Ali - Administrateur système AVAYA

Ref : 161107E001
Photo d'Ali, Administrateur système AVAYA
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Chef de Projet centre d’appels
    Janvier 2018-présent
    Pilotage du projet de migration du CMS de la version R16 vers la R18. 
    Rédaction des expressions de besoins à destination des fournisseurs et intégrateurs.
    Rédactions des comptes rendus des réunions de suivi de projet
    Planification des dates de mise en œuvre et des recettes
    Rédaction des cahiers de recette.
    Gestion des escalades client et mise en place de plan de contournement lors de problèmes
    Coordination et pilotage des différents intervenants projet : techniciens et chef de projet de l'intégrateur, techniciens sur site et équipe de mise en réseau
    Gestion de la relation avec les  fournisseurs et les clients

    Pilotage du projet de migration des AES de la R5 vers la R6. 


    Rédaction cahier de charge pour sous-traitance de la plateforme Avaya

    Formations Avaya : Administration CM


    Formateur centre d’appels Avaya : CM, CMS, Onex
    Octobre 2017-Décembre 2017
    Élaboration des contenus et des supports de formations
    Animation et gestion des séances de formations




    Consultant AMOA centre de contacts et Ingénieur Systèmes (Sémaphore CS)
    Consultant AMOA téléphonie HomeFriend & Veolia Eau France
    Mission d’expertise en transition
    Mai 2017-Aout 2017
    Chargé de projet AMOA sur la plateforme de centre de contacts de Veolia Eau
    Rédaction des expressions de besoins à destination des intégrateurs Call Center.
    Validation des spécifications fonctionnelles détaillées et coordination opérationnelle sur toute la durée du projet (Développement, Intégration, Recette, MEP).
    Projet Aiguilleur : mise en place d’un moteur routage des flux entre différents plateaux d’appels.

    Mise en place et gestion des plans de continuité et de reprise d’activité (PCA/PCR).
    Constitution de plan de formation et coordination des intervenants.
    Coordination des recettes et mise en production des évolutions de la téléphonie ; recueil des REX utilisateurs.
    Expertise statistiques : Conception et mise en oeuvre des nouveaux rapports statistiques sur mesure.
    Suivi de la mise en place WFO/WFM et Quality Manager.

    Consultant AMOA du centre d’appels de Veolia IDF & VEDIF, référent technique

    Ingénieur ToIP et Call center (CDI) 2013(en cours)
    Sémaphore CS, France
    Ingénieur d’administration AVAYA (Veolia IDF & VEDIF)

    • Sur la plate-forme de centre de contacts Avaya, Nice, Logepal pour 200 agents
    o Gestion au quotidien des flux téléphoniques entrants et sortants
    o Conception et développement de filières d’appels ACD.
    o Maintien en fonctionnement opérationnel des serveurs de la plateforme téléphonique du centre d’appels
    o Analyse des dysfonctionnements signalés par le client, en rechercher l'origine et élaborer des recommandations de solutions techniques adaptées
    o Administration générale de la solution call center et suivi des interventions de fournisseurs tiers (pilotage des flux)
    o Maintenance de la solution Avaya et Nice (Niveau 1, 2)
    o Conception et développement des campagnes d’appels sortants.
    o Pilotage quotidien : relevés d’alarme et supervision de l’état des installations avant l’ouverture et reporting
    o Expertise statistiques : Conception, développement et analyse des nouveaux rapports statistiques sur mesure
    o Documentation d’exploitation et d’études ; rédaction, maintien de la base de connaissances client pour les processus d’exploitation et de maintenance
    o Assurer les compléments de services sur mesure (visites de sites, et conseil technique, évolutions, etc.)
    o Acheminement, découpage géographique et routage des appels via les Réseaux Intelligents.
    o Upgrade et déploiement des nouvelles versions d’applications de téléphonie.

    • Sur la partie AMOA
    o Rédaction des notes de cadrage, des spécifications techniques et chiffrage des charges des évolutions
    o Intégration avec le SI du client et participation aux recettes & MEP des évolutions de la téléphonie
    o Assurer une veille de la satisfaction client via la participation au comité de suivi
    o Suivi et formation des utilisateurs aux outils de la téléphonie.
    o Automatisation des tâches de pilotage et de suivi du centre d’appels.

    • Environnement technique :
    o ACM, ACCCM, ACCCMONEX, CMS, AEP, POM, IHM, CBA
    o Nice, Logepal, Taxation
    o Microsoft, Visio

    Ingénieur consultant 2012-2013
    Davidson Consulting

    Ingénieur développement juin 2013- Juillet 2013
    o Conception de la solution de centralisation
    o Développent d'une interface graphique pour la saisie des données.
    o Développement de scripts Perl pour la communication avec les bases de données.

    Ingénieur radio, Chef de Projet MOC/MOE réseau d’accès LTE Janvier 2013- avril 2013
    Axione, IDF, France
    Déploiement LTE pour Bouygues Telecom sur la région Ile de France.
    o Etude de l'intégration des antennes 4G sur des sites 3G existants.
    o Migration des antennes bi-bande (900, 1800 MHz) aux antennes quadri/penta-bande
    o Conception des sites pour le passage en LTE : Situation de la Baie LTE, le coffret de brassage, le coffret hybride et les RRU et installation d’antennes quadri/penta-bandes.
    o Interconnexion des différents équipements LTE par fibre optique.
    o Réalisation des dossiers de Coexistence et Cohabitation avec les opérateurs tiers pour résoudre les problématiques d'interférence.
    o Production des dossiers de conception, chiffrage des renforcements et demande des devis/note de calcul auprès de différents bureaux d'études structure/pyloniste.
    o Communication avec les équipes radio de Bouygues pour répondre aux besoins d'ingénieries (couverture, dimensionnement, interférence).
    o Planification des visites techniques et suivi de la réalisation avec les conducteurs de travaux.
    o Identification des risques et des problèmes et amélioration du processus du fonctionnement du projet et suivi de la qualité.
    o Organisation des réunions avec les autres CDP pour le suivi et rédaction des livrables
    o Formation d'un stagiaire aux méthodes de conception et la stratégie antennaire.

    Ingénieur conception/déploiement LTE Octobre 2012- décembre 2012
    Gobe, IDF, France
    Déploiement LTE pour Bouygues Telecom sur la région PACA.
    o Visites techniques d'évaluation et de qualification des sites existants.
    o Etude de l'intégration des antennes 4G sur des sites 3G existants.
    o Conception des sites pour le passage en LTE : Situation de la Baie LTE, le coffret de brassage, le coffret hybride et les RRU et installation d’antennes quadri/penta-bandes.
    o Production des dossiers de conception.
    o Rédaction des dossiers de qualification pour chaque site et communication avec les

    Ingénieur Transmission Janvier 2012- Juillet 2012
    Bouygues Télécom, Nantes, France
    Projet SPEEDY : Passage en radio haut débit sur la région Ouest
    o Swaps et Upgrades des équipements et des faisceaux hertziens.
    o Planification et suivi des Swaps (2G et 3G) des équipements Alcatel en des équipements Nec afin d'assurer un débit théorique de 111 Mbits/s.
    o Upgrades des équipements Nec pour assurer un débit théorique de l'ordre de 48 Mbits/s.
    o Réalisation de plans de fréquence pour la région Ouest et demande de leur validation par l’ARCEP.
    o Suivi de la mise en œuvre des PTN (Packet Transport Network) sur les NodeBs.
    o Estimation des coûts de raccordement des nouveaux équipements.
    o Communication avec les services d’exploitation et de déploiement pour l’intervention sur les sites.

    Ingénieur Receherche et Développement 2008-2011
    Orange Labs
    Projet : « Digital Communication Enablers and proof of concepts ».
    o Proposition et optimisation des nouveaux schémas d'émission/réception radio multi-antennes (MIMO).
    o Etude théorique de schémas d’encodage/décodage correcteurs d’erreurs adaptés aux schémas MIMO proposés.
    o Dépôt de brevet :« Modulation codée matricielle » à France Télécom/Orange Labs .
    o Publication dans des conférences internationales.

Études et formations
  • Compétences

    ToIP, réseaux, télécommunication et informatique

    ToIP et équipements de réseaux : Avaya ACM 3 et 6, Avaya CMS 13 et 16.3, Avaya AIR et AEP, A3CM, Nice, Activeo Logepal

    Réseaux : TCP/IP, LAN/WAN, Ethernet,VoIP (H.323).
    Système d’exploitation : Windows 2000/2003 Server, WIN 95/98/XP/Vista/7/10.
    Outils d’ingénierie : Atoll, GPC, GCR, Déclaran, SDL, Sitcom, CPT, AutoCad, Wireshark,
    Microsoft Office 03/07 (Word, Excel, PowerPoint, Access, FrontPage, Outlook).

    Logiciels & Base de Données: V.B / C# / Java / C/C++, SQL Server 2000/2005, Assembly Lang.

    Télécommunications : GSM, GPRS, EDGE, UMTS, LTE, Communications numériques, MIMO, OFDM, Codage, Modulation

    Formation Académique et Professionnelle
    2014-2015 : Formation Avaya Call Center

    2008-2011 : Doctorat en Informatique et télécommunication : INSA Rennes

    2008-2009 : Master réseaux de télécommunication : ENIB

    2008-2009 : Diplôme d’ingénieur en Télécommunications et Informatique : Ecole d’ingénieur de l’université Libanaise

    Formation Diverses
    o Ingénierie des réseaux mobiles: GSM, GPRS, EDGE,
    o LTE. Planification, dimensionnement et déploiement de réseaux, QoS., Télécom Paris Tech
    o LTE: Evolution de l’UMTS vers la 4G, Télécom Bretagne.
    o Initiations aux réseaux mobiles, Orange Labs.
    o Gestion de projet, Télécom Bretagne.
    o LTE Advanced, Université de Rennes 1.
    o Communications scientifiques en anglais et en français, Université de Rennes 1.
    o Découverte de la LTE, Orange Labs.

    Langues : Français, Anglais et Arabe

D'autres freelances
Administrateur système AVAYA

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs iOS
Sami

Support utilisateurs iOS

  • ABLON-SUR-SEINE
iOS IPHONE WINDOWS ANDROID MDM AVAYA WIFI WINDOWS 10 SCCM EXCEL
CV Administrateur système AVAYA
David

Administrateur système AVAYA

  • Sainte Pole
AVAYA VISUAL STUDIO C SHARP ASTERISK
CV Chef de projet LAN
Frédéric

Chef de projet LAN

  • Lesquin
ADSL ACTIVE X ACTIVE DIRECTORY DHCP DIRECTX ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES ACTIVE DIRECTORY FEDERATION SERVICES EXCEL AVAYA LAN
CV Chef de projets.
Vincent

Chef de projets.

  • Clarques
CRYSTAL REPORT COBOL AS400 MYSQL ADONIX NAGIOS AVAYA ORACLE 11G VMWARE VSPHERE ARCServe
CV Administrateur réseaux WINDOWS SERVER 2008
Yamine

Administrateur réseaux WINDOWS SERVER 2008

  • Saint-Fons
WINDOWS SERVER 2008 XWINDOWS VMWARE VSPHERE WINDOWS LINUX WINDOWS VMWARE AVAYA ZIMBRA CITRIX XENAPP CITRIX XENSERVER
CV Administrateur système ACTIVE DIRECTORY
Mehdi

Administrateur système ACTIVE DIRECTORY

  • Evin Malmaison
ACTIVE DIRECTORY VOIP WINDOWS AS400 EXCHANGE CITRIX VMWARE AVAYA DATACENTER CISCO
CV Administrateur système TCP / IP
Sébastien

Administrateur système TCP / IP

  • Ruy-Montceau
TCP / IP WINDOWS XP PACK OFFICE WINDOWS 7 EXCHANGE WISE PACKAGE STUDIO ALTIRIS AVAYA WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS 2008
CV Administrateur réseaux ADSL
Kamal

Administrateur réseaux ADSL

  • lorient
WINDOWS NT ADSL WINDOWS 2000 ACTIVE DIRECTORY PEREGRINE SERVICECENTER WINDOWS 2003 WINDOWS AVAYA WINDOWS SERVER 2003 ACTIVE X
CV Ingénieur en Systèmes et Réseaux informatiques
Zakaria

Ingénieur en Systèmes et Réseaux informatiques

  • CASABLANCA
WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS 10 VMWARE ESX TCP / IP SOPHOS MS OFFICE AVAYA ROUTEURS CISCO SHAREPOINT WORKSPACE
CV Administrateur système AVAYA
Youssef

Administrateur système AVAYA

  • Casablanca
AVAYA