Nathalie - Administrateur système WINDOWS

Ref : 180530C001
Photo de Nathalie, Administrateur système WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    2014 – 2017 : Gérante - ICAHN (Martinique & Maine et Loire)
    Missions :
    Support, backoffice, régie pour les clients de Moka works
    Chef de projet dans un groupe d’assurance
    Intégration et maintenance de système d’information pour des PME

    2011 – 2014 : Responsable de l’équipe technique – Support IT - MOKA WORKS (Paris)
    Missions :
    Encadrement des techniciens front office
    Gestion des incidents de niveaux 1 & 2
    Conseils en évolutions des architectures et des services, informatiques
    Intégration des architectures et des services, informatiques
    Participation à l’évolution des outils de monitoring, de ticketing et des dossiers sites
    Responsable de site pour les clients les plus importants

    2008 – 2011 : Administrateur système et réseau – Support IT - MOKA WORKS (Paris)
    Missions : Support technique (1000 postes de travail et 450 serveurs) pour 60 clients
    Assistance téléphonique, sur site et en télémaintenance
    Intégration de nouveaux clients
    Administration des comptes utilisateurs (AD, Exchange),
    Gestion des accès Gestion du parc informatique

    2006 – 2008 : Technicien système et réseau – Support
    IT- ALTEN (Boulogne-Billancourt)
    Missions : Support sur site pour Paris et ses filiales / Gestionnaire de parc
    Hotline téléphonique, assistance sur site
    Installation de postes avec Deploycenter
    Administration des comptes utilisateurs (AD, Lotus Notes)
    Projets - Déploiement Office 2007 (étude technique, documentation, présentation)

    2005 – 2006 : IT Support Help Desk N1/N2 ATOS ORIGI
    N INFOGERANCE (Paris)
    Mission : Support dédié sur un compte International

Études et formations
  • Compétences professionnelles

    Techniques
    •OS Windows client
    •OS Windows serveurs
    •Mac OS
    •Linux : Distribution Debian
    •Office365 – AD / Azure (Exchange, Sharepoint online, OneDrive)
    •Active Directory, DHCP, DNS, TCP/IP
    •Script PowerShell / batch
    •Microsoft exchange – powershell
    •Microsoft SQL : Installation, configuration, sauvegarde et restauration
    •Logiciels de sauvegarde NTBackup, Windows sauvegarde, Arcserve, Backupexec, Backuppc
    •Plateforme de virtualisation HyperV
    •Applications bureautiques et spécifiques métiers (comptables, notaires, avocats...)
    •Paramétrage et maintenance de routeurs Pfsense, Fortigate, linksys, Juniper
    •GLPI / RT / Freshservice / Octopus / OCS / Wiki Intégration & Normalisation

    Intégration & Normalisation
    •Pilotage de projets
    •Maitrise d’œuvre de la réalisation
    •Adaptation des procédures au SLA

    Supervision
    •Surveillance des systèmes d’information
    •Astreintes permanentes

    Relations clients & techniques
    •Prise en charge de tous leurs sujets technologiques
    •Analyse de leurs besoins et validation des leurs attentes
    •Interlocutrice de la production technique pour le client
    •Interlocutrice avec les responsables de processus chez les clients
    •Rapports & documentations
    •Satisfaction et confiance des clients reconnues

    Compétences personnelles
    •Respectueuse des engagements & rigoureuse
    •Patiente et à l’écoute
    •Bonne gestionnaire des situations difficiles
    •Bonnes capacités de communication orale et écrite
    •Intégration rapide dans des équipes techniques
    •Conseil, accompagnement, mise en confiance du client
    •Autonomie & bonne adaptabilité à toutes situations

    Formations
    2004 Formation Professionnelle Technicien Support - AFPA (Angers)
    1999 BTS Informatique de Gestion (Le Mans)
    1998 Baccalauréat STT Option Informatique de Gestion (Angers)
    Formation continue : veille technologique

    Anglais : scolaire & technique

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