Responsable Administratif Arrivages - BMV (Groupe GEODIS) - Rungis
• Gestion et optimisation du SAV et réduction des anomalies de livraison, contrôle et validation des livraisons (15 chauffeurs), Préparation de l’Audit Qualité Interne, gestion des litiges clients.
FORMATION
• 2009 Master 2 Management de Projet Logistique - Université Paris 2 Panthéon-Assas.
• 2008 Bac+ 4 Responsable d’Unité Logistique - Ecole Européenne des transports/Promotrans Lille.
• 2007 Licence Professionnelle Management de la Supply Chain - Université de Cergy Pontoise.
• 2006 D.U.T Gestion de la Logistique et du Transport - IUT d’Evry Val d’Essonne.
• 2003 Baccalauréat ES - Lycée Jean-Baptiste Corot - Savigny sur Orge
DOMAINES DE COMPETENCES
• Linguistiques : Anglais courant (langue de travail chez REXAM) - Allemand (Notions)
• Informatiques :
SI Achat
Ivalua Buyer (Admin/Paramétrage avancé) - Certification éditeur P2P
Determine - anciennement B-Pack - (Admin/Paramétrage avancé/Configuration)
Ariba (Admin)
SAP (Super Key User MM/WM)
BDD
SQL server
Oracle
Autres
HP ALM / Mantis
BO / Suite Office / VBA / MS Project