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Amina Administrateur système EasyVista

CV n°190624B005
Compétences techniques
Études et formations

EXPERIENCES
Communication et Marketing
 Community Management
 Rédaction de plan de communication
 Marketing digitale
 Organisation d’évènements
 Audit de sites web
 Idéation/Coconstruction

Transformation et modernisation SI
 AMOA
 Préparation et Participation aux ateliers de définition de la cible
 Analyse des contraintes et recueil des exigences métiers
 Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles
 Préconisations technologiques
 Gestion de la relation client
 Accompagnement au changement
 Formation utilisateur

Processus ITSM
 Animation des ateliers de collecte de données
 Accompagnement au changement et Formation des équipes de supports
 Mise en place des processus de gestion des incidents, gestion des demandes de service, gestion des catalogues de service, gestion du catalogue des matériels, gestion de la CMDB
 Construction d’un catalogue de services
 Audit et Préconisations technologiques
 Intégration et Implémentation des catalogues incidents, demandes de service, matériels et CMDB
 Création et refonte de portails utilisateur DSI et RH

DOMAINES DE COMPETENCES
• Outillage ITSM (ServiceNow, BMC, Ivanti, Esayvista…)
• Outillage CRM / CMS
• Processus ITIL
• Marketing digital
• Community Management
• Méthode de projet Agile (Scrum)
• Audit et Préconisation technologiques
• Langage de développement JavaScript, SQL, HTM, XML, CSS

EXPERIENCE SECTORIELLE
• Opérateur télécommunication
• Opérateur de service IT
• Banque
• Energie

QUALIFICATION / CERTIFICATION
• Master 2 Professionnel AEI parcours Commerce Electronique et Option Cybersécurité
• Certifié ITIL® Fundation V3
• Certifié Easyvista
• Formation ServiceNow Administration, Scripting
• Né en 1991

Expériences professionnelles

ENGIE : Incident Manager Juillet 2018 à ce jour
Assurer l'efficacité et l'efficience du processus de gestion des incidents sur toutes les applications du SI pour les clients Gaz Tarif règlementé

 Assurer l'information des équipes de la DSI relative aux processus

 Participer à la définition des évolutions de l'outil de gestion des incidents

 Vérifier la traçabilité des incidents et la qualité de saisie des tickets

 Animer une réunion périodique de gestion des incidents avec les responsables de l'ensemble des équipes de la DSI

 Proposer des ations d'amélioration des processus à partir de l'analyse des indicateurs de performance
 Coordonner les intervenants des équipes techniques lors de la gestion d'incidents majeurs.
SOCOTEC :AMOA CMDB (Remedyforce) Janvvier 2018 – Juillet 2018
Mise à niveau de la CMDB et gestion du cycle de vie des éléments de la CMDB de la société SOCOTEC plus de 6000 collaborateurs
 Faire un état des lieux de l’outil ITOnline Socotec (Remedyforce)
 Rédiger le cahier des charges des évolutions à prévoir pour améliorer la gestion du parc
 Créer une Roadmap et un planning prévisionnel
 Faire une cartographie des KPI existants et mettre en place des tableaux de bord Remedy pour le suivi des incidents, demandes de services, et CMDB
 Restituer un PowerPoint pour mettre en avant les bénéfices apportés par cette évolution
 Consolider les fichiers d’inventaire de la CMDB pour l’intégration dans ITOnline

GRTGAZ : MCO ITSM Novembre 2017 – Janvier 2018
Assurer la TMA et faire évoluer l’outil ITSM de la société GRTGAZ destiné à plus de 3000 collaborateurs
 Traiter le RUN
 Mettre en place les demandes d’évolution
 Créer des reportings
 Former à l’utilisation de l’outil
 Conduire des ateliers auprès des Directions Métier
 Spécifictions fonctionelles et techniques détaillées

ECONOCOM : MCO ITSM ET RH Aout 2017 – Novembre 2017
Assurer la TMA et faire évoluer l’outil ITSM et RH de la société Econocom destiné à plus de 10 000 collaborateurs
 Organiser les ateliers
 Communiquer auprès des Directions SI et RH
 Mettre en place les demandes d’évolution
 Créer des reportings
 Former à l’utilisation de l’outil
 Conduite d’atelier auprès des Directions Métier
 Rédiger des spécifictions fonctionelles et techniques détaillées

BPI FRANCE : MCO ITSM Janvier 2017 – Juin 2017
Création du catalogue des demandes de service et refonte du portail utilisateur des collaborateurs de bpifrance et paramétrer l’interface backoffice de l’outil ITSM
 Organiser des ateliers
 Identifier les besoins fonctionnels
 Qualifier les écarts entre le processus client et la solution out-of-the-box
 Rédiger de la documentation
 Mettre en place le catalogue des demandes de service
 Former à l’utilisation
 Créer des reportings
 Résoudre des incidents
 Refondre du portail utilisateur
 Conduire des ateliers auprès des Directions Métier

ECONOCOM : AMOA et MOE Novembre 2016 – Janvier 2017
ET RH
Création du portail utilisateur RH et interface des gestionnaires de paie de la société Econocom destiné à plus de 10 000 collaborateurs

Animer des ateliers
Communiquer auprès des Directions SI et RH
Rédiger un plan de communication et de la stratégie de communication
Préparer des ateliers de recueil du besoin
o Créer la maquette du portail utilisateur
o Rédiger et réaliser techniquement les spécifications fonctionnelles
o Créer le catalogue des demandes de service
o Créer de la fiche « employé » pour les gestionnaires de paie
o Définition des filtres et des vues
o Créer des workflows
o Créer des règles métier et définition des rôles personnalisés
o Réaliser le portail Apps
Rédiger le manuel utilisateur et la formation des gestionnaires de paie

ORANGE : Community Management Octobre 2013 – Septembre 2015
Gestion de la communauté au sein du département Marketing de la marque Sosh
Gérer et animer la rubrique Idéation Sosh.fr (300k membres) : Webmastering, animations, rédactions d’articles, traitement des idées, suivi (KPI & Report)
Refondre la rubrique « Idéation » et programme : Audit de la rubrique, benchmark, expression du besoin, projet (mise en place opérationnelle et suivi), formation des équipes internes
Réaliser les supports de communication
Gérer et Refondre le Programme « Top contributeur » (32 membres) : Communication & échange (quotidien : email, forum, ...), rédaction newsletter (mensuelle), organisation : meet-ups et sessions (tests mobile)
Lancer la rubrique « Consultations »
Rédiger des articles pour le blog « News »
Animer les comités Idéation