Christophe - Administrateur système ASSET CENTER
Ref : 070125T001-
91560 CROSNE
-
Chef de projet, Support utilisateurs, Technicien, Administrateur système (53 ans)
-
Freelance
Chez TNT depuis 1997 :
- Responsable informatique depuis septembre 2002 pour TNT SIDE
- Technicien de maintenance pour IBM et DELL de juin 1997 à septembre 2002 pour TNT SPARE
Chez CM informatique :
- technicien informatique, installation, maintenance, formation pour poste de travail et serveur
- période de septembre 1992 à septembre 1993 et de février 1995 à mars 1997
Chez MSI :
- technicien informatique, installation, maintenance, formation pour poste de travail et serveur
- de octobre 1993 à août 1994
Compétences -----------------------------------------------------------------------
Gestion de parc informatique
- Local : 80 postes de travail, 10 pc portables et 2 serveurs
o élaboration et mis en application du budget
o gestion des fournisseurs (maintenance matérielle, élaboration de devis, mise en place d’architecture)
o élaboration de procédure pour les utilisateurs
o installation, maintenance des postes de travail dans un domaine et mis en place des utilisateurs (gestion de profil, formation)
- National :
o gestion de l’inventaire national des biens informatique (20000 biens) par l’intermédiaire de l’application ASSET CENTER (base de données ORACLE) et de CRYSTAL REPORT : gestion des profils, de l’architecture des bases, de la maintenance et des audits internes.
Gestion de DOMINO.DOC :
- gestion des profils (700 utilisateurs)
- gestion des incidents
- suivi des projets liés à cet environnement
Gestion de serveur NT4/20003 :
- installation, maintenance et déploiement en mode projet
Gestion de réseau LAN, TCP/IP, switch
Gestion des clients :
- avant-vente, mise en place et maintenance sur site de solutions clients
Gestion de projet :
- durant les 80 installations Novell faites entre 1992 et 1997, j’ai eu ponctuellement l’occasion de manager des techniciens afin de même en place des solutions clients avec préparation matériel et logiciel (exemple : pour le compte EDF/GDF à Hyères (83) installation d’un serveur Novell, de 20 postes de travail, 5 imprimantes réseaux et de 400 mètres de câblage coaxial avec connecteur BNC et répétiteur, nombre de personne : 3).
- mise en place en 2005 du solution informatique complète pour l’activité d’archivage de documents (préparation d’un serveur DELL en WIN 2003 SERVER avec baie de disque SATA et contrôleur en fibre optique, préparation des postes utilisateurs et mise en place des outils de lecture et de création de code à barre) avec le logiciel RSSQL de O’NEIL (base de données : SQL Server 2000).
- déploiement de 16 serveurs DELL en 2004, OS : NT4, rectification de la procédure fournie, création du master de chaque serveur, formation des installateurs, suivi et compte-rendu des installations sur site.
- en cours : migration de ces même serveurs de NT4 en 2003 SERVER (en vue de mise en place de l’active directory) avec création des procédures, gestion des fournisseurs (gestion des licences, outils de migrations …), phases de test, déploiement personnel en IDF et déploiement par l’intermédiaire de collègue que j’aurais formé au préalable pour tout la France.
-
Technicien de maintenance confirmé et certifié :
- installation, mise en place et maintenance de solutions clients dans le domaine de la comptabilité essentiellement :
• assemblage de PC compatible
• installation et maintenance des OS (WINDOWS 3.1, 3.11, 9X, NT4 et 2000)
• maintenance matérielle pour le compte d’IBM et de DELL (avec certification du constructeur)
• installation, mise en place, formation et maintenance de solution Novell (préparation de serveur en atelier, création des comptes administrateurs et utilisateurs, création des files d’attente, formation des clients à l’utilisation et au premier diagnostique)
• installation, paramétrage et maintenance logicielle (SAARI, SAGE, CCMX et QUADRATUS)
• installation et maintenance de câblage coaxial BNC et en câblage RJ45
Logiciel :
- Serveur : installation, maintenance WINDOWS NT4, 2003, SQL SERVER 2000, NT BACKUP, BACKUPEXEC 10, NORTON ANTIVIRUS (serveur de déploiement de signature dans un domaine), STORAGE CENTRAL (gestion de quotas), APC POWER CHUTE (gestion des onduleur), OPENMANAGE (gestionnaire de serveur DELL), GHOSTCAST SERVEUR.
- Poste de travail : installation, paramétrage et maintenance WINDOWS 9X, 2000 PRO, XP PRO, PACK OFFICE 97 à 2003, ANTIVIRUS NORTON , LOTUS NOTES 5 et 6, SAP R/3, HR ACCESS 4.1, CLIENT ACCESS émulateur 5250, PC ANYWHERE, ULTRAVNC, CISCO NETWARE ASSISTANT
Langue : anglais technique
Form