Wilfried - Administrateur réseaux ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE TOIP

Ref : 211119D002
Email vérifié
Photo de Wilfried, Administrateur réseaux ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE TOIP
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    2019 - 2022 (jan-mai) Consultant Technique SaaS Société DEVOTEAM – Levallois
    * Administrateur Google Workspace
    * Formateur sur la plateforme Administration Google Workspace
    * Rédaction de livrable pour entité (support , admin , VIP customers)
    * Administrateur Ring Central (paramétrage poste telephone , users ID)
    * Formateur sur la plateforme d’administration Ring Central
    * Rédaction de procédure
    * Coordination migration factory
    * Déploiement et mise en production d’application (Oauth , SAML)
    * Gestionnaire de certificats de connexion
    * Gestion de profil de connexion ressources internes
    * Paramétrage Smartphone ( IOS , Android )
    * Gestion inventaire ( commande et implémentation)
    * Veille technologique

    2019 - 2021 (jan-nov) Consultant Google Société DEVOTEAM – Levallois

    * Administrateur Google Workspace
    * Formateur sur la plateforme Administration Google Workspace
    * Rédaction de livrable pour entité (support , admin , VIP customers)
    * Administrateur Ring Central (paramétrage poste telephone , users ID)
    * Formateur sur la plateforme d’administration Ring Central
    * Rédaction de procédure
    * Coordination migration factory
    * Déploiement et mise en production d’application (Oauth , SAML)
    * Gestionnaire de certificats de connexion
    * Gestion de profil de connexion ressources internes
    * Paramétrage Smartphone ( IOS , Android )
    * Gestion inventaire ( commande et implémentation)
    * Veille technologique

    2018 (oct-nov) Technicien Informatique Société SNETOR – Courbevoie

    * Prise d’appel
    * Support de proximité
    * Prise en main à distance (Teamviewer)
    * Distribution de masse patch , Windows UPDATE (1803) et GPO
    * Administration Active Directory 2012 R2 (création compte et gestion des groupes locaux…)
    * Administration Exchange (création de boite mail, liste de distribution, gestion des autorisations)
    * Administration serveur d’impression 2012 R2 ( ajout imprimante , déclaration des pilotes … )
    * Support applicatif métiers (SAP V9 , Sage , LifeSize …)
    * Administration SAP (création de compte , gestion des ADD-ON, gestion des formulaires …)
    * Administration Alcatel OCX/IPBX (création de poste, ouverture de ligne, déplacement de ligne )
    * Administration borne WIFI (intégration de machine et paramétrage postes client)
    * Administration antivirus ( Kaspersky)
    * Paramétrage Smartphone ( IOS , Android )
    * Gestion inventaire

    2010 - 2018 (jan-fev) Technicien Informatique Société BURGEAP – Boulogne

    * Prise d’appel (qualification d’incident , saisie sur CRM)
    * Support de proximité
    * Prise en main à distance (VNC , Teamviewer)
    * Creation de masters et duplication de masse (Acronis Server , Norton Ghost )
    * Distribution de masse patch , MAJ Windows et GPO (serveur WSUS)
    * Support utilisateurs
    * Administration Active Directory ( création et gestion des groupes locaux…)
    * Administration Exchange
    * Surveillance réseau (Checkpoint)
    * Gestion inventaire ( RS9 )
    * Force de proposition sur l'évolution du parc informatique
    * Support d'applications metiers (Autocad , Sage , Webex …)
    * Support Smartphone ( IOS , Android )

    2009 (mars-avril) Technicien Reseaux Société IEDOM – PARIS

    * Support de proximité
    * Gestion des pannes et des incidents
    * Télédistribution et déploiement de masse d'application (Tivoli , PC Anywhere)
    * Support utilisateurs
    * Création et gestion de comptes Utilisateurs
    * Administration des messageries Outlook
    * Supervision réseau (Switchs et routeurs Nortel et Cisco)
    * Gestion inventaire
    * Commande de matériels
    * Création de scripts d’administration Active Directory
    * Support d'application metiers (Autocad , Fiduc …)
    * Administration PABX Alcatel

    2009 (fev-mars) Technicien de commutation Société TELEHOUSE – PARIS

    * Réalisation et mise en oeuvre des divers services de télécommunications commercialisés
    * Maintenance des réseaux de commutation et transmission
    * Déploiement équipements serveurs (Google BOX , CISCO PIX )
    * Passage et brassage de câble réseaux cuivre et fibre optique
    * Montage et mise en place de baie serveur
    * Raccordement et installation telephonique ( Alcatel , Cisco )
    * Monitoring reseau ( charge processeur , contrôle qualité bande passante … )
    * Reporting incident et installation

    2008-2009 (dec-jan) Technicien Telecom Niveau 2 Société BNP PARIBAS – PARIS

    * Surveillance réseau téléphonie VOIP environnement CISCO ( Netasq , CheckPoint , Trendsmicro )
    * Gestion des parametres lies a l’administration d’un équipement (SNMP , droit d’accès )
    * Administration Cisco Call Manager
    * Gestion des Peripheral Gateway ( analyse des logs ... )
    * Intervention ponctuelle sur les équipements LAN/WAN
    * Elaboration reporting sauvegarde et activité Week End
    * Suivi de projet ( évolution politique de sécurité , changements d'équipement , migration ...)
    * Création et gestion du routage des appels
    * Création et gestion de préfixe
    * Paramétrage des fonctionnalités terminal
    * Création et gestion de comptes Utilisateurs
    * Gestion et paramétrage touches dynamiques
    * Gestion des groupements de postes
    * Suivi des sauvegardes quotidienne en automatique des gestionnaires d’appels

    2007-2008 (oct-nov) Technicien Reseaux Société NATIXIS – PARIS

    * Support de proximité
    * Gestion des pannes et des incidents
    * Télédistribution et déploiement de masse d'application (Tivoli , PC Anywhere)
    * Support utilisateurs niveau 2 et 3 et maintien du parc Informatique (Windows XP),
    * Création et gestion de comptes Utilisateurs
    * Administration des messageries Outlook et Lotus Notes
    * Supervision Réseau (Switchs et routeurs Nortel et Cisco )
    * Gestion incident LAN et WAN MPLS
    * Mise en place de bundle postes informatiques couplés IP Voice (CISCO 7960 en Asterisk T2)
    * Commande matériel, gestion des armoires de sauvegardes, configuration lotus…
    * Création de scripts d’administration Active Directory.
    * Support d’applications financières front et back office (Sophis, Recon, Summit…).
    * Administration des applications publiées via Citrix (Evolan , AS400 .... )
    * Administration TOIP ( via Cisco Call Manager)

    2007 (sept-oct) Technicien Micro Réseaux Société Urssaf – PARIS

    * Prise en main à distance
    * Configuration de postes informatiques couplés IP Voice (ALCATEL 4220 en Trixbox)
    * Support de proximité
    * Support par téléphone
    * Préparation de configuration de postes informatiques couplés IP Voice
    * Installation et mise à jour applicatifs métiers et Microsoft
    * Resolution incident LAN/WAN
    * Optimisation de ressource réseau et matrice
    * Gestion de mail en back office
    * Gestion du parc informatique et commande de matériel
    * Création et gestion de profil Active Directory
    * Administration Lotus Notes (création d’ID, gestion des modules et contrôle d'accès)
    * Elaboration, mise en place et brassage de prise réseau
    * Gestion des armoires de sauvegardes

    2007 (mai-aout) Technicien Exploitation Niveau 2 Société CAPGEMINI – Puteaux

    * Réception d'appel
    * Prise en main à distance
    * Support de proximité
    * Traitement incident LAN/WAN
    * Dispatch des incidents avec suivi
    * Travaux en doublon avec chef de projet
    * Téléphonie ALCATEL

    2006-2007 (nov-mars) Technicien Helpdesk/Exploitation Niveau 2 Société Osiatis France – Ivry (OSIATIS)

    * Réception d'appel
    * Résolution en ligne d'incident informatique
    * Support de proximité
    * Dispatch des incidents avec suivi
    * Traitement de mail en back office
    * préparation de master et autre sysprep en vue de déploiement de machine
    * Téléphonie ALCATEL

    2006 (jan-sept) Technicien Helpdesk Niveau 2 Société Orange France – Ivry

    * Vente conseil par téléphone
    * Orientation et conseil sur produit
    * Département Niveau 2 technique Helpdesk assistance utilisateur (PDA, Blackberry, WIFI Access , MAC et PC)
    * Installation et configuration de connexion WIFI et Blackberry ( synchronisation de données , création et gestion de profil BB)
    * Expertise des lignes téléphone et accès WIFI (GSM, GPRS, EDGE, UMTS)
    * Traitement de mail des abonnés téléphone
    * Souscription aux offres Orange
    * Téléphonie ALCATEL

    2005 (nov) Technicien Conseiller - Helpdesk Société 9 Cegetel – Velizy

    * Formation sur le dégroupages (option 1 et option 3)
    * Assistance technique par téléphone (double compétence)
    * Help desk (assistance à la connexion et tutorial)
    * Activation, paramétrage et test de ligne VOIP
    * Expertise des lignes ADSL
    * Traitement de mail des abonnés ADSL
    * Souscription aux offres de Cegetel

    2005 (oct-nov) Technicien Conseiller - Hotliner Société Cegedim - Paris

    * Assistance technique par téléphone (niveau 1)
    * Help desk

    2005 (fev-aout) Technicien Réseau City Web - Paris


    * Déploiement
    * Installation matériel (câblage, OS)
    * Migration d'applications et de serveurs * Paramétrage serveur hub switch
    * Sécurisation du réseau

    2004 - 2005 (dec-fév) Technicien Support - Hotliner Société Wanadoo - Saint Denis

    * Assistance technique par téléphone (niveau 1 et niveau 2)
    * Configuration réseaux
    * Synchronisation VOIP

    2004 (sept-nov) Développeur d’application Société Corp Grafix - Paris

    * Applet JAVA, Flash

    2004 (mai-aout) Administrateur Réseau Centre d’Animation - Paris

    * Maintenance

    2003-2004 (juin-avr) Agent de Maintenance Informatique Société Pharmaxi - Paris


    * Détection de panne périphérique
    * Restauration système
    * Remplacement de pièces défectueuses

    2003 (jan-mai) Technicien d'Exploitation Société Kwik-E-Net - Paris

    Entretien d’un parc informatique
    * Support utilisateur
    * Mise à jour système
    * Création de site web
    * Configuration de réseau (protocole TCP/IP)

    2002 (juin-aout) Animateur Multimédia Jeunesse Société Kid's Web - Paris

    * Mise en place d'activité ludique
    * Support utilisateur
    * Initiation à l'informatique (Internet, utilitaires Microsoft)

    2002 (sept-dec) Vendeur Multimédia Société Winstar Computer - Paris

    * Conseil utilisateur
    * Service après vente
    * Assemblage de configuration hardware
    * Gestion du linéaire

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • FORMATION

    2022 Microsoft MS AZ – 900 Orsys Formation
    2022 Cisco CCNA 200 – 301 Cisco Networking Academy

    2019 Certification G Suite administrator Google Google Academy

    2019 G Suite Deployment Specialist Google Academy

    2019 Certification Ring Central Expert Ring Central University

    2019 Certification Ring Central Professional Ring Central University

    2019 Certification Collaboration Engineer Google Google Academy

    2008 Formation ALCATEL 4400 / OXE

    2003 BTS Informatique de Gestion OPTION Reseau ICOGES - Paris

    2001 Baccalauréat Scientifique Jules Ferry - Paris

    COMPETENCES INFORMATIQUES

    Environnement Windows 98, 2000 , 2003, NT, XP, Win 7 , Win 10 , Mac OS 10.4

    Pack Office 2010 , Office 365 , Exchange Server ,NT back up ,

    Active directory , SCCM 2012 ,VM Ware , Centreon , Google Workspace ,Norton Antivirus , Netasq , Checkpoint , Trends micro , Lotus Notes

    * Configuration routeur, switch , firewall ( protocol TCP/IP, DNS, DHCP,CISCO, ALCATEL)
    * Assistance au montage d’un ordinateur
    * Prise en main à distance (Teamviewer , Telnet , VNC Viewer/Server )

    LANGUES
    Anglais : lu , écrit , parlé (professionel)

D'autres freelances
Administrateur réseaux VMWARE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Incident Manager
Bakary

Incident Manager

  • NOISY-LE-GRAND
WINDOWS AGILE ACTIVE DIRECTORY LINUX LAN VMWARE WAN CISCO CITRIX
Disponible
CV Administrateur système LINUX
Kevin

Administrateur système LINUX

  • PÉRIGUEUX
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE LINUX CISCO WEBSPHERE SAN
Disponible
CV Administrateur réseaux UNIX
Adil

Administrateur réseaux UNIX

  • ROSNY-SOUS-BOIS
UNIX CISCO WINDOWS LINUX ACTIVE DIRECTORY LAN VMWARE FORTINET CHECKPOINT
Disponible
CV Administrateur réseaux ACTIVE DIRECTORY
Yassine

Administrateur réseaux ACTIVE DIRECTORY

  • PITHIVIERS
ACTIVE DIRECTORY VMWARE CISCO WINDOWS LINUX
Disponible
CV Administrateur réseaux ACTIVE DIRECTORY
Samir

Administrateur réseaux ACTIVE DIRECTORY

  • VILLEMOMBLE
ACTIVE DIRECTORY SCCM POWERSHELL WINDOWS SERVER 2016 VMWARE Cloud AWS AZURE CYBERARK LINUX VEEAM
Disponible
CV Administrateur système réseau
Karim

Administrateur système réseau

  • FRESNES
UNIX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE LINUX CISCO EXCHANGE WINDOWS 10 WEBSPHERE WINDOWS 2003
Disponible
CV Prestataire Informatique - IT Support
Thomas

Prestataire Informatique - IT Support

  • VALENCE
LINUX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE
Disponible
CV Ingénieur système VMWARE
Bertin

Ingénieur système VMWARE

  • CAEN
VMWARE
Disponible
CV Administrateur réseaux et développeur WEB
Emilien

Administrateur réseaux et développeur WEB

  • CLERMONT-FERRAND
PHP SQL WINDOWS LINUX TCP / IP HTML CISCO ACTIVE DIRECTORY VMWARE C#
Disponible
CV Administrateur système
Tristan

Administrateur système

  • MUTZIG
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY POWERSHELL LINUX EXCHANGE CISCO PACK OFFICE VMWARE
Disponible