Said - Administrateur système GLPI
Ref : 190410A001-
94000 CRÉTEIL
-
Administrateur système, Support utilisateurs, Technicien (41 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Technicien Support Proximité et Executive Support (VIP)
Depuis Janvier 2018 – IMPRIMERIE NATIONALE
• Assurer la prise en charge de tous les incidents remontés par le SPOC.
• Documenter les procédures IMAC et gestion des demandes
• Réceptionner, qualifier et escalader toutes les demandes transmises par le SPOC
• Traiter les demandes d’installation logicielles ou matérielles
• Assurer la gestion du matériel mis à disposition
• Travailler en étroite relation avec l’administrateur de parc sur l’approvisionnement et la gestion des stocks tampons
• Documenter et maintenir les plans détaillés du site supporté (matériels supportés
• Gérer les consommables
• Escalader les actions nécessitant des interventions de type tiers mainteneur
• Accueillir le tiers mainteneur identifié sur les incidents matériels
• Mettre à jour les documentations et les procédures opérationnelles du service
• Mettre en place et maintenir le Process Incidents
• Mettre en place et maintenir Process IMAC
• Documenter les escalades Tiers Mainteneurs
• Mettre en place et maintenir Process Gestion de Parc
Technicien support informatique
Octobre 2016_Janvier 2018 – N1 puis référent et N2 Consortnt (Société Générale)
• Dépanner des utilisateurs, à distance, concernant les applications de leur poste de travail (bureautique et nomade), dans un souci de qualité globale de la prestation.
• Analyser, hiérarchiser et diagnostiquer les requêtes d'utilisateurs.
• Identifier les solutions techniques et/ou d'amélioration de l'utilisation des postes de travail informatique de clients internes et mettre en œuvre les actions correctives.
• Utiliser, configurer et paramétrer les applications standard utilisées sur des ordinateurs et tablettes tactiles.
• Escalader au niveau supérieur
Gérant Cyber Espace
Septembre 2015_Juin 2016 – Gérant – Cyber-café
• Diagnostic de dysfonctionnement matériel ou logiciel
• Gestion de l’architecture des ordinateurs
• Configuration et montage des PC
• Assemblage et configuration, installation et paramétrage
• Assistance et conseil aux utilisateurs
Stage Administrateur Système et Réseaux Avril-Juin 2015 Lycée Champlain Chennevières/Marne
• Mise en place d’un réseau
• Diagnostic et résolution d'incidents
• Gestion d’un parc informatique de 250 postes
• Installation de nouveaux postes de travail
• Participation aux déploiements/migrations
• Assistance et conseil aux utilisateurs
Assistant d’éducation
Janvier 2011 _ Aout 2014 – Assistant d’éducation – Lycée Saint Exupéry
• Encadrement et surveillance des élèves
• Participation aux activités éducatives et sportives
• Assurer en permanence des actions de médiation
• Aide à l’étude et aux devoirs en liaison avec l’équipe éducative
COMPETENCES TECHNIQUES
Administration Serveur : Windows 2008 R2, 2012, Linux
Administration Systèmes : Services d’Annuaire (Active Directory), Gestion des utilisateurs, droit d’accès, GPO, Script d’ouverture de session
Solution de Virtualisation : Hyper-V
Base de données : Requêtes SQL
Messagerie : installation et configuration de ZIMBRA
Sauvegarde : Symantec Backup Exec 2015
Gestion du parc informatique : GLPI/FusionInventory
Sécurité : PFsence, Zeroshell
Déploiement et configuration PC : Windows 7, 10, Debian…
Mise en place de Serveurs : LAMP, DHCP, DNS, Messagerie (Zimbra).
Réseau : TCP/IP, routage…
LANGUES
Anglais (Notions)
Espagnole (Intermédiaire)
Arabe (Maternelle)
FORMATION
11-2018
CONSORTNT GROUP, formation ITIL foundation V3 (Certificat obtenu)
02-2015/07-2015
GRETA MTE94, formation Administrateur Système et réseau (diplôme obtenu)
2004/2006
ISTA l’Institut Supérieur de Technologie Appliquée MEKNES (Maroc),
Technicien spécialisé en système d’information (diplôme obtenu)
2003/2004
LYCEE ALWAZANI (Maroc)
Baccalauréat sciences expérimentales (obtenu)