Majda - Administrateur système TIVOLI
Ref : 150925B003-
95370 MONTIGNY-LÈS-CORMEILLES
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Administrateur système, Chef de projet, Testeur (49 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
01-2016 (actuel) : Gestionnaire financière crédits Cetelem – BNP Paribas chez Conforama (Saint-Ouen)
Gestion des contrats clients concernant les ouvertures de crédits Cetelem pour la carte Aurore ainsi que les cartes bancaires VISA BNP Paribas avec Intranet FACET / E-Commerce Cetelem et Mercure.
04 – 09/2015 : Chef de projet informatique chez STET – INTERBANK PAYMENT SERVICES (Paris-La Défense)
Projet : Infogérance et Déploiement Postes De Travail du Système XP vers Windows 7
STET, société française de compensation des moyens de paiement dont les actionnaires sont les 10 principales banques de France (SG, BNP, BPCE, CNCIC, CDC, La Banque de France, Le Crédit Mutuel, crédit Agricole…)
• Gestion, pilotage, planification et coordination du projet infogérance et du déploiement de postes de travail
• Rédaction, validation des procédures ainsi que les comptes rendus, les plans d’actions, réunions de Co-projet
• Administration et Gestion des comptes Utilisateurs ainsi que les postes et serveurs Bureautiques (VM) sous Active Directory-Windows Server 2008 R2 (Intégration des machines physiques et serveurs VMware dans le domaine ainsi que l’attribution d’adresses IP – Réseau – Lan – Wins, UAC, Telnet, Firewall, Patch MAJ),
• Administration des comptes utilisateurs et postes Laptop sous SOPHOS (Serveur Safeguard)
• Restauration de fichiers sous la console TSM – IBM Tivoli Storage Manager
06-2014/01-2015 : Administratrice Système (User Management) chez BNP Paribas Banque à VALMY (Montreuil)
• Administration et Gestion des comptes Utilisateurs sous Active Directory (l’Outil Principal)
• Création, Modification et Suppression des comptes réseaux, Admin et Génériques, messagerie Lotus Notes – Bals Génériques, Répertoires Réseaux et Mappage Réseau ainsi que la Configuration de la messagerie Lotus Notes
• Ajout des applications métiers sous l’AD (SDG, SDR)
• Installation et Désinstallation des Packages MSI – SMS manuellement ou à distance (mstsc)
• Gestion des incidents Cetelem (postes Neos) avec Tivoli Identity Manager (Restaurer, archiver les données et prolonger les comptes AD)
05-2011/12-2013 : Assistante Chef de projet MOA chez AXA Assurance - Direction Sécurité Systèmes d'Information Périmètre AXA France Service, Direction Financière, AGS Flyer et Maroc (Nanterre).
Projet : Mettre en place l’outil de gestion des droits GABI2.
• Assistante Maitrise d’Ouvrage sur la mise en place de l’outil de gestion des droits GABI2
• Recueil des besoins utilisateurs
• Création des Matrices RPM, rédaction de procédures et validation des spécifications générales et détaillées destinées à la maîtrise d’œuvre
• Réalisation des tests en intégration, développement et après la mise en production (Qualité Center)
• Gestion des Habilitations : Traitement des demandes d’habilitations aux applications métiers et aux dossiers partagés (VivaStation, GABI2, AD, Tables SIGES2, SIHABIL), Suivi – Relances, Révision des habilitations, mobilités internes et dérogations.
09-2010/03-2011 : Responsable et chef de projet PCA chez ALLIANZ Banque / Assurance – Direction Pilotage et Sécurité métiers (Paris-La Défense)
Projet : Mise en place des processus du plan PCA
• Réunions d’information et de formation du projet PCA ainsi que la mise à jour du fichier cellule de crise PCA
• Mise à jour du processus dans le cadre de l’Audit
Responsable du service Gestion des Habilitations, des mobilités internes et des dérogations
04/09-2010 : Administratrice Système chez NATIXIS Banque (Charenton-Le-Pont)
Projet : Migration de la messagerie Lotus Notes vers Exchange 2003.
• Administration des comptes utilisateurs sous Active Directory
• Migration de la messagerie Lotus Notes vers Exchange 2003
• Vérification avec l'utilisateur du bon déroulement de la migration.
• Gestion des incidents avec Service Manager et prise en main à distance sur les postes utilisateurs (Tivoli)
01/03-2010 : Support Utilisateurs / Proximité chez Bouygues Immobilier (Meudon-La-Fôret)
• Gestion des incidents (EasyVista) et prise en main à distance sur les postes utilisateurs
• Administration – Gestion des comptes utilisateurs (Création, modification et suppression) sous Active Directory
01-2008/12-2009 : Responsable d’Activité / Chef de Projet Infogérance chez GDF-SUEZ (Saint-Ouen)
Projet : Déploiement du système d’exploitation Windows NT vers VISTA.
Management :
• Responsable du service Traitement des Demandes, encadrement d’une équipe de 12 personnes
• Pilotage, supervision, coordination de projet, planning, cadrage organisationnel, ressources, suivi avancement
• Contribution à la remontée des chiffres pour la production
• Création et gestion des demandes Phoebus pour la classe VIP et des demandes Projet
• Rédaction du compte-rendu d'activités et du plan d’action (réunion hebdomadaire)
• Faire des Statistiques du suivi de production sous la base ODBC
11/12-2007 : Administrateur Réseaux chez Click-Call (Paris 17ème)
• Installation et Configuration du Routeur et les Imprimantes (locale et réseau)
• Configuration des cartes Réseaux WIFI Wireless D-Link et SMC
• Transfert de fichiers via le Protocole FTP (Filezilla Client)
Formations
2012 : Test logiciel – ORSYS
2008 : Brevet de Technicien Supérieur en Micro-Informatique et Réseaux (BTS)
2000 : Formation de Bureautique
1998 : Formation d’ Opérateur de saisie
1997 : Licence d’Anglais
1992 : Baccalauréat Scientifique
Domaine de Compétences
• Pilotage : Coordination de projets, planning, cadrage organisationnel, ressources, suivi avancement
• Déploiement : Du système XP avec les logiciels Symantec GHOST et PQDI (Drive Image Client), WET
• Outils : Cogito GE / Pérégrine Asset Center, LDAP, GAIA, Phoebus et Simili, Agent CISCO, Production Tools, Active Directory, Tivoli Storage Manager (TSM), EASY vista, Extra 3270 / requêtes SQL/DB2, Identity Manager (GGI), Applix, Qualité Center, REMEDY et Service Manager, Safend, Sophos, WinSCP - SAS.
• Messagerie : Lotus Notes V 5, 7 et Outlook V 2003, 2010
• Bureautique : MS Office Word, Excel (Tableau Dynamique), Access, Power Point Business Object et Internet
• Systems: Windows 95, 98, NT, serveur 2000/2003, XP, Seven, Windows Server 2008/2012 R2.
• Outils PMAD: (PC Anywhere, VNC, Net Meeting, Tivoli, Synapsis.exe, Shadow, Bureau à distance (mstsc) et la console Systems Management Server).
Methodologies: ITIL et Approach CMMI2 - Capability Maturity Model Integration
Domaines fonctionnels : Banque – Finance - Assurance
Langues : Anglais : technique / Arabe : Bilingue / Berbère : Courant.