Wilfried - Administrateur réseaux ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE TOIP
Ref : 211119D002-
75017 PARIS
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Administrateur réseaux, Consultant technique, Ingénieur réseaux (41 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
2019 - 2022 (jan-mai) Consultant Technique SaaS Société DEVOTEAM – Levallois
* Administrateur Google Workspace
* Formateur sur la plateforme Administration Google Workspace
* Rédaction de livrable pour entité (support , admin , VIP customers)
* Administrateur Ring Central (paramétrage poste telephone , users ID)
* Formateur sur la plateforme d’administration Ring Central
* Rédaction de procédure
* Coordination migration factory
* Déploiement et mise en production d’application (Oauth , SAML)
* Gestionnaire de certificats de connexion
* Gestion de profil de connexion ressources internes
* Paramétrage Smartphone ( IOS , Android )
* Gestion inventaire ( commande et implémentation)
* Veille technologique
2019 - 2021 (jan-nov) Consultant Google Société DEVOTEAM – Levallois
* Administrateur Google Workspace
* Formateur sur la plateforme Administration Google Workspace
* Rédaction de livrable pour entité (support , admin , VIP customers)
* Administrateur Ring Central (paramétrage poste telephone , users ID)
* Formateur sur la plateforme d’administration Ring Central
* Rédaction de procédure
* Coordination migration factory
* Déploiement et mise en production d’application (Oauth , SAML)
* Gestionnaire de certificats de connexion
* Gestion de profil de connexion ressources internes
* Paramétrage Smartphone ( IOS , Android )
* Gestion inventaire ( commande et implémentation)
* Veille technologique
2018 (oct-nov) Technicien Informatique Société SNETOR – Courbevoie
* Prise d’appel
* Support de proximité
* Prise en main à distance (Teamviewer)
* Distribution de masse patch , Windows UPDATE (1803) et GPO
* Administration Active Directory 2012 R2 (création compte et gestion des groupes locaux…)
* Administration Exchange (création de boite mail, liste de distribution, gestion des autorisations)
* Administration serveur d’impression 2012 R2 ( ajout imprimante , déclaration des pilotes … )
* Support applicatif métiers (SAP V9 , Sage , LifeSize …)
* Administration SAP (création de compte , gestion des ADD-ON, gestion des formulaires …)
* Administration Alcatel OCX/IPBX (création de poste, ouverture de ligne, déplacement de ligne )
* Administration borne WIFI (intégration de machine et paramétrage postes client)
* Administration antivirus ( Kaspersky)
* Paramétrage Smartphone ( IOS , Android )
* Gestion inventaire
2010 - 2018 (jan-fev) Technicien Informatique Société BURGEAP – Boulogne
* Prise d’appel (qualification d’incident , saisie sur CRM)
* Support de proximité
* Prise en main à distance (VNC , Teamviewer)
* Creation de masters et duplication de masse (Acronis Server , Norton Ghost )
* Distribution de masse patch , MAJ Windows et GPO (serveur WSUS)
* Support utilisateurs
* Administration Active Directory ( création et gestion des groupes locaux…)
* Administration Exchange
* Surveillance réseau (Checkpoint)
* Gestion inventaire ( RS9 )
* Force de proposition sur l'évolution du parc informatique
* Support d'applications metiers (Autocad , Sage , Webex …)
* Support Smartphone ( IOS , Android )
2009 (mars-avril) Technicien Reseaux Société IEDOM – PARIS
* Support de proximité
* Gestion des pannes et des incidents
* Télédistribution et déploiement de masse d'application (Tivoli , PC Anywhere)
* Support utilisateurs
* Création et gestion de comptes Utilisateurs
* Administration des messageries Outlook
* Supervision réseau (Switchs et routeurs Nortel et Cisco)
* Gestion inventaire
* Commande de matériels
* Création de scripts d’administration Active Directory
* Support d'application metiers (Autocad , Fiduc …)
* Administration PABX Alcatel
2009 (fev-mars) Technicien de commutation Société TELEHOUSE – PARIS
* Réalisation et mise en oeuvre des divers services de télécommunications commercialisés
* Maintenance des réseaux de commutation et transmission
* Déploiement équipements serveurs (Google BOX , CISCO PIX )
* Passage et brassage de câble réseaux cuivre et fibre optique
* Montage et mise en place de baie serveur
* Raccordement et installation telephonique ( Alcatel , Cisco )
* Monitoring reseau ( charge processeur , contrôle qualité bande passante … )
* Reporting incident et installation
2008-2009 (dec-jan) Technicien Telecom Niveau 2 Société BNP PARIBAS – PARIS
* Surveillance réseau téléphonie VOIP environnement CISCO ( Netasq , CheckPoint , Trendsmicro )
* Gestion des parametres lies a l’administration d’un équipement (SNMP , droit d’accès )
* Administration Cisco Call Manager
* Gestion des Peripheral Gateway ( analyse des logs ... )
* Intervention ponctuelle sur les équipements LAN/WAN
* Elaboration reporting sauvegarde et activité Week End
* Suivi de projet ( évolution politique de sécurité , changements d'équipement , migration ...)
* Création et gestion du routage des appels
* Création et gestion de préfixe
* Paramétrage des fonctionnalités terminal
* Création et gestion de comptes Utilisateurs
* Gestion et paramétrage touches dynamiques
* Gestion des groupements de postes
* Suivi des sauvegardes quotidienne en automatique des gestionnaires d’appels
2007-2008 (oct-nov) Technicien Reseaux Société NATIXIS – PARIS
* Support de proximité
* Gestion des pannes et des incidents
* Télédistribution et déploiement de masse d'application (Tivoli , PC Anywhere)
* Support utilisateurs niveau 2 et 3 et maintien du parc Informatique (Windows XP),
* Création et gestion de comptes Utilisateurs
* Administration des messageries Outlook et Lotus Notes
* Supervision Réseau (Switchs et routeurs Nortel et Cisco )
* Gestion incident LAN et WAN MPLS
* Mise en place de bundle postes informatiques couplés IP Voice (CISCO 7960 en Asterisk T2)
* Commande matériel, gestion des armoires de sauvegardes, configuration lotus…
* Création de scripts d’administration Active Directory.
* Support d’applications financières front et back office (Sophis, Recon, Summit…).
* Administration des applications publiées via Citrix (Evolan , AS400 .... )
* Administration TOIP ( via Cisco Call Manager)
2007 (sept-oct) Technicien Micro Réseaux Société Urssaf – PARIS
* Prise en main à distance
* Configuration de postes informatiques couplés IP Voice (ALCATEL 4220 en Trixbox)
* Support de proximité
* Support par téléphone
* Préparation de configuration de postes informatiques couplés IP Voice
* Installation et mise à jour applicatifs métiers et Microsoft
* Resolution incident LAN/WAN
* Optimisation de ressource réseau et matrice
* Gestion de mail en back office
* Gestion du parc informatique et commande de matériel
* Création et gestion de profil Active Directory
* Administration Lotus Notes (création d’ID, gestion des modules et contrôle d'accès)
* Elaboration, mise en place et brassage de prise réseau
* Gestion des armoires de sauvegardes
2007 (mai-aout) Technicien Exploitation Niveau 2 Société CAPGEMINI – Puteaux
* Réception d'appel
* Prise en main à distance
* Support de proximité
* Traitement incident LAN/WAN
* Dispatch des incidents avec suivi
* Travaux en doublon avec chef de projet
* Téléphonie ALCATEL
2006-2007 (nov-mars) Technicien Helpdesk/Exploitation Niveau 2 Société Osiatis France – Ivry (OSIATIS)
* Réception d'appel
* Résolution en ligne d'incident informatique
* Support de proximité
* Dispatch des incidents avec suivi
* Traitement de mail en back office
* préparation de master et autre sysprep en vue de déploiement de machine
* Téléphonie ALCATEL
2006 (jan-sept) Technicien Helpdesk Niveau 2 Société Orange France – Ivry
* Vente conseil par téléphone
* Orientation et conseil sur produit
* Département Niveau 2 technique Helpdesk assistance utilisateur (PDA, Blackberry, WIFI Access , MAC et PC)
* Installation et configuration de connexion WIFI et Blackberry ( synchronisation de données , création et gestion de profil BB)
* Expertise des lignes téléphone et accès WIFI (GSM, GPRS, EDGE, UMTS)
* Traitement de mail des abonnés téléphone
* Souscription aux offres Orange
* Téléphonie ALCATEL
2005 (nov) Technicien Conseiller - Helpdesk Société 9 Cegetel – Velizy
* Formation sur le dégroupages (option 1 et option 3)
* Assistance technique par téléphone (double compétence)
* Help desk (assistance à la connexion et tutorial)
* Activation, paramétrage et test de ligne VOIP
* Expertise des lignes ADSL
* Traitement de mail des abonnés ADSL
* Souscription aux offres de Cegetel
2005 (oct-nov) Technicien Conseiller - Hotliner Société Cegedim - Paris
* Assistance technique par téléphone (niveau 1)
* Help desk
2005 (fev-aout) Technicien Réseau City Web - Paris
* Déploiement
* Installation matériel (câblage, OS)
* Migration d'applications et de serveurs * Paramétrage serveur hub switch
* Sécurisation du réseau
2004 - 2005 (dec-fév) Technicien Support - Hotliner Société Wanadoo - Saint Denis
* Assistance technique par téléphone (niveau 1 et niveau 2)
* Configuration réseaux
* Synchronisation VOIP
2004 (sept-nov) Développeur d’application Société Corp Grafix - Paris
* Applet JAVA, Flash
2004 (mai-aout) Administrateur Réseau Centre d’Animation - Paris
* Maintenance
2003-2004 (juin-avr) Agent de Maintenance Informatique Société Pharmaxi - Paris
* Détection de panne périphérique
* Restauration système
* Remplacement de pièces défectueuses
2003 (jan-mai) Technicien d'Exploitation Société Kwik-E-Net - Paris
Entretien d’un parc informatique
* Support utilisateur
* Mise à jour système
* Création de site web
* Configuration de réseau (protocole TCP/IP)
2002 (juin-aout) Animateur Multimédia Jeunesse Société Kid's Web - Paris
* Mise en place d'activité ludique
* Support utilisateur
* Initiation à l'informatique (Internet, utilitaires Microsoft)
2002 (sept-dec) Vendeur Multimédia Société Winstar Computer - Paris
* Conseil utilisateur
* Service après vente
* Assemblage de configuration hardware
* Gestion du linéaire
FORMATION
2022 Microsoft MS AZ – 900 Orsys Formation
2022 Cisco CCNA 200 – 301 Cisco Networking Academy
2019 Certification G Suite administrator Google Google Academy
2019 G Suite Deployment Specialist Google Academy
2019 Certification Ring Central Expert Ring Central University
2019 Certification Ring Central Professional Ring Central University
2019 Certification Collaboration Engineer Google Google Academy
2008 Formation ALCATEL 4400 / OXE
2003 BTS Informatique de Gestion OPTION Reseau ICOGES - Paris
2001 Baccalauréat Scientifique Jules Ferry - Paris
COMPETENCES INFORMATIQUES
Environnement Windows 98, 2000 , 2003, NT, XP, Win 7 , Win 10 , Mac OS 10.4
Pack Office 2010 , Office 365 , Exchange Server ,NT back up ,
Active directory , SCCM 2012 ,VM Ware , Centreon , Google Workspace ,Norton Antivirus , Netasq , Checkpoint , Trends micro , Lotus Notes
* Configuration routeur, switch , firewall ( protocol TCP/IP, DNS, DHCP,CISCO, ALCATEL)
* Assistance au montage d’un ordinateur
* Prise en main à distance (Teamviewer , Telnet , VNC Viewer/Server )
LANGUES
Anglais : lu , écrit , parlé (professionel)